Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kolem a écrit : [...]

Oui pauvre chien c'est épouvantable quand on pense à ça :( J'ai bien aimé aussi, j'ai trouvé ça drôle le bout avec les conspirationnistes :lol: Et le fait que c'aurait été encore plus compliqué à l'époque de faire des vidéos réalistes que de vraiment aller sur la lune, haha!
C'est pour vendre des t-shirts pis des tasses! :o
Je vais définitivement regarder ce que l'auteur a fait auparavant!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je commence Attention spoiler d'Olivia Dade. Je pensais que ce serait un mini roman mais c'est un bon 500 pages. J'espère que ça va décoller parce que l'intro est un peu longue...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Atuk, elle et nous de Michel Jean. Très bon roman, j'ai bien aimé la succession des chapitres écrits au je (la grand-mère de l'auteur et l'auteur comme narrateurs). Le sujet de l'identité/quête identitaire dans le passé et au présent, très bien abordé.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Micheline Lachance est décédée.

https://www.quebec-amerique.com/actuali ... NQAfDA8BZk" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Les abysses, de Biz. J'ai bien aimé, même si je voyais où l'intrigue allait, c'était vraiment un bon roman. Il a vraiment une belle plume cet auteur, et j'ai aimé la division et la succession des parties du récit.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Après avoir relu au complet la Tour sombre en anglais, j'ai voulu relire Insomnie (toujours de Stephen King) car il s'y trouve des références et recoupements.

J'ai trouvé sur Marketplace à un prix ridicule des romans de Stephen King que je n'avais toujours pas lu, et qui ne sont pas dans l'inventaire de ma bibliothèque.

J'ai donc Jessie, Les Régulateurs, et Le Talisman/Territoires qui attendent sur ma table de chevet!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai lu 3 livres de Lee Child (aventures de Jack Reacher) ces derniers jours. Le dernier "La cause était si belle", je l'ai vraiment lu en diagonale.

Puis je me suis lancée dans Adam Nevill "Personne ne sort d'ici vivant", livre tant encensé sur mon groupe de lecture. Et moi je dis un gros BOF ! histoire de fantômes, de personnes méchantes et d'une nounoune qui se retrouve coincée dans une étrange maison.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : Après avoir relu au complet la Tour sombre en anglais, j'ai voulu relire Insomnie (toujours de Stephen King) car il s'y trouve des références et recoupements.

J'ai trouvé sur Marketplace à un prix ridicule des romans de Stephen King que je n'avais toujours pas lu, et qui ne sont pas dans l'inventaire de ma bibliothèque.

J'ai donc Jessie, Les Régulateurs, et Le Talisman/Territoires qui attendent sur ma table de chevet!
Vraiment flyé les Régulateurs si je me souviens bien! Qui se passe dans un univers parallèle/miroir à Désolation (donc des personnages qui s'y retrouvent en quelque sorte). Cool pour la trouvaille :top:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Justement, le livre que je viens de terminer c'est de Stephen King, "Billy Summers", vraiment bon! Aucun élément surnaturel ni fantastique mais un bon thriller avec encore une fois des personnages super bien développés. C'est l'histoire d'un tueur à gages qui accepte un dernier contrat mais ça nécessite qu'il s'installe dans un bled et fasse partie du décor, avec pour cover story qu'il est un écrivain, alors pour passer le temps il décide d'écrire son histoire. Le roman est donc entremêlé de son propre roman à lui.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Intéressant! Je l’ai jamais vu à ma bibliothèque non plus!

Je vais le chercher sur marketplace! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Il est sorti en 2021 donc assez récent! :)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je termine It ends with us, de Colleen Hoover. Vraiment bon :top:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je suis à lire In Tenebris qui fait partie d'une trilogie de Maxime Chattam. Très intéressant et captivant, quoiqu'un peu de longueur.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je vais commencer The radium girls de Kate Moore tout à l'heure. Ça fait longtemps que je l'attendais!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai terminé Mille secrets mille dangers d'Alain Farah. J'ai beaucoup aimé, je trouve que l'auteur a su bien rendre les sentiments qu'une personne anxieuse comme lui peut vivre, l'intensité avec laquelle il les vit aussi.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

C'est vraiment bon Mille secrets mille dangers effectivement!


Je lis présentement Red, white et royal blue de Casey McQuiston.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

Je lis La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Femme forêt d'Anaïs Barbeau-Lavalette. J'ai trouvé ça bon mais plus pour l'écriture et les images que pour le récit en tant que tel, je trouve qu'il n'y avait pas vraiment de fil conducteur, de début, de fin. J'ai vraiment préféré ses autres romans.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

De ce temps çi, je me promène d'un livre à l'autre. On dirait que rien ne m'accroche. Je viens de terminer 2 livres de Preston & Child et les histoires (faisant partie d'une trilogie) se ressemblaient trop. Là j'ai commencé un Louise Penny "Au royaume des aveugles" et pour l'instant, je n'arrive pas à embarquer dans l'histoire. J'ai lu tous ses autres livres précédents et j'avais bien aimé alors je vais continuer. J'aime toujours ses personnages.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

J'ai lu Indice des feux d'Antoine Desjardins, un excellent recueil de nouvelles. Il a une belle plume et j'ai bien aimé chacune des histoires dont plusieurs faits m'ont poussée à faire des petites recherches. Pas super bon pour l'éco-anxiété :gla: mais somme toute des histoires assez marquantes. La première et la dernière m'ont bouleversée.
Dernière modification par kolem le mar. mai 31, 2022 8:56 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »