en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Lady_Libellule a écrit : Il y a un problème avec En direct de l'univers. Même s'il est en rouge, ça ne s'enregistre pas.

Il était en rouge ici aussi mais j'ai annulé l'enregistrement et j'ai recommencé en passant par le guide pour céduler à partir de 18h30, et ça a fonctionné.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

liz a écrit : [...]



Il était en rouge ici aussi mais j'ai annulé l'enregistrement et j'ai recommencé en passant par le guide pour céduler à partir de 18h30, et ça a fonctionné.
Je m'en suis aperçue quelques minutes avant 19h. Et à 19h, ça s'est mis à enregistrer comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par liz »

C'est vraiment con que l'enregistreur se mette pas à jour automatiquement .. :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Découvrez les personnalités qui participeront au En direct de la rentrée avec France Beaudoin

Image

Cette année encore, France Beaudoin souligne la nouvelle saison sur toutes les plateformes de Radio-Canada en accueillant plusieurs vedettes dans une
émission spéciale d’En direct de l’univers, intitulée En direct de la rentrée, diffusée le vendredi 9 septembre à 19 h, pour une durée de 90 minutes.

La présence de plusieurs invités se confirme aujourd'hui. Ainsi, nous aurons l'occasion d'y voir :

- Suzanne Clément (STA
- Geneviève Schmidt, (STAT)
- Véronique Cloutier (Gala des Prix Gémeaux, Zénith)
- Guy A. Lepage (Tout le monde en parle)
- Éric Bruneau (Avant le crash)
- Kim Lévesque-Lizotte (Avant le crash)
- François Papineau (5e Rang)
- Samian (Pour toi Flora)
- Benoît Gouin (Larry)

Évidemment, on leur réserve de belles surprises et des moments d'émotions en chansons.

Cette émission spéciale sera suivie par la saison régulière d'En direct de l'univers, qui commence officiellement le samedi 17 septembre à 19 h.

C'est à ne pas manquer!
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Découvrez le premier invité prestigieux de la nouvelle saison d'En direct de l'univers

Lors du lancement d'ICI Télé, nous apprenions que le premier invité de la 14e saison d'En direct de l'univers sera nul autre que Martin Matte.

Rappelons que ce dernier a eu droit à tout un roast à ComediHa cette année. Stéphane Rousseau a notamment été audacieux en parlant de sa conjointe, Laurence Leboeuf.

L'équipe d'En direct de l'univers préparera également un spécial pour les 90 ans de Dominique Michel et le chanteur Michel Fugain sera aussi l'un des invités.

France Beaudoin a aussi annoncé que l'émission aura droit à un nouveau décor cette année.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Cette personnalité bien connue avait toujours refusé de participer à En direct de l'univers jusqu'à maintenant
Il sera des invités de France Beaudoin cet automne.

France Beaudoin nous confirme qu'une personnalité qui refusait son invitation depuis le début a finalement accepté de
participer à l'émission : il s'agit de Claude Meunier qui foulera le plateau musical cet automne.

Christine Morency, Lise Dion, Rosalie Vaillancourt et Suzanne Clément seront également du lot des invités de ce début de saison.

Par ailleurs, France Beaudoin nous confirme aussi le nom de ses invités à Pour emporter à ARTV, une émission qui est particulièrement
réjouissante et inspirante pour nous. Ainsi, elle recevra Salebarbes, André Sauvé, Julie Le Breton, Jean-Luc Mongrain, René Homier-Roy,
Samian, Farah Alibay et Guylaine Tanguay.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Anya a écrit : Cette personnalité bien connue avait toujours refusé de participer à En direct de l'univers jusqu'à maintenant
Il sera des invités de France Beaudoin cet automne.

France Beaudoin nous confirme qu'une personnalité qui refusait son invitation depuis le début a finalement accepté de
participer à l'émission : il s'agit de Claude Meunier qui foulera le plateau musical cet automne.

Christine Morency, Lise Dion, Rosalie Vaillancourt et Suzanne Clément seront également du lot des invités de ce début de saison.

Par ailleurs, France Beaudoin nous confirme aussi le nom de ses invités à Pour emporter à ARTV, une émission qui est particulièrement
réjouissante et inspirante pour nous. Ainsi, elle recevra Salebarbes, André Sauvé, Julie Le Breton, Jean-Luc Mongrain, René Homier-Roy,
Samian, Farah Alibay et Guylaine Tanguay.

Christine Morency, y a tu juste moi qui est totalement incapable de la supporter ? Même une photo de sa face m'énarve. :gla:

On était sûrement belle-mère et bru dans une vie antérieure. :gla: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Pas capable de la voir en photo même …ça dit tout. :na:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

aucune classe
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Elle est énervée et énervante.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Dominique Michel a enfin accepté l'invitation d'En direct de l'univers et ça promet !

Dès vendredi soir, on aura droit à un épisode spécial pour la rentrée à l'émission En direct de l'univers, d'une durée de 90 minutes. L'émission reprendra ensuite son créneau horaire habituel avec de nombreux invités de marque. Et parmi eux, nul autre que Dominique Michel, qui a enfin accepté l'invitation de France Beaudoin.

L'émission sera tournée dans un tout nouveau décor. « On a rafraîchi le décor. On n’a pas tout changé complètement. On va reconnaître les lieux communs comme la pastille, les escaliers, mais on va surtout avoir plus d’écrans, plus de possibilités techniques, et plus de coulisses pour nous », a confié France Beaudoin au magazine7 Jours.

C'est Martin Matte qui sera le premier invité, le 17 septembre. Mais ensuite, on a déjà hâte de voir Dominique Michel recevoir un hommage musical. « On aura ensuite Dominique Michel avec une émission en direct, le soir de sa fête. On est vraiment privilégiés qu’elle ait accepté. Et on continue ensuite avec Christine Morency, Claude Meunier, et même Michel Fugain en novembre », ajoute France Beaudoin
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par liz »

Chépas si c'était la fatigue mais j'ai trouvé ça bof ce soir ... Sauf Charlebois pour Je reviendrai à Montréal, qui me pogne à la gorge chaque fois .. :cry:

Luce Dufault et Kim Richardson en partant, ça me décourage un peu pour ce qui s'en vient cette année :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Pour un spécial "entrée", je trouve qu'ils n'ont pas tellement parlé des émissions à venir. Et puis moi, j'écoute ça pour voir des artistes et non des gens de la salle qui se sont fait kidnappés pour assister à l'émission :gluk:

Puis je ne sais pas si je suis mémère mais depuis 2 ans, on les voit prendre plein de précautions à cause de la contamination et là, tout le monde était lâché lousse. Je pense à Clémence, France Castel, Jacques Boulanger et autres ... je sais qu'on doit revivre normalement et je le fais moi-même mais je n'ai pas 80 ans.

Et qu'est-ce que ça faisait là Nick et Pick, Fanfreluche et autres ? Beau croire qu'ils soulignaient leur départ de l'ancien studio mais alors on n'appelle plus ça "Spécial entrée" mais "Bye Bye vieux studio" . :??:

Non, non, je me suis pas levée du mauvais pied :lol:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

chien-loup a écrit : Pour un spécial "entrée", je trouve qu'ils n'ont pas tellement parlé des émissions à venir. Et puis moi, j'écoute ça pour voir des artistes et non des gens de la salle qui se sont fait kidnappés pour assister à l'émission :gluk:

Puis je ne sais pas si je suis mémère mais depuis 2 ans, on les voit prendre plein de précautions à cause de la contamination et là, tout le monde était lâché lousse. Je pense à Clémence, France Castel, Jacques Boulanger et autres ... je sais qu'on doit revivre normalement et je le fais moi-même mais je n'ai pas 80 ans.

Et qu'est-ce que ça faisait là Nick et Pick, Fanfreluche et autres ? Beau croire qu'ils soulignaient leur départ de l'ancien studio mais alors on n'appelle plus ça "Spécial entrée" mais "Bye Bye vieux studio" . :??:

Non, non, je me suis pas levée du mauvais pied :lol:

Pas sûre de ça pantoute ! :sarcastic: :lol: :lol:

Pour ma part j'ai pas détesté le volet "fermeture/ouverture" de studio mais j'avoue ne pas avoir trop remarqué les rapprochements entre les invités/chanteurs ... C'est pas fort mettons, sachant que le 4 octobre les masques vont revenir en force .. ;)

Pour le côté kidnapping du public j'ai trouvé ça bof aussi, comme l'ensemble de l'émission ..

Deux choses que j'veux ajouter pis j'profite de ton message pour le faire (chu profiteuse de même lol) :

1- Je connais au moins, sinon plus, de chansons anglophones que francophones, mais pour une émission musicale avec autant de possibilités, je trouve vraiment dommage que les chansons francophones ne soient pas priorisées. Je sais que ce sont les choix des artistes invités pis j'ai pas de misère avec ça, pis j'ai pas vu les questionnaires qu'ils ont à remplir non plus, mais me semble que ça serait le fun que le ratio passe au moins de 30-70 à 50-50 ...

2- Je sais que les Premières Nations sont soudainement devenus LE peuple le plus important au Québec et au Canada. Je sais qu'ils ont été décimés de leurs terres des centaines de fois par les sauvages Blancs (c'est pas de l'ironie). Je sais qu'ils ont vécu des atrocités sans nom au cours des siècles. Mais pour toutes ces raisons, on est tu vraiment obligés de se taper des tounes sans mélodie et incompréhensibles "juste" pour leur montrer qu'ils ont leur place ici ? Je sais que ça sonne ultra raciste mon affaire, et c'est vraiment pas ça car j'ai un ami Noir .. oups non mon arrière-grand-mère paternelle était Iroquoise .. j'le jure .. faque chechez ben vos couettes avant d'me répondre, chu vite sur le scalp .. :lol: Sérieusement, je ne suis absolument pas raciste, c'est juste que je comprends pas cette sorte d'obligation que semblent avoir tous les producteurs/animateurs/commentateurs etc. d'inclure au moins un/une autochtone ici et là ... Oui la société "Blanche" a fait des méchants dérapages (et par méchants, c'est dans tous les sens du terme) mais on était pas nés personne quand tout ça est arrivé ... Chépas trop comment m'exprimer sur ce sujet hyper-délicat, peut-être que quelqu'un de plus articulé saura mieux décoder/décortiquer ce que j'essaie de dire ... :/ :cry: :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

chien-loup a écrit : Pour un spécial "entrée", je trouve qu'ils n'ont pas tellement parlé des émissions à venir. Et puis moi, j'écoute ça pour voir des artistes et non des gens de la salle qui se sont fait kidnappés pour assister à l'émission :gluk:

Puis je ne sais pas si je suis mémère mais depuis 2 ans, on les voit prendre plein de précautions à cause de la contamination et là, tout le monde était lâché lousse. Je pense à Clémence, France Castel, Jacques Boulanger et autres ... je sais qu'on doit revivre normalement et je le fais moi-même mais je n'ai pas 80 ans.

Et qu'est-ce que ça faisait là Nick et Pick, Fanfreluche et autres ? Beau croire qu'ils soulignaient leur départ de l'ancien studio mais alors on n'appelle plus ça "Spécial entrée" mais "Bye Bye vieux studio" . :??:

Non, non, je me suis pas levée du mauvais pied :lol:
c'est vrai que les nobody n'avaient pas rapport. Ils veulent juste montrer qu'ils sont proches de la plèbe... Une étoile à Clémence qui a pluggé son livre à la fin, France qui voulait lui fermer le clapet en restant poli.. :lol: Kim Yaroshevskaya qui ferme le studio , c.était vraiment touchant. J'aimais beaucoup Fanfreluche plus jeune. Boubou qui sort des boules à Mites. Manquait juste le canard. Pandémie, c'est juste une grosse grippe... :lol: Et ça du coûter le total cette émission, je voyais les signes de piastres sortir de la télé.
Dernière modification par bouquet le lun. sept. 12, 2022 10:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Pas trouver ça touchant comme avant cette première émission . Comme vous le kidnapping des nobody pas necessaire.
On dirait que ça allait trop vite, on avait pas le temps de voir comme les couples des anciennes émissions. Ils passaient tellement vite.

Même Mélanie Maynard a dit qu'elle n'avait même pas dit pourquoi elle était la haha

Ben beau faire un record de chanson de suite mais si on a de la misère à suivre c'est pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par Lillas »

Le malaise de la soirée c’est Daniel Corbin qui savait pas ou se souvenait pas des paroles de la chanson de Loud. On va mettre ça sur le dos du stress, quand c’est pas ton métier mais ça donne pas de la bonne télé !
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Lillas a écrit : Le malaise de la soirée c’est Daniel Corbin qui savait pas ou se souvenait pas des paroles de la chanson de Loud. On va mettre ça sur le dos du stress, quand c’est pas ton métier mais ça donne pas de la bonne télé !


Oui c'était évident ,il avait l'air d'un chevreuil sur l'autoroute. Sa blonde le regardait :gla: Voyons c'est quoi qu'il chante ,pauvre lui.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

France Beaudoin vient d’envoyer des lettres secrètes partout au Québec pour le prochain En Direct de L’Univers

Image

France Beaudoin peut être fière. Elle a remporté deux statuettes dorées lors de la soirée des prix Gémeaux dimanche.

La femme de 53 ans a gagné pour la meilleure animation : série ou spéciale de variétés avec En direct du jour de l’An.

France a également raflé un autre honneur; le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco 2022 avec l’équipe d’En direct de l’univers.

L’animatrice québécoise avait de la difficulté à retenir ses larmes lorsqu’elle était sur la scène pour réclamer son prix.

Cela dit, France Beaudoin ne chôme pas. Elle animera d’ailleurs un épisode spécial d’En direct de l’univers samedi prochain.

Durant ce rendez-vous musical, toute l’équipe de France Beaudoin soulignera les 90 ans de Dominique Michel, elle qui sera l’invitée de la soirée pour vivre son univers!

La production de l’émission a fait savoir un élément particulier à quelques jours de la diffusion de cette soirée qui sera remplie d’émotions.

Voici ce qu’elle a dit :

« mille et une enveloppes secrètes ont été envoyées à travers tout le Québec avec la mention : ‘En direct de l’univers des 90 ans de Dodo. Ne pas ouvrir avant le 24 septembre, 19 h’. »

Ce sera intéressant de voir ce que la production a pu insérer dans ces fameuses enveloppes.

L’émission spéciale d’En direct de l’Univers avec Dominique Michel sera présentée le samedi 24 septembre à 19 h sur ICI Télé.
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par Charmin »

C'était de toute beauté ce soir, très belles chansons
de bons invités(es)
Ginette Reno, wow! et je dois dire que Diane Juster
malgré que c'était un peu théâtral, j'ai versé quelques larmes
c'était beau.
Bravo France et bonne fête Dominique.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »