Allégations de harcèlement ou d'agression

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Gérard Depardieu: la justice confirme les accusations de «viols» et d'«agressions sexuelles»

La justice française a confirmé jeudi la mise en examen de l'acteur Gérard Depardieu pour «viols» et «agressions sexuelles», suite à la plainte de la comédienne Charlotte Arnould.

L’acteur de «Cyrano de Bergerac» et d’«Astérix et Obélix», âgé de 73 ans, avait demandé en mai 2021 que soit prononcée la nullité de sa mise en examen du 16 décembre 2020 concernant ces faits.

La chambre de l’instruction avait étudié lors d’une audience le 3 février cette demande, à laquelle s’opposait le parquet général de la cour d’appel de Paris.

Dans un communiqué jeudi, le procureur général de Paris Rémy Heitz a annoncé le rejet de la requête de M. Depardieu.

«La chambre de l’instruction considère ainsi qu’il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen», a déclaré M. Heitz: «Le dossier retourne désormais» à la juge d’instruction «pour poursuite de l’information judiciaire».

La suite de l'article:
https://www.journaldequebec.com/2022/03 ... n-ce-jeudi
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54111
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Gilbert Rozon affirme qu'il est un «gentleman» et attend des excuses

De nouveaux documents judiciaires ont été obtenus par Radio-Canada, au cours des derniers jours, et l'information que les 500 pages de témoignage contiennent donnent un nouveau regard sur l'attitude de Gilbert Rozon et sa version des faits allégués.

On peut notamment y lire: « Tout est faux. J'ai hâte que quelqu'un s'excuse d'avoir employé des termes et d'avoir menti », a déclaré Rozon au sujet de l'utilisation du terme agresseur.

Il se décrit comme un gentleman et un homme à femmes. Il affirme qu'il a souvent dû repousser les avances de nombreuses femmes au cours de sa carrière mais qu'il ne l'a jamais fait. Selon lui, il aurait pu abuser de son statut, mais il ne l'a jamais fait.

« Je me faisais draguer souvent, puis j'étais extrêmement courtois et poli et je refusais les avances. »

Ces documents découlent de plusieurs heures de témoignages hors cour qui ont été menées en septembre dernier, dans le cadre du procès en diffamation qu'il a déposé contre Pénélope McQuade et Julie Snyder, suite à un segment de l'émission La semaine des 4 Julie dans lequel elles ont affirmé en ondes avoir été agressées sexuellement par le magnat de l'humour..

Gilbert Rozon réclame 450 000 $ aux deux femmes et à la maison de production du talk-show suite à l'émission diffusée le 29 septembre 2020, quelques jours avant le début du procès de Rozon pour agression sexuelle contre Annick Charette. Rappelons que Rozon a finalement été acquitté des accusations auxquelles in faisait face.

On vous suggère fortement de lire l'article de Radio-Canada en intégralité juste ici: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... lles-garon" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

On va se dire les vraies choses là, c'est sûrement vrai qu'il a reçu des avances et qu'il a du en repousser.. Ça ne l'empêche en rien d'être aussi un agresseur à d'autres moments.

Tu peux repousser l'une et forcer l'autre.. Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de contradictoire entre ces deux possibilités..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : On va se dire les vraies choses là, c'est sûrement vrai qu'il a reçu des avances et qu'il a du en repousser.. Ça ne l'empêche en rien d'être aussi un agresseur à d'autres moments.

Tu peux repousser l'une et forcer l'autre.. Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de contradictoire entre ces deux possibilités..
:jap:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Nikki a écrit : On va se dire les vraies choses là, c'est sûrement vrai qu'il a reçu des avances et qu'il a du en repousser.. Ça ne l'empêche en rien d'être aussi un agresseur à d'autres moments.

Tu peux repousser l'une et forcer l'autre.. Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de contradictoire entre ces deux possibilités..
Ouin, mais je ne pense pas qu'il pousse la réflexion jusque là. :/ Je crois que dans sa tête, toutes les femmes le désirent.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kamisole a écrit : [...]


Ouin, mais je ne pense pas qu'il pousse la réflexion jusque là. :/ Je crois que dans sa tête, toutes les femmes le désirent.
Moi je pense au contraire qu'il essaie de démontrer que ce n'est pas lui qui harcèle les femmes, mais bien les femmes qui le harcèlent. En prétendant qu'il repousse les femme, ça démontre que ce n'est pas lui l'agresseur.

Tant qu'à moi, ce n'est pas parce qu'il a du repousser des avances qu'il n'a pas lui-même été agresseur et harceleur. Mais c'est ce qu'il veut que l'opinion pense..
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : On va se dire les vraies choses là, c'est sûrement vrai qu'il a reçu des avances et qu'il a du en repousser.. Ça ne l'empêche en rien d'être aussi un agresseur à d'autres moments.

Tu peux repousser l'une et forcer l'autre.. Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de contradictoire entre ces deux possibilités..
Bien si vraiment il a repoussé certaines avances de femmes, dans ma tête à moi, c'est parce qu'il préfère les prendre de force. Il y a eu tellement de témoignages de femmes agressées par lui...

Il paraît que sa belle-soeur qui avait porté plainte contre lui, c'était parce qu'il avait choisi sa soeur et qu'elle était jalouse. Pénélope Mc Quade c'est parce qu'elle avait l'air de se faire une ligne de coke, Julie Snyder le voulait...etc Finalement toutes les femmes sont après lui et lui les refuse ou bien elles se vengent de quelque chose. J'ai jamais vu un homme vivre autant de poursuites non fondées, pauvre ti-pit :ouin:

Je me souviendrai toujours de ce que Joël Denis avait conté à la radio à propos de Gilbert Rozon qui faisait boire une jeune fille de 16 ans au Capitole de Québec, dans le but de mieux profiter d'elle par la suite mais qui a frappé un noeud parce que les deux chambres communiquaient mais la mère de la jeune fille avait eu une intuition et avait décidé de dormir dans le lit avec sa fille plutôt que dans sa propre chambre. Mettons, qu'il n'est pas resté longtemps dans la chambre de la fille quand il y a pénétré en pleine nuit et qu'il a vu la mère... Je me souviens plus c'était quoi l'occasion mais c'était un groupe qui fêtait quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Il y avait eu cela aussi:

"En 1998, Yvon Deschamps était propriétaire du Manoir Rouville-Campbell, à Mont-Saint-Hilaire. C’est à cet endroit que Gilbert Rozon avait agressé sexuellement une jeune croupière lors d’une réception pour le 15e anniversaire du Festival Juste pour rire. Questionné hier par Le Journal à savoir si les nouvelles allégations d’ordre sexuel qui pèsent sur Rozon l’avaient ramené 20 ans en arrière, Yvon Deschamps n’a pas voulu commenter. « Non, je ne retourne pas là », s’est-il contenté de dire."

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Pourquoi Boisclair s’en tire avec deux ans de prison
Yves Boisvert

Image

Le criminaliste Michel Massicotte, un vieux routier, s’est fait remarquer du public l’an dernier comme avocat d’Éric Salvail, acquitté d’agression sexuelle.

Mais le job d’un avocat de la défense consiste bien plus souvent à négocier un « bon règlement » avec le ministère public qu’à tenter de faire acquitter son client dans un procès.

Et un « bon règlement », c’est ce que vient d’obtenir son client André Boisclair, condamné pour deux agressions sexuelles à deux ans de prison – « moins un jour », ce qui l’envoie dans le système carcéral du Québec, les pénitenciers fédéraux gérant les peines de deux ans et plus.

Car s’il avait été condamné pour ces crimes très sérieux au terme d’un procès, l’ancien ministre aurait pu écoper du double.

La suite de l'article :
https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... prison.php
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Placeress »

La fille a cote de lui, elle a 8 ans ?

Quelle histoire ce gars la aussi.. ouf... méchant fou
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est la fille de qui? Sa soeur?
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Placeress »

Je pense que c'est une avocate ou stagiaire, elle transportait une malette a cote de lui
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Crimes sexuels sur une mineure
Le producteur Luc Wiseman plaide coupable

Caroline Plante

Image

Le producteur Luc Wiseman a plaidé coupable, jeudi, à une accusation d’attouchements sexuels sur une mineure.

L’homme de 65 ans avait plus tôt renoncé à son enquête préliminaire, qui devait s’étaler sur deux jours, au palais de justice de Montréal. Il a coupé court aux procédures en plaidant coupable.

Luc Wiseman était le président et propriétaire de la maison de production Avanti Groupe, qui produit notamment la populaire émission Tout le monde en parle et dans le passé, des succès comme La petite vie.

Il a quitté ses fonctions en raison des accusations portées contre lui.

https://www.lapresse.ca/actualites/just ... upable.php
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Certains membres de Sucré Salé ne voulaient pas faire l’entrevue avec Maripier Morin

Maripier Morin fait tranquillement son retour médiatique dans les dernières semaines en prévision de la sortie de son film Arlette le 5 août prochain.

Après avoir donné une entrevue avec le Journal de Montréal dans les dernières heures, Maripier faisait son retour à la télévision alors qu’elle était à Sucré Salé sur les ondes de TVA.

L’actrice et animatrice s’est fait poser plusieurs questions en lien avec les allégations de l’été 2020 au début de l’entrevue.

Patrice Bélanger a même confié qu’à l’intérieur de l’équipe de Sucré Salé, le passage de Maripier était très controversé.

Certains membres ne voulaient pas voir l’actrice et animatrice sur leur plateau… Voici ce que Patrice Bélanger a déclaré par rapport à cela :

« Si je te dis qu’au sein même de mon équipe, à savoir si l’on devait ou pas te recevoir et te donner ce « droit de parole », parce qu’on ne voulait pas, en étant Sucré Salé, banaliser ce qui a été évoqué il y a 2 ans […] tu réagis comment? »

La réponse de Maripier Morin a été assez directe.

Elle a dit:

« Chaque équipe est une microsociété… Alors c’est bien évident que dans ton équipe il y en a qui sont d’accord et il y en a qui ne le sont pas. Oui, j’ai porté des actions qui ont faite en sorte qu’il y a des gens qui ont aujourd’hui une bonne raison de ne pas m’aimer. J’ai admis les erreurs que j’ai faites publiquement. J’ai fait « c’est vrai, j’ai des problèmes et il faut que j’aille les régler ». Je ne suis pas là pour frotter dans la face que je suis parfaite et revigorée. […] J’essaye juste de faire de mon mieux. »

Comme quoi ce dossier n’a pas terminé de faire parler… Il reste que le retour de Maripier continue de se faire petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Anya a écrit : Certains membres de Sucré Salé ne voulaient pas faire l’entrevue avec Maripier Morin

Maripier Morin fait tranquillement son retour médiatique dans les dernières semaines en prévision de la sortie de son film Arlette le 5 août prochain.

Après avoir donné une entrevue avec le Journal de Montréal dans les dernières heures, Maripier faisait son retour à la télévision alors qu’elle était à Sucré Salé sur les ondes de TVA.

L’actrice et animatrice s’est fait poser plusieurs questions en lien avec les allégations de l’été 2020 au début de l’entrevue.

Patrice Bélanger a même confié qu’à l’intérieur de l’équipe de Sucré Salé, le passage de Maripier était très controversé.

Certains membres ne voulaient pas voir l’actrice et animatrice sur leur plateau… Voici ce que Patrice Bélanger a déclaré par rapport à cela :

« Si je te dis qu’au sein même de mon équipe, à savoir si l’on devait ou pas te recevoir et te donner ce « droit de parole », parce qu’on ne voulait pas, en étant Sucré Salé, banaliser ce qui a été évoqué il y a 2 ans […] tu réagis comment? »

La réponse de Maripier Morin a été assez directe.

Elle a dit:

« Chaque équipe est une microsociété… Alors c’est bien évident que dans ton équipe il y en a qui sont d’accord et il y en a qui ne le sont pas. Oui, j’ai porté des actions qui ont faite en sorte qu’il y a des gens qui ont aujourd’hui une bonne raison de ne pas m’aimer. J’ai admis les erreurs que j’ai faites publiquement. J’ai fait « c’est vrai, j’ai des problèmes et il faut que j’aille les régler ». Je ne suis pas là pour frotter dans la face que je suis parfaite et revigorée. […] J’essaye juste de faire de mon mieux. »

Comme quoi ce dossier n’a pas terminé de faire parler… Il reste que le retour de Maripier continue de se faire petit à petit.
Au contraire, je trouve que son retour se fait à pas de géant. Perso, je n'ai pas d'idée arrêtée sur la pertinence ou non pertinence de ce retour. Ce que je constate en revanche, c'est que le tout est fort bien orchestré. Il y a un plan et je sens que le plan est suivi à la lettre. Bel exercice de relation de presse...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Anya a écrit : Certains membres de Sucré Salé ne voulaient pas faire l’entrevue avec Maripier Morin

Maripier Morin fait tranquillement son retour médiatique dans les dernières semaines en prévision de la sortie de son film Arlette le 5 août prochain.

Après avoir donné une entrevue avec le Journal de Montréal dans les dernières heures, Maripier faisait son retour à la télévision alors qu’elle était à Sucré Salé sur les ondes de TVA.

L’actrice et animatrice s’est fait poser plusieurs questions en lien avec les allégations de l’été 2020 au début de l’entrevue.

Patrice Bélanger a même confié qu’à l’intérieur de l’équipe de Sucré Salé, le passage de Maripier était très controversé.

Certains membres ne voulaient pas voir l’actrice et animatrice sur leur plateau… Voici ce que Patrice Bélanger a déclaré par rapport à cela :

« Si je te dis qu’au sein même de mon équipe, à savoir si l’on devait ou pas te recevoir et te donner ce « droit de parole », parce qu’on ne voulait pas, en étant Sucré Salé, banaliser ce qui a été évoqué il y a 2 ans […] tu réagis comment? »

La réponse de Maripier Morin a été assez directe.

Elle a dit:

« Chaque équipe est une microsociété… Alors c’est bien évident que dans ton équipe il y en a qui sont d’accord et il y en a qui ne le sont pas. Oui, j’ai porté des actions qui ont faite en sorte qu’il y a des gens qui ont aujourd’hui une bonne raison de ne pas m’aimer. J’ai admis les erreurs que j’ai faites publiquement. J’ai fait « c’est vrai, j’ai des problèmes et il faut que j’aille les régler ». Je ne suis pas là pour frotter dans la face que je suis parfaite et revigorée. […] J’essaye juste de faire de mon mieux. »

Comme quoi ce dossier n’a pas terminé de faire parler… Il reste que le retour de Maripier continue de se faire petit à petit.
En même temps, ces mêmes membres de l'équipe étaient sans aucun doute au courant des agressions de Bond, de Salvail et compagnie et se sont tous fermer la trappe. J'adore la vertu sélective qui n'apparaît que quand d'autres se sont mouillés où ont parlé avant toi......

J'ai regardé l'entrevue et j'ai aimé les réponses de Marie-Pier.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par lorraine48 »

MPM a avoué ses comportements elle s est prise en maiiis avec des thérapies ne consomme plus ,alors selon moi elle a droit à une deuxième chance
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Le cardinal Ouellet visé par des allégations d'inconduites sexuelles :eek: :eek:

Coudonc, ils sont tous pareils????
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Annouk a écrit : Le cardinal Ouellet visé par des allégations d'inconduites sexuelles :eek: :eek:

Coudonc, ils sont tous pareils????
Et un cardinal, c'est papable... j'dis ça d'm'ême...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai effacé le lien que j'avais mis sur la Tribune.

Mgr Ouellet qui devait remplacer le pape François...J'ai bien peur qu'il vient de passer à côté.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »