Infanticides à Laval

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Infanticides à Laval

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2022/10 ... critique-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Nikki le mer. oct. 19, 2022 4:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est très dramatique ce qui s'est passé.. Il y en a de plus en plus on dirait de ces drames où on tue les enfants..
Il est difficile de penser que le père ne voulait pas leur faire du mal à eux, et non pas juste à la mère..

C'est d'une tristesse incroyable.. :/
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Drame familial à Laval

Message par Lillas »

J’habite pas très loin, à 10-15 minutes, on marchait mon conjoint et moi et on entendait les sirènes au loin. On s’est dit, il doit avoir un gros accident sur la 13. J’ouvre fb un peu plus tard et je lis que le voisinage est inquiet de voir arriver une vingtaine de voitures de police en trombe et tout le monde se demande ce qui se passe. Loin de se douter qu’un autre drame vient de se produire :/
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Drame familial à Laval

Message par jean sébastien »

Plus je lis sur cette histoire et plus je trouve ça triste. Les circonstances de la mort, le fait que la grande soeur était présente, etc. J'espère vraiment une peine exemplaire!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je n'aime pas du tout le titre, ce n'est pas un drame ce sont des infanticides. Je déteste qu'on réduise ce genre de crime à un drame parce qu'il a été commis dans un contexte familial. Il n'y a pas de distinction à faire, le père est un tueur, il a assassiné ses enfants, au même titre qu'un autre tueur qui aurait commis son crime sur une personne inconnue. Pas un drame, un meurtre c'est tout.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je pourrais changer mon titre, mais j'ai mis le titre de l'article.. Je pourrais mettre Infanticides à Laval?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : Je pourrais changer mon titre, mais j'ai mis le titre de l'article.. Je pourrais mettre Infanticides à Laval?
Désolée si j'ai paru rude, j'avais compris que le titre venait de l'article et non de toi. :) Chaque fois qu'ils utilisent le mot drame familial, drame conjugal, etc.. pour parler de meurtres d'enfants et de conjoints, ca me hérisse. Je trouve que ca minimise le crime, c'est un drame alors que ce sont des meurtres sordides, gratuits. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi j'avais toujours vu cela comme quoi les meurtres des proches, tels que conjoints et enfants, c'était plus dramatique qu'un meurtre sur un inconnu à cause de tout le volet amour-haine. Tuer quelqu'un qu'on a aimé, qu'on pense aimer encore devant ses enfants par exemple, c'est un drame horrible. Tuer ses propres enfants, c'est un drame sans nom... Pas que les meurtres d'inconnus soient moins importants mais peut-être moins incompréhensibles, moins lourds en fait de charge émotive...

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »