Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Citron500 a écrit : Il y a deux-trois mois, on était une dizaine à secrètement partir en voyage avec trois covideux parce que c'était déjà organisé, ils nous faisaient une crise du bacon parce qu'ils rataient le voyage et qu'on était égoïste de partir sans eux, et c'est sorti la veille de partir en voyage. Bin on s'est tanné et on s'est dit qu'on allait y aller pareil toute ensemble et assumer les symptômes. :fume: J'ai été plutôt surpris de leur décision parce que j'étais le seul à trouver les mesures covid inutiles et sont donc pro-mesures depuis le début. Je me suis abstenu de commentaires. Bref... :sarcastic:

Finalement, après une semaine ensemble quasiment 24h sur 24h (tentes, soupers, voitures, activités, etc.), personne d'autre ne l'a pogné. Tests avant et après, pas de symptômes, rien du tout. La covid n'a rien voulu savoir de nous. :gla:
J'espère que tu réalises que même si toi tu ne l'as pas attrapé, ces personnes ont pu contaminer d'autres personnes dont vous ne connaissez absolument pas la résistance immunitaire?..
désolée de dire ça ici, mais je trouve que c'est un comportement très égoïste, dangereux même..
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Citron500 a écrit : Il y a deux-trois mois, on était une dizaine à secrètement partir en voyage avec trois covideux parce que c'était déjà organisé, ils nous faisaient une crise du bacon parce qu'ils rataient le voyage et qu'on était égoïste de partir sans eux, et c'est sorti la veille de partir en voyage. Bin on s'est tanné et on s'est dit qu'on allait y aller pareil toute ensemble et assumer les symptômes. :fume: J'ai été plutôt surpris de leur décision parce que j'étais le seul à trouver les mesures covid inutiles et sont donc pro-mesures depuis le début. Je me suis abstenu de commentaires. Bref... :sarcastic:

Finalement, après une semaine ensemble quasiment 24h sur 24h (tentes, soupers, voitures, activités, etc.), personne d'autre ne l'a pogné. Tests avant et après, pas de symptômes, rien du tout. La covid n'a rien voulu savoir de nous. :gla:
J’ai rencontré quelqu’un qui a pensé comme ça début juillet .. je ne connaissais pas cette personne et elle non plus. Elle est allée dans un camp de vacances avec la COVID consciemment … j’y étais aussi, un 30 min. Résultat j’ai attrapé la COVID et j’ai du manquer une semaine de travail …. Je suis infirmière. Mes collègues ont dû assumer ma charge de travail pendant 7 jours. Je ne suis pas morte mais les petits nombrils de se monde ne réalisent pas que leurs choix a un impact sur le collectif. Ça ne change rien à LEUR vie mais ça un effet collatéral sur bcp de gens.

Que les gens ne veulent plus des mesures., aucun problème, j’en suis …. Que des gens prennent la décision unilatérale de vaquer à leurs activités en étant contaminés et en s’en ventant sur les RC .. WoW … on est au top du nombrilisme humain.

« Moi je ne l’ai pas pogné, tout va bien, on en fait une statistique générale » misère

On est à l’ère du « moi je suis le monde »


Comme la personne qui a la gastro et qui se présente quand même au souper de famille … elle contamine la mère de trois enfants qui va devoir rester à la maison 10 jours le temps que tous y passent … et parfois perdre du salaire selon ses conditions de travail .. et ainsi de suite …. Quand le nombril mène la barque tu dis …
Dernière modification par Placeress le ven. août 26, 2022 12:51 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Placeress a écrit : [...]


J’ai rencontré quelqu’un qui a pensé comme ça début juillet .. je ne connaissais pas cette personne et elle non plus. Elle est allée dans un camp de vacances avec la COVID consciemment … j’y étais aussi, un 30 min. Résultat j’ai attrapé la COVID et j’ai du manquer une semaine de travail …. Je suis infirmière. Mes collègues ont dû assumer ma charge de travail pendant 7 jours. Je ne suis pas morte mais les petits nombrils de se monde ne réalisent pas que leurs choix a un impact sur le collectif. Ça ne change rien à LEUR vie mais ça un effet collatéral sur bcp de gens.

Que les gens ne veulent plus des mesures., aucun problème, j’en suis …. Que des gens prennent la décision unilatérale de vaquer à leurs activités en étant contaminés et en s’en ventant sur les RC .. WoW … on est au top du nombrilisme humain.

« Moi je ne l’ai pas pogné, tout va bien, on en fait une statistique générale » misère

On est à l’ère du « moi je suis le monde »

Comme la personne qui a la gastro et qui se présente quand même au souper de famille … elle contamine la mère de trois enfants qui va devoir rester à la maison 10 jours le temps que tous y passent … et parfois perdre du salaire selon ses conditions de travail .. et ainsi de suite …. Quand le nombril mène la barque tu dis …
:jap: :jap: Beau champion de course.
Dernière modification par Malike le ven. août 26, 2022 1:46 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

Comme le parent qui amène quand même son enfant à garderie avec la gastro. Nenon, c’est pas ça, c’est juste ses dents. Pis 15 minutes après, il se met à dégueuler partout. Le groupe au complet la pogne, des parents qui manquent le travail, une éducatrice malade chez elle … tout ça pour l'insouciance d’une seule personne.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Coronavirus

Message par Emie »

C'est quand je lis des histoires comme ça que je m'en veux d'être fine et de penser au monde.

Mon plus jeune a attrappé la covid, possiblement au soccer. Un ptit garçon arrêtait pas d'y donner des câlins non sollicités et il toussait beaucoup sur le terrain qu'Eli m'a dit (les terrains sont loins des parents).

À cause de ça, Eli ratera sa rentrée à la maternelle lundi. Théoriquement son jour 1 était hier, car il ne feelait pas hier soir. La secrétaire de l'école a dit à mon mari (qui y travaille) que si Eli va bien il pourra venir dès mardi.

À part une petite toux, il est top shape. Mais par respect pour les autres, je pense attendre avant mercredi ou jeudi avant de l'envoyer à l'école, puisque des enfants de 5 ans ça joue pas tant à distance...

Alors quand je lis que des gens vont délibérémment dans des endroits publiques avec la covid... je me trouve conne en maudit de penser comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1581
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

Et pourtant c'est carrément du monde qui prétendent penser aux autres et qui ne faudrait surtout pas faire une affaire de même qui sont partis délibérément et sciemment avec la covid. :gla: Ils nous suppliaient de ne rien mettre sur les réseaux sociaux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Citron500 a écrit : Et pourtant c'est carrément du monde qui prétendent penser aux autres et qui ne faudrait surtout pas faire une affaire de même qui sont partis délibérément et sciemment avec la covid. :gla: Ils nous suppliaient de ne rien mettre sur les réseaux sociaux :lol:
Sauf que y'en a qui le font, et d'autres qui ne le font pas. Perso je me suis isolée jusqu'à ce que mon test ressorte négatif.. Je ne prétends pas être meilleure que les autres, je pense que la grande majorité du monde s'isole, mais apparemment pas tous ...
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12278
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

.
Dernière modification par liz le dim. août 28, 2022 1:41 pm, modifié 2 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1581
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

Des fois t'as le choix de t'insurger sur toute... ou pas. S'il fallait que j'envoie chier tout le monde comme une vieille grumpy chaque fois que quelqu'un fait de quoi de con ou égoïste, je n'aurais plus une seule personne à qui parler de ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'aimerais spécifier que cette section est publique, contrairement au sujet qui traite de ça dans l'Ago.. Donc je suggère que les questions d'ordre personnel concernant la Covid y soient discutées plutôt qu'ici où les discussions devraient concerner l'actualité..

Merci à tous de bien vouloir suivre cette consigne..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Avant qu'on ne me le dise, j'ajoute que je dis ça autant pour moi que pour tout le monde, je sais que j'ai participé à cette dernière discussion, mais ça n'arrivera plus.. Désolée
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

C’est vrai, merci de le rappeler Nikki
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1581
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

Désolé, je ne faisais pas la différence entre les deux topiques. :)

Merci pour la nuance.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : [...]


Sauf que y'en a qui le font, et d'autres qui ne le font pas. Perso je me suis isolée jusqu'à ce que mon test ressorte négatif.. Je ne prétends pas être meilleure que les autres, je pense que la grande majorité du monde s'isole, mais apparemment pas tous ...

S'isoler quand on est malade, que ce soit la Covid, la grippe, la gastro ou toute autre maladie transmissible, c'est la BASE de la santé publique. Rendu là, ce n'est plus une question d'être anti-toute, c'est juste une question de savoir-vivre.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Des scientifiques ont «combiné des coronavirus pour créer une souche mutante capable de déclencher une pandémie»
TVA Nouvelles|Publié le 11 juin 2023

Image

Des scientifiques travaillant à l'Institut de virologie de Wuhan avec l'armée chinoise «combinaient les coronavirus les plus mortels du monde pour créer une souche mutante capable de déclencher une pandémie juste avant le début de l'épidémie de COVID-19», rapporte le Sunday Times.

C’est ce qu’ont affirmé au média les enquêteurs américains, qui pensent que la COVID-19 a été créée par des scientifiques du laboratoire de Wuhan grâce à des expériences.

Les chercheurs de l'Institut de virologie de Wuhan fusionnaient des coronavirus mortels pour créer des souches mutantes hautement infectieuses, qui étaient ensuite utilisées pour infecter des souris albinos, affirment les enquêteurs américains.

Les enquêteurs estiment que le programme de recherche a été tenu secret et dissimulé parce qu'il était financé par l'armée chinoise dans le but de mettre au point des armes biologiques, rapporte le DailyMail.

La suite de l'article:
https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/11/ ... e-pandemie
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par ViViiii »

j y crois, car en 2000 j avais lue quelque chose sur Naustradamus et qui prédissait cette pandémie crée par la chine
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

"Des scientifiques pensent que... " Déjà, cette formulation est purement spéculative.
On a eu une pandémie. Est-ce que la Chine en a tiré un quelconque avantage directement?
Elle fut aussi touchée et même plus que la plupart des pays industrialisés dans le Monde.
Pas que la Chine soit un modèle de démocratie, pas du tout. Elle cherche à conquérir? Certainement.
Reste que les légendes urbaines et la désinformation ont beau jeu de circuler et de semer le chaos.
Ça me fait plus peur que les prétendus virus créés en laboratoire en Chine ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1581
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Ça fait au moins 2 ans que cette théorie circule et elle a toujours fait du sens.

La Chine était drôlement "bien préparée" à cette pandémie. Pendant que tous les pays ne savaient pas quoi faire et que c'était le chaos, la Chine savait très bien comment réagir immédiatement. Des robots pour nettoyer les rues... des hôpitaux construits rapidement... bref, oui, ça a finit par leur retomber dessus, mais ils ont quand même débuté la pandémie avec une longueur d'avance douteuse sur nous pour contenir le virus dans les débuts de la pandémie en 2020, alors que le virus était censé avoir pris naissance dans leur pays...

Le fait que des militaires supervisaient les expériences, c'est assez douteux aussi...

En fait, la Chine a commencé à discuter d'utiliser le coronavirus comme une arme biologique pas "juste avant la pandémie", mais aussi loin qu'en 2015 et c'était un plan en cas de troisième guerre mondiale. Ça, c'est déjà documenté. Ce n'est pas une preuve que c'est bien la source de la pandémie, mais c'est bien un fait qu'ils ont discuté d'utiliser le covid comme arme biologique et que le but de cela était de mettre à terre le système hospitalier des autres pays. Pourquoi ? Je ne sais pas... Il faudrait le demander à la Chine...

Je me souviens quelque part autour de ces années, la Chine avait menacé les États-Unis d'une troisième guerre mondiale s'ils sanctionnaient l'Iran. Les USA l'ont fait quand même. Est-ce que ça c'est déclenché pareil de façon subtile? Avons-nous passé à un cheveu d'une troisième guerre? Que des questions.

Ce qui me titille, c'est : était-ce expérimental? Je veux dire... prendre un virus assez fort pour causer des perturbations, mais pas trop forts pour tuer tout le monde, tout ça dans le but de tester leur capacité à contenir le virus sur leur territoire pendant que le reste du globe s'écroule? Je trouve qu'ils ont gardé la politique covid zéro assez longtemps. Et si le but était, si test réussi, de sortir par la suite un virus encore plus fort et mortel ? Sommes-nous au bout de nos surprises? Qui sait... Comme le passé nous le raconte, beaucoup de personnes au pouvoir sont mal intentionnées et sont prêtes à faire d'étranges expériences dangereuses... S'ils fuitent encore un virus dangereux dans l'avenir, je pense qu'il y a des questions à se poser. :)
Dernière modification par Citron500 le ven. juin 16, 2023 2:05 am, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

En tout cas je viens de l'attraper et ça fait 4 jours que je suis malade comme un chien. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

On a tendance à penser que la maladie est disparue, mais il y a eu une recrudescence cet automne.. Par contre vu que la population est pas mal mieux immunisée maintenant alors il semble y avoir moins de mortalité..
Bonne guérison..
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »