Nous sommes le Mer Juin 07, 2023 3:44 pm
(UTC - 5 heures , Heure d’été)

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter

Répondre au sujet  [ 100741 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4946, 4947, 4948, 4949, 4950, 4951, 4952 ... 5038  Suivant
Auteur Message
 MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 1:45 pm 
Adjoint

Malike a écrit:
Les amis et connaissances je peux comprendre, ça arrive qu’une personne pour plein de raisons s’éloigne tranquillement, s'isole et qu’il puisse s’écouler des mois avant qu’on ne se demande ce qu’il en advient. Mais la famille, les parents, sa sœur, sa blonde surtout, voyons?! A Noel personne n’a eu envie de lui parler? De prendre de ses nouvelles? C’est spécial aussi que cette information n'ait pas filtré avant, ils ont laissé croire qu’il s’était enlevé la vie mais dans l’fond ils ne pouvaient pas savoir. :/

En effet, même quand on n'est pas si proche que ça d'un frère ou d'une soeur, on prend généralement des nouvelles, surtout si la personne vit seule.. Cela dit, quand un proche a un-une conjointe-blonde-chum, on se dit toujours que s'il arrive de quoi, on le saura bien assez vite.. En tout cas, c'est bizarre cette histoire..

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 1:59 pm 
Modérateur

Nikki a écrit:
[...]

En effet, même quand on n'est pas si proche que ça d'un frère ou d'une soeur, on prend généralement des nouvelles, surtout si la personne vit seule.. Cela dit, quand un proche a un-une conjointe-blonde-chum, on se dit toujours que s'il arrive de quoi, on le saura bien assez vite.. En tout cas, c'est bizarre cette histoire..

Ca m’intriguait alors j’ai essayé de trouver l’info comme quoi ils étaient un couple et je viens de trouver qu’elle, Alice Paquet, était en couple avec une femme au moment de la mort de Karim en novembre, elle est encore avec cette personne d’ailleurs selon son Instagram. ;) En tout cas elle s’est bien gardée de rétablir les faits quand les gens lui offraient ses sympathies pour la perte de son conjoint. Elle a l’air d’aimer pas pire l’attention cette fille. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 2:22 pm 
Intronisé au Panthéon

Je trouve ça assez terrible aussi :( Encore plus triste que ce qu'on pouvait croire avant de savoir tout ça. Horrible de mourir seul ainsi! Ça arrive un peu plus fréquemment chez les personnes âgées, ce n'est pas moins triste mais il y a comme des "circonstances atténuantes" du fait que leur entourage est souvent parfois déjà décédé, mais là un gars dans la trentaine qui est mort et dont l'entourage ne l'apprend que 2 mois plus tard je trouve ça excessivement triste et déprimant. Ça ne change pas qu'il serait probablement décédé quand même mais je trouve ça spécial, en plus avec la période des fêtes au travers...

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 2:39 pm 
Seigneur de la Causerie

La question est la même partout. Comment a-t-il pu disparaître au moins deux mois (on ne sait pas mais, il n'est sûrement pas décédé le jour 1 de son isolement) sans qu'un avis de disparition, une recherche, soient entamés. Sarahmée doit être du spectacle de la Fête nationale demain à Montréal. Tout un coup de masse pour elle et les proches. Il y a sûrement une explication. Les ruptures familiales peuvent être de longues durées au point où on ne sait plus où en est la personne isolée. Je me pose aussi la question... pourquoi avoir cessé son insuline?

https://www.journaldequebec.com/2022/06 ... non-traite

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 2:52 pm 
Modérateur

Jannic a écrit:
La question est la même partout. Comment a-t-il pu disparaître au moins deux mois (on ne sait pas mais, il n'est sûrement pas décédé le jour 1 de son isolement) sans qu'un avis de disparition, une recherche, soient entamés. Sarahmée doit être du spectacle de la Fête nationale demain à Montréal. Tout un coup de masse pour elle et les proches. Il y a sûrement une explication. Les ruptures familiales peuvent être de longues durées au point où on ne sait plus où en est la personne isolée. Je me pose aussi la question... pourquoi avoir cessé son insuline?

https://www.journaldequebec.com/2022/06 ... non-traite

J'imagine que la famille ne vient pas juste d'apprendre que sa mort remonte à novembre, ce serait surprenant. Tu as sûrement raison pour la rupture familiale, on ne sait pas alors possible qu'il y a une raison qui justifie cette distance. Pour son insuline peut-être qu'il n'avait juste pas les moyens de la payer? Il consommait de ce qu'on vient d'apprendre alors il ne devait pas être très lucide dans sa prise de décision. Moi c'était plus de penser que son amoureuse puisse ne pas avoir eu de contacts durant plus de 2 mois, ni même s'être inquiétée ... mais ça s'explique du fait que c'est un ex finalement, juste qu'elle ne l'a pas spécifié au moment des sympathies. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 2:53 pm 
Seigneur de la Causerie

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... erte-corps

Le 31 octobre 2021, soit une quinzaine de jours avant sa mort, il avait été de nouveau hospitalisé à Québec en état d’hyperglycémie sévère et d’intoxication après avoir été trouvé inconscient. Malgré l’insistance de l’équipe médicale, il a quitté l’hôpital après avoir signé un refus de traitement.

De toute évidence, Karim Ouellet avait atteint psychologiquement un point de non retour qu'importe ce que ses proches auraient pu tenter, selon moi. Tragique fatalité :(

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 3:32 pm 
Seigneur de la Causerie

C'est affreusement triste :(

Ça m'est dur à croire moi aussi que pendant 2 mois on puisse ne pas aller vérifier si la personne est ok, en plein temps des fêtes. En même temps c'était pt quelque chose qui revenait souvent dans sa vie de s'isoler ainsi (peut-être pas aussi j'en sais rien).

Tantôt en lisant la nouvelle j'étais vraiment surprise aussi et là je réfléchi et je pense à quelques personnes que je connais (pas super proche mais que je connais quand même pas pire) qui s'isolent parfois aussi des mois sans donner de nouvelles. Sans se connecter sur les réseaux sociaux. Qui répondent pas au téléphone (à se demander pkoi ils en ont un)... Qui sortent pas de chez eux. Que personne voit ou croise dans un parc ou sur la rue comme d'habitude... Ça pourrait facilement être eux. De temps en temps ces gens vont mieux et re-pop dans la vie plus sociable. Et ça recommence quelques semaines après. Une collègue écrivait ce midi qu'elle comprenait pas que personne a été défoncer pour entrer et s'assurer qu'il est ok. Mais peut-être que c'était la 5e fois? 10e?

Je pense à une personne en particulier que je connais. Même si on lui dit de nous envoyer juste un "ok" en texto, il le fait pas. Et il trouve ça "cute" quand on dit qu'on est inquiet. Avant je lui écrivais de mes nouvelles à moi. Me disant qu'au moins il sait que je pense à lui et qu'il m'écrira peut-être. Ou tsé, juste voir qu'il a lu le message... Mais non, il ouvrait pas ses messages dans ces moments là. Et il trouvais que ça lui mettais de la pression :/

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 3:47 pm 
Immortel du Domaine

Bien dommage pour Karim s'il ne voulait plus voir personne.

Je pense à Claude Bégin et Clodel qui étaient si triste de sa mort. C'était donc un grand ami ,son frère etc. Est-ce qu'ils en avaient parlé lors de sa mort qu'ils ne le voyaient plus ?

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 3:48 pm 
Immortel du Domaine

C'est vraiment d'une tristesse... J'avoue ne pas comprendre que personne n'a insisté pour le voir pendant cette période, surtout pendant le temps des fêtes. Je comprends que c'était la COVID et que le contexte était particulier mais quand même. La famille a sans doute ses raisons et ils doivent se sentir assez coupables merci. :/

Jassou : ton ami qui trouve ça cute quand vous vous inquiétez. Eh ben! :gla: Me semble que c'est pas si forçant de donner signe de vie. Pas besoin que ça soit long, ni demandant... Je peux comprendre que les gens décrochent quand tu te fais sortir ça. :gla:

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 4:33 pm 
Seigneur de la Causerie

Exactement. On s'est bcp éloigné à cause de ça. C'est dur à entendre ce genre de commentaire. C'est pas qqun de facile à garder dans sa vie. Il est très très détaché. Je crois qu'il comprends même pas c'est quoi de l'inquiétude en fait. C'est super dur de le comprendre. C'est dommage car il est cool quand il va bien. Il est créatif, généreux, drôle et très attachant ironiquement.

Je pense que tristement, il faut faire avec nos propres limites aussi. Jpeux pas passer ma vie à m'inquiéter pour lui qui fait ses propres choix avec ce qu'il peut/veut.

Bref, je crois qu'il est aimé mais que ça se peut très bien qu'un jour on le retrouve mort seul depuis un bout aussi :( Et je dis qu'il est aimé mais il est surement davantage "parfois apprécié" que vraiment "aimé" car l'entretient d'une relation c'est important pour être vraiment aimé.

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 4:49 pm 
Immortel du Domaine

Il y a des rumeurs qu'il a été un bout sans domicile.. Les gens qui ont des gros problèmes de drogue se coupent parfois pendant longtemps de leurs familles et amis, et sont introuvables par tout le monde. Je ne parle pas d'ici nécessairement mais blâmer la famille et les amis je trouve ça vraiment bas. On sait 1% de l'histoire et peut-être que ça fait 10 ans qu'ils essayaient de le rattraper. Quand la drogue passe ça peut faire des ravages, et si LUI a décidé de ne pas vouloir être retrouvé...... Ils peuvent pas faire grand chose de plus.

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 5:36 pm 
Immortel du Domaine

Pour qu'il ait signé un refus de traitement à l'hôpital alors qu'il était en grave hypoglycémie il voulait peut être aussi mourrir :/ . Il faut dire aussi que le diabète quand il est mal contrôlé ça peut altérer énormément le jugement, ajoutons à cela la prise de certaines drogues, il n'était peut-être plus apte à prendre les meilleures décisions pour lui. C'est quand même très triste.

Dernière édition par Capuchino le Mer Juin 22, 2022 5:39 pm, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 5:54 pm 
Adjoint

J'ai quelqu'un de proche qui a la maladie bi-polaire...Une forme instable à cycle rapide. Parfois, cette personne ne répond plus au téléphone, ne veut plus voir personne, a déjà fait 5 tentatives de suicide.

Elle est bien avertie...Si je n'ai pas de nouvelles, qu'elle ne me fait pas un petit signe aux 2 jours, je lui envoie la police et/ou l'ambulance et elle sait que je suis sérieuse. Je l'ai déjà fait à 2 reprises. Elle menace de ne plus jamais me parler et je lui répond que j'aime mieux la savoir vivante à distance que morte toute seule dans l'isolement le plus total.

Mais ça prend du courage et ce n'est jamais facile d'aller à l'encontre des souhaits d'une personne qu'on aime. Cette histoire me bouleverse et je sais que la famille a du faire ce qu'elle croyait juste. Certains voient comme du respect que de respecter le désir d'éloignement et de solitude d'un proche :(

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 5:55 pm 
Immortel du Domaine

Je trouve ça dure et triste de juger la famille dans des cas, clairement de maladie mentale. S'il avait coupé les ponts avec tout le monde depuis un bon moment, dans un creux de sa maladie et que les gens qui l'entourent avec juste accepter qu'il reviendrait peut-être vers eux lorsqu'il se sentirait prêt. Je m'imagine leur tristesse à Noël de ne pas l'avoir avec eux, de ne pas avoir de nouvelles, qu'ils ne répondent pas. Et je ne peux que m'imaginer le sentiment qu'ils vivent aujourd'hui avec la sortie de cette nouvelle, où les jugements sortent de toutes parts.

Son ex-conjointe qui avait fait un message pour souligner combien elle l'avait aimé, même si leur relation n'avait pas fonctionné, lui avait écrit un hommage, sûrement sur la période de temps où il était bien dans sa tête. Sa soeur, ses amis, ses parents qui ont souffert déjà en apprenant la nouvelle du décès, ensuite en apprenant qu'il était décédé depuis un long moment déjà, qui vivent déjà probablement avec un énorme sentiment de culpabilité et qui avec la sortie de la nouvelle publiquement doivent énormément souffrir. Ça doit être affreux comme sentiment pour eux en ce moment.
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 6:26 pm 
Manitou de la Parlotte

Mon beau frère est bipolaire. Il est médicamenté, il travaille (il est ingénieur), il vit une vie avec des hauts et des bas mais il vit bien. Mon chum prend de ses nouvelles régulièrement et le voit au moins 1-2 fois par mois. Au début de la covid, il s’est retrouvé en télétravail seul à la maison, il a disjoncté, a arrêté ses pilules. Il a lâché sa job, son appartement sans qu’on le sache. Il répondait seulement aux textos. On s’est mis à le chercher quand mon chum s’est présenté 2-3 fois à son appartement et qu’il y avait jamais personne. De fil en aiguille, on l’a retrouvé à Ottawa (parti de Boucherville). Il était quasiment sans abri, il vivait dehors depuis quelques jours. Une publication fb dans un groupe l’a trahi. Malgré les petits échanges qu’on avait avec lui, on avait aucune idée il était où et ce pendant des semaines. Il aurait pu lui arriver n’importe quoi qu’on l’aurait pas su malgré toutes les démarches qu’on a fait pour le trouver/prendre de ses nouvelles.

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 7:56 pm 
Seigneur de la Causerie

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... zi4_HVN_b4

La porte était déverrouillé selon le rapport d'autopsie, n'importe qui aurait pu entrer, c'est l'odeur qui a alerter le concierge... :ouin:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 8:58 pm 
Seigneur de la Causerie

« Sommes-nous seuls au monde ? »

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... zUe95NGO6A

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 10:56 pm 
Magicien des Mots

Mon 3 ième voisin a été retrouvé mort dans sa maison (on avait vu le camion de la morgue). Quand on a lu sa nécrologie , ca faisait 11 jours qu'il était mort dans sa maison. On en revenait pas de voir qu'il avait 11 jours mort sans que personne s'en aperçoive . 11 jours et parait que ça puait dans sa maison .
2 mois , ça me bouleverse et ca devait sentir fort .

MessagePublié: Mer Juin 22, 2022 11:28 pm 
Adjoint

Le livreur de notre pharmacie s'est inquiété de n'avoir pas de réponse chez 2 de nos clients réguliers à qui il livrait des piluliers chaque semaine. Il en a avisé ma pharmacienne qui a avisé les autorités et ces 2 personnes étaient décédées dans leurs logements respectifs. Ces deux épisodes sont arrivés depuis le début de la covid19 alors que ces personnes ne sortaient plus :(

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2022 1:35 am 
Immortel du Domaine

Pour des raisons dont j'ai pas envie de parler, on a exclu un membre de la famille de façon définitive il y a près de 20 ans ..

On n'a aucune idée s'il est vivant, s'il a des amis, une famille, s'il travaille, dans quelle ville il habite. Depuis qu'il a été informé de la décision unanime, il n'a jamais essayé de prendre contact - j'imagine qu'il savait que ça serait inutile.

Bref, il est peut-être mort depuis des années sans qu'on le sache, ou en prison, ou whatever.

Ce sont des choses qui arrivent.

Pour Karim Ouellet, j'ai lu qu'il avait reçu un dx de diabète il y a plusieurs années mais qu'il avait toujours refusé de se faire traiter/suivre. Si on ajoute les met qu'il prenait, plus un état dépressif c'est ben possible qu'il se soit juste laissé aller ... Et je connais aucunement les habitudes de vie qu'il avait mais si c'était courant de sa part de faire le mort plusieurs semaines/mois quand il était en période de création ça peut expliquer pourquoi personne de son entourage ne s'est inquiété ...

Ceci dit, j'ai pas lu les commentaires de ses proches (famille et amis) suite à l'annonce de son décès en janvier ... C'est certain que s'ils ont tous dit qu'ils étaient tissés serrés et qu'ils se communiquaient tous une fois par semaine, y en a qqs-uns qui vont avoir l'air cave en simonak dans les prochains jours ... :/

Quoi qu'il en soit, c'est extrêmement triste qu'une personne connue et soi-disant bien entourée ait été retrouvée sans vie 2 mois plus tard ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry

Répondre au sujet  [ 100741 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4946, 4947, 4948, 4949, 4950, 4951, 4952 ... 5038  Suivant

Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.