Nous sommes le Lun Mai 16, 2022 3:00 pm
(UTC - 5 heures , Heure d’été)

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 



Répondre au sujet  [ 3932 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 197  Suivant
Auteur Message
 MessagePublié: Lun Jan 24, 2022 5:26 pm 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 15 Mars 2005
Localisation: Ici
Je devais aller chercher une prescription à la pharmacie aujourd'hui, j'ai demandé et ils en avaient! :top: J'en ai eu une boîte pour ma fille et une pour moi. On va être corrects pour tous se tester advenant un éclosion.
Haut
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)

 MessagePublié: Lun Jan 24, 2022 6:50 pm 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 19 Avr 2009
Moi aussi j'ai eu la chance de réussir à avoir une boîte pour moi et une pour mon conjoint il y a de cela 3 semaines, donc nous avons 10 tests rapides, et je suis rendue une "pusheuse" de tests rapides, j'en donne à mes amis qui n'ont pas eu cette chance. On en profite tous.
Haut

 MessagePublié: Lun Jan 24, 2022 7:08 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 21 Sep 2003
Localisation: Montréal
Moi aussi, je suis allée faire renouveler une prescription cet après-midi et j'ai demandé à tout hasard s'ils avaient reçu des tests et oui! Je commençais à croire que j'en n'aurais jamais...
Haut

https://bighugelabs.com/flickr/profilewidget/recent/d4a800/1d0016/7135088@N02.jpg

 MessagePublié: Mar Fév 01, 2022 6:47 pm 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 19 Avr 2009
Ce n'était pas une manifestation à Ottawa finalement, mais bien plus une prise d'otage de la Ville. Ce n'est plus "drôle" pour les résidents, ils ont perdu toute leur liberté. Les commerces restent fermés et les résidents ne peuvent pas aller travailler, ni aller faire d'épiceries, car les rues sont bloquées et ils ont du mal à se déplacer. Je ne sais pas comment ça va finir :/ . J'espère qu'à Québec ils auront appris de ça et ne laisseront pas les camions s'installer dans la Ville.
Haut

 MessagePublié: Mar Fév 01, 2022 7:01 pm 
Avatar du membre
Adjoint

Inscrit le: 02 Avr 2003
Le premier ministre adoucit le ton et recule avec le vaccimpôt.

Donc, il tend la main aux non vaccinés et demande par le fait même aux vaccinés de continuer à s'identifier partout pour pouvoir entrer, à continuer à faire des sacrifices en se privant de voir leurs familles, leurs amis, en ne pouvant pas pratiquer leurs activités....

Donc 10% de la population gardent encore en otage 90% de la population et on doit se fermer la trappe en raison de la paix sociale...

Est-ce que ça parait que je commence à en avoir ras le bol?

Pour la gang de colon à Ottawa qui gardent la ville en otage, on va laisser faire cela pour la ville de Québec aussi en fin de semaine prochaine?
Haut

 MessagePublié: Mar Fév 01, 2022 7:28 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Déc 2009
Ce qui est gazan c’est les annonces de « sanctions » et les reculs …. Ça c’est pire que tout pour le moral .. c’est pas la bonne façon d’élever des enfants … imaginons coordonner 8 millions de personnes en avance recul … ça commence à être lourd
Haut

 MessagePublié: Mar Fév 01, 2022 9:03 pm 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 19 Avr 2009
Au départ c'était une fausse bonne idée cette taxe pour les non vaccinés quand on y pense. De un, ça n'aurait rien changé, les récalcitrants ne se seraient pas fait vacciner pour autant et les gens vulnérables auraient dû payer une taxe alors que plusieurs ne sont même pas conscients qu'il y a une pandémie. Au final, ça aurait coûté plus cher d'administration que ce que ça aurait rapporté. Le problème que je vois, c'est qu'en reculant, le gouvernement Legault donne du pouvoir à ce mouvement qui agit comme des bullies, là ils sont gonflés à bloc. Ils ont réussi à paralyser toute la Ville d'Ottawa et, en plus, ils ont fait reculer le gouvernement Legault. Ils vont être difficile à contenir, car ils doivent être certains que maintenant ce sont eux qui contrôlent les gouvernements. Oufff.... ça me décourage :/ .
Haut

 MessagePublié: Mer Fév 02, 2022 10:55 am 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2006
Localisation: Québec
Ça a toujours été une mauvaise idée selon moi cette taxe.. C'est non applicable et si on embarque dans ce genre de façon de faire, il faudra le faire pour tout ce qui peut nuire à notre santé. Je n'exclus aucun comportement nuisible et je n'exclus personne dont moi-même..

On la trace où la ligne?.. À peu près tous les comportements humains pourraient être taxés à la limite. Certains plus graves que d'autres, mais on détermine ça comment la gravité d'un comportement nuisible?..

Le problème selon moi c'est les menaces jamais mises en application. C'est le B-A BA de l'éducation. Tu ne fais jamais une menace que tu ne peux pas appliquer. C'est nuisible de menacer un enfant récalcitrant de le priver des vacances d'été si tu n'as pas l'intention de l'appliquer si l'enfant ne modifie pas les comportements répréhensibles.

Ça fait plus d'une fois que le gouvernement menace les non vaccinés et recule parce que c'est impossible d'appliquer la menace.. Donc maintenant les non vaccinés savent parfaitement qu'ils n'en auront pas de conséquences..


Dernière édition par Nikki le Mer Fév 02, 2022 10:56 am, édité 1 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Mer Fév 02, 2022 11:53 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 18 Avr 2003
Localisation: Québec
Ils n'auront pas le passeport vaccinal donc ne pourront entrer partout où on l'exige. Et ça va faire mal...
Haut

 MessagePublié: Mer Fév 02, 2022 12:40 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 23 Nov 2003
Localisation: Laval
joanna a écrit:
Ils n'auront pas le passeport vaccinal donc ne pourront entrer partout où on l'exige. Et ça va faire mal...


Le passeport se veut une mesure temporaire. J’ai peur qu’à cause qu’on ne puni pas ces non-vaccinés contestataires bruyants, c’est nous qui allons écoper. Passeport qui sera utilisé pendant des années?? Pour tous les commerces?? Moi ça me fait peur, et je ne suis pas à l’aise de présenter mon passeport quand je vais chez Walmarde ou Costco. À l’aréna ça passe parce que c’est la vie de mes enfants les sports… mais quand je magasine?? Non. Quand je veux du vin? Non. Quand je veux voir le CH se faire planter? Non.

Là le passeport est avec 2 doses. Mais l’obligation d’une troisième dose pour avoir le passeport s’annonce clairement comme étant la réplique à la capitulation de la taxe non vaccinés. Qui sera puni donc? Ceux qui ont 2 doses, ceux qui ont eu la covid avec 2 doses et qui ne prévoient pas la troisième dose dans les prochaines semaines. Si on regarde les chiffres de vaccination présentement…. On parle d’un 40% de la population vaccinée.

Donc parce qu’on a abandonné sur le 10% de la population qui est instable, on va aller punir le 40% de notre population qui est docile, mais protégé par 2 doses de vaccin et une immunité naturelle acquise.


Dernière édition par Intégrale le Mer Fév 02, 2022 12:44 pm, édité 2 fois au total.
Haut
Image
Image
Image

 MessagePublié: Mer Fév 02, 2022 2:36 pm 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 16 Fév 2015
On est en pleine rénos chez nous et ça implique qu’on doit aller à tous les jours, voir plusieurs fois par jour chez Rona/HD/Réno-Dépôt. Ça me plaît pas de flasher mon passeport à chaque fois. Ça devient des manipulations inutiles. A chaque fois, devant, un trouve pas sa carte d’identité, l’autre a du mal à ouvrir l’application, l’autre a pas de cellulaire et sors un code r imprimé en 8x11, l’autre c’est sa femme qui a le cellulaire mais elle attend dans le char !


Dernière édition par Lillas le Mer Fév 02, 2022 2:37 pm, édité 1 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Mer Fév 02, 2022 3:44 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 23 Nov 2003
Localisation: Laval
Bon ben, préparez vous au pire. Notre Doc Boileau vient d’annoncer une autre vague à la fin février, avec aucune promesse de ne pas retourner en arrière dans les allègements. Profitez de vos 3 semaines de sports, de parascolaire et de restaurant, ça ne durera pas. :grr:
Haut
Image
Image
Image

 MessagePublié: Mer Fév 02, 2022 5:22 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 15 Déc 2005
Localisation: Montréal
C'est sur que ça va monter. Avec le retour à l'école les cas d'hospitalisations augmenteront quand ça va atteindre les plus vieux.

Je suis tellement tannée. Pis c'est pas que ça me restreint tant que ça moi personnellement parce que j'ai une vie super casanière mais ça me pèse vraiment bcp quand même. J'imagine même pas les gens "normaux".

On dirait que toutttt me rend en crisss hahahaha

On dirait que y'a trop tjrs de nouveaux trucs et je suis une personne routinière.
Trop d'infos qui circulent, trop de gens qui en parlent... (pis tsé jdois aimer ça sinon je viendrais pas ici?!??).

Bref...

On va sen rappeler en maudit. :/
Haut

 MessagePublié: Mer Fév 02, 2022 10:42 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 03 Juin 2003
Ostiiiii que jtannée!!!
Haut

 MessagePublié: Jeu Fév 03, 2022 1:13 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 08 Déc 2005
Localisation: Chez moi :)
Intégrale a écrit:
Bon ben, préparez vous au pire. Notre Doc Boileau vient d’annoncer une autre vague à la fin février, avec aucune promesse de ne pas retourner en arrière dans les allègements. Profitez de vos 3 semaines de sports, de parascolaire et de restaurant, ça ne durera pas. :grr:


Mais ça va toucher qui rendu là? Il me semble que des tonnes de personnes l'ont attrapé depuis décembre, et qu'on n'est pas supposé la ravoir avant 3 mois minimum.. Juste à la garderie, il y a 3 enfants sur 14 qui ne l'ont pas eu dans le groupe de ma fille.. Et sachant qu'il y a eu de la vac +++ pour les personnes plus âgées, ça devrait quand même jouer sur les hospitalisations non?

Et bon. Pour faire des courbes de prédictions, ça prend des données. On le sait pas combien il y a de cas réels depuis fin décembre :\
Haut

 MessagePublié: Jeu Fév 03, 2022 2:10 pm 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2006
Localisation: Québec
maya213 a écrit:
[...]


Mais ça va toucher qui rendu là? Il me semble que des tonnes de personnes l'ont attrapé depuis décembre, et qu'on n'est pas supposé la ravoir avant 3 mois minimum.. Juste à la garderie, il y a 3 enfants sur 14 qui ne l'ont pas eu dans le groupe de ma fille.. Et sachant qu'il y a eu de la vac +++ pour les personnes plus âgées, ça devrait quand même jouer sur les hospitalisations non?

Et bon. Pour faire des courbes de prédictions, ça prend des données. On le sait pas combien il y a de cas réels depuis fin décembre :\


Moi aussi je suis rendue que je pense qu'on a atteint un genre de pic de gens qui l'ont eu.. Dans le sens que la propagation était exponentielle jusqu'au moment où on arrête d'avoir des données.. Je crois que les derniers chiffres disaient genre 16000 cas par jour, et c'était le double de la veille, qui était le double de la veille.. Si ça a continué à ce rythme, on a du pas mal tous y passer sans le savoir..
Haut

 MessagePublié: Jeu Fév 03, 2022 2:15 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 08 Jan 2009
Localisation: southshore(bas du fleuve reject)
on est tous tannés. Mon beau-père est mort. Mon chum est descendu 2 fois dans le bas du fleuve le voir , il est mort. On est redescendu pour la cérémonie. Supposé maximum 25 dans le salon et dans l'Église. Il y avait plus de mode que ça au salon et à l'Église, au moins 50-60. Personne a watché. On s'est réuni la famille immédiate chez ma belle-mère, on s'en est câlicé , à un certain moment , c'est assez. Le monde avait besoin de se réunir, ma belle-mère avait besoin du support. Elle a 82 ans. Elle a suivi toutes les recommendations à la lettre depuis le début, sans sortir. On s'est pas vu à Noël. On a suivi pas mal tout nous aussi, à part de voir notre fils et le nouveau bébé. Tout le monde était vaccinés . Malgré tout, dans cette situation particulière, on a fait nos petits rebelles . L'hygiène mentale est une chose importante aussi, rendu à ce point ci. On étai environ 12 , et remercions le ciel, personne ne semble l,avoir . Ma belle-mère avait besoin de ça, puis elle s'est dit , enough is enough. là, On est retourné à notre état végétatif...pas voir de monde.
Haut

 MessagePublié: Jeu Fév 03, 2022 2:25 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 23 Nov 2003
Localisation: Laval
maya213 a écrit:
[...]


Mais ça va toucher qui rendu là? Il me semble que des tonnes de personnes l'ont attrapé depuis décembre, et qu'on n'est pas supposé la ravoir avant 3 mois minimum.. Juste à la garderie, il y a 3 enfants sur 14 qui ne l'ont pas eu dans le groupe de ma fille.. Et sachant qu'il y a eu de la vac +++ pour les personnes plus âgées, ça devrait quand même jouer sur les hospitalisations non?

Et bon. Pour faire des courbes de prédictions, ça prend des données. On le sait pas combien il y a de cas réels depuis fin décembre :\


Je sais bien. Mais Boileau a quand même sorti la menace.

Selon moi on a monté haut dans les cas. Moi je sais à 100% sûre que c’est moi qui a rentré la covid chez nous, et ça vient de l’épicerie…. quand tu attrapes la covid à l’épicerie, j’ai pour mon dire que la transmission dans la communauté est élevée longtemps :crazy:

Tsé, dans toutes les équipes de sports des enfants, il y a entre 40% à 50% des jeunes qui ont eu la covid depuis décembre. Et pas en même temps d’une éclosion. Un après l’autre dans des contextes différents. Selon moi sa représente la société.


Dernière édition par Intégrale le Jeu Fév 03, 2022 2:27 pm, édité 1 fois au total.
Haut
Image
Image
Image

 MessagePublié: Jeu Fév 03, 2022 2:39 pm 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2006
Localisation: Québec
https://www.journaldequebec.com/2022/02 ... -sa-mere-1

Dan Marino retrouvé mort
Haut

 MessagePublié: Jeu Fév 03, 2022 2:42 pm 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2006
Localisation: Québec
bouquet a écrit:
on est tous tannés. Mon beau-père est mort. Mon chum est descendu 2 fois dans le bas du fleuve le voir , il est mort. On est redescendu pour la cérémonie. Supposé maximum 25 dans le salon et dans l'Église. Il y avait plus de mode que ça au salon et à l'Église, au moins 50-60. Personne a watché. On s'est réuni la famille immédiate chez ma belle-mère, on s'en est câlicé , à un certain moment , c'est assez. Le monde avait besoin de se réunir, ma belle-mère avait besoin du support. Elle a 82 ans. Elle a suivi toutes les recommendations à la lettre depuis le début, sans sortir. On s'est pas vu à Noël. On a suivi pas mal tout nous aussi, à part de voir notre fils et le nouveau bébé. Tout le monde était vaccinés . Malgré tout, dans cette situation particulière, on a fait nos petits rebelles . L'hygiène mentale est une chose importante aussi, rendu à ce point ci. On étai environ 12 , et remercions le ciel, personne ne semble l,avoir . Ma belle-mère avait besoin de ça, puis elle s'est dit , enough is enough. là, On est retourné à notre état végétatif...pas voir de monde.


Mes sympathies pour ton beau-père :calin:
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3932 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 197  Suivant


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.