Questions et réponses générales sur BB Céleb 2022

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Questions et réponses générales sur BB Céleb 2022

Message par Francine »

Allô tout monde :)

Trouvez-vous comme moi que parfois il y aurait des messages qui ne vont pas nécessairement dans le sujet d'une épisode en particulier, mais bien de Big Brother en général. Parfois on ne sait plus dans quel topic écrire notre message, et il y a des messages qui se perdent car on ne sait plus où aller.

Je suggère ce topic qui n'est pas pour ce qui se passe dans une épisode en particulier, mais bien pour Big Brother en général, avec des questions, réponses et opinions. Qu'en dites-vous ?

Alors je me lance pour cette première question : :)

Dans BB Qc 2021, on a vu que des défis extérieurs étaient proposés à des exclus pour leur donner la possibilité de revenir dans la maison s'ils réussissaient le défi, exemple la petite maisonnette. Est-il déjà arrivé dans d'autres BB (US, Canada) que les défis pour les exclus soient proposés dès les premières semaines, ou si c'est toujours seulement après quelques semaines ?
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Questions et réponses générales sur BB Céleb 2022

Message par Pacm »

à big brother 6 USA le public a voté pour ramener un des 4 premiers éliminés
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Pacm a écrit : à big brother 6 USA le public a voté pour ramener un des 4 premiers éliminés
Très intéressant, merci de ta réponse Pacm ! :thumb: Y a-t-il eu aussi des défis proposés aux exclus immédiatement à leurs sorties de la maison ? L'an passé, il me semble que c'était rendu vers la 4 semaine quand ça a été proposé à Maxime je crois. Par contre, si je ne me souviens pas, il n'avait pas accepté et était parti.
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

Francine a écrit : [...]


Très intéressant, merci de ta réponse Pacm ! :thumb: Y a-t-il eu aussi des défis proposés aux exclus immédiatement à leurs sorties de la maison ? L'an passé, il me semble que c'était rendu vers la 4 semaine quand ça a été proposé à Maxime je crois. Par contre, si je ne me souviens pas, il n'avait pas accepté et était parti.
il y a eu un pouvoir special qui permettait à la personne qui l'avait gagné de faire un défi pour revenir dans le jeu si elle était éliminée durant les 3 premieres semaines. Si la personne utilisait pas son pouvoir, le défi était automatiquement donné à la 4e personne évincée. C'est ce qui est arrivé et ça a donné un des moments les plus mémorables parce que le défi c'était de faire un casse-tête de 8 morecaux en 2 minutes 30 secondes pis la fille l'a pas réussi:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=a4H2tsg6jF0[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Pacm a écrit : [...]


il y a eu un pouvoir special qui permettait à la personne qui l'avait gagné de faire un défi pour revenir dans le jeu si elle était éliminée durant les 3 premieres semaines. Si la personne utilisait pas son pouvoir, le défi était automatiquement donné à la 4e personne évincée. C'est ce qui est arrivé et ça a donné un des moments les plus mémorables parce que le défi c'était de faire un casse-tête de 8 morecaux en 2 minutes 30 secondes pis la fille l'a pas réussi:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=a4H2tsg6jF0[/youtube]
Gros mercis pour ta nouvelle réponse et de ce vidéo Pacm, j'apprécie beaucoup ! Ça me permet de mieux comprendre les stratégies et les défis ! Ton vidéo me permet aussi de revoir Julie Chen, car j'ai suivi à peine 2-3 éditions USA. Ce look lui va très bien à mon avis. :)
Dernière modification par Francine le sam. janv. 15, 2022 8:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Questions et réponses générales sur BB Céleb 2022

Message par Francine »

À BB celeb Qc 2021, les participants ont été épargnés pour les pénalités alimentaires. J'ai hâte de voir si comme dans d'anciens BB USA, s'ils se retrouver avec des défis de groupes qui leur feraient avoir un régime "jelly and peanut butter" ou "slop" s'ils échouent.

Ou encore privés d'eau chaude ou d'autres commodités domestiques. Il y s eu un ancien BB Qc il y a quelques snnées, avec Christian, Vincent, Josée, Fay, etc. Il me semble qu'ils avaient eu ces défis là.
rockstar25
Caïd de la Causette
Messages : 595
Inscription : lun. mars 30, 2009 2:22 pm

Re: Questions et réponses générales sur BB Céleb 2022

Message par rockstar25 »

Je me souviens de la slop de Big Brother Québec et sa été un échec, sa faisait en sorte que tous le show était focusé là-dessus. La majorité des téléspectateurs avait pas apprécié, peut-être le faire 1 ou 2 fois dans tous le show mais pas tous le long sa devient lourd à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

rockstar25 a écrit : Je me souviens de la slop de Big Brother Québec et sa été un échec, sa faisait en sorte que tous le show était focusé là-dessus. La majorité des téléspectateurs avait pas apprécié, peut-être le faire 1 ou 2 fois dans tous le show mais pas tous le long sa devient lourd à la longue.
Oui c'est vrai, ça avait été plutôt ennuyant la façon que ça avait été présenté au Big Brother Qc il y a quelques années. Ce que j'aimerais voir, ce serait que les participants de BB cette année aient à passer un défi difficile tous les participants sans exceptions. De gagner leur donnerait droit à des privilèges comme des sorties, des articles, des repas de leurs choix, etc. Ou le contraire, de rater ces défi leur priverait d'eau chaude ou quelque chose du genre pendant peut-être une journée.
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Questions et réponses générales sur BB Céleb 2022

Message par Pacm »

Il y a moins de punitions avec les célébrités parce que le but de la production c'est de les attirer, pas de leur faire peur (au moins il y a eu la punition des bananes de JTJ l'an passé)

avec le monde ordinaire c'est plus facile de faire des punitions
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Pacm a écrit : Il y a moins de punitions avec les célébrités parce que le but de la production c'est de les attirer, pas de leur faire peur (au moins il y a eu la punition des bananes de JTJ l'an passé)

avec le monde ordinaire c'est plus facile de faire des punitions
Bon point Pacm, merci encore de ta réponse, j'apprécie beaucoup tes infos. :jap: J'aimerais bien que ce soit un début, ça prend une première fois à tout ! :lol: Mais comme tu dis en effet, ça risquerait que ce soit encore plus difficile de les avoir. En fait, ce n'est pas que je veux les voir avoir des punitions, mais j'aimerais les voir tous faire des défis difficiles, tous sans exceptions. Il me semble qu'aux anciens BB USA, quand venait le temps de faire les défis HOT, tous y participaient sans exceptions sauf l'HOH précédant. Mais il est vrai que je n'ai vu que les anciens et que je ne connais pas l'évolution de BB, c'est pourquoi j'apprécie beaucoup vos réponses aux questions. :lol:

Comme là si Seb est éliminé, et ça semble parti pour ça, il n'aura jamais pu participer à un défi. Que ce soit lui ou peu importe qui, je trouve ça dommage. En tout cas, on verra bien, j'espère que le slogan "Attendez-vous à de l'inattendu" serait effectif.

Bonne soirée et au plaisir de se lire sur le topic de l'émission de ce soir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je vois mal le gain que les artistes font en allant dans ce genre d'émission.. Au mieux on n'a aucune opinion à leur sujet, genre Catherine, ou Lysane mais ça peut se virer contre eux de laisser sortir leur vraie nature.. PL, il y quoi à gagner à ce qu'on voit son côté mesquin?.. Et Guylaine, c'est quoi qu'elle va y gagner à part qu'on la voit comme la terreur de la maison qui menace tout le monde?..

Quelques rares en ressortent gagnants, comme JTJ l'année dernière, et Rita Baga surtout, mais les autres, plusieurs ont perdu des plumes...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Il y a des sous à faire en partant, 7K par semaine c'est quand même intéressant pour certains, en plus du grand prix. Mais bien plus visibilité ... même si elle a été eu des commentaires négatifs à la pelleté, Camille l'an passé est maintenant un nom connu, idem pour Lysandre, etc... Richardson on le voit davantage aussi. Varda a fait un retour sur le devant de la scène aussi, je pense que oui ça a un impact certain sur leur carrière. Rita Baga ça l'a littéralement propulsée, ils sont rares ceux qui n'en ont pas profité. Même François Lambert, j'ai remarqué qu'il a 125K abonnés sur son FB et je ne sais pas pour ses autres réseaux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Pacm a écrit : à big brother 6 USA le public a voté pour ramener un des 4 premiers éliminés
Kaiser :love:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Questions et réponses générales sur BB Céleb 2022

Message par Francine »

À part du prix final et des revenus chaque semaine, je crois que plusieurs (pour ne pas dire la majorité) y vont pour la visibilité que ça leur donne. Cependant, plusieurs calculent très mal leurs affaires car leurs attitudes est loin de les avantager. Tant qu'à moi, si je revois Michelle ou Guylaine sont dans des émissions, des films, etc., je vais toujours me rappeler de l'attitude qu'elles ont eues, et je ne pourrais pas m'empêcher de les trouver antipathiques. J'ai bien l'impression qu'elles sortiront écorchées de leur passage à BB, j'ai hâte de voir si ça aura un impact sur leurs carrières.

Concernant Varda, ça n'a pas nuit pour une raison bien simple. Son attitude de diva extravagante avec des réactions extrêmes n'ont fait que confirmer ce que l'on savait déjà d'elle depuis des années. Elle a toujours été extravagante, elle a déjà fait ses crises à ses émissions de radio, elle a écrit son livre "Maudite folle" car ça a beaucoup été dit d'elle. Elle avait déjà cette image-là, et ses supporteurs l'aimaient comme ça, ça n'a pas nuit à une image qu'elle avait déjà.

Tandis que Guylaine et Michelle avaient-elles cette image ? Pas sûre.. Auront-elles baissé dans l'estime de leurs fans ? C'est possible.

Quand à Sébastien Plante, ok il n'est pas resté longtemps et a été vu par plusieurs comme un 7 Up flat, mais n'empêche que ça m'a fait avoir la curiosité d'aller revoir ce qu'il fait comme musicien, et je me prépare à commander une couple de ses Cds. :lol:

Stéphane Fallu ? Il a gagné une excellente cote de sympathie ! Ça aura été très avantageux pour lui d'aller à BB !

Karl ? J'aime bien son jeu, et je ne le connaissais pas vraiment comme comédien, ça me donne le goût d'aller voir par curiosité.

Les autres me laissent plutôt indifférents. Tant mieux si leurs passages à BB leur sert, mais personnellement, je vais me désintéresser d'eux rapidement, c'est même déjà commencé.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Hier je regardais Carte Blanche, show d'humour, et Michelle y était. C'est drôle comment je ne la perçois plus de la même manière maintenant. C'était une humoriste que je trouvais sympathique, qui donnait l'impression de ne pas se prendre au sérieux ... tout le contraire de celle qu'on voit évoluer dans le jeu. Pas sûre qu'elle va sortir de là avec une si belle image et un fanclub. Quant à Guylaine Guay, de base je n'étais pas fan, j'ai toujours trouvé qu'elle sonnait faux et qu'elle cherchait l'attention. Ma perception s'est validée à la voir évoluer dans la maison. Je la trouve condescendante avec les filles et certainement que cela découle d'une jalousie. Bref pas belle en dedans. :no:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : Hier je regardais Carte Blanche, show d'humour, et Michelle y était. C'est drôle comment je ne la perçois plus de la même manière maintenant. C'était une humoriste que je trouvais sympathique, qui donnait l'impression de ne pas se prendre au sérieux ... tout le contraire de celle qu'on voit évoluer dans le jeu. Pas sûre qu'elle va sortir de là avec une si belle image et un fanclub. Quant à Guylaine Guay, de base je n'étais pas fan, j'ai toujours trouvé qu'elle sonnait faux et qu'elle cherchait l'attention. Ma perception s'est validée à la voir évoluer dans la maison. Je la trouve condescendante avec les filles et certainement que cela découle d'une jalousie. Bref pas belle en dedans. :no:
Excellents points. C'est pareil pour moi.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉ 2022 »