Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Salut ,

Comment c'était pour vos chiens en fin de semaine avec les grands vents?

Pour notre part Agathe avait très peur du vent .Elle ne parvenait pas à relaxer elle tournait en rond se promenait partout .Elle est venue à bout de se calmer quand on s'est couché.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Ça n'a pas semblé déranger Jack. Il est resté moins longtemps dehors le soir pour ses besoins.

Il a commencé une mauvaise habitude mais je ne sais pas depuis quand. Ça ne doit pas faire longtemps. Il dort habituellement dans sa cage qui est dans ma chambre. La porte est ouverte (de sa cage). Quand je me lève la nuit, d'habitude il ne bougeait pas. Mais là, il s'est mis à sortir de la chambre pour aller se coucher dans le salon. Ça ne me dérangeait pas jusqu'à je me rendes compte qu'il se couche sur le divan ! :eek: J'ai donc mis les coussins à la grandeur de mon divan. il les jette par terre. Un soir, j'ai mis des journaux, le pouf, des jouets pour enfant, une montagne de coussins et une couverte ... et bien il s'est couché par dessus le tas de coussins. Donc j'ai pris les grands moyens, je mets un séchoir à linge sur le divan. Il en a peur. Fini les dodos sur le divan :) Ça m'aurait moins dérangé si j'avais un vieux divan mais il n'a que 3 ans et de couleur pâle.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : Ça n'a pas semblé déranger Jack. Il est resté moins longtemps dehors le soir pour ses besoins.

Il a commencé une mauvaise habitude mais je ne sais pas depuis quand. Ça ne doit pas faire longtemps. Il dort habituellement dans sa cage qui est dans ma chambre. La porte est ouverte (de sa cage). Quand je me lève la nuit, d'habitude il ne bougeait pas. Mais là, il s'est mis à sortir de la chambre pour aller se coucher dans le salon. Ça ne me dérangeait pas jusqu'à je me rendes compte qu'il se couche sur le divan ! :eek: J'ai donc mis les coussins à la grandeur de mon divan. il les jette par terre. Un soir, j'ai mis des journaux, le pouf, des jouets pour enfant, une montagne de coussins et une couverte ... et bien il s'est couché par dessus le tas de coussins. Donc j'ai pris les grands moyens, je mets un séchoir à linge sur le divan. Il en a peur. Fini les dodos sur le divan :) Ça m'aurait moins dérangé si j'avais un vieux divan mais il n'a que 3 ans et de couleur pâle.

haha Jack avait trouvé une place confortable sur tes divans. :lol:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Vous vous souvenez, lorsque j'avais acheté Jack, ma fille s'était procuré son frère. Ce dernier est décédé cet été. Ma fille a été quelques mois à ne plus vouloir de chien. Elle l'aimait vraiment beaucoup. Et puis, mardi dernier, elle a vu une annonce de chiots à vendre et est retombé en amour avec une de ces petites faces :) Je voulais vous le présenter :
267812355_446715866909728_2467636773410240384_n.jpg
267812355_446715866909728_2467636773410240384_n.jpg (3.48 Kio) Consulté 1980 fois
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Wow! Il est beau et ressemble beaucoup à Jack. Ta fille a eu une bonne idée de se procurer un autre pitou. Ça a dû lui faire oublier un peu sa peine. Elle aura du plaisir à le voir grandir.

Je viens de lire pour l'installation de Jack sur le divan...tout un vlimeux. Il n'a pas dû apprécier de perdre son nouveau coin pour dormir. C'est assez drôle. Il s'était trop bien installé et tu lui as coupé son plaisir. C'est assez ratoureux ces p'tites bêtes. Kachou m'en passe des p'tites vite lui aussi.

C'est fait, il a eu ses 13 ans le 14 décembre, là c'est vraiment un vieux chien. Vous parliez du gros vent qu'on a eu, le mien a capoté assez ce soir-là. Je crois bien qu'il a senti que j'avais peur moi aussi. Il faut avouer que ce n'était pas ordinaire. De plus, en vieillissant il devient de plus en plus peureux. Il m'en a sorti de la nouveauté dernièrement, il a peur des grattes de déneigement même celles qui font les cours privées aux alentours.

Quand arrive la souffleuse, c'est bruyant et il tremble comme une feuille. Quand je vois les feux clignotants allumés en fin de p.m., je sais d'avance que sa nuit sera pénible. Il se reprend le lendemain à dormir toute la journée. C'est ben ben dur l'hiver pour mon poilu et ça fait juste commencer. Une chance que je suis un oiseau de nuit, je trouverais ça moins drôle. Ce sont les plaisirs d'avoir un ami à 4 pattes. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

joanna a écrit : Wow! Il est beau et ressemble beaucoup à Jack. Ta fille a eu une bonne idée de se procurer un autre pitou. Ça a dû lui faire oublier un peu sa peine. Elle aura du plaisir à le voir grandir.

Je viens de lire pour l'installation de Jack sur le divan...tout un vlimeux. Il n'a pas dû apprécier de perdre son nouveau coin pour dormir. C'est assez drôle. Il s'était trop bien installé et tu lui as coupé son plaisir. C'est assez ratoureux ces p'tites bêtes. Kachou m'en passe des p'tites vite lui aussi.

C'est fait, il a eu ses 13 ans le 14 décembre, là c'est vraiment un vieux chien. Vous parliez du gros vent qu'on a eu, le mien a capoté assez ce soir-là. Je crois bien qu'il a senti que j'avais peur moi aussi. Il faut avouer que ce n'était pas ordinaire. De plus, en vieillissant il devient de plus en plus peureux. Il m'en a sorti de la nouveauté dernièrement, il a peur des grattes de déneigement même celles qui font les cours privées aux alentours.

Quand arrive la souffleuse, c'est bruyant et il tremble comme une feuille. Quand je vois les feux clignotants allumés en fin de p.m., je sais d'avance que sa nuit sera pénible. Il se reprend le lendemain à dormir toute la journée. C'est ben ben dur l'hiver pour mon poilu et ça fait juste commencer. Une chance que je suis un oiseau de nuit, je trouverais ça moins drôle. Ce sont les plaisirs d'avoir un ami à 4 pattes. :hello:
Notre ami poilu vient aussi d'avoir 13 ans, c'est un cocker américain. Ils deviennent plus anxieux en vieillissant nos amis, les bruits, les vibrations, ca les affecte beaucoup. Ca devient plus pénible l'amener en voiture, il faut le forcer un peu et il tremble tout au long du trajet. :/ Mais rendu au chalet il est bien au moins. On voit les signes de l'âge, il est moins alerte, entend moins bien, voit mon bien, dernièrement il a développé un problème à un oeil, syndrôme de Horner selon le vétérinaire. Pour le moment rien à faire, ca devrait passer ou pas selon la source du mal puisque c'est possiblement un symptôme d'autre chose. Là il est bien alors on laisse aller mais on ne s'acharnera pas si sa santé venait à se détériorer ou qu'une intervention serait nécessaire, même si on l'aime beaucoup on ne lui fera plus vivre cela. :love:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Malike ... je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'acharnement pour garder notre chien plus longtemps avec nous. Quand ma Scarlett a eu un cancer de la patte, je n'ai pas hésité, malgré ma peine, à la faire euthanasier. Par contre, je n'hésite pas pour les radiographies afin de savoir exactement ce qui se passe.

Voici une photo de la petite Roxy (chienne de ma fille) avec mon gros Jack. Je vais la garder une fois/semaine lorsque ma fille ira travailler près de chez-moi. Elle ne veut pas la laisser toute seule pendant une journée et elle a raison. A 4 mois, un chiot doit pouvoir sortir à l'extérieur pour ses besoins régulièrement et manger le midi. Jack était épuisé lorsque Roxy est partie :)
Roxy et Jack.JPG
Roxy et Jack.JPG (105.51 Kio) Consulté 1878 fois
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Allo les amies!!


Pas chaud pour nos cocos.
Ma Agathe se gèle les pattes cette semaine. Pas de bottes pour ma Agathe ,elle aime la neige ,le froid mais la c'est intense. On joue à la cachette à l'intérieur. :lol: :lol:

Et vous ? Comment ça se passe?
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

C'est froid aussi. Hier Jack a joué avec Roxy à l'extérieur et dans la maison. Aujourd'hui, il n'a pas chigné pour aller marcher. Il faisait ses petites affaires dehors et redemandait la porte tout de suite pour entrer. Mercredi, un peu moins froid, on a fait un tour de rue et il est revenu sur 3 pattes. Fait qu'on se tient tranquille à la chaleur et on se reprendra plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

On arrive bientôt à la saison où il faudra donner soit des nexgard spectra ou advantage ou autre produit similaire pour protéger nos chiens. Qu'est-ce que vous utilisez ? La première année, j'avais donné le tube qu'on étend sur la peau. L'année dernière, j'ai choisi les comprimés. Cette année, j'hésite ... j'hais ça donner trop de médication à mon chien.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo chien-loup! Je crois que tu parles des médicaments contre les vers du coeur et moustiques. Je ne donne plus ce traitement depuis quelques années donc je ne suis plus au courant. Dans le temps, il me semble que ça s'appelait Révolution ce que je donnais. Une petite ampoule de liquide que je posais sur la peau dans le haut du dos une fois par mois de Avril à Octobre.

Depuis ses 10 ans, je ne fais plus, Il a eu 13 ans en décembre et ne sort pas beaucoup sauf sa petite marche le soir. En été, il va sur le balcon de temps à autre, mais l'an dernier, il préférait demeurer à l'intérieur à l'air climatisé. Ça paraît qu'il vieillit, il est couché la plupart du temps.

Mais le tien est jeune et c'est un chien qui va beaucoup à l'extérieur, c'est à conseiller de lui donner le traitement en prévention. À ta place, je continuerais. Les vétérinaires nous conseillent sur ce qui convient le mieux à notre chien.

Comment il va le beau Jack? Il doit avoir autour de 3 ans, ça aime encore jouer et courir à cet âge. Celle de ta fille a dû grandir beaucoup. Ce doit être la fête quand les deux se rencontrent. Avec un grand terrain, ils peuvent en profiter. Moi, je suis en ville dans un 2ème étage et il y a 2 galeries. Ce ne serait pas l'idéal avoir un gros chien. Le mien, c'est petit et ça aime se faire bercer encore à son âge. On peut dire qu'il est gâté et qu'il a une belle vie. C'est un petit chien fait exprès pour moi. Obstineux à l'occasion mais en général, un "bon garçon". On s'aime bien gros.

J'ai hâte que ce soit sec partout. À ce temps-ci de l'année, c'est bien salissant pour les pattes blanches lors des marches. Les trottoirs sont "crottés" d'eau et de restants d'abrasifs. Kachou a les pattes noires au retour. En avril, dès que les bancs de neige seront fondus, la ville va nettoyer les rues, j'ai tellement hâte. C'est si sale partout...

Il y avait longtemps que j'avais écrit ici, c'est devenu un coin tranquille. Nos pitous vieillissent et on dirait qu'on a plus rien à raconter. ;) Bye! gros colleux à Jack. :love:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Hello Joanna :) Je vais les continuer les tites pilules si je ne veux pas que Jack tombe malade.

Il s'en va sur 3 ans qu'il aura en juin. Il s'est assagit (un peu) et je pense qu'il a finalement atteint sa taille d'adulte ! On continue nos marches tous les jours mais moi aussi, j'ai hâte que ce soit un peu moins salaud à l'extérieur. La chienne de ma fille a atteint ses 7 mois. Je ne la garde plus alors Jack et Roxy se voit moins. Ma fille trouve son éducation plus difficile que celle du frère de Jack. Roxy écoute moins, elle a de la difficulté avec la propreté aussi. Faut pas se décourager :)

C'est vrai que ce groupe est plus tranquille. On est dans la routine avec nos chiens. Des anecdotes, il y en a moins puisque Jack fait moins de bêtises et c'est tant mieux :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Allo ,


Et oui nos chiens vieillissent haha

J'ai donné la semaine dernière un comprimé à Agathe que je dois donné chaque ,mois. Vu quelle courre dans le champs et va dans le bois .

Elle a passé deux semaine avec fiston à la cabane à sucre elle revenait fatigué le soir .Dimanche dernier on a fait un diner de cabane à la cabane .On était 20 personnes. Agathe a été gentille malgré ce tas de monde . C'est une petite nerveuse ma Agathe.
Fallait monté à pied par le champs dans la bouette. Agathe était bouetteuse lors du retour à la maison. On l'a mis dans le bain.

J'ai fais un blitz de crottes hier, j'avais perdue le contrôle .C'était geler un peu ça allait mieux pour les ramasser.


bye
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Salut , bonne été !!
Pièces jointes
3FDBFAE0-04D5-4F86-A3FA-92E7378C3C51.jpeg
3FDBFAE0-04D5-4F86-A3FA-92E7378C3C51.jpeg (1.38 Mio) Consulté 1408 fois
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Toujours aussi belle Agathe :) C'est toi sur la photo Titine ?

Jack est en forme. Il n'aime pas trop la grosse chaleur mais on part tôt le matin pour la marche. On y va au moins 5 fois/semaine et mon fils prend le relais le soir :) En avril, Jack m'a fait prendre une bonne débarque en marchant. On était sur le trottoir et il a entendu un chien japper. Ça l'a excité et il m'a renversé. Je me suis retrouvée allongée sur le trottoir avec pour résultat une entorse au poignet et des courbatures. Le poignet n'est pas encore tout à fait remis. Difficile pour moi de soulever quelque chose de lourd avec la main droite, même il y a des jours où ma tasse de café est trop lourde :(

Puis en juin, on se promenait dans le bois et on a croisé un jeune couple avec un petit chien. J'ai bien tenu Jack mais il est parti en flèche et je me suis retrouvée allongée dans les broussailles ainsi que le jeune homme. Après coup, j'ai trouvé ça drôle car il avait les 2 pieds entourés de la laisse de mon chien. Jack s'est assis tranquille lorsqu'il a vu ce qu'il avait fait sauf que j'étais vraiment fâchée contre lui. Le monsieur ne m'en voulait pas, une chance. Résultat .. 2 doigts de la main gauche comme brûlés par la laisse et des ampoules pendant 2 semaines et la honte !!!

Depuis, je fais tellement attention dès que je vois un autre chien. Je change de trottoir, je retourne de bord ou prends un autre chemin. Lorsque Jack devient excité par un autre chien il sort sa grosse voix. Ça fait peur aux gens. Mais lui, tout ce qu'il veut c'est d'aller sentir l'autre chien mais je peux pas prendre de risque en le laissant faire. La marche devient un parcours où je dois tout surveiller et me tenir aux aguets.

sinon tout va bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : Toujours aussi belle Agathe :) C'est toi sur la photo Titine ?

Jack est en forme. Il n'aime pas trop la grosse chaleur mais on part tôt le matin pour la marche. On y va au moins 5 fois/semaine et mon fils prend le relais le soir :) En avril, Jack m'a fait prendre une bonne débarque en marchant. On était sur le trottoir et il a entendu un chien japper. Ça l'a excité et il m'a renversé. Je me suis retrouvée allongée sur le trottoir avec pour résultat une entorse au poignet et des courbatures. Le poignet n'est pas encore tout à fait remis. Difficile pour moi de soulever quelque chose de lourd avec la main droite, même il y a des jours où ma tasse de café est trop lourde :(

Puis en juin, on se promenait dans le bois et on a croisé un jeune couple avec un petit chien. J'ai bien tenu Jack mais il est parti en flèche et je me suis retrouvée allongée dans les broussailles ainsi que le jeune homme. Après coup, j'ai trouvé ça drôle car il avait les 2 pieds entourés de la laisse de mon chien. Jack s'est assis tranquille lorsqu'il a vu ce qu'il avait fait sauf que j'étais vraiment fâchée contre lui. Le monsieur ne m'en voulait pas, une chance. Résultat .. 2 doigts de la main gauche comme brûlés par la laisse et des ampoules pendant 2 semaines et la honte !!!

Depuis, je fais tellement attention dès que je vois un autre chien. Je change de trottoir, je retourne de bord ou prends un autre chemin. Lorsque Jack devient excité par un autre chien il sort sa grosse voix. Ça fait peur aux gens. Mais lui, tout ce qu'il veut c'est d'aller sentir l'autre chien mais je peux pas prendre de risque en le laissant faire. La marche devient un parcours où je dois tout surveiller et me tenir aux aguets.

sinon tout va bien :lol:

Oui c'est moi avec Agathe!!


Et lala Jack te fait vivre un parcours rock and roll. Fait bien attention pour pas que ça soit pire comme incident pour toi . Te briser de quoi .

Moi aussi elle est réactive quand elle voit d'autre chien . Quand je les voit avant elle je la fait assoir et attendre que l'autre passe . ça passe mieux comme ça sinon elle tire.
Mais ça s'en vient mieux. Dans les grosses chaleurs on ne va pas marcher ,d'ailleurs j'ai hâte à la fin aout pour nos vacances dans le bas du fleuve, on va marcher en masse au frais.

Vu qu'on marche moins on va le matin et le soir chez ma nièce qui a un chien ,les deux chiens s'amusent ensemble .
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Tu sembles pas mal dans mon âge :)

Ouin, j'ai perdu pas mal de force dans les bras alors quand près de 90 livres te tirent, c'est plus difficile à retenir ;) Dans ma vile, il est obligatoire que les chiens de plus de 40 livres portent un harnais et j'en vois souvent tenir leur chien en laisse juste avec le collier. Ils n'ont pas l'air d'avoir de difficulté à contrôler leur animal.

Quand je gardais le chien de ma fille, les chiens lâchaient leur fou mais il est maintenant assez vieux pour rester à la maison lorsqu'elle part travailler. La dernière fois qu'ils se sont vus, il y a eu une mini bagarre. Peut-être que rien de grave ne serait arrivé mais j'suis peut-être un peu trop mère poule :crazy:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Quelle âge as-tu Chien-Loup? J'ai 57 ;)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je viens d'avoir 61 :)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

j'ai essayé de t'envoyer un mp Titine. Tu me diras si tu l'as reçu.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »