Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu We were liars, de E. Lockhart, un roman YA assez mélancolique sur la perte, la perte de mémoire, la guérison, les dynamiques familiales fucked-up. J'ai bien aimé, j'ai ajouté le "prequel" à ma liste à lire.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

kolem a écrit : J'ai lu We were liars, de E. Lockhart, un roman YA assez mélancolique sur la perte, la perte de mémoire, la guérison, les dynamiques familiales fucked-up. J'ai bien aimé, j'ai ajouté le "prequel" à ma liste à lire.
C'est spécial la fin, j'ai trouvé. Pas mauvais mais juste un peu amené bizzarement? Ça fait longtemps que je l'ai lu alors peut-être que je me trompe mais j'avais fait comme "ah ouin?!"
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kamisole a écrit : [...]


C'est spécial la fin, j'ai trouvé. Pas mauvais mais juste un peu amené bizzarement? Ça fait longtemps que je l'ai lu alors peut-être que je me trompe mais j'avais fait comme "ah ouin?!"
La twist est spéciale, oui! Mais quand j'y repense on avait vraiment plein d'indices tout au long du roman.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Ça a été long mais j’ai fini Wolves of the Calla (Dark Tower, Stephen King). J’avais oublié à quel point c’est excellent et que l’histoire se fignole de mieux en mieux à partir de ce tome! :love:

Je vais commencer Song of Susannah, la suite!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu L'horizon des événements, de Biz. J'ai adoré encore une fois la plume de l'auteur, c'est savamment écrit, de superbes tournures de phrases, des références littéraires à chaque page (dont plusieurs m'échappaient :lol: ). MAIS l'histoire je l'ai trouvée plate :/ Sur ce plan j'avais vraiment préféré La chaleur des mammifères.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

J'ai lu la bédé La vie d'artiste de Catherine Ocelot. J'ai bien aimé son style!
Dernière modification par kolem le mar. févr. 01, 2022 8:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je suis en train de terminer Éliza et ses monstres de Francesca Zappia. C'est sûr que ce n'est plutôt adolescent comme histoire mais j'aime vraiment ça! Je me reconnais beaucoup en Éliza et c'est le fun de voir un personnage comme ça dans un livre. :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "Là où je me terre" de Caroline Dawson. C'est vraiment bon, bien écrit. J'ai vraiment trouvé ça intéressant son parcours de fille d'immigrants, c'est une perspective sur laquelle je n'ai pas souvent lu.

J'ai lu "Rentrer son ventre et sourire" de Laurence Beaudoin-Masse et j'ai vraiment aimé! Je ne m'attendais pas à apprécier autant, tsé le personnage d'influenceuse et d'instagrameuse ça me parlait pas tant mais j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour la narratrice. Je lis présentement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Deux livres que j'ai adoré, kolem :top:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Stella a écrit : Deux livres que j'ai adoré, kolem :top:
Si je me fie à Goodreads c'est rare que j'aime pas un livre que tu as aimé :lol: :top:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai vraiment adoré Rentrer son ventre et sourire, la suite! C'était bien écrit, je trouve que les personnages sont bien développés aussi! La soeur de la narratrice, je la voyais comme la coloc d'Ada (Karine) dans M'entends-tu? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

C'est vrai que cette série de 2 tomes est excellente :top:

Je lis Beach read de Emily Henry.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu L'enfant mascara de Simon Boulerice, beaucoup aimé! Je ne connaissais pas l'histoire vraie sur laquelle c'était basé (meurtre homophobe/transphobe d'une adolescente transgenre en 2008). L'auteur a vraiment une belle plume très évocatrice.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai relu The Curious Incident of the Dog in the Nighttime, beaucoup aimé encore une fois.

Je poursuis ma lecture de The Stand!! Pas facile de lire un livre de 1150 pages en l'empruntant à la bibliothèque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai terminé ''Chimie 501'' de Josée de Angelis, une belle histoire d'amour homosexuel de 2 ados, j'ai bien aimé!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

J'ai mis un temps fou pour terminer Le lac de nulle part de Pete Fromm. Parce que je n'avais pas beaucoup de temps mais surtout parce que l'histoire était très lente et répétitive. J'ai commencé à accrocher un peu plus vers la moitié du livre.

J'ai commencé la Déesse des mouches à feu de Geneviève Pettersen.
En même temps je commence la BD La conquête du cosmos d'Alexandre Fontaine Rousseau.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : J'ai mis un temps fou pour terminer Le lac de nulle part de Pete Fromm. Parce que je n'avais pas beaucoup de temps mais surtout parce que l'histoire était très lente et répétitive. J'ai commencé à accrocher un peu plus vers la moitié du livre.

J'ai commencé la Déesse des mouches à feu de Geneviève Pettersen.
En même temps je commence la BD La conquête du cosmos d'Alexandre Fontaine Rousseau .
Je ne connaissais pas cet auteur! Je vais ajouter à ma liste :top: Avais-tu lu Les premiers aviateurs aussi?
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

En fin de semaine, j'ai enfin terminé le livre Mission : Tireur d'élite de Wali. C'était assez répétitif merci...

J'ai aussi lu le premier tome de la trilogie 1984 de Eric Plamondon, Hongrie-Hollywood Express. J'ai bien aimé. Je poursuis maintenant avec le 2e tome, Mayonnaise.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kolem a écrit : [...]

Je ne connaissais pas cet auteur! Je vais ajouter à ma liste :top: Avais-tu lu Les premiers aviateurs aussi?
Non je ne le connaissais pas non plus! Ils parlaient de la Conquête du cosmos à l'émission Culturama et j'étais conquise avant même d'avoir la BD. :lol:
Il semble avoir fait pas mal de choses, je vais clairement regarder de plus près!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je commence le briseur d'âmes de Sebastian Fitzek. J'ai accroché sur le résumé sauf qu'à la première page, une femme se fait mutiler les organes génitaux avec un fer à souder. Je vais voir jusqu'où je vais me rendre dans ma lecture...
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »