Finale du 10 avril 2022

Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Effectivement, elle était malaisante dans ses speachs Eleonore. Comme si ton gros théâtre va être ce qui va convaincre les gens rendu là. Calme toé fille :lol:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Finale du 10 avril 2022

Message par HAP16 »

Je suis d'accord avec pas mal tout ce que vous avez dit.

Premièrement, Eddy... Décroche, seigneur ! La grosse baboune et tout. Franchement, ce n'est pas très cute à voir. Un homme de sa stature et de son âge bouder de la sorte. Prends sur toi et ravale la pilule. Oui, Lysanne et Tranna avaient encore une crotte sur le coeur, mais elles ont verbalisé leur inconfort de façon diplomate et bienveillante. Évidemment, c'était le but de ce segment de l'émission, déstabiliser les finalistes et les mettre sur un hot seat.

En ce qui concerne le speech d'Éléonore et ses réponses. OMG. J'ai rarement été aussi agressé par quelqu'un à la télévision. C'était intolérable. Sachant qu'elle a joué de la grosse comédie toute la saison et qu'elle est capable de pleurer sur commande, mettons que ça ne passait vraiment pas pour moi. Plutôt que de me toucher, ça a plutôt fait l'effet contraire. Enlève une bûche dans le poêle, fille !

Content de la victoire de Stéphanie. Elle ne l'a pas volée. Content aussi qu'elle ait mis Hugo dehors. Pour moi, il ne méritait pas la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Big Brother Célébrités : Éléonore aborde les commentaires durs de Tranna à son égard
Le dernier gala a mis Éléonore dans une position délicate...

Le dernier gala de Big Brother Célébrités, qui a permis de couronner la nouvelle gagnante, a été plus riche en rebondissements que l'on aurait pu se l'imaginer. En effet, une fois que les deux finalistes ont été déterminées, celles-ci ont eu droit à des commentaires et des questions assez dures de la part du jury, composé de leurs pairs dans l'aventure.

Nous avons été particulièrement surpris de l'intervention de Tranna face à Éléonore, qui a qualifié ses actions et trahisons de « personnelles » à son égard. La principale intéressée a d'ailleurs été très remuée par ce commentaire. Nous avons souhaité en discuter avec Éléonore, qui a malheureusement échappé à la victoire de très près. Après avoir visionné certains épisodes et avec un peu de recul, la finaliste avait une vision différente, plus claire, de toute l'affaire.

« Ça m'est vraiment rentré dedans sur le coup, parce que pour moi, c'est évident que je mentais, je m'assumais là-dedans et je l'ai toujours dit que ma priorité dans le jeu ça a toujours été mes amis Claudia et Hugo », lance-t-elle d'emblée. « Honnêtement, même si j'ai basé ma game sur mes deux non-dits de Gryffondor qui restaient, j'étais quand même avec Tranna. Je n'étais pas contre elle, c'est juste que j'avais d'autres priorités. Mais quand j'étais avec elle, je l'étais pour vrai. J'ai fait tout en mon possible pour être là pour sa game, le plus longtemps possible. La connexion qu'on a, Tranna et moi, elle est extrêmement vraie et profonde. Je pense que c'est pour ça qu'elle a été autant blessée que je lui avais menti. »

Elle poursuit : « Un moment donné, il faut mentir quelque part. C'est juste que, ç'a l'air que je suis convaincante (rires). Lysanne et Tranna m'ont crue, mais ça veut dire que j'ai bien joué. »

Éléonore nous rassure heureusement sur l'état de sa relation avec Tranna : « Oui, on s'est parlé dans le Dernier confessionnal. Ça va être diffusé dimanche prochain. Tout va bien entre Tranna et moi. On s'adore, on va être des amies pour la vie. Ce qu'elle m'expliquait, c'est qu'elle était tellement all in avec moi, que ça l'a blessée de voir que moi j'avais d'autres priorités. Je ne pouvais juste pas lui dire que c'était ça ma game. »

En retrouvant sa vie normale, Éléonore retrouve aussi sa passion pour la musique et l'écran. Elle espère d'ailleurs que des rôles intéressants lui seront offerts dans les prochains mois en ce sens : « J'aimerais jouer une fille qui aime danser, chanter, bouger. » Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:clap: Super contente pour Stéphanie !
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Je prenais pour Léo jusqu'à ce qu'elle fasse son speech qui était ben trop intense et agressif. My god que c'était pénible!!
Je suis contente pour Stéphanie. Je n'ai pas toujours aimé son jeu même qu'elle a été celle que j'aimais le moins pendant un long moment mais je trouve que c'est elle qui a le mieux joué à la fin. Cela dit je suis toujours en deuil de Martin et Claudia, j'aurais tant aimé les voir gagner!

Eddy... Il avait du mal à applaudir quand Stéphanie a gagné. :gluk: Quel être aigri, c'est pas beau à voir.
Lysanne et Tranna, bof bof aussi.

Je vais peut-être me clancher des vieilles saisons de BB, je faisais du vélo stationnaire pendant pis là j'ai plus rien à regarder! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Puis Eddy, le pire, c'est que ce n'est même pas lui qui est au coeur de cette soit-disant trahison, c'est Karl! :sarcastic: Il en veut à Stéphanie d'avoir choisi Karl pour la représenter et que ca ait contribué à son éviction ... mais ca aurait pu tourner de la même manière pour lui aussi. Stéphanie n'a pas voté contre Karl, et puis il jouait tellement mal, c'est un peu comme lui enlever toute responsabilité de son éviction. Rendu là pourquoi il n'en a pas voulu autant à MA qui l'a mis sur le bloc ... non c'est Stéphanie depuis tout ce temps qui est son souffre-douleur. Léo lui mentait à pleine face ... pas grave c'est cute c'est ma tite soeur je lui pardonne. :crazy: Bizarre!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : C'est le vote de Tranna qui a fait la différence, en principe elle aurait dû être solidaire de Léo mais elle s'est ralliée sûrement à l'avis de Lysanne parce qu'elle a été blessée des mensonges de Léo et que tout est frais pour elle qui vient d'être évincée. Tant qu'à moi Lysanne et Eddy sont sur un pied d'égalité côté rancune, elle non plus n'a pas trop évolué. Je comprends qu'elle puisse trouver too much les mensonges de Léo à son endroit mais elle était tellement insistante!! :crazy: Comment elle pouvait jouer sa game sans mentir avec une teigne pareille. Elle en devenait harcelante. Faut relativiser le mensonge rendu là, elle doit s'être vue à la télé, c'était intense son affaire, elle pouvait les tenir à discuter quasiment la nuit complète. Ca a été la même affaire avec le patronat de Martin.

Je suis satisfaite que ce soit Stéphanie qui ait gagné, des trois c'est celle que je préférais même si j'aurais préféré Martin ou Claudia comme gagnant. Léo je l'ai trouvée intense au cube dans ses plaidoyers, misère reviens sur terre fille, tu milites pas pour la paix dans le monde ou les enfants malades. :sarcastic: J'étais quasiment gênée pour elle, pis quand elle a dit qu'elle a pris bien soin de Hugo après le départ de Guylaine, coudonc il étais tu malade ou je ne sais quoi, pas capable de s'occuper de lui-même sans maman Guylaine que ca lui prenait une maman de rechange? :??: J'ai trouvé cela malaisant comme déclaration, je ne pense pas qu'un gars fier comme Hugo a bien pris cela, on a vu sa face changer.
Entièrement d'accord avec toi. Cet ultra-favoritisme d'Élo envers Hugo est loin d'être un compliment pour ses capacités et sa personnalité. J'aurais détesté que quelqu'un agisse ainsi envers moi ou parle de moi de cette façon, publiquement en plus. Mes ami.e.s et moi, on se dit les vraies affaires. On se rend des services et on se donne des conseils mutuellement, mais on ne prend pas les responsabilités de l'autre. Là c'est sûr que je parle de la vraie vie et qu'ils sont dans un contexte de jeu et de compétition, mais je ne vois pas l'adoration de le maternage d'Élo envers Hugo comme de l'amitié ou de l'estime. Si des gens se comportaient comme ça avec moi dans peu importe le contexte, je m'éloignerais d'eux. Tout ça pour dire que je suis bien contente que ce soit Steph qui ai gagné. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Intégrale a écrit : Effectivement, elle était malaisante dans ses speachs Eleonore. Comme si ton gros théâtre va être ce qui va convaincre les gens rendu là. Calme toé fille :lol:
Tellement ! J'ai fait du théâtre moi-même, et avoir joué comme ça même dans une comédie, on se serait fait dire que c'est surjoué ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Anya a écrit : Big Brother Célébrités : Éléonore aborde les commentaires durs de Tranna à son égard
Le dernier gala a mis Éléonore dans une position délicate...

Le dernier gala de Big Brother Célébrités, qui a permis de couronner la nouvelle gagnante, a été plus riche en rebondissements que l'on aurait pu se l'imaginer. En effet, une fois que les deux finalistes ont été déterminées, celles-ci ont eu droit à des commentaires et des questions assez dures de la part du jury, composé de leurs pairs dans l'aventure.

Nous avons été particulièrement surpris de l'intervention de Tranna face à Éléonore, qui a qualifié ses actions et trahisons de « personnelles » à son égard. La principale intéressée a d'ailleurs été très remuée par ce commentaire. Nous avons souhaité en discuter avec Éléonore, qui a malheureusement échappé à la victoire de très près. Après avoir visionné certains épisodes et avec un peu de recul, la finaliste avait une vision différente, plus claire, de toute l'affaire.

« Ça m'est vraiment rentré dedans sur le coup, parce que pour moi, c'est évident que je mentais, je m'assumais là-dedans et je l'ai toujours dit que ma priorité dans le jeu ça a toujours été mes amis Claudia et Hugo », lance-t-elle d'emblée. « Honnêtement, même si j'ai basé ma game sur mes deux non-dits de Gryffondor qui restaient, j'étais quand même avec Tranna. Je n'étais pas contre elle, c'est juste que j'avais d'autres priorités. Mais quand j'étais avec elle, je l'étais pour vrai. J'ai fait tout en mon possible pour être là pour sa game, le plus longtemps possible. La connexion qu'on a, Tranna et moi, elle est extrêmement vraie et profonde. Je pense que c'est pour ça qu'elle a été autant blessée que je lui avais menti. »

Elle poursuit : « Un moment donné, il faut mentir quelque part. C'est juste que, ç'a l'air que je suis convaincante (rires). Lysanne et Tranna m'ont crue, mais ça veut dire que j'ai bien joué. »

Éléonore nous rassure heureusement sur l'état de sa relation avec Tranna : « Oui, on s'est parlé dans le Dernier confessionnal. Ça va être diffusé dimanche prochain. Tout va bien entre Tranna et moi. On s'adore, on va être des amies pour la vie. Ce qu'elle m'expliquait, c'est qu'elle était tellement all in avec moi, que ça l'a blessée de voir que moi j'avais d'autres priorités. Je ne pouvais juste pas lui dire que c'était ça ma game. »

En retrouvant sa vie normale, Éléonore retrouve aussi sa passion pour la musique et l'écran. Elle espère d'ailleurs que des rôles intéressants lui seront offerts dans les prochains mois en ce sens : « J'aimerais jouer une fille qui aime danser, chanter, bouger. » Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite!

Merci beaucoup Anya pour le partage de cet article ! En fait, ça confirme mon impression d'Élo qu'elle manque de jugement selon moi et que ses comportements en général sont très exagérés, mais bon, tant mieux pour elle si elle le prend comme ça. Quand à ses talents de chanteuse et danseuse, si elle est crinquée sur scène comme on l'a souvent vue à BB, je n'irais définitivement pas la voir en spectacle. Je trouvais parfois agressant de l'entendre quelques minutes à la télé, je n'ose imaginer un spectacle entier avec elle si elle est comme ça aussi. Bon tant mieux pour elle si elle est bien comme ça et que plusieurs l'apprécient ainsi, question de goût. Je lui souhaite bonne continuité pour sa carrière, mais je ne fais pas parti de son public cible. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Mortine a écrit : Je prenais pour Léo jusqu'à ce qu'elle fasse son speech qui était ben trop intense et agressif. My god que c'était pénible!!
Je suis contente pour Stéphanie. Je n'ai pas toujours aimé son jeu même qu'elle a été celle que j'aimais le moins pendant un long moment mais je trouve que c'est elle qui a le mieux joué à la fin. Cela dit je suis toujours en deuil de Martin et Claudia, j'aurais tant aimé les voir gagner!

Eddy... Il avait du mal à applaudir quand Stéphanie a gagné. :gluk: Quel être aigri, c'est pas beau à voir.
Lysanne et Tranna, bof bof aussi.

Je vais peut-être me clancher des vieilles saisons de BB, je faisais du vélo stationnaire pendant pis là j'ai plus rien à regarder! :lol:

Malike a écrit : Puis Eddy, le pire, c'est que ce n'est même pas lui qui est au coeur de cette soit-disant trahison, c'est Karl! :sarcastic: Il en veut à Stéphanie d'avoir choisi Karl pour la représenter et que ca ait contribué à son éviction ... mais ca aurait pu tourner de la même manière pour lui aussi. Stéphanie n'a pas voté contre Karl, et puis il jouait tellement mal, c'est un peu comme lui enlever toute responsabilité de son éviction. Rendu là pourquoi il n'en a pas voulu autant à MA qui l'a mis sur le bloc ... non c'est Stéphanie depuis tout ce temps qui est son souffre-douleur. Léo lui mentait à pleine face ... pas grave c'est cute c'est ma tite soeur je lui pardonne. :crazy: Bizarre!
Entièrement d'accord avec tout ce que vous avez écrit. Eddy a vraiment fait dur, il en était ridicule. Son vote pour Élo ne m'a pas semblé un vote POUR Élo, mais un vote CONTRE Steph pour "venger Karl". :gla: C'est d'autant plus ridicule qu'Eddy a eu plusieurs semaines pour prendre du recul et décompresser, contrairement à Hugo qui vient quand même juste de sortir et Tranna depuis peu.

Tranna a pu avoir une crotte sur le coeur pour ne pas voter pour Élo, mais elle avait quand même aussi un lien avec Steph, et elle trouve que Steph a bien joué et qu'elle mérite de gagner. Le vote de Tranna demeure selon moi un vote POUR une candidate et non surtout un vote CONTRE l'autre. C'est mon impression.
Dernière modification par Francine le lun. avr. 11, 2022 1:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Intéressante entrevue avec Stéphanie après sa victoire.

https://www.narcity.com/fr/stephanie-ha ... ore-lagace" onclick="window.open(this.href);return false;

Stéphanie de Big Brother nous parle de son choix pour le fameux « top 2 » avec Éléonore
Aurait-elle pu gagner contre Hugo?

Lors de la grande finale de Big Brother Célébrités diffusée le dimanche 10 avril, c'est Stéphanie Harvey qui a remporté la compétition avec un vote serré de quatre contre trois. Après sa victoire, elle s'est entretenue avec Narcity et explique sa décision de choisir Éléonore Lagacé pour le top deux.

Lorsqu'elle a gagné le dernier challenge de l'aventure, l'épreuve sociale, Stéphanie a également remporté le titre d'ultime patronne contre Hugo Barrette qui était le troisième finaliste.

Alors que la gameuse professionnelle avait tenu de belles paroles, on lui a demandé ce qui l'a fait pencher pour Éléonore avant de se présenter devant le jury :

« On connait vraiment bien le jury [...]. On sait exactement qu’est-ce qui compte pour eux dans la game. Il y avait des jurés qui votaient émotionnellement puis il y avait des jurés qui votaient rationnellement, selon leurs critères de c’était quoi un bon joueur.

« Honnêtement, encore aujourd’hui, peut-être que j’aurais gagné contre Hugo, mais on dirait que j’avais l’impression que c’était un moins gros risque contre Léo », ajoute la grande gagnante.

Elle a ensuite expliqué que les trois finalistes savaient que le vote final serait serré et qu'il y aurait un membre du jury qui ferait sans doutepivoter le résultat dans tous les cas :

« Mon vote pivot je savais que c’était Tranna, donc j’ai comme pris une chance que j’aie assez été honnête avec elle et proche d’elle, que j’aie assez fait dans sa game pour qu’elle me choisisse moi. J’ai aussi été chanceuse de voir que pour elle qui avait eu la meilleure game totale, pas juste qui était sa meilleure amie dans la game, comptait donc elle m’a donné son vote. »

Elle n'a donc pas été surprise en constatant le résultat à la toute fin, tout comme elle n'était pas étonnée d'apprendre qu'Éléonore avait menti au cours de son aventure :

« C’est sûr que, quand je vais regarder les épisodes je vais être probablement surprise, mais depuis jour un je le sais que Léo est capable de mentir. Je l’ai dit à Lysanne et Tranna cinquante mille fois que Léo leur mentait. »

Stéphanie a mentionné qu'elle considérait que ça faisait partie du jeu et qu'Éléonore « s'est prise au jeu de mentir puis c’était ça son personnage. » Selon la vainqueure, ce n'est donc pas ce qui définit la personnalité de la seconde finaliste.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

C'est vrai que c'était malaisant jusqu'où certains membres du jury pouvaient aller avec leur question... C'était rendu que les 2 finalistes étaient en pleurs se demandant si elles méritaient leur place. Élo était intense rare mais heureusement que Stéphanie était en finale avec elle plutôt qu'avec Hugo car au moins elle a mis de la joie à l'annonce de la gagnante. Je ne crois pas que Hugo aurait réagi de la même façon, manifestant autant de plaisir et de joie malgré sa défaite, gambadant avec elle dans le corridor vers la sortie... :lol:

Je n'aimais vraiment pas Stéphanie pendant la saison mais à la fin, je commençais à l'apprécier mieux. Aussi même si j'aurais préféré Elo gagnante, je n'étais pas fâchée du résultat. J'aurais été vraiment déçue de voir gagner Hugo.

Pour ce qui est de Eddy et Lysanne, c'est sûr que ce sont des personnes rancunières mais Eddy était particulièrement amer et je ne l'ai jamais vu ben ben sympathique pendant le jeu. Je ne le connaissais pas avant BB et ce que j'ai vu de lui ne me donne pas le goût de le connaître davantage. Tranna a l'air vraiment blessée par le comportement de Léo mais il me semble qu'elle-même jouait sur deux tableaux à la fois par bouts...

De ce que j'ai lu, tout le monde a recommencé à s'aimer ben gros... :D

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Big Brother Célébrités : Stéphanie raconte pourquoi elle pleurait autant pendant les questions du jury

Image

Hier soir, on a pu assister à la grande finale de la populaire téléréalité Big Brother Célébrités sur les ondes de Noovo, et on a eu droit à une émission haute en émotions! Après qu'Hugo ait été évincé par celle qui a remporté le challenge final, le jury est passé au vote et a élu Stéphanie Harvey comme grande gagnante de la deuxième saison de Big Brother Célébrités!

On a eu la chance de s'entretenir avec elle par rapport à sa victoire et voici ce qu'elle avait à nous dire à ce sujet.

Comment te sens-tu maintenant que la saison est terminée?

STÉPHANIE: Je me sens correcte! Je suis encore à l'hôtel, mais je crois qu'en sortant, ça va être un gros choc. On est en rupture, Léo, Hugo et moi, comme une peine d'amour. Je n'ai pas encore célébré ma victoire parce que de mon point de vue, mes ami.e.s ont perdu, donc j'ai de la peine. Je vais voir comment ça va se passer, mais je suis un peu appréhensive.

Tu as été sur le bloc très souvent pendant l’aventure. Qu’est-ce qui a fait en sorte que tu t’en es sortie chaque fois selon toi?

STÉPHANIE: Je n'ai pas encore écouté tous les épisodes vu que ça ne fait pas assez longtemps que je suis sortie, mais j'aurais le goût de dire que c'est la subtilité de mon jeu. Je l'ai expliqué un peu pendant mon speech final; j'étais comme une funambule sur un fil de fer! Si j'en faisais trop, le monde se disait que j’étais bonne, un peu gossante et que c’était un bon moment pour me sortir. Quand je n’en faisais pas assez, les gens voulaient m'éliminer. Le jeu de funambule a été vraiment intense toute la saison et je ne crois pas que les autres candidat.e.s de la maison étaient au courant d'à quel point c'était difficile!

Quel a été ton plus grand défi dans l’aventure?

STÉPHANIE: Il y en a eu plusieurs... c'est sûr que d'avoir été confinée pendant 10 jours n’a pas aidé, et je n'en reviens toujours pas d’avoir gagné après ça, parce que ç’a longtemps nui à ma game sociale. Cependant, ce qui a été le plus difficile a été que beaucoup de mes alliances n'ont pas été au pouvoir, donc il a vraiment fallu que je m'allie avec des gens qui n'étaient pas mes allié.e.s à la base. Je faisais donc des alliances avec des gens qui n'étaient pas ma priorité, mais je devais rester loyale parce que c'était ces gens qui gagnaient! Savoir naviguer tout ça était difficile, et si je ne l'avais pas fait, je serais sortie tôt de l'aventure! De plus, je n'ai pas beaucoup menti et fait de fausses promesses dans la game parce que je ne voulais pas le faire, donc de jongler tout ça ensemble a été assez compliqué.

Après avoir écouté certains épisodes, quel.le candidat.e a eu le jeu qui t’a le plus surpris?

STÉPHANIE: Je pense que c'est Claudia, parce que je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi forte! On n'avait aucune idée qu'elle avait une mémoire presque photographique, donc ça l'a avantagée dans beaucoup de défis, surtout au milieu de la saison. Elle a très bien performé et elle a bien caché ses cartes. Karl aussi m’a vraiment étonné; je ne m'attendais pas à ce qu'il soit très bon physiquement ET mentalement!

Comment te sens-tu par rapport à Hugo après l’avoir évincé alors qu’il était si près du but?

STÉPHANIE: Je me disais que si Hugo se rendait en finale avec moi, il y avait de bonnes chances qu'il gagne, donc c'est la seule raison pourquoi je ne l'ai pas propulsé en finale. On dit souvent que le troisième finaliste de Big Brother est le vrai gagnant, parce que l’ultime patron ne veut pas se retrouver en finale contre quelqu’un qui pourrait remporter la victoire. Même si à ce moment-là j'étais très proche d'Hugo, je me rendais compte que mes chances de gagner à ses côtés étaient plus faibles. Je suis allée avec le choix gagnant pour moi, donc c’était la bonne chose à faire pour ma game.

Tu as mentionné t’être fait ramasser par le jury. Quelle a été la question la plus difficile que tu as reçue et pourquoi?

STÉPHANIE: Tous les membres du jury émettaient un commentaire avant leur question, donc c'est sûr qu'il y avait des règlements de compte pendant ce moment, mais il n'y a pas de question en particulier qui a été difficile plus qu'une autre. Je m'attendais à ce que celle d'Eddy le soit, et ce fut le cas. Ce qu'on n’a pas vu à la télé par contre, c'est qu'Hugo a pris beaucoup de temps avant de trouver sa question de jury à me poser et plus il cherchait, plus je pleurais. Je vivais un breakdown, donc on a l'impression que c'est sa question qui me fait pleurer alors que ça faisait un bout déjà que je pleurais! Honnêtement, Léo et moi ne nous attendions pas à ce qu'il y ait autant de froideur dans leurs questions; on pensait qu'il y aurait eu une meilleure compréhension du fait qu'on est dans un jeu.

Qu’est-ce qui te rend le plus fière et le moins fière de ton parcours?

STÉPHANIE: Les moments dont je suis le moins fière, c’est dès que je réponds à des gens un peu sec à la télé; je trouve que ça ne passe pas et je me déteste quand je fais ça. En plus, on n'a pas toujours la conscience de dire immédiatement après une altercation : « Excuse-moi, je n’aurais pas dû dire ça comme ça. » Il y a des fois où je me disais que j'aurais juste dû aller me coucher au lieu de réagir ainsi.

Ce qui me rend le plus fière, c'est clairement d'avoir gagné! J'ai l'impression qu'à part Hugo, Lysanne et Martin qui ont compris la profondeur et la stratégie de mon jeu et le fait que d'être mon allié.e pouvait les emmener loin, les candidat.e.s m'ont vraiment sous-estimée tout le long de la saison. Avec le parcours que j'ai eu, on peut penser à plusieurs reprises que je ne gagnerai pas, mais j'ai gagné, et c'est parce que j'ai bien joué mon jeu!

Si tu avais fait partie du jury, pour qui aurais-tu voté entre Léo et Hugo comme gagnant.e de Big Brother?

STÉPHANIE: C'est une très bonne question, c'est la première fois qu'on me la pose...je ne le sais vraiment pas! Je suis contente de ne pas avoir été dans cette situation, parce que les deux ont eu de très bons jeux, mais complètement différents l’un de l’autre. Beaucoup de gens ont critiqué le jeu d'Hugo parce qu'il n'a pas eu beaucoup d'adversité, mais dans un autre sens, il n'en a pas eu beaucoup parce qu'il a bien joué socialement. D’autres ont critiqué le jeu de Léo parce qu'elle a beaucoup menti, mais ça fait partie de la game! Si elle s'est rendue au Top 3 en mentant énormément, elle a bien joué aussi! Les deux ont été de très bon.ne.s allié.e.s pour moi également, donc je ne pourrais pas répondre!

Quels conseils donnerais-tu aux candidat.e.s de la prochaine saison?

STÉPHANIE: Je dirais que les deux premières semaines sont les plus importantes dans un sens, parce que si tu ne peux même pas jouer au début, ça va être pas mal plus difficile pour la suite. Je les préparerais à avoir les premières conversations de patron le plus tôt possible. Elles sont très importantes parce que personne ne se connait et le patron doit choisir deux personnes au hasard à mettre sur le bloc, donc ces conversations au début du jeu peuvent vraiment forger tes 3-4 premières semaines.

Que comptes-tu faire maintenant que tu as gagné la deuxième saison de Big Brother?

STÉPHANIE: J'espère que ma victoire va pouvoir m'ouvrir des portes, surtout pour faire rayonner les causes qui me tiennent à coeur, dont la cybercitoyenneté, qui concerne tout le monde. J’ai une compagnie qui est axée sur l'éducation des gens sur notre citoyenneté sur le web et j'espère vraiment changer les choses au Québec par rapport à ça! De plus, je travaille sur l'écriture de mon premier livre qui sortira à l'automne prochain, donc je me concentre beaucoup là-dessus en plus de mes autres projets!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Big Brother Célébrités : Éléonore s'est trouvée extrêmement loyale malgré ses nombreux mensonges

Image

S'il y a une candidate qui a semé la controverse cette année à Big Brother Célébrités, c'est bien Éléonore Lagacé! En plus d'avoir eu une game sociale très solide marquée par des alliances fortes et beaucoup de mensonges, la performeuse montréalaise a su se tailler une place au Top 2 de l'aventure!

On a d'ailleurs eu la chance de s'entretenir avec la finaliste sur son parcours à l'émission et voici qu'elle avait à nous dire à ce sujet.

Comment te sens-tu maintenant que la saison est terminée?

ÉLÉONORE: Je n’ai pas de mots, je me sens vraiment bizarre. C'est un gros choc de sortir de cette maison-là, c'est une désadaptation complète et une réadaptation à la vraie vie. On a fait notre sortie à trois, donc on est resté.e.s vraiment fusionnel.le.s Hugo, Steph et moi. On a développé une codépendance parce que notre plus grand repère pendant 92 jours, ç'a été nous 3.

Tu as eu une game sociale très forte, mais qui a été marquée par beaucoup de mensonges. Après avoir écouté certains épisodes, qu’as-tu pensé de ton niveau d'honnêteté?

ÉLÉONORE: Avant d'écouter les quelques épisodes que j'ai vus, je croyais que ç’allait être épouvantable, mais ce n'était vraiment pas si pire que ça! De la manière dont ça m'a été présenté au jury, je me sentais tellement comme une mauvaise personne et je me demandais vraiment ce que j’avais fait de pas correct, mais rien ne m'a surprise de mes agissements. Ma priorité a toujours été l'alliance des Gryffondor et c'est là-dessus que j'ai basé ma game au complet. J’étais quand même avec Tranna de l'autre bord tous les moments que j'ai pu. À la semaine 10, j'étais même prête à dire: « Fuck l'alliance, on sauve Tranna! » J’ai donc trouvé ça moins pire que ce que les gens disent et au final, c’est le fait d’avoir aussi bien camouflé mon jeu qui m’a propulsé au Top 2 . Je suis fière de mon parcours et le mensonge a été un outil crucial dans ma game à Big Brother, mais j'ai été extrêmement loyale et honnête envers mes deux Gryffondor qui étaient Claudia et Hugo.

Dans le jury, Tranna a semblé avoir été très affectée par ce qu’elle a vu de toi dans la saison. Qu’aurais-tu à dire par rapport à cela?

ÉLÉONORE: Je n'ai pas encore vu tous les épisodes, il faudrait que je regarde toute la saison pour mieux comprendre... ça m'a fait de la peine de lui avoir fait mal comme ça. Elle m'a dit qu'elle s'est sentie prise pour acquis, ce qui n'est pas vrai. Je ne l'ai jamais tenu pour acquis, j'ai toujours été très reconnaissante de sa loyauté. C'est vrai qu'elle était beaucoup plus all in avec moi que moi envers elle, mais en même temps, je ne pouvais pas lui dire à quel point j'étais proche d'Hugo, parce que ça faisait partie de ma game, et on doit garder certaines choses cachées à Big Brother. Tranna a été une de mes meilleures amies dans la maison, ça va le rester en dehors de l'aventure aussi et tout va bien entre nous! Je suis peut-être allée à l'encontre de ses valeurs, mais j'ai été avec elle pour de vrai, et elle a toute mon admiration.

Tu as souvent dit à Stéphanie qu’elle aurait plus de chance de gagner le jeu si tu étais en finale avec elle. Est-ce que tu lui disais cela pour te rendre le plus loin possible ou est-ce que tu t’attendais à perdre contre elle?

ÉLÉONORE: Honnêtement, j'ai cru pendant un moment que j'avais des chances de gagner et c'est pour ça que j'étais tellement en feu pendant mon speech! Pendant une seconde, je pensais vraiment que j'allais avoir 4 votes, puisque les mêmes votes de la double éviction étaient dans le jury, et ç’aurait été avantageux pour moi. De plus, Tranna et moi avions cette folle connexion depuis le jour 1, mais je ne pensais pas que ma game l'avait affecté autant. Quand elle m'a posé sa question au jury, j'ai catché que je n'aurais pas son vote, et je respecte vraiment ça.

Tu as dit à la dernière seconde au jury que tu aurais définitivement dû éliminer Martin plus tôt. Penses-tu que tu as perdu son vote à cause de cette affirmation?

ÉLÉONORE: Bin non voyons donc! Martin n'allait jamais voter pour moi, peu importe contre qui j’allais me retrouver! Martin s'est fait une grille avec tous ses critères de sélection pour déterminer le ou la gagnant.e, et je ne crois pas les avoir tous remplis. En plus, Steph était pour Martin ce que Claudia était pour moi, donc il n’aurait pas voté contre sa grande amie. Je savais que les trois votes que je ne pourrais jamais récolter étaient ceux de Guylaine, Martin et Lysanne qui étaient tou.s.tes très proches de Steph!

Après avoir écouté les épisodes, qui a eu le jeu qui t’a le plus surpris?

ÉLÉONORE: Michelle m'a vraiment impressionnée, parce qu'elle était vraiment bonne! Elle est une grande joueuse et elle aurait vraiment pu se rendre loin. Je crois que Michelle et Martin étaient les joueu.r.se.s les plus fort.e.s de Big Brother cette année, iels sont de véritables mastermind!

Le vote final était très serré. Comment te sentais-tu d’être si près de la victoire sans l’atteindre?

ÉLÉONORE: Je suis tellement fière de m'être rendue jusque-là et d'être la runner-up de Steph Harvey! Oh my god, quel honneur! Arriver à ce score-là contre elle était impensable pour moi. J'ai tellement d'admiration pour Stéphanie, autant pour l'humaine que pour la joueuse. Elle a les valeurs à la bonne place, elle est incroyable et je capote de m'être rendue là avec elle!

Tu as mentionné que tu voulais changer certains de tes comportements suite à cette aventure qui t’a beaucoup appris sur toi-même. Que voudrais-tu changer exactement?

ÉLÉONORE: Je veux arrêter d'avoir peur de confronter les gens. Je veux accepter que peu importe la décision que je prends, ça ne fera pas plaisir à tout le monde en même temps. C’est impossible de prendre une décision et que tout le monde soit bien avec ça. Je veux apprendre à mettre mon pied à terre, à prendre des décisions pour moi. Je veux accepter que mes choix peuvent décevoir certaines personnes et que ça fait partie de la vie.

Quel a été ton plus gros défi dans l’aventure?

ÉLÉONORE: C'est une bonne question, il y en a tellement eu, mais je crois que la gestion du stress a été très difficile pour moi. Je n'ai jamais vécu de pression aussi intense. Parfois, j’étais si stressée que je ne mangeais et ne dormais presque pas, surtout pendant les premières semaines. J’ai fini par bien me débrouiller, et Hugo m'a beaucoup aidé là-dedans. Les athlètes sont bon.ne.s pour gérer le stress sous pression, donc ça m'a permis de m'améliorer avec le temps.

Quel est ton meilleur souvenir de toute cette aventure?

ÉLÉONORE: Ça me rend émotive parce que tout était tellement l'fun! J'ai de très beaux souvenirs avec tout le monde, mais plus on était de fous, plus on a ri. Les premières et les dernières semaines ont été les plus beaux moments pour moi, parce qu’on était en gang très soudée. Vers la fin, on a fait une soirée karaoké avec le Top 6; on a chanté jusqu'à 1 heure du matin, on a mis tous les matelas dans le salon et on a dormi tou.s.tes ensemble! On s'aimait et on est chanceu.x.ses d'avoir vécu ça.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Hugo revient sur son expérience discrète à Big Brother Célébrités : « Tout ça s'est perdu dans le montage »
« Ce n'était pas de la chance, ç'a été perdu au montage un gros bloc de ce que j'étais dans la maison. »

Image

Dans la foulée de la grande finale de Big Brother Célébrités, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Hugo Barrette, cycliste professionnel, qui a fait jaser tout au long de la saison. L'olympien s'est montré pour le moins discret, faisant d'ailleurs l'objet de nombreux quolibets à ce sujet, évitant à presque toutes les étapes de remporter des challenges ou de se retrouver sur le bloc.

Nous avons souhaité le questionner au sujet de cette participation effacée, qui lui a quand même permis de se rendre dans les finales. Il nous dit d'emblée à ce sujet : « C'est ça qu'on perçoit dans le show. Je parlais beaucoup, mais il est tellement arrivé de choses que c'est juste passé un peu inaperçu, c'est correct comme ça. Je n'étais pas dans le drame non plus, donc je ne me plains pas. »

Il poursuit : « Dans la maison, j'étais vraiment présent et je parlais à longueur de journée, avec tout le monde. Clairement, c'est une game sociale, je me suis rendu là, ce n'est pas un adon comment j'ai fait mon parcours. J'étais là pour tout le monde, mais ce n'était pas juste pour parler de game. Je ne faisais pas partie des gros drames. Il y a juste la partie du confessionnal qui était difficile pour moi au départ, mais à force d'en faire chaque jour... Le confessionnal, tu es vraiment seul dans une boîte, avec une caméra devant toi. Moi j'aime le contact humain, parler aux gens, regarder dans les yeux des gens, être vrai. Avec juste une caméra et rien d'autre, c'était difficile, mais je me suis vite adapté. Mais c'est vrai qu'au départ, je ne voulais même pas aller dans le confessionnal, parce que je trouvais que c'était un peu perdu comme conversation comparativement à ce que j'avais avec le monde dans la maison. »

Celui-ci estime que son jeu social, bien présent, n'a pas été valorisé au montage de l'émission : « La saison a été tellement folle en émotion et en revirement, donc tous ces moments-là de grandes conversations de 2-3 heures, par personne, que je faisais avec tout le monde, dans un roulement constant, tout ça s'est perdu dans le montage. C'est normal, tu n'as que 20 minutes pour tout décrire. »

À savoir comment il vit avec le fait d'avoir fait l'objet de quelques railleries, il ajoute : « Je suis bien correct avec ça. Je rentrais à Big Brother pour gagner. Donc moi, je savais comment je voyais ça la stratégie là-dedans. Je n'étais pas venu pour du exposure nécessairement. Ce que je voulais, c'est gagner en premier lieu. Je n'allais pas faire des choses qui allaient nuire à ma game pour avoir plus de temps d'antenne.

C'est impossible de ne pas parler, d'être muet et de ne pas se faire mettre sur le bloc, de ne jamais se faire suggérer même pour aller sur le bloc. Il faut comprendre comment tu as besoin de liens tissés serrés avec les gens pour que ça n'arrive pas. Ce n'était pas de la chance, ç'a été perdu au montage un gros bloc de ce que j'étais dans la maison. »


Avant un retour à l'entraînement, Hugo s'offrira un mois de repos, question de se déposer et de se remettre adéquatement de son expérience à Big Brother Célébrités. Nous avons hâte de suivre son parcours.
Dernière modification par Anya le lun. avr. 11, 2022 5:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

gingerstar a écrit : C'est vrai que c'était malaisant jusqu'où certains membres du jury pouvaient aller avec leur question... C'était rendu que les 2 finalistes étaient en pleurs se demandant si elles méritaient leur place. Élo était intense rare mais heureusement que Stéphanie était en finale avec elle plutôt qu'avec Hugo car au moins elle a mis de la joie à l'annonce de la gagnante. Je ne crois pas que Hugo aurait réagi de la même façon, manifestant autant de plaisir et de joie malgré sa défaite, gambadant avec elle dans le corridor vers la sortie... :lol:

Je n'aimais vraiment pas Stéphanie pendant la saison mais à la fin, je commençais à l'apprécier mieux. Aussi même si j'aurais préféré Elo gagnante, je n'étais pas fâchée du résultat. J'aurais été vraiment déçue de voir gagner Hugo.

Pour ce qui est de Eddy et Lysanne, c'est sûr que ce sont des personnes rancunières mais Eddy était particulièrement amer et je ne l'ai jamais vu ben ben sympathique pendant le jeu. Je ne le connaissais pas avant BB et ce que j'ai vu de lui ne me donne pas le goût de le connaître davantage. Tranna a l'air vraiment blessée par le comportement de Léo mais il me semble qu'elle-même jouait sur deux tableaux à la fois par bouts...

De ce que j'ai lu, tout le monde a recommencé à s'aimer ben gros... :D
j'approuve chaque mots :jap:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Finale du 10 avril 2022

Message par Francine »

Merci beaucoup Anya pour ces trois entrevues avec les finalistes ! :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Entrevue radio Rouge FM avec Stéphanie, Hugo et Léo.
https://www.facebook.com/bigbrothercele ... 7642230155" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le mar. avr. 12, 2022 6:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Francine a écrit : Merci beaucoup Anya pour ces trois entrevues avec les finalistes ! :)
:) Ça me fait plaisir Francine.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Finale du 10 avril 2022

Message par Francine »

Intéressante entrevue avec Hugo. Je suis contente que ce soit avec seulement lui, sans Léo et Steph.

https://m.youtube.com/watch?v=H9l1b85wtQw" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉ 2022 »