Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Et pendant que le monde pleure
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... blee-texas" onclick="window.open(this.href);return false; :cry:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Le conjoint d'une enseignante décédée lors de la tuerie est décédé lui aussi d'une crise cardiaque :( Ils avaient 4 enfants...
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

kolem a écrit : J'avais vu cette publication passer et ça résumait bien tout ce qui est wrong aux États-Unis...

Image


Je ne comprends tellement pas que ce soit légal d'acheter des mitraillettes!!! Pourquoi, mais pourquoi??? Ya zéro raison logique, zéro raison valable.

Wow ! Imagine la guerre si jamais ça se réalisait ! Mais wow pareil pour la comparaison !

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2022/07 ... son-emploi" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai beau essayer de voir où le juge a de bonnes raisons de faire ça, je ne trouve pas.. C'est donc ben épouvantable une décision comme ça?? :gluk:
Le juge le sait coupable, cela a été prouvé, et il lui donne une absolution conditionnelle quand même??.. Mais dans quelle société on vit??..
Après on se demande pourquoi ça va si mal dans le monde!...

Et puis, est-ce que le gars va être mieux à l'étranger? Il est sûrement totalement exclu qu'il puisse agresser une femme ailleurs??

Ça a pas de bon sens.. On croirait un jugement fait en Afghanistan par des talibans mais non, c'est bien ici, au Québec que ça se passe.. :grr:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : https://www.journaldequebec.com/2022/07 ... son-emploi" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai beau essayer de voir où le juge a de bonnes raisons de faire ça, je ne trouve pas.. C'est donc ben épouvantable une décision comme ça?? :gluk:
Le juge le sait coupable, cela a été prouvé, et il lui donne une absolution conditionnelle quand même??.. Mais dans quelle société on vit??..
Après on se demande pourquoi ça va si mal dans le monde!...

Et puis, est-ce que le gars va être mieux à l'étranger? Il est sûrement totalement exclu qu'il puisse agresser une femme ailleurs??

Ça a pas de bon sens.. On croirait un jugement fait en Afghanistan par des talibans mais non, c'est bien ici, au Québec que ça se passe.. :grr:
C'est fou hein?!! En plus des preuves il a aussi admis que ça n'était pas la première fois qu'il avait ce genre de comportement. :gluk: La couronne va en appeler de la sentence et avec raison!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Faque finalement si on comprends bien ce juge, si t'as une carrière digne de mention tu peux te permettre de perpétrer un crime sans avoir de casier judiciaire ni encourir de peine d'emprisonnement mais si tu es sur la BS c'est too bad, t'avais qu'à aller à l'école. :grr:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Jassou »

C'est tellllllement décalissant :(
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Pauvre agresseur victime des conséquences de ses actes... faut le comprendre! C'est comme les pauvres vieux prêtres qui se retrouvent jugés de nos jours pour leurs crimes sur des jeunes dans le passé. Ils font peine à voir...

:gluk:

Quand l'empathie va à celui qui n'en avait manifestement pas... C'est tordu!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


C'est fou hein?!! En plus des preuves il a aussi admis que ça n'était pas la première fois qu'il avait ce genre de comportement. :gluk: La couronne va en appeler de la sentence et avec raison!
Ben oui toi, le juge a trouvé que ça démontrait l'empathie de l'accusé de faire son mea culpa :tapetape:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Sa punition c'est d'avoir attendu 2 ans pour connaître sa punition qui est une non-punition... :crazy:

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

gingerstar a écrit : Sa punition c'est d'avoir attendu 2 ans pour connaître sa punition qui est une non-punition... :crazy:
:lol: :lol: Bien résumé!
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Je travaille en génie et il y a 3 questions que je me pose par rapport à ce jugement:

1- Est-ce que l'OIQ refuse les gens qui ont un casier pour agression sexuelle? Si la réponse est non, aucune raison d'avoir une absolution, des postes d'ingénieurs qui ne demandent pas de sortir du pays, il y en manque pas!

Si la réponse à la question 1 est oui:
2- Il est possible d'avoir une job avec un bac en génie sans être ingénieur, j'en connais plusieurs... Il ne pourrait pas avoir le titre, mais il pourrait travailler sous DSI, il pourrait être vendeur, gestionnaire de projet, il ne pourrait juste pas signer de document d'ingénierie... C'est plate, mais il pourrait gagner sa vie avec son diplôme quand même...

3- Il était déjà au Bac en génie quand ça s'est passé, donc il savait déjà qu'il allait devoir entrer dans l'ordre, les étudiants en génie devraient déjà se comporter ''de manière digne'' de la profession...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Marie_toutou a écrit : Je travaille en génie et il y a 3 questions que je me pose par rapport à ce jugement:

1- Est-ce que l'OIQ refuse les gens qui ont un casier pour agression sexuelle? Si la réponse est non, aucune raison d'avoir une absolution, des postes d'ingénieurs qui ne demandent pas de sortir du pays, il y en manque pas!

Si la réponse à la question 1 est oui:
2- Il est possible d'avoir une job avec un bac en génie sans être ingénieur, j'en connais plusieurs... Il ne pourrait pas avoir le titre, mais il pourrait travailler sous DSI, il pourrait être vendeur, gestionnaire de projet, il ne pourrait juste pas signer de document d'ingénierie... C'est plate, mais il pourrait gagner sa vie avec son diplôme quand même...

3- Il était déjà au Bac en génie quand ça s'est passé, donc il savait déjà qu'il allait devoir entrer dans l'ordre, les étudiants en génie devraient déjà se comporter ''de manière digne'' de la profession...
Je comprends ton argumentation, mais malgré cela, le genre de job d'une personne accusée ne devrait jamais entrer en ligne de compte par rapport à la sentence il me semble.
Parce que ça ouvre la porte à toutes sortes d'abus. Un chef d'entreprise, un ministre, un agent de voyage même.. Beaucoup de jobs demandent une mobilité internationale..

Le juge a erré complètement. Je pense même que non seulement le jugement sera défait en appel mais le juge pourrait tout à fait recevoir un blâme, voire même une démotion..
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : https://www.journaldequebec.com/2022/07 ... son-emploi" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai beau essayer de voir où le juge a de bonnes raisons de faire ça, je ne trouve pas.. C'est donc ben épouvantable une décision comme ça?? :gluk:
Le juge le sait coupable, cela a été prouvé, et il lui donne une absolution conditionnelle quand même??.. Mais dans quelle société on vit??..
Après on se demande pourquoi ça va si mal dans le monde!...

Et puis, est-ce que le gars va être mieux à l'étranger? Il est sûrement totalement exclu qu'il puisse agresser une femme ailleurs??

Ça a pas de bon sens.. On croirait un jugement fait en Afghanistan par des talibans mais non, c'est bien ici, au Québec que ça se passe.. :grr:
Je n'avais pas lu avant, j'ai ouvert un sujet la-dessus... c'est épouvantable lire de pareils commentaires en 2022.... décourageant... :/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]


Je n'avais pas lu avant, j'ai ouvert un sujet la-dessus... c'est épouvantable lire de pareils commentaires en 2022.... décourageant... :/
C'est une très bonne idée ton nouveau sujet, je préconise qu'on y parle désormais des sujets d'agressions sexuelles, ça nous permettra de garder un suivi dans nos discussions..
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Nikki a écrit : [...]


Je comprends ton argumentation, mais malgré cela, le genre de job d'une personne accusée ne devrait jamais entrer en ligne de compte par rapport à la sentence il me semble.
Parce que ça ouvre la porte à toutes sortes d'abus. Un chef d'entreprise, un ministre, un agent de voyage même.. Beaucoup de jobs demandent une mobilité internationale..

Le juge a erré complètement. Je pense même que non seulement le jugement sera défait en appel mais le juge pourrait tout à fait recevoir un blâme, voire même une démotion..
En effet, mais en plus, peu importe la situation, il y en a aucune qui justifie qu'un casier l'empêchait de travailler, donc cet argument ne tient pas la route...

Par contre, j'ai pas lu le jugement en entier le juge avait peut-être d'autres arguments valables, mais celui-là n'est pas justifié...

Je suis 100% pour les absolutions dans les cas d'erreurs de parcours mineurs comme un jeune de 17 ans qui se fait prendre dans un bar ou ce genre d'erreur qui en font pas mal à personne, mais dans ce cas-ci, c'est pas ça...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Marie_toutou a écrit : [...]


En effet, mais en plus, peu importe la situation, il y en a aucune qui justifie qu'un casier l'empêchait de travailler, donc cet argument ne tient pas la route...

Par contre, j'ai pas lu le jugement en entier le juge avait peut-être d'autres arguments valables, mais celui-là n'est pas justifié...

Je suis 100% pour les absolutions dans les cas d'erreurs de parcours mineurs comme un jeune de 17 ans qui se fait prendre dans un bar ou ce genre d'erreur qui en font pas mal à personne, mais dans ce cas-ci, c'est pas ça...

Plusieurs ordres professionnels vont retirés le permis de pratique en cas d'accusation judiciaire et surtout en cas de condamnation. Cela dit, il savait qu'il était ingénieur lorsqu'il a agressé une femme, ou du moins, il étudiait pour.... donc il n'a qu'à lui a blâmer si cela se produit.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Malike a écrit : Faque finalement si on comprends bien ce juge, si t'as une carrière digne de mention tu peux te permettre de perpétrer un crime sans avoir de casier judiciaire ni encourir de peine d'emprisonnement mais si tu es sur la BS c'est too bad, t'avais qu'à aller à l'école. :grr:
T'as oublié un critère. Il faut faire le crime rapidement...

Tsé se faire agresser rapidement est moins pire que se faire agresser lentement :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Placeress a écrit :



Plusieurs ordres professionnels vont retirés le permis de pratique en cas d'accusation judiciaire et surtout en cas de condamnation. Cela dit, il savait qu'il était ingénieur lorsqu'il a agressé une femme, ou du moins, il étudiait pour.... donc il n'a qu'à lui a blâmer si cela se produit.

:jap:

Et plusieurs types d'emploi exigent par contrat que les employés aient une conduite exemplaire ( pas de bagarre dans des endroits publics entre autres ) ...

Et j'ai lu dans un article partagé sur Twitter que ti-clin avait entamé un parcours en droit - assez dur de dire qu'il connaissait pas les implications de ses actes, commis somme toute assez rapidement (dixit le juge :sarcastic: ) et que ça le mettrait dans le trouble solide !

Mais bon, y est tombé sur un juge sans jugeotte ... heureusement que la couronne va aller en appel .. reste à espérer que le jugement sera renversé, malgré les merveilleux (sic) témoignages de l'association des avocats de la défense qui se rangent derrière le juge ...

Vive l'Amérique du Nord ! Aux USA sont tombés en 1953 la semaine passée pis on est en train de les rejoindre sur un méchant temps ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Sunny »

Le gars a pogné les fesses d'une fille en vacance la semaine passé, elle a porté plainte ... a suivre
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »