Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Grosse déception pour Le briseur d'âmes. Finalement si t'as déjà lu un thriller, tu vois les punchs arriver d'avance...

Je commence Éclipse de Marilou Addison. C'est rare que je lis des livres québécois mais j'ai accroché sur la couverture :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai enfin terminé The Stand de Stephen King! J'ai beaucoup aimé. Je pense que j'aime de façon générale les histoires qui reprennent des éléments de la Tour sombre :top:

J'ai lu "Pinkerton" d'Alexandre Fontaine Rousseau et François Samson-Dunlop, une bédé sur des gars en peine d'amour qui tentent de conquérir les chansons de l'album de Weezer pour en finir avec l'influence des chansons pop sur les relations amoureuses. Je connaissais pas l'album en question :lol: mais les répliques étaient bonnes et j'ai bien aimé l'humour.

J'ai ensuite lu "Poulet grain-grain" des mêmes auteurs et j'ai davantage aimé! Encore une fois des répliques savoureuses et une histoire un peu disjonctée :top:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je termine la trilogie ''Pension Caron'' de Jean-Pierre Charland. Ça n'accote pas Michel David, mais ça se lit bien.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez lu Jonas de Lily Arcoeur? Ça se passe en 2003 mais on dirait que c'est le début des années 80...
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : J'ai enfin terminé The Stand de Stephen King! J'ai beaucoup aimé. Je pense que j'aime de façon générale les histoires qui reprennent des éléments de la Tour sombre :top:

J'ai lu "Pinkerton" d'Alexandre Fontaine Rousseau et François Samson-Dunlop, une bédé sur des gars en peine d'amour qui tentent de conquérir les chansons de l'album de Weezer pour en finir avec l'influence des chansons pop sur les relations amoureuses. Je connaissais pas l'album en question :lol: mais les répliques étaient bonnes et j'ai bien aimé l'humour.

J'ai ensuite lu "Poulet grain-grain" des mêmes auteurs et j'ai davantage aimé! Encore une fois des répliques savoureuses et une histoire un peu disjonctée :top:
Je suis au dernier tome de The Dark Tower! Je commence mon deuil à l’avance! Thankee sai!

Contente que tu aies aimé The Stand! Maintenant regardes les deux miniséries pour détruire ton appréciation! :gla: :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je vais passer mon tour :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai relu Les écrivements de Matthieu Simard :love: J'ai re-adoré ce roman, savouré chacune des pages. :top:


J'ai lu la bédé La pitoune et la poutine d'Alexandre Fontaine Rousseau et Xavier Cadieux, un récit disjoncté sur un draveur à la recherche du meilleur remède de lendemain de brosse, très drôle :lol:

J'ai ensuite lu la bédé Les premiers aviateurs encore d'Alexandre Fontaine Rousseau et de Francis Desharnais, encore une fois je pense que j'aime vraiment beaucoup cet humour! Ça relate principalement les nombreuses tentatives échouées de l'homme dans sa recherche de la capacité de voler. Efficace et hilarant!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Des femmes savantes de Chloé Savoie-Bernard, un recueil de nouvelles. C'était bien!

Je commence Tiohtiá:ke de Michel Jean.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

J'ai mis longtemps pour terminer la Déesse des mouches à feu par manque de temps.
J'ai adoré l'histoire mais quelle fin poche! Je me demandais s'il me manquait 2 ou 3 chapitres. :lol:

J'ai commencé le Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick.
Dernière modification par Mortine le lun. mars 14, 2022 11:04 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Je suis absorbée dans les Chevaliers d'émeraude, 1000 ans après tout le monde :lol: . J'adore! Quelques petits irritants mais somme toute je suis accroc! Je suis rendue au tome 5.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit :
Je commence Tiohtiá:ke de Michel Jean.
Bien aimé! J'aime beaucoup en apprendre plus sur les Autochtones avec de tels romans, par contre par bouts c'est parfois un peu encyclopédique, mais dans l'ensemble c'était une bonne histoire avec de bons personnages! Peut-être un peu trop courte, je trouve qu'il y aurait eu matière à développement pour plusieurs personnages secondaires.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J’ai terminé The Dark Tower. C’était excellent!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "Au lac D'Amour" de Sarah-Maude Beauchesne, j'ai bien aimé, un roman pas mal "feel-good" qui fait du bien!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai lu la trilogie de la Pension Caron de Jean-Pierre Charland, puis celle nommée ''Génération 1970'' du même auteur. J'ai bien aimé la dernière, vraiment un beau regard sur le monde universitaire et les relations hommes-femmes dans les années 1970. J'ai débuté la trilogie 1967.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "Le vent en parle encore" de Michel Jean, pas mal rough par bouts mais un bon récit et très triste quand on pense que c'est probablement la vraie histoire de plusieurs pensionnaires des pensionnats autochtone du siècle dernier. Lire des histoires du genre ça m'aide beaucoup à comprendre le traumatisme intergénérationnel.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

J'ai adoré La conquête du cosmos d'Alexandre Fontaine Rousseau! Comme j'ai acheté la version numérique j'attendais de recevoir ma nouvelle tablette avant de la lire. (Je pensais pouvoir le faire sur mon pc mais c'était pas vraiment agréable :lol: )

Ça se lit vraiment vite et c'est très drôle! La BD donne une belle tribune à Laïka et Michael Collins!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : J'ai adoré La conquête du cosmos d'Alexandre Fontaine Rousseau! Comme j'ai acheté la version numérique j'attendais de recevoir ma nouvelle tablette avant de la lire. (Je pensais pouvoir le faire sur mon pc mais c'était pas vraiment agréable :lol: )

Ça se lit vraiment vite et c'est très drôle! La BD donne une belle tribune à Laïka et Michael Collins!
Je suis bien adepte de ma liseuse mais ya encore pour les bédés et romans graphiques que je ne l'utilise pas! Sur une grande tablette ça doit être mieux j'imagine! J'avais réservé cette bédé en format papier à la biblio et je viens de la recevoir! J'ai commencé hier c'est vraiment drôle!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

J'ai lu Burgundy de Mélanie Michaud, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça redondant par bouts, vu que c'était pas linéaire comme récit elle répétait souvent les mêmes faits.
Dernière modification par kolem le lun. mars 28, 2022 7:50 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kolem a écrit : [...]

Je suis bien adepte de ma liseuse mais ya encore pour les bédés et romans graphiques que je ne l'utilise pas! Sur une grande tablette ça doit être mieux j'imagine! J'avais réservé cette bédé en format papier à la biblio et je viens de la recevoir! J'ai commencé hier c'est vraiment drôle!
J'espérais pouvoir lire des bds et mangas sur ma liseuse mais non c'est clairement pas l'idéal, beaucoup trop petit!
Par contre sur mon iPad Air c'est parfait. J'ai mis un écran protecteur qui imite la texture du papier pour vivre la full expérience. :lol:

C'est vraiment drôle mais mon coeur avait hâte que le bout avec Laïka soit passé! :ouin:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : [...]


J'espérais pouvoir lire des bds et mangas sur ma liseuse mais non c'est clairement pas l'idéal, beaucoup trop petit!
Par contre sur mon iPad Air c'est parfait. J'ai mis un écran protecteur qui imite la texture du papier pour vivre la full expérience. :lol:

C'est vraiment drôle mais mon coeur avait hâte que le bout avec Laïka soit passé! :ouin:
Oui pauvre chien c'est épouvantable quand on pense à ça :( J'ai bien aimé aussi, j'ai trouvé ça drôle le bout avec les conspirationnistes :lol: Et le fait que c'aurait été encore plus compliqué à l'époque de faire des vidéos réalistes que de vraiment aller sur la lune, haha!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »