5e rang - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Beaucoup de comédiens et comédiennes dans sa famille.

Frédéric Millaire-Zouvi de 5e rang se confie sur son parcours

Image

Dans la série 5e rang, Frédéric Millaire-Zouvi incarne un personnage que les téléspectateurs adorent, celui de Jean-Michel. Pour le comédien, fils d’Alain Zouvi, il s’agit d’un premier grand rôle à la télé. Mais on ignore que, depuis 25 ans, il est un as de la postsynchronisation, ou du doublage, comme on dit dans le métier. Portrait d’un acteur qui gagne à être connu!

Frédéric, dirais-tu que tu joues un personnage en or dans 5e rang?

Oui, c’est du bonbon! J’ai beaucoup de plaisir à jouer ce personnage. C’est de la comédie, ça demande un focus constant pour ne pas trop aller d’un bord ou de l’autre, ne pas tomber dans les clichés. Il y a une ligne à suivre et c’est le génie des auteurs: ils me surprennent toujours et mettent Jean-Michel dans des situations qui sont de vrais drames. Comme disaient les auteurs au début, c’est un gars qui est plein de bonnes intentions, qui est attachant, mais qui ne prend que de mauvaises décisions. Mais dans sa tête, c’est toujours la bonne décision, la chose à faire.

Tu joues ce rôle depuis le début de la série, n'est-ce pas?

Oui, je faisais partie des personnages principaux et j’ai auditionné dès le départ. Dans mon cas, ç’a été deux mois de processus, trois auditions. Ç’a été long. Quand les rôles des membres de la famille ont été donnés, la distribution a été complétée avec les personnages qui gravitaient autour d’eux dans le village. On tourne en ce moment les épisodes de la troisième saison, que nous terminerons à la fin de l’été.

Image

Parmi les personnages que tu as incarnés, est-ce celui dont les gens te parlent le plus?

Oui, assurément, parce que je n’en ai pas tant fait à la télé. C’est très sympathique pour moi, parce que j’ai un peu de Jean-Michel en moi. Mais j’en connais aussi, des Jean-Michel, et les gens en connaissent tous. C’est ce qui fait qu’on s’attache à ce genre de personnage. Il est vraiment dans sa tête, il est un peu lunatique et gaffeur et, pour lui, tout est un film. La télé est une nouvelle affaire pour moi, et c’est super de constater l’impact qu’a ce personnage auprès des téléspectateurs. Mais c’est un travail d’équipe. Je suis gâté, j’ai des partenaires de jeu extraordinaires. Tant que je vais avoir ce défi de faire évoluer mon personnage sur cette fine ligne-là, je serai comblé.

Tu as tourné beaucoup de scènes avec Luc Senay. Une chimie est-elle née entre vous?

Je ne le connaissais pas, et c’est vraiment une perle d’être humain et tout un acteur. Il a fait tellement de choses: de la comédie, du théâtre, de l’impro, et j’arrive là, à ses côtés, un p’tit jeune... C’est presque rendu une relation père- fils entre nous, un peu dysfonctionnelle, mais quand même! C’est super ce que ça donne, on a beaucoup de plaisir à jouer ensemble. J’ai aussi joué des scènes avec Catherine Brunet, que j’ai connue en faisant du doublage.

Il y a un montage de bloopers qui a créé un buzz sur les réseaux sociaux, où on te voit souvent oublier d’enlever ton masque pour tourner. En as-tu beaucoup entendu parler?

Je ne suis tellement pas bon avec les masques pour la covid! Il ne faut pas oublier que cinq secondes avant les prises qu’on voit dans les bloopers, on faisait tous la même scène en répétition, avec nos masques. Et lorsqu’on tourne une scène, la plupart des gens pensent à retirer leurs masques. Moi, j’ai de la difficulté avec ça, et il m’arrive souvent de l’oublier. J’ai beaucoup ri quand j’ai vu le montage, même si c’est dur pour l’orgueil. Ça demeure un beau souvenir. Dans quelques années, on va regarder ça et se dire que c’était absurde. Ç’a été toute une adaptation, au début, de jouer avec ces mesures, et je salue les techniciens, tous ceux qui travaillent sur les plateaux et qui font en sorte qu’on peut tourner. Ils arrivent les premiers, ils sont les derniers à partir, sans oublier qu’ils doivent tout désinfecter. Ils font vraiment de longues journées.

Mais ça ajoute un coefficient de difficulté pour les comédiens, n’est-ce pas?

C’est surtout dur pour la concentration, c’est comme ça que je le sens. Il faut faire complètement abstraction de ce qu’il y a autour de soi. Il faut être capable de jouer pour la caméra et d’oublier toutes ces personnes autour de nous qui portent des masques, des visières; c’est vraiment étrange. Au début, c’était difficile de ne pas y porter attention, mais on a tous pris l’habitude de tourner dans ces conditions.

Parallèlement à ton rôle de Jean-Michel, tu fais beaucoup de doublage de films, et ce, depuis très longtemps!

C’est vrai, j’ai commencé à faire du doublage en 1995, à l’âge de 10 ans. J’ai beaucoup suivi mon père en studio quand j’étais enfant, c’était de la magie pour moi. Et quand on allait au cinéma ou que je regardais une émission de télé dans laquelle mon père faisait la voix d’un personnage, c’était comme un petit trésor caché. C’était vraiment magique; j’avais l’impression que j’étais le seul à le savoir. À l’époque, mon père était bien connu du public, et même si je trouvais ça l’fun, je trouvais aussi ça gossant. Par exemple, je ne pouvais pas aller à la Place Longueuil avec mon père sans qu’il se fasse reconnaître et aborder par des gens — qui étaient, je le précise, très gentils. Pour moi, le doublage réglait ce problème-là.

Ton père t’a donc initié au doublage alors que tu étais très jeune?

Le doublage a été mon premier accès au jeu, ç’a été une passion. J’ai appris le jeu, mais aussi l’humilité. J’ai appris à savoir laisser la place aux autres et aussi à savoir quand prendre ma place en doublant un personnage. Je prenais ça comme un jeu, je mettais ma voix sur un personnage. Ça m’a amené à avoir certains premiers rôles quand j’étais enfant, comme celui du petit garçon dans le film Le sixième sens. J’aimais tellement ça que je manquais l’école pour aller faire du doublage. J’ai par la suite étudié au Conservatoire et depuis, j’ai une meilleure idée de ce qu’est le métier. Mais j’essaie d’entretenir cette vision du jeu, du plaisir que j’avais enfant.

Fais-tu encore du doublage?

Oui, ça continue, j’en fais régulièrement depuis 25 ans et j’en suis très fier. J’adore être en studio, je veux en faire le plus longtemps possible.

Un jour, tu vas avoir des enfants et ils vont trouver amusant de reconnaître ta voix derrière des personnages!

Oui, comme je l’ai vécu avec mon père, et lui aussi avec son propre père, Jacques Zouvi.

Ton père est le comédien Alain Zouvi, ton grand-père était Albert Millaire. Était-il clair pour toi que tu voulais suivre leurs traces?

Même si je continuais à faire du doublage, j’ai suivi ma première passion: les sciences. J’ai fait trois sessions en sciences pures au cégep. L’astronomie et l’astrophysique m’attiraient énormément. J’ai poursuivi ces études malgré le fait que j’étais attiré par le métier de comédien et, à un moment donné, j’ai réalisé que ça me rattrapait. Je luttais contre ça parce que je ne voulais pas être comme mes parents, je voulais me distancer d’eux. À la fin de mon cégep, j’ai eu un choix à faire. J’avais tourné quelques publicités, je continuais à faire du doublage et j’ai réalisé que j’avais le goût de jouer. J’ai laissé tomber l’astrophysique et j’ai décidé de passer mes auditions pour le Conservatoire.

On sait peu de choses à ton sujet. As-tu quelqu’un dans ta vie?

Oui, j’ai une blonde, elle s’appelle Stéphanie M. Germain et elle est comédienne. C’est ça! (Il éclate de rire.) Ça fait plusieurs années qu’on est ensemble. On s’est rencontrés en 2011 sur la production de la pièce La cage aux folles.

Est-ce qu’il arrive que ton père te fasse des commentaires sur ton travail?

Oui, et ma mère (Anne Millaire), qui a été comédienne, aussi. Aujourd’hui, elle enseigne et fait de la mise en scène. Je pense qu’une grande qualité d’un comédien, d’un réalisateur ou d’un metteur en scène, c’est d’être un bon public, d’avoir un esprit critique et de voir des trucs sans tout le temps être en train de travailler. Et eux, ils sont formidables en ce sens-là, parce qu’ils me font des commentaires en tant que spectateurs, comme le public en général. On va parfois parler de trucs plus techniques, mais c’est souvent moi qui vais aborder le sujet. Mon père me parle aussi de gens avec qui il a travaillé et que j’ai l’occasion de côtoyer. Il me raconte plein d’histoires. C’est sympathique, et ça se termine souvent par: «Tu salueras untel...»

Dirais-tu que tu as eu de la difficulté à te faire un nom en raison de ton père et de tes grands-pères?

En tant que comédien, j’ai trouvé ça difficile d’être dans le même milieu que tous ces gens-là dans ma famille. J’avais l’impression que mes parents étaient tout le temps partout avec moi. J’étais tanné de ça, je voulais faire mes affaires, être un quidam et faire mes preuves. J’ai cependant compris que je ne pouvais pas faire semblant que ça n’existait pas.
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1216410
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Qu'adviendra-t-il de Gladys dans 5e rang? On a la réponse.

https://showbizz.net/tele/quadviendra-t ... la-reponse" onclick="window.open(this.href);return false;
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54113
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Mousse a écrit : Qu'adviendra-t-il de Gladys dans 5e rang? On a la réponse.

https://showbizz.net/tele/quadviendra-t ... la-reponse" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolée si je sors du sujet, mais je viens de voir le nombre de tes messages :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54113
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

C'est terminé pour Catherine Brunet dans 5e rang

Les fans de 5e rang le sentaient depuis quelques semaines, mais c'est maintenant officiel: Catherine Brunet quitte la série 5e Rang. Par contre, son personnage de Kim reviendra à l'automne prochain, incarné par une nouvelle comédienne.

C'est en raison de nouveaux engagements professionnels que la jeune femme a pris la décision de quitter l'aventure de 5e Rang. Elle a accepté un gros projet au cinéma qui ne lui permettait pas de continuer les tournages de 5 Rang.

Au niveau de lintrigue, son personnage de Kim a finalement révélé l'identité du père de sa fille Camille, une annonce qui a créé une véritable commotion.

Voici ce que le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas rapporte, mercredi matin dans son article intitulé Kim part, mais Kim revient dans 5e rang:

« Catherine Brunet quitte bel et bien 5e Rang, occupée par un gros projet au cinéma, mais son personnage de Kim reviendra à l’automne sous les traits de l’actrice Julie Renault, vue dans les films Les mauvaises herbes et La petite reine.

Julie Renault, qui a peu fait de télévision, a déjà entamé les tournages du téléroman agropolicier de Radio-Canada, qui se déroulent à Saint-Rémi et à Saint-Chrysostome, en Montérégie. »

Interviewée par Hugo Dumas, la productrice Joanne Forgues a expliqué:

« On ne pouvait pas juste faire partir Kim. C’est l’un des personnages principaux de la série. Tout le monde voulait garder Catherine Brunet, mais ça ne rentrait plus dans l’horaire. Marie-Luce a déjà perdu son mari, elle ne pouvait pas perdre sa fille en plus. »

Catherine Brunet, en entrevue elle aussi avec Hugo Dumas, a affirmé: « Ça me stressait beaucoup. La production m’a toujours beaucoup accommodée. On a essayé de trouver des solutions, mais ça ne fonctionnait plus. J’avais peur de blesser des gens en m’en allant. Je ne voulais pas avoir l’air d’une lâcheuse. »

C'est donc la comédienne Julie Renault qui a été choisie pour remplacer Catherine Brunet dans le rôle de Kim. La production cherchait une actrice qui avait le même genre d'énergie que Catherine Brunet et qui lui ressemblait physiquement.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

émission le 1 mars
Hé ben le bonhomme veut empoissonner sa bonnefemme et la bonne femme veut empoissonner son bonhomme fake toutes les 2 à la fin de l'émission ils ont l'air sans vie dans leur lit. On le sait pas s'ils sont morts , ils ont pas l'air forts . Tellement niaiseux que c'est drôle
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Qui ça? :P
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

:??: La bonnefemme qui avait 'argent volé de son bonhomme .Ceux qui se sont sauvés. La belle-mère de Luce . La mère de son mari mort .
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Jassou a écrit : Qui ça? :P
Francine et son mari!! Moi aussi je trouve ça drôle tellement c'est ridicule comme situation! Mais comme la série touche à sa fin ils vont éliminer des personnages comme Lucas qui a l'air d'être mort aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Ils sont pas morts :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Hugo Dumas dévoile des scoops sur la prochaine saison de 5e Rang

Cela avait été annoncé, la finale de 5e rang risquait d’être mouvementée et ce fut le cas.

En général, la finale reçoit de très bons commentaires et les téléspectateurs ont hâte de retrouver leur série en septembre prochain.

D’ailleurs, dans sa chronique pour La Presse, le journaliste Hugo Dumas a dévoilé des détails sur la prochaine saison attendue pour l’automne prochain.

Le chroniqueur s’est entretenu avec Sylvie Lussier, la coauteure du téléroman.

Le journaliste dévoile de grands scoops concernant la suite de cette populaire série.

Voici un résumé des informations qu’il a reçu de la part de la coauteure :

« 1- Lynda Johnson (Maryse de 4 et demi) se joint à la série. Elle incarnera une nouvelle policière de la SQ, que Sophie n’aimera pas trop. 2 – Vous vous en doutez : Jean-Michel n’est pas mort. Mais il sera très magané. 3- Marie-Christine fréquentera le célèbre Pascal Faubert. 4- Un couple pivot se divorcera. 5- La guerre des clans mafieux s’intensifiera. 6- Il y aura même un réseau de prostitution juvénile à Valmont. 7- Le Carré Vert de Mireille deviendra le lieu de rencontre des mafieux! »

Sylvie Lussier a aussi dévoilé au journaliste qu’il y aura encore plus de criminalité dans la ville lors de la prochaine saison.

Et voici deux autres scoops dévoilés par Hugo Dumas :

Un personnage va connaitre la mort dans un bain d’acide et des détails seront dévoilés sur le passé de Jean-Michel.

Voilà que ça promet pour la prochaine saison de 5e rang.
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2251
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: 5e rang - Radio-Canada

Message par Charmin »

Un téléroman très bien commencé dans les premières années,
mais là, avec la mafia, les meurtres, les enlèvements, la drogue,
ça commence à être pesant dans un petit village comme Valmont.
Et là on dit prostitution juvénile, trop gros pour moi.
Je sais pas pourquoi l'auteur s'en va dans cette direction,
mais c'est vraiment bizarre.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Charmin a écrit : Un téléroman très bien commencé dans les premières années,
mais là, avec la mafia, les meurtres, les enlèvements, la drogue,
ça commence à être pesant dans un petit village comme Valmont.
Et là on dit prostitution juvénile, trop gros pour moi.
Je sais pas pourquoi l'auteur s'en va dans cette direction,
mais c'est vraiment bizarre.

Je commence à décrocher comme je l’ai fait avec l’échappé un moment donné faut que ça reste crédible
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Honnêtement moi ça m'amuse beaucoup 5ème rang.. Je ne prends pas ça au sérieux malgré tout ce qui arrive..

Ça me divertit beaucoup!.. Je n'ai pas envie que ça finisse, pas pour le moment du moins!
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je dis toujours à mon chum, qui le suit, que c'est loin d'être un petit rang tranquille en tout cas. Pas là que va se tourner l'amour est dans l'pré :gla:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: 5e rang - Radio-Canada

Message par christou »

Moi je me bidonne à voir aller Marie-Paule en amour avec son fou...... elle est tellement nouille je trouve le jeu de la comédienne excellent!
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: 5e rang - Radio-Canada

Message par Jassou »

Moi j'adore l'écouter dans le bureau pendant que mon chum travail. Il entend juste quelques phrases et est WTFFFFF. Je lui dis mais c'est simpleeee: blabla et blabla cadavre crâne mafia blabla mais là blabla empoisonnement police blabla meutre....

Mais c'est juste pire hahaha
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Je sais que la fermette se trouve à Saint-Chrysostome mais est-ce qu'ils y en a qui savent ou elle se situe exactement?
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Ma belle mère est sur le rang Saint-Jean-Baptiste, et ils filment souvent dans son rang. Ou attendent dans son stationnement ^^

Ça doit être proche de là.
Dernière modification par Jassou le ven. avr. 22, 2022 11:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Jassou a écrit : Ma belle mère est sur le rang Saint-Jean-Baptiste, et ils filment souvent dans son rang. Ou attendent dans son stationnement ^^

Ça doit être proche de là.

Un gros gros merci à toi!!! :allah2:

Avec une petite recherche avec le rang Saint-Jean-Baptiste dans Google et je l'ai trouvé! :)

Je vais amener ma mère faire un tour d'auto dans ce coin là pour la surprendre cet été! :)
Dernière modification par Radiostar le mar. avr. 26, 2022 12:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

5e Rang annonce un changement important pour la prochaine saison

Image

5e rang, qui a pris d’assaut les ondes télévisées du Québec depuis sa première diffusion en 2019, continue d’attirer l’attention, si bien que l’émission changera de case horaire dans le cadre de la prochaine saison.

En effet, c’est le chroniqueur du journal Le Soleil Richard Therrien qui en a fait l’annonce, évoquant une certaine promotion pour la fiction d’ICI Radio-Canada Télé.

Voici ce que M. Therrien avait à dire sur le sujet :

« 5e rang obtient une promotion: du mardi à 21h, la série annuelle de Sylvie Lussier et Pierre Poirier accède à la case horaire très prisée du lundi à 20h, occupée durant 14 saisons par leur précédente série, L’auberge du chien noir, et durant cinq saisons par 4 et demi… »

Revenant en force dès cet automne, 5e Rang sera désormais présentée le lundi soir.

Les amateurs de l’émission devront donc revoir leur calendrier s’ils souhaitent continuer de suivre les péripéties créées par Sylvie Lussier et Pierre Poirier.

La série dramatique se mesurera à une autre grande pointure de la télé québécoise, soit L’Échappée, à TVA. La concurrence s’annonce assez féroce.

Il y a peu de temps, l’autrice dévoilait d’ailleurs quelques détails concernant cette nouvelle saison et surtout, par rapport à l’avenir d’un des personnages, Jean-Michel.

Voici ce qu’elle avait mentionné à ce sujet :

« C’est sûr qu’on va le retrouver, parce qu’on ne peut pas se priver de ce personnage-là, ce serait bien trop terrible. »

Il sera donc bel et bien de retour dans votre téléviseur dès l’automne prochain.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »