Zénith

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Zénith

Message par Mag-a-lye »

Est-ce que d'autres personnes ici l'ont écouté? Qu'en avez-vous pensé?

Perso, je n'ai pas détesté, mais je m'attendais à plus. Peut-être à cause de toute la pub qu'il y a eu autour. J'apprécie que ce soit en direct, ça rajoute quelque chose, c'est quand même le fun que le public puisse voter. Par contre, clairement que les gens vont voter plus pour la voix que pour choix de chanson, même s'ils ont du au départ que le plus important n'était pas la voix.

C'est vraiment la partie karaoké que j'ai moins aimé. C'est un peu inutile, les artistes ne sont pas à l'aise, car c'est pas dans leur tonalité. Au final, je ne pense pas que ça va vraiment influencer les notes. Parlant des notes, c'est un peu poche aussi que ce soit juste du 21-22-23. Clairement qu'ils n'oseront pas donner bien moins que 21 ou 20 ... finalement, on risque de se retrouver avec plein d'égalités.

Dans l'ensemble c'est sympathique, mais sans plus. J'imagine qu'ils vont s'ajuster dans les prochaines semaines...
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Zénith

Message par Guillaume »

Le Karaoké était vraiment horrible :gla: Je rajouterai un numéro avec les 4 artistes au début ou à la fin. Bye bye le rappel.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'aime bien voir les artistes dans les deux cas,ils préparent leur numéro et dans l'autre cas boum ,montre nous se que tu peux faire sans préparation . On a vu Johanne Blouin que son improvisation c'était quand même beau.

Lunou y est allé avec une valeur sur la chanson de sa mère.

En effet je ne crois pas que personne va donner une note de 10 ou 15 à un chanteur. Même si Louis Morissette dit le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Johanne Blouin crée un malaise en direct à la première de Zénith et se fait critiquer

Image

Le premier épisode de la nouvelle émission Zénith a été diffusé sur les ondes d’ICI Télé jeudi.

Les téléspectateurs ont donné leur opinion sur les réseaux sociaux suite à la présentation de l’émission qui était en direct. On peut dire que les
commentaires étaient assez mitigés.

Certains ont noté le solide travail de Véronique Cloutier à l’animation ainsi que le concept original de Zénith.

Cependant, l’émission a été critiqué par des internautes sur le fait qu’il y avait beaucoup de chansons anglophones. Ceux-ci auraient préféré
entendre plus de chansons en français.

Johanne Blouin a elle aussi été pointée du doigt pendant l’émission alors que celle-ci a créé un certain malaise en direct à la télévision.

La chanteuse âgée de 67 ans a été prise en flagrant délit par la lentille d’un caméraman.

Johanne a été filmée par une caméra à son insu tandis qu’elle était en train de bâiller pendant la performance de Jason Roy Léveillé.

Les téléspectateurs n’ont pas raté ce moment et ils l’ont noté rapidement sur les réseaux sociaux.

Évidemment, certaines personnes ont noté le moment de malaise créé par Johanne Blouin en direct à la télé.

Les gens ne se sont pas gênés pour dire ce qu’ils pensaient de l’agissement de Johanne Blouin.

Cela dit, elle a offert toute une performance vocale.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Mag-a-lye a écrit : Est-ce que d'autres personnes ici l'ont écouté? Qu'en avez-vous pensé?

Perso, je n'ai pas détesté, mais je m'attendais à plus . Peut-être à cause de toute la pub qu'il y a eu autour . J'apprécie que ce soit en direct, ça rajoute quelque chose, c'est quand même le fun que le public puisse voter. Par contre, clairement que les gens vont voter plus pour la voix que pour choix de chanson, même s'ils ont du au départ que le plus important n'était pas la voix.
C'est vraiment la partie karaoké que j'ai moins aimé . C'est un peu inutile , les artistes ne sont pas à l'aise, car c'est pas dans leur tonalité. Au final, je ne pense pas que ça va vraiment influencer les notes. Parlant des notes, c'est un peu poche aussi que ce soit juste du 21-22-23 . Clairement qu'ils n'oseront pas donner bien moins que 21 ou 20 ... finalement, on risque de se retrouver avec plein d'égalités.

Dans l'ensemble c'est sympathique, mais sans plus . J'imagine qu'ils vont s'ajuster dans les prochaines semaines...
Mêmes observations ici... ;)

J'aime la proposition de Guillaume de remplacer l'inutile karaoké par un numéro à 4 afin de rester dans l'ambiance qui se veut rassembleuse mais qui ne l'est pas tant finalement.

Le ton de voix de Véro est au dessus de tout ce qui m'a le plus tombé sur le gros nerf! Insupportable! Elle devait être épuisée après l'émission. En tout cas. moi je l'étais. Assez pour ne pas être certaine de poursuivre.

Je me donner la semaine prochaine pour apprécier mieux le concept. Ensuite, je verrai...
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

j'ai aimé les numéros des artistes mais pas Véronique qui parlait trop fort. Elle a un micro alors je ne comprends pas pourquoi elle s'égosille tout le temps comme ça. je devrais continuer à l'écouter juste pour les chants.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Zénith

Message par Lillas »

J’ai trouvé ça ok mais pas wow. La partie karaoké, je sais pas quoi en penser. C’était mauvais. C’est pas préparé, on connaît pas les paroles, la bonne tonalité, ça donne rien d’une bonne performance. Jean-François Breau qui chantait en volant, c’était pas juste. Faut pas juste que ça soit wow (décor, danseurs, public) mais faut que ça soit bon aussi.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

J'ai bien aimé. Je trouve ça l'fun qu'on donne une carte blanche aux artistes comme ça! J'avoue que j'ai moins aimé le numéro de Johanne Blouin, par contre. Oui, vocalement c'était super beau, mais je n'ai pas trouvé ça original, alors que c'est un peu le concept de l'émission :lol:

J'imagine que les notes seront davantage variées dans les prochaines semaines au sens où, s'ils ont préféré les numéros de cette semaine, ils doivent donner une note plus basse à ceux de la semaine prochaine. En tout cas j'espère!
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Zénith

Message par rosebonbon »

Je m'attendais à plus avec toute la médiatisation de l'émission. Très ordinaire pour ma part. Le seul moment que j'ai aimé c'est Jason avec son numéro. C'était vraiment bon. Le karaoké est totalement weird. J'ai trouvé Véronique très criarde (et pommettes remontées ou je me trompe?) Elle me faisait pensé par bout à Nathalie Simard autant la voix que le visage :gla:
Sinon le pointage, j'ai hâte de voir la suite, je serais bien surprise de voir des notes en bas de 20. J'ai bien aimé voir les noms des prochains chanteurs par catégorie lorsqu'ils ont affiché le pointage final. À suivre.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3634
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Zénith

Message par christou »

J'ai bien aimé JF Breault entre autre et l'émission en général SAUF le karaoké. On voit bien que même pour des chanteurs de métier essayer de chanter n'importe quoi c'est pas facile. Et pour nos oreilles c'est pas génial......
Le seul qui serait bon au karaoké avec n'importe quoi je crois que c'est Grégory Charles.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Zénith

Message par Lollita »

Pas de zénith sur tout-tv
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Louis Morissette sort et annonce qu’il y aura un changement majeur pour Zénith

La nouvelle émission Zénith a fait son entrée sur les ondes d’ICI Télé jeudi dernier.

Ce sont un peu plus d’un million de téléspectateurs qui étaient devant leur écran pour visionner le premier épisode de la soirée musicale animée par Véronique Cloutier.

Rappelons que l’émission de variétés de Radio-Canada a reçu une tonne de critiques suite à la diffusion du premier épisode.

Les commentaires étaient plutôt mitigés. Certains ont trouvé que l’animation de Véronique Cloutier était solide et que le concept de l’émission était original.

En revanche, Zénith a été la cible de critiques entre autres pour le choix de plusieurs chansons en anglais. Les téléspectateurs auraient préféré entendre plus de chansons francophones.

Également, un autre point qui n’a pas fait l’unanimité, c’est le système de pointage.

Un internaute a d’ailleurs fait une sortie sur les réseaux sociaux pour noter ce point négatif.

Cela dit, Louis Morissette, producteur exécutif de Zénith, n’a pas tardé à répondre à l’individu en question pour écarter la possibilité que la production puisse jongler avec le pointage des artistes invités.

De passage à l’émission C’est juste de la TV vendredi, Louis Morissette a indiqué un élément significative à propos de Zénith.

Le producteur de la nouvelle émission musicale a fait savoir qu’il y aura un changement majeur dès le deuxième épisode de la saison.

Voici ce qu’il a indiqué au sujet des juges et du pointage :

« NOS JUGES SERONT LES MÊMES PENDANT TOUTE LA SAISON, DONC C’EST SÛR QU’ON VA PARLER AVEC EUX AUTRES POUR DIRE : JE SAIS QU’ON EST AU QUÉBEC ET QU’ON VEUT ÊTRE GENTIL, MAIS ON VA DEVOIR UN PETIT PEU MODULER NOS VOTES. »

Il faut donc s’attendre à ce que le pointage donné par les quatre groupes soit plus varié dès la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Lollita a écrit : Pas de zénith sur tout-tv
C'est à cause du coût des droits d'auteur, comme pour En direct de l'univers.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Fabi a écrit : Louis Morissette sort et annonce qu’il y aura un changement majeur pour Zénith

La nouvelle émission Zénith a fait son entrée sur les ondes d’ICI Télé jeudi dernier.

Ce sont un peu plus d’un million de téléspectateurs qui étaient devant leur écran pour visionner le premier épisode de la soirée musicale animée par Véronique Cloutier.

Rappelons que l’émission de variétés de Radio-Canada a reçu une tonne de critiques suite à la diffusion du premier épisode.

Les commentaires étaient plutôt mitigés. Certains ont trouvé que l’animation de Véronique Cloutier était solide et que le concept de l’émission était original.

En revanche, Zénith a été la cible de critiques entre autres pour le choix de plusieurs chansons en anglais. Les téléspectateurs auraient préféré entendre plus de chansons francophones.

Également, un autre point qui n’a pas fait l’unanimité, c’est le système de pointage.

Un internaute a d’ailleurs fait une sortie sur les réseaux sociaux pour noter ce point négatif.

Cela dit, Louis Morissette, producteur exécutif de Zénith, n’a pas tardé à répondre à l’individu en question pour écarter la possibilité que la production puisse jongler avec le pointage des artistes invités.

De passage à l’émission C’est juste de la TV vendredi, Louis Morissette a indiqué un élément significative à propos de Zénith.

Le producteur de la nouvelle émission musicale a fait savoir qu’il y aura un changement majeur dès le deuxième épisode de la saison.

Voici ce qu’il a indiqué au sujet des juges et du pointage :

« NOS JUGES SERONT LES MÊMES PENDANT TOUTE LA SAISON, DONC C’EST SÛR QU’ON VA PARLER AVEC EUX AUTRES POUR DIRE : JE SAIS QU’ON EST AU QUÉBEC ET QU’ON VEUT ÊTRE GENTIL, MAIS ON VA DEVOIR UN PETIT PEU MODULER NOS VOTES. »

Il faut donc s’attendre à ce que le pointage donné par les quatre groupes soit plus varié dès la semaine prochaine.
Je suis d'accord avec le fait que les notes sont trop bonnes, mais en même temps, si ils font des ajustements, les notes des participants des premières semaines seront dopées... J'espère que ça ne nuira pas trop à des candidats qui mériteraient de passer à l'étape suivante...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3634
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Lollita a écrit : Pas de zénith sur tout-tv
Non ce ne sera pas dispo en rediffusion à cause des droits musicaux ( comme l'émission dans l'univers).
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les hauts et les bas du Zénith de Véro
Hugo Dumas

Véronique Cloutier après l’échec de Votre beau programme en 2017 : OK, on a compris, les gens préfèrent les concepts clairs, qui s’expliquent bien, c’est bon, on a appris de nos erreurs.

Véronique Cloutier à Zénith jeudi soir : bonsoir tout le monde, voici un paquet de règlements confus que même les artistes n’assimilent pas encore, les X, les Y, les Z et les boomers votent en studio pour chacun des quatre numéros, on enlève la pire note, il y a un rappel pour que l’artiste séduise la génération qui lui a été le plus réfractaire, on va ajouter cinq points à la fin pour le choix du public et c’est un tournoi, avec des joueurs différents, qui s’étalera sur plusieurs semaines !

Contrairement à La voix ou à Qui sait chanter ?, des concepts étrangers qui immigrent avec une bible de règlements testés partout dans le monde, Zénith part de zéro, rien du tout. La mécanique du jeu, le décor (qui en jette, wow !) et le système de classement, tout a été fabriqué ici. C’est un tantinet plus complexe que d’acheter un format international hyper rodé, disons-le.

Voilà pourquoi la première diffusion de Zénith à Radio-Canada a atteint des hauts et des bas. Commençons avec le meilleur : l’animatrice, la meilleure pour chauffer un studio survolté et gérer habilement autant d’imprévus.

Rien ne déstabilise Véro, la reine des variétés. Elle rebondit sur tout, elle rayonne dans cet univers pailleté (son look était nickel) et elle adooore la musique, ça paraît et ça se sent.

Bien oui, Véronique Cloutier criait dans son micro et ça devenait irritant. Mais elle vivait une première fébrile, il y avait plus de 100 personnes qui hurlaient derrière elle, elle le sait et s’ajustera dans les prochaines semaines, c’est évident.

La suite...
https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... e-vero.php
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »