Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : j'ai essayé de t'envoyer un mp Titine. Tu me diras si tu l'as reçu.


désolé du retard je n'étais pas chez moi en fin de semaine .
J'ai même fais garder Agathe dimanche par ma nièce. ça bien eté elle est habitué avec elle . Je te dirais que c'est la seule qui peut rentré dans ma maison hahaha
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Tu fais bien d'en profiter Titine :) Comme ça, tu as un bon chien de garde. Je ne sais pas si Jack laisserait entrer des inconnus chez-moi mais lorsque je suis là, il averti toujours.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bonjour ,
Je suis inquiete pour Agathe depuis 2 jours. Elle se lèche les pattes longtemps. En avant , en arrière, elles n'ont rien ses pattes .

Je crois aussi qu'elle a maigrie , elle mange pourtant ,elle boit ,ses cacas sont correct.

Je vais voir en fin de semaine si elle fait encore ça ,je vais l'examiner plus . Lundi on ira chez le vet sinon.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Quand les chiens se lèchent beaucoup, c'est souvent pour calmer une anxiété. Sinon, pour l'instant Jack se lèche aussi beaucoup et je crois que ce sont ses allergies qui sont revenues. Le mois d'août est terrible pour ça. Il se gratte aussi beaucoup comme l'année dernière où j'avais finalement fait donner un anti-allergène chez le vétérinaire. Il avait arrêté presque tout de suite de se gratter. cette année, je traîne un peu car j'aurai son rendez-vous en septembre pour ses vaccins.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : Quand les chiens se lèchent beaucoup, c'est souvent pour calmer une anxiété. Sinon, pour l'instant Jack se lèche aussi beaucoup et je crois que ce sont ses allergies qui sont revenues. Le mois d'août est terrible pour ça. Il se gratte aussi beaucoup comme l'année dernière où j'avais finalement fait donner un anti-allergène chez le vétérinaire. Il avait arrêté presque tout de suite de se gratter. cette année, je traîne un peu car j'aurai son rendez-vous en septembre pour ses vaccins.

Merci chien loup ,

Elle est moins pire ce soir .
J ai quand même prit un rendez vous chez le vêt et elle l a dit de cancellé si ça allait mieux . Je vais voir lundi .
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Titine ... es-tu allée voir le vétérinaire finalement ?
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : Titine ... es-tu allée voir le vétérinaire finalement ?



désolé du retard chien-Loup j'étais partie à Rimouski.


J'attendais pour voir si pendant la fin de semaine elle serait correct.
Le rendez vous était prit pour le mardi matin .
Lundi elle était beaucoup moins pire. J'ai annulé .

On partait le 25 pour Rimouski.

La bas presque plus . Je ne sais pas ce qu'elle avait.
Je crois à une alergie saisonniere.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Agathe a recommençé à se lècher les pattes avant et arrière mais moins intensément.

J'ai rendez-vous avec le vet seulement le 24 .

Hier j'ai eu une aventure, j'étais avec Agathe et le chien de mon neveu .

Ils jouaient ensemble et quand ce fut fini je disais aux chiens ok c'est fini.

J'avais Bowser en arrière de moi et Agathe à coté. Ce que j'ai su c'est que je me suis retrouvée sur les genoux ça pas été long. Bowser m'avait comme poussé par en avant en s'en allant courir après Agathe.

J'ai eu mal dans le cou toute la journée. Comme je ne m'y attendait pas j'ai comme revolé par en avant .lol
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

oh la chute ! c'est dur pour le corps ça :( les chiens ne s'imaginent pas qu'ils peuvent nous blesser. Bon rétablissement !

hier, je suis allée chez vétérinaire car Jack se grattait beaucoup trop. J'ai été chanceuse car elle avait eu une annulation. Elle lui a donné une piqure contre les allergies saisonnières. J'ai vu une diminution aujourd'hui. Ça fait effet assez vite. J'en ai profité pour le peser ... 91 lbs ! Il a pris 6 livres depuis l'année dernière malgré le fait qu'il ne mangeait pas toute sa ration cet été. La technicienne m'a dit qu'il était tout en muscles. je veux bien le croire. Ça me prend du bras en maudit pour le retenir quand nous croisons d'autres chiens.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Mon rendez-vous avec Agathe est seulement le 24 sept, au téléphone ils m'ont dit que je pouvais donner du bénadryl.

C'est quoi la piqure contre les allergies que Jack a eu?

J'ai pas osé encore lui donner du bénadryl.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

c'est du cytopoint, une demi-dose. 99$ ça va te coûter moins cher en benadryl ;) Est-ce qu'elle t'a dit quelle quantité tu pouvais lui donner ?
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'ai acheté du bénadryl mais j'avais trop peur des effets secondaires lol

Mais elle va mieux la elle le fait moins.

Ma chum en a donné à son chien du bénadryl et elle a dit qu'elle est juste plus calme.

Agathe a eu 3 ans hier . :love:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

titine a écrit : J'ai acheté du bénadryl mais j'avais trop peur des effets secondaires lol

Mais elle va mieux la elle le fait moins.

Ma chum en a donné à son chien du bénadryl et elle a dit qu'elle est juste plus calme.

Agathe a eu 3 ans hier . :love:
Tu avais un rv chez le vétérinaire n'est-ce pas ?

Oui me semble que le bénadryl doit les endormir un peu.

Oh je n'avais pas remarqué que nos chiens se suivaient autant :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : [...]


Tu avais un rv chez le vétérinaire n'est-ce pas ?

Oui me semble que le bénadryl doit les endormir un peu.

Oh je n'avais pas remarqué que nos chiens se suivaient autant :)



Oui j'avais un rendez-vous mais un mois plus tard.....c'est pour ça que je lui avait demandé ce que je pouvais faire en attendant . Elle m'avait dit du bénadryl.

Un mois plus tard elle ne le fait plus ou si peut ,j'ai cancellé mon rendez vous.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Allô
Comment ça va avec vos cocos?

Agathe va bien on a passé une belle journée dehors . Elle est brûlée ce soir .
Pièces jointes
3A948E23-9488-4655-A9EB-8812BA4686E2.jpeg
3A948E23-9488-4655-A9EB-8812BA4686E2.jpeg (243.94 Kio) Consulté 1009 fois
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Toujours aussi jolie la belle Agathe :)

Ici, tout va bien pour Jack. Il ne fait pas trop froid alors il profite bien de ses marches avec moi le matin et le soir avec mon fils. Une chance que mon garçon le promène aussi car j'ai un peu moins d'énergie et je choisis mes journées pour sortir avec Jack. Il est un peu moins excité en voyant d'autres chiens mais je fais aussi de grands détours pour ne pas le tenter. J'apporte des gâteries et ça fonctionne quand j'ai le temps de les sortir avant qu'il ne saute comme un fou :lol:

j'ai un toilettage de prévu pour le 9 février, coupe de griffes et bain. Il va être comme un neuf :)

C'est certain qu'en prenant un peu plus de maturité, il y a moins à raconter sur nos belles bêtes. Jack s'en va sur ses 4 ans (juin) et ça commence enfin à se ressentir. Ils ne sautent plus sur la visite mais je l'attache quand mes petits-enfants de 2 et 3 ans viennent car ils les renversent et ils en on peur. Mais je peux maintenant le garder près de nous dans la cuisine au lieu de l'exiler dans sa cage ou dans ma chambre. D'ailleurs, il n'en a plus de cage. J'ai tout rangé ça. Ils se couchent aux pieds de mon lit sur son coussin. Parfois, il s'essaie sur le divan mais je m'en rends compte et je mets une barrière quelques soirs sur le divan.

Bonne semaine :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : Toujours aussi jolie la belle Agathe :)

Ici, tout va bien pour Jack. Il ne fait pas trop froid alors il profite bien de ses marches avec moi le matin et le soir avec mon fils. Une chance que mon garçon le promène aussi car j'ai un peu moins d'énergie et je choisis mes journées pour sortir avec Jack. Il est un peu moins excité en voyant d'autres chiens mais je fais aussi de grands détours pour ne pas le tenter. J'apporte des gâteries et ça fonctionne quand j'ai le temps de les sortir avant qu'il ne saute comme un fou :lol:

j'ai un toilettage de prévu pour le 9 février, coupe de griffes et bain. Il va être comme un neuf :)

C'est certain qu'en prenant un peu plus de maturité, il y a moins à raconter sur nos belles bêtes. Jack s'en va sur ses 4 ans (juin) et ça commence enfin à se ressentir. Ils ne sautent plus sur la visite mais je l'attache quand mes petits-enfants de 2 et 3 ans viennent car ils les renversent et ils en on peur. Mais je peux maintenant le garder près de nous dans la cuisine au lieu de l'exiler dans sa cage ou dans ma chambre. D'ailleurs, il n'en a plus de cage. J'ai tout rangé ça. Ils se couchent aux pieds de mon lit sur son coussin. Parfois, il s'essaie sur le divan mais je m'en rends compte et je mets une barrière quelques soirs sur le divan.

Bonne semaine :)



ahh bon Jack , ils vieillissent nos pitous.
Je vais marché en raquette dans le champs avec Agathe elle aime ça. La semaine j'ai moins le temps pour dans le champs, je vais marché ou joué avec elle avant d'aller au travail.
Et quand je reviens vers 18 hr c'est la 1 ere chose que je fais elle m'attend haha.
Donc la fin de semaine on fait des sorties plein air.
Ma fille est moins à la maison donc ça lui fait des marches de moins. Les sucres vont débuter bientôt elle va aller avec fiston.

À 3 ans maintenant elle est très agréable a vivre. C'est la qu'on voit tout le travail qu'on a mit sur nos chiens.

J'ai parlé à un voisin loin la semaine passé .Il a un berger australien et il dit qu'il ne connaissait pas la sorte avant de le prendre .Juste par la beauté. Ben la il voit que c'était pas un chien pour leur famille. Le chien ne sort presque pas et fait des dégats. Ils n'ont pas le temps de marcher le soir les enfants ont de la danse ,du hockey etc etc .
Ça me choque dans ce temps la .
Dernière modification par titine le mar. janv. 24, 2023 4:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Il faut toujours se renseigner sur la race avant d'acheter. Moi j'ai toujours acheté des bâtards qui donnent la plupart du temps de bons chiens. si c'est possible de savoir avec quelles races ils sont mélangés aussi :) Je n'ai pas eu de chien pendant 10 ans car je savais que je n'aurais pas le temps de m'en occuper, les enfants étaient trop jeunes pour que je me fie sur eux. Ça m'a manqué mais c'était mieux comme ça.

Je trouve aussi très dommage "d'essayer" une race et si ça ne fonctionne pas, on passe au suivant. Avec de la chance, le chien sera placé dans une famille où il sera beaucoup mieux mais il s'est déjà attaché à des humains et ils ont une bonne mémoire (quand ça fait leur affaire ... lol). Un chien qui s'ennuie, peu importe la race, va faire des dégâts pour s'occuper.

je la trouve chanceuse Agathe de t'avoir comme maîtresse car tu sembles assez énergique :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Mon voisin a fait la même erreur. Il a adopté un jeune Labrador à la SPCA, son premier chien à vie. Il n'a pas vraiment considéré son mode de vie etc... avec pour résultat qu'il s'est senti dépassé rapidement par l'énergie du chien qui ne correspondait pas du tout à la sienne. C'était un super bon chien intelligent, mais il avait besoin de se dépenser. Il nous l'a offert et mon chum voulait bien qu'on le prenne. J'ai dû le ramener à la raison, on travaille de grosses semaines tous les deux, notre ado n'est pas souvent là alors ce n'était pas un bon match pour nous. On a encore notre vieux Cocker aussi, il a eu 15 ans dernièrement. Il dort beaucoup, n'a pas besoin de se dépenser beaucoup, et ma belle-mère aime bien l'avoir chez-elle la semaine alors il a le meilleur des deux mondes et nous aussi. Quand il n'y sera plus j'aimerais bien en avoir un autre mais je cherche encore la race qui nous conviendrait le mieux, pas facile.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Malike .. 15 ans pour un chien, c'est toute une vie :) Est-ce que ça jappe beaucoup un cocker ?

Jack était au régime depuis le mois de septembre. Je suis allée le faire peser et il avait perdu un peu plus de 5 livres, ce qui était le but :) Maintenant, je peux augmenter sa ration d'une demie tasse supplémentaire. La technicienne m'a dit de retourner dans un mois pour vérifier que ça ne le fait pas engraisser. Taponnage ! Il pèse maintenant un gros 85,4 lbs.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »