Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai tellement pleuré avec la première histoire !!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'ai terminé ma relecture d'Insomnia, et j'achève Danse Macabre, les deux de Stephen King
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

je suis en train de lire la série Sorcière J'ai terminé le tome 6 ( sur 15) . j,ai trouvé le départ un peu lent mais j,ai fini par embarqué complétement et ca se dévore ! J'attends que ma soeur finisse le 7 pour pouvoir continuer
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

J'ai lu "Pas même le bruit d'un fleuve" d'Hélène Dorion, j'ai aimé ça, très poétique et très beau, mais je n'ai pas full embarqué. On dirait que les changements soudains de narration troublaient mon cerveau :lol:

J'ai aussi lu la bédé Symptômes, de Catherine Ocelot. Superbes dessins, beaucoup d'émotions véhiculées dans l'histoire, une belle bédé.
Dernière modification par kolem le lun. juin 06, 2022 8:13 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'ai commencé Jessie, de Stephen King

jusqu'à maintenant j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Finalement, j'abandonne The radium girls... C'est niaiseux mais je me sens mal de ne pas le finir rendue où je suis. Je me suis forcée pour le continuer mais ça me tente pu et j'ai une pile de livres à lire...
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

terminé Jessie!

Je commence maintenant Les Régulateurs (Richard Bachman /aka Stephen King)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je lis la série des livres de Guillaume Morrissette avec son inspecteur Héroux. Excellents livres pour ceux qui aiment lire des enquêtes policières. Les policiers s'entendent bien entre eux, pas de problème de boisson ou autre, on connait au départ le criminel (du moins ceux que j'ai lu à date) et le plaisir c'est de voir comment ils mènent leurs enquêtes pour l'attraper car eux ne le connaissent pas :)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai lu It ends with us et Verity de Colleen Hoover. Je poursuis avec Reminders of him de la même auteure. C'est vraiment bon!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu All the Light We Cannot See de Anthony Doerr, une histoire qui se passe pendant la 2e guerre mondiale où on voit comment les destins d'une jeune Française aveugle et un jeune Allemand se croisent. C'était bien mais je n'ai pas beaucoup accroché, ça m'a pris beaucoup de temps à le lire parce que je n'étais pas assez captivée par l'histoire, mais c'était bien fait.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J'ai fini Les Régulateurs, et là j'ai envie de relire Désolation! :lol:

Je commence Le Talisman, toujours de Stephen King.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je suis à la moitié! J'ai eu de la misère à embarquer, mais là je suis pas mal captivée!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je viens pas souvent sur le DB pendant mes vacances :lol: Dernièrement j'ai lu :

- Qu'as-tu fait de mon pays? d'An Antane Kapesh, une espèce de conte qui illustre bien l'arrivée des colons et leur impact sur les Autochtones. Bien écrit et percutant!

- La Vengeance du pardon d'Eric-Emmanuel Schmitt, un recueil de 4 nouvelles que j'ai dévoré! Très bons thèmes, histoires et personnages bien développés!

- Pleurer au fond des mascottes de Simon Boulerice, je n'ai pas super accroché mais c'était quand même très intéressant et bien écrit.

- A slow fire burning de Paula Hawkins, j'ai bien aimé mais c'était quand même moins réussi/moins intriguant que The Girl on the Train.

- Y avait-il des limites si oui je les ai franchis mais c'était par amour ok, de Michelle Lapierre-Dallaire, une autofiction coup-de-poing de la vie de l'autrice, marquée par les abus, la consommation, la maladie mentale (elle serait atteinte de trouble de personnalité limite, ça m'a beaucoup fait penser à Borderline/La brèche de Marie-Sissi Labrèche). C'est pas toujours facile à lire mais c'est vraiment bien écrit. Tu vois que l'autrice a un gros processus de défense contre ses expériences désagréables, souvent des atrocités, car elle arrive parfois à aborder des sujets vraiment intense avec une presque légèreté. Assez marquant comme roman.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Je viens de terminer Verity de Colleen Hoover. J’en avais tellement entendu parler. J’ai aimé ça … jusqu’à la la fin. J’ai détesté la fin, le punch que j’ai trouvé ridicule. Donc ça gâche un peu mon appréciation du livre en général …
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

Mag-a-lye a écrit : Je viens de terminer Verity de Colleen Hoover. J’en avais tellement entendu parler. J’ai aimé ça … jusqu’à la la fin. J’ai détesté la fin, le punch que j’ai trouvé ridicule. Donc ça gâche un peu mon appréciation du livre en général …
Je venais justement dire que j'étais en train de lire mon 5e d'elle et que j'ai adoré les 4! Il y a des 'teams' pour Verity, team manuscrit ou l'autre team! :gla:

Je te conseille Heart bones, mon pref d'elle!

Je suis en train de lire Ugly Love justement, un autre de Colleen Hoover.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je me suis achetée une liseuse kindle il y a environ 3 semaines. Donc, je fais plein de découvertes sur amazon :) Je prends tous les policiers qui sont gratuits et j'ai aussi pris l'abonnement kindle illimited pour en faire l'essai. J'avais peur de ne pas aimer la liseuse mais c'est tellement pratique. Me reste à comprendre comment louer à ma bibli et convertir les fichiers.

J'ai lu presque tous les romans d'Éric Quesnel ces dernières semaines. C'est un auteur québécois, ses livres sont bien écrits et la plupart sont très captivants. Sa série "Le maître des énigmes" est superbe ainsi que les "Les 35 doigts d'un démon". Ça vaut le détour.

Il y aussi Alex Sol avec "Vous êtes cordialement invités" et "Pris dans la toile", une auteure autiste qui écrit des romans psychologiques et mystères. Pris dans la toile est un huit-clos avec des personnes enfermées dans une pièce qui essaient de comprendre pourquoi elles sont retenues prisonnières. Les dialogues sont savoureux :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Une femme extraordinaire, de Catherine Ethier. J'étais vraiment pas sûre d'aimer dans les premiers chapitres, les phrases étaient trop longues à mon goût, je me perdais, surtout qu'il n'y avait pas tant de fil directeur. Je me sentais stupide :lol: Mais soit je me suis habituée au style, soit le milieu et la fin étaient moins grandiloquents, mais en bout de ligne j'ai bien aimé. J'aime beaucoup son humour.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Merci Kolem, je viens de l'ajouter sur ma liste :)

Je lis présentement Au pays du désespoir tranquille de Marie-Pierre Duval.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Tout ce qu'on ne te dira pas, Mongo, de Dany Laferrière. J'ai beaucoup aimé! Il dépeint vraiment bien le Québec, on voit que son expérience d'immigré lui a permis de distinguer beaucoup de caractéristiques qui passent un peu inaperçues pour ceux qu'il appelle les natifs. Il a vraiment une belle plume, il faudrait que je lise davantage de ses romans!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Oh, encore sur ma liste Kolem, merci de la recommandation! On a souvent les mêmes goûts :top:

Je suis rendue à 53 livres de lus en 2022 :eek: C'est fou!!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »