Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

La pilule doit être prise tôt après un test positif ( dans les 5 jours )
1ère étape = trouver un test = aussi rare que dla marde de pape :sarcastic:
2ème étape= trouver un médecin pour la prescrire = aussi rare que dla marde de pape :sarcastic:
Résumé= la pandémie sera derrière nous quand la majorité des gens y auront accès :sarcastic:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Mauricette a écrit : La pilule doit être prise tôt après un test positif ( dans les 5 jours )
1ère étape = trouver un test = aussi rare que dla marde de pape :sarcastic:
2ème étape= trouver un médecin pour la prescrire = aussi rare que dla marde de pape :sarcastic:
Résumé= la pandémie sera derrière nous quand la majorité des gens y auront accès :sarcastic:
C'est surtout que ce n'est pas donné à tous comme des bonbons, c'est très ciblé la clientèle à qui ce médicament sera prescrit. Les gens qui ont au départ des comorbidités qui risquent de ne retrouver hospitalisés si jamais ça dégénérait. Et je ne crois pas que la clientèle cible soit les anti-vax, être eux je ne me réjouirais pas tant qu'il y a une alternative à la vaccination, car je ne crois pas qu'ils pourront avoir accès à cette médication.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

C'est 700$ ce med là. Bon, on le paiera pas directement mais ça coute ça pareil. On aura pas tous notre petit kit de pill non plus. De ce que j'ai lu c'est pas sans risque non plus. Et faut une prescription. Même avec un medecin c'est dur d'avoir un rv...

Bref aucun miracle la dedans... Mais pt bien pour éviter des hospitalisations.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Encore une distribution de tests rapides dans les écoles primaires mais rien pour nos jeunes du secondaire. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Suite à la conférence de presse d'aujourd'hui ils auraient pu rajouter que le vaccin était aphrodisiaque pour les hommes et qu'il faisait maigrir les femmes ...tous les problèmes auraient été résolus :top:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Mauricette a écrit : Suite à la conférence de presse d'aujourd'hui ils auraient pu rajouter que le vaccin était aphrodisiaque pour les hommes et qu'il faisait maigrir les femmes ...tous les problèmes auraient été résolus :top:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Malike a écrit : Encore une distribution de tests rapides dans les écoles primaires mais rien pour nos jeunes du secondaire. :sarcastic:

https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-0 ... k%22%7D%7D" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Placeress a écrit : [...]



https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-0 ... k%22%7D%7D" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui j'ai lu, mais il faut qu'ils se rendent à l'école pour être testés et ça ne règle pas le problème des autres membres de la famille qui vivent avec eux qui ne pourront pas plus se tester donc peut-être être positifs aussi. C'est sûr que c'est mieux que rien, mais je ne comprends quand même pas pourquoi distribuer des boîtes complètes aux enfants du primaire et rien pour les autres étudiants. Je regarde une de mes amies, elle a 3 enfants au primaire donc elle recevra 15 tests, tant mieux pour eux mais ça ne veut pas dire qu'ils vont avoir besoin de tous ces tests alors que des personnes comme nous qui travaillons c'est un coup de chance quand on arrive à s'en procurer. Rendu là on ne se teste pas et on va travailler c'est tout et tant pis.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


Oui j'ai lu, mais il faut qu'ils se rendent à l'école pour être testés et ça ne règle pas le problème des autres membres de la famille qui vivent avec eux qui ne pourront pas plus se tester donc peut-être être positifs aussi. C'est sûr que c'est mieux que rien, mais je ne comprends quand même pas pourquoi distribuer des boîtes complètes aux enfants du primaire et rien pour les autres étudiants. Je regarde une de mes amies, elle a 3 enfants au primaire donc elle recevra 15 tests, tant mieux pour eux mais ça ne veut pas dire qu'ils vont avoir besoin de tous ces tests alors que des personnes comme nous qui travaillons c'est un coup de chance quand on arrive à s'en procurer. Rendu là on ne se teste pas et on va travailler c'est tout et tant pis.
Je suis pas mal d'accord avec toi.. C'est un peu ridicule la difficulté à se procurer des tests, et pas juste pour les jeunes..
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]


Oui j'ai lu, mais il faut qu'ils se rendent à l'école pour être testés et ça ne règle pas le problème des autres membres de la famille qui vivent avec eux qui ne pourront pas plus se tester donc peut-être être positifs aussi. C'est sûr que c'est mieux que rien, mais je ne comprends quand même pas pourquoi distribuer des boîtes complètes aux enfants du primaire et rien pour les autres étudiants. Je regarde une de mes amies, elle a 3 enfants au primaire donc elle recevra 15 tests, tant mieux pour eux mais ça ne veut pas dire qu'ils vont avoir besoin de tous ces tests alors que des personnes comme nous qui travaillons c'est un coup de chance quand on arrive à s'en procurer. Rendu là on ne se teste pas et on va travailler c'est tout et tant pis.

D’accord avec toi, CPE et primaire c’est 5 tests par enfant par mois … étrange de comprendre pourquoi il ne peut pas avoir une meilleure distribution plus égale
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Une amie de ma fille, ses parents sont anti toute et le plus jeune frère a reçu une boîte avant les Fêtes et elle l'a jetée aux poubelles, elle va faire quoi les prochaines boîtes vous pensez? :sarcastic: Ce n'est sûrement pas la seule qui fait cela là, en plus de ceux qui les revendent. :/ Ils donnent des boîtes systématiquement sans même que les parents le demande alors au bout du compte c'est le reste de la population qui est privée quand ils ne sont pas utilisés.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

Je connais quelqu’un qui a jeté 10 tests maison donné par son employeur … il a été puni, il a pogné le covid une semaine après !
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Lillas a écrit : Je connais quelqu’un qui a jeté 10 tests maison donné par son employeur … il a été puni, il a pogné le covid une semaine après !

Karma

Au CPE de mon gars on doit les demander mais on peut 1 boîte par mois. On peut tester parent et enfant
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par Stella »

Ici c'est distribution de 1 boite par enfant par mois supposément. On a pas encore recu la deuxième boite par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1580
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

Je suis allé chercher une boîte hier soir et ça n'a pas été très difficile. Première pharmacie, tard en soirée, merci bonsoir. Au moins, j'en aurai une si jamais on m'exige un test. La pharmacienne m'a dit que ça expire dans deux ans. Faque sinon, bin elle va rester dans le fonds de mon armoire de salle de bains. :lol:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Moi aussi je suis allée chercher une prescription à la pharmacie et leur ai demandé si "par hasard", ils n'auraient pas des tests rapides. Elle m'a demandé si j'en avais eu dans le dernier mois. Ben non, jamais rien eu. Elle m'a donné une boîte.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par Stella »

Je suis allée par hasard tantôt pour chercher des médicaments et ils m'en ont offert! On en avait pas eu encore. Bien contete.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Ils en avait à ma pharmacie aussi. QQun est venu en chercher quand on y était. Si vous en avez besoin c'est le temps.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Mon conjoint est allé hier à sa pharmacie où il a un dossier ,il est le 400ème sur la liste :eek:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Mauricette a écrit : Suite à la conférence de presse d'aujourd'hui ils auraient pu rajouter que le vaccin était aphrodisiaque pour les hommes et qu'il faisait maigrir les femmes ...tous les problèmes auraient été résolus :top:



:lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »