Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Le passeport c'est ok pour moi. C'est pas long à sortir et à montrer. Mais j'espère bien que le masque nous sera enlevé à l'été. Libre à ceux qui voudront le porter mais que ce ne soit pas obligatoire. Quand je fais mes commissions, je ne colle pas les gens même en faisant la file. Et c'est pas parce que d'autres pays le portent qu'on est obligé de faire comme eux.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

chien-loup a écrit : Le passeport c'est ok pour moi. C'est pas long à sortir et à montrer. Mais j'espère bien que le masque nous sera enlevé à l'été. Libre à ceux qui voudront le porter mais que ce ne soit pas obligatoire. Quand je fais mes commissions, je ne colle pas les gens même en faisant la file. Et c'est pas parce que d'autres pays le portent qu'on est obligé de faire comme eux.

Toi tu ne colles pas les gens, et la très grande partie d'entre nous le font pas non plus.

Mais si le masque n'est plus obligatoire tu vois le show avec les anti vax ? Déjà qu'ils vont à peu près partout sans masque juste pour écoeurer les employés et se filmer en leur donnant de la marde , là y auront le champ libre pour tousser pis se garrocher sur tout le monde .. J'veux pas voir ça .. :gla: :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Perso, j'suis pour conserver le passeport le temps que la pandémie dure. Et tant mieux si ça écoeure les non vaccinés. :gla:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

liz a écrit : [...]



Toi tu ne colles pas les gens, et la très grande partie d'entre nous le font pas non plus.

Mais si le masque n'est plus obligatoire tu vois le show avec les anti vax ? Déjà qu'ils vont à peu près partout sans masque juste pour écoeurer les employés et se filmer en leur donnant de la marde , là y auront le champ libre pour tousser pis se garrocher sur tout le monde .. J'veux pas voir ça .. :gla: :gla:
Le fait de vivre dans une petite ville aide aussi. Je ne suis pas non plus une adepte des grands rassemblements (spectacle, course pour les promos vendredi noir, danse dans les bars, etc).

Les anti vax n'auraient plus de raison de chiâler si personne ne porte de masque ? Je sais qu'on en a vu des crétins au début de la pandémie, y en aura toujours de ce monde là. Y'en avait avant et il va y en avoir après.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Les anti-vaxx veulent que toutes les mesures soient levées, le passeport mais aussi le masque et toutes les autres mesures, ainsi que l'urgence sanitaire. En fait ils veulent qu'on vive comme si le virus et la pandémie n'existent pas. Alors les gens en santé ils soignent des malades imaginaires, les morts sont des faux morts, etc... tsé du déjà vu nos hôpitaux submergés de la sorte pour une grippe. :sarcastic:

Si on revient à plus rien du tout, à quoi bon se faire vacciner au fond, c'est comme dire qu'on a fait cela pour rien puisqu'eux ne l'ont pas fait et ont eu à peu près les mêmes restrictions que nous sans avoir à participer à l'effort collectif, même en nuisant bien souvent. Moi mettons que ca pu au nez de voir mes amis comploteux se taper dans les mains présentement et qu'ils ont eu raison sur toute la ligne. Je suis rendue à espérer qu'ils vont tous attraper la covid et être malades solidement. :gluk: On a un couple d'amis qu'on a eu la surprise d'apprendre sur FB qu'ils se sont joint au convoi pour la liberté, jamais j'aurais cru les voir là. Mettons qu'on parlait de se faire un souper bientôt on peut dire qu'il vient comme de tomber à l'eau. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

sont tellement fier les antis, si les mesures sont enlevés, ils vont penser que c'est grâce à eux et leurs protestations . Ils vont avoir vaincus le gouvernement. Alors que si les mesures se lèvent , c'est à cause des vaccins de un et du fait que le virus s'affaiblit avec le temps. Quand je suis remonté du Bas la semaine passée, et que j'ai vu les abords de viaduc pilottés par des bottes de $?&*$$%%!! , j'étais vraiment à boutte. Je serais passée par là avec un 2 par 4 pour faire le ménage. Je suis pas débile pour faire ça, mais c'est pas le goût qui manquait. Je vais envoyer l'identité judiciaire prendre les traces d'empreinte de bottes pour les identifier. S'ils sont si braves , qu,ils se mettent dans une liste identifiable facilement , qu'on sache à qui on a affaire.

Toutes les inepties qu'on peut entendre : Je suis là pour protester car je suis tannée. Ça va changer quoi maudite folle...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

En fait la levée des mesures est pour les vaccinés.. Les restos, les bars (probablement), les gyms.. On aura besoin du passeport vaccinal pour y accéder donc ils ne gagnent pas tant que ça les complotistes anti vax..

J'espère aussi que le passeport et le masque vont rester encore, elle n'est pas finie cette pandémie..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : En fait la levée des mesures est pour les vaccinés.. Les restos, les bars (probablement), les gyms.. On aura besoin du passeport vaccinal pour y accéder donc ils ne gagnent pas tant que ça les complotistes anti vax..

J'espère aussi que le passeport et le masque vont rester encore, elle n'est pas finie cette pandémie..
Oui je sais mais déjà la grogne est commencée, pis les *&?%?%&* de camionneurs veulent revenir pour mettre plus de pression. Juste à voir le débile de Rambo et les Kevins. :gluk:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Malike a écrit : Les anti-vaxx veulent que toutes les mesures soient levées, le passeport mais aussi le masque et toutes les autres mesures, ainsi que l'urgence sanitaire. En fait ils veulent qu'on vive comme si le virus et la pandémie n'existent pas. Alors les gens en santé ils soignent des malades imaginaires, les morts sont des faux morts, etc... tsé du déjà vu nos hôpitaux submergés de la sorte pour une grippe. :sarcastic:

Si on revient à plus rien du tout, à quoi bon se faire vacciner au fond, c'est comme dire qu'on a fait cela pour rien puisqu'eux ne l'ont pas fait et ont eu à peu près les mêmes restrictions que nous sans avoir à participer à l'effort collectif, même en nuisant bien souvent. Moi mettons que ca pu au nez de voir mes amis comploteux se taper dans les mains présentement et qu'ils ont eu raison sur toute la ligne. Je suis rendue à espérer qu'ils vont tous attraper la covid et être malades solidement. :gluk: On a un couple d'amis qu'on a eu la surprise d'apprendre sur FB qu'ils se sont joint au convoi pour la liberté, jamais j'aurais cru les voir là. Mettons qu'on parlait de se faire un souper bientôt on peut dire qu'il vient comme de tomber à l'eau. :/
Eh boy! Ça donne pas ben le goût de recevoir à souper des participants au convoi de la liberté. :gluk: On dirait une bande d'ados attardés qui ne comprennent pas que le virus s'en fout qu'on soit tanné. Pis ça veut le beurre et l'argent du beurre. Ils sont les premiers à brailler s'ils tombent malades pour qu'on se fende en huit pour les soigner alors qu'ils n'ont même pas été foutus de faire attention et de faire le minimum requis (se faire vacciner gratos, pas trop forçant mettons). Moi aussi j'en viens à souhaiter qu'ils chopent la fameuse maladie imaginaire (pis une version costaude à part ça) mais le hic, c'est qu'ils vont engorger un système de santé qui déborde.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

NainDeJardin a écrit : [...]


Eh boy! Ça donne pas ben le goût de recevoir à souper des participants au convoi de la liberté. :gluk: On dirait une bande d'ados attardés qui ne comprennent pas que le virus s'en fout qu'on soit tanné. Pis ça veut le beurre et l'argent du beurre. Ils sont les premiers à brailler s'ils tombent malades pour qu'on se fende en huit pour les soigner alors qu'ils n'ont même pas été foutus de faire attention et de faire le minimum requis (se faire vacciner gratos, pas trop forçant mettons). Moi aussi j'en viens à souhaiter qu'ils chopent la fameuse maladie imaginaire (pis une version costaude à part ça) mais le hic, c'est qu'ils vont engorger un système de santé qui déborde.
Je sais pas ce qui s'est passé pour qu'ils virent crackpots de même mais ca ne ferait pas un souper très agréable alors on va s'abstenir jusqu'à ce que les choses se tassent. Ils vont bien finir par revenir à la raison et retourner chez-eux, bien beau qu'ils sont en moyens mais je ne pense pas que vivre dans un truck à Ottawa ils vont pouvoir faire cela encore longtemps, lui ca risque d'influencer sa business c'est sûr.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Y'a un site qui s'est ouvert où on peut voir quelles sont les noms des compagnies qui occupent les rues à Ottawa. Bizarrement ça ne fait pas plaisir à certaines compagnies d'être identifiées de la sorte.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... ise-ottawa" onclick="window.open(this.href);return false;
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: Coronavirus

Message par chivas450 »

Je suis pour de garder les mesures sanitaires de bases... Tsé comme je disais, on a pas vu la gastro depuis 2 ans.. Juste pour ca, je suis pour ahahah!

Je ne sais pas si je serais à l'aise aller dans un party de genre 50 personnes sans mesure? Me semble que non, car la pandémie est toujours là...

Me semble c'est peu d'avoir à se faire vacciner (on est loin d'une dictature franchement) et porter un masque en public.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2022/02 ... anisateurs" onclick="window.open(this.href);return false;

On en a une belle preuve que c'est juste un prétexte pour mettre la marde partout ces ''manifestations''..

Tout ce qu'ils veulent, c'est emmerder le monde..

On déconfine mais c'est pas encore assez :fume: J'espère tellement qu'ils vont leur barrer la route solide
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Malike a écrit : [...]


Oui je sais mais déjà la grogne est commencée, pis les *&?%?%&* de camionneurs veulent revenir pour mettre plus de pression. Juste à voir le débile de Rambo et les Kevins. :gluk:
Oh boboy! :gluk:

https://www.lapresse.ca/actualites/2022 ... bMvX57OS9U" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

il y en a là-dedans qui se prennent pour les patriotes en 1837...
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

bouquet a écrit : il y en a là-dedans qui se prennent pour les patriotes en 1837...
Je doute que les Kevin dans cette belle gang sachent qui sont les patriotes…
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'espère que nos policiers et le maire seront prêts à les recevoir. Une chance que je n'habite pas dans ce coin de la ville. Il y avait bien assez de la pandémie sans rajouter ces cas d'agressivité. Je ne serai pas étonnée qu'il y ait des "bains de sang". Et ça s'éternise à Ottawa. Pauvres jeunes enfants qui vivent dans ces camions depuis 2 semaines bientôt, ça brise le coeur. :(

Et Trump qui les invite chez-lui et qui veut les accueillir les bras ouverts. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Les anti-vax sont sur une autre planète, complètement déconnectés de la réalité.

Quelqu'un de mon C.A me disait 2 jours avant le début du convoi qu'on allait enlever toutes les mesures sanitaires dès l'arrivée de "ces héros".

Je l'ai appelé hier, il est déprimé en maudit. :gla:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Ça risque juste de mal finir ces convois là :/ . Ça fait plus d'un an que les anti-toutes se crinquent entre eux, là ils sont gonflés à bloc :/ .
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Jannic a écrit : [...]


Oh boboy! :gluk:

https://www.lapresse.ca/actualites/2022 ... bMvX57OS9U" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca va bien .... des menaces maintenant et des ultimatums. Selon moi le premier Kevin c'est pas le plus bright, aller dire que des gens lui ont confié des idées de tueries. :gluk: Il pense tu vraiment que la police n'ira pas le questionner? Ils sont rendus à parler de rébellion violente, ils parlent pour qui quand ils font ca? Alors nous tous les vaccinés on doit plier le genou devant eux, le gouvernement il a été élu majoritaire par des gens, c'est ça la démocratie. Ben plate pour eux mais ils n'ont rien à proposer comme leader à part un Rambo mal dégrossi. :grr:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »