5e soirée d'élimination - Dimanche 12 février

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Finalement, la colère de Zoé, ce n'est pas tant que Naila soit éliminée, mais que les moustiquaires ne voulaient pas nécessairement garder Marianne...

Zoé me fait un peu penser au prince Harry présentement : il veut s'émanciper des dirigeants et ne plus avoir les "responsabilités" mais il veut garder les avantages. Zoé a été le décideur de se dissocier du noyau de l'AP, ne plus devoir de loyauté à la gang de Louis, Mona, Anas et Liliane, mais il veut quand même que la gang de Louis reste loyale à lui et continue d'agir pour voter en leur faveur... :gla: Zoé est fru que la gang des moustiquaires lui ai fait des cachettes, alors que lui joue à cache-cache depuis le début. Je ne blâme pas Zoe de jouer à cache-cache et de faire des manigances, mais je trouve ça ordinaire de le voir très fâché que les autres jouent à la cachette et magouillent comme lui-même le fait.
Dernière modification par Francine le dim. févr. 12, 2023 9:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: 5e soirée d'élimination - Dimanche 12 février

Message par Francine »

Si Korinne ne voulait pas que Zoé devienne patron, pourquoi n'a-t-elle pas saboté le défi ? Elle l'a dit elle-même qu'elle ne voulait pas que Zoé gagne.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: 5e soirée d'élimination - Dimanche 12 février

Message par toutit3 »

Bien contente que ce soit Zoé le PM!
J'espère qu'il mettra Louis, Liliane, Anas.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : Jemmy a encore été utilisée... comme la 1ere semaine avec Jérémy.
Elle obéi à la personne la plus influente du moment, puis n'assume pas vraiment ses décisions. Vraiment pas ma joueuse préférée, j'ai hâte qu'elle sorte.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : Bien contente que ce soit Zoé le PM!
J'espère qu'il mettra Louis, Liliane, Anas.
C'est probablement à ça que ces trois-là s'attendent aussi...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Je ne voudrais pas être méchante, mais je me demande si Nathalie n'a pas quelques troubles émotifs assez sérieux, genre qu'elle comprend plus ou moins les nuances entre leur contexte et la vraie vie. À chaque vote et éviction, et particulièrement à celle-ci, elle réagit comme si la personne était morte ou s'en allait à l'échafaud... Après le départ de Naila, de la voir tenir la poupée-bébé de Naila dans ses bras en pleurant, comme si c'était un vrai bébé orphelin dont la mère est morte et qu'elle doit maintenant s'occuper...
Dernière modification par Francine le dim. févr. 12, 2023 8:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: 5e soirée d'élimination - Dimanche 12 février

Message par rosebonbon »

Quel revirement. Je souhaitais un changement de bloc complet car j'aimais bien les deux qui étaient en danger. Je suis la game, mon coeur penche d'un côté, pis de l'autre au gré du jeu. Donc c'est bien intéressant avec Coco qui moi aussi je voulais son départ il y a pas si longtemps.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

rosebonbon a écrit : Quel revirement. Je souhaitais un changement de bloc complet car j'aimais bien les deux qui étaient en danger. Je suis la game, mon coeur penche d'un côté, pis de l'autre au gré du jeu. Donc c'est bien intéressant avec Coco qui moi aussi je voulais son départ il y a pas si longtemps.
:jap: Exactement pareil pour moi Rosebonbon. J'aimais bien Marianne et MC, et c'est correct pour moi qu'elles restent toutes les deux. Mon coeur penche d'un bord et de l'autre par rapport aux joueurs, comme toi. Je n'ai pas la mentalité de trouver qu'il y a de bons et des mauvais, ils ont tous leurs qualités et défauts, leurs bons et leurs moins bons coups.

Dans l'extrait de la fin, je n'ai pas remarqué à qui Zoe a dit que ce sera une semaine de terreur (probablement à Marianne), mais je lui donne le bénéfice du doute qu'il a dit cela sous le coup de l'émotion et qu'il va se calmer. Tous les exclus jusqu'à présent, incluant Naila qui vient de sortir, disent qu'ils n'ont pas gardé de rancoeur et qu'ils comprennent que c'est un jeu. Je ne sais pas si je me trompe, mais Zoe semble assez rancunier. Qu'il mette qui il veut sur le bloc (probablement Louis, Liliane et Coco), c'est la game, mais je crois aussi qu'il aurait intérêt à démontrer de la maturité dans sa semaine de patron, car s'il agit trop dans un esprit négatif, plusieurs membres du jury pourraient moins avoir le goût de voter pour lui comme gagnant.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Pauvre Korine, elle ne comprend rien de rien. Je la trouve tellement malaisante dans sa naïveté de non-compréhension de ce qui se passe autour.

Bien hâte de voir le règne de terreur, ça risque d’être divertissant :lol: J’espère que Louis sortira, je n’aime pas l’ambiance qu’il met au jeu, pas mon genre de personnalité du monde qui veulent tout diriger comme ça.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39420
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'étais bien contente de Naila quitte, ce n'est pas une joueuse que j'appréciais. Enfin de l'action!! Il était temps que les joueurs se fassent un peu challenger. Ils étaient enlisés dans la facilité. J'ai été surprise de la réaction de Zoé et j'ai trouvé cela excessif et de mauvaise foi. Il est le premier à faire de cachotterie et avoir voulu garder leur avantage secret aux autres, garder cet avantage pour lui. Surpris que les autres y voient une menace pour leur game. :sarcastic: Puis Korine .... comment dire .... pauvre chouette. ;) Elle vient juste de se faire accepter dans une alliance qu'elle donne une victoire à ses nouveaux adversaires. Coco ce soir a été parfaite, convaincre la naïve Jemmy ca a été un jeu d'enfant. Puis je n'ai pas été surprise de voir MC voter pour Anas, Naïla et elle ne semblaient pas avoir tellement de proximité et elle savait qu'elle était le joueur sacrifié, je la crois assez intelligente pour avoir compris cela, avec les réactions de Marianne et Zoé.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Intégrale a écrit : Pauvre Korine, elle ne comprend rien de rien. Je la trouve tellement malaisante dans sa naïveté de non-compréhension de ce qui se passe autour.

Bien hâte de voir le règne de terreur, ça risque d’être divertissant :lol: J’espère que Louis sortira, je n’aime pas l’ambiance qu’il met au jeu, pas mon genre de personnalité du monde qui veulent tout diriger comme ça.
J'avais pensé au début que Korinne était une joueuse forte, mais plus ça va, plus je constate qu'elle est à peu près aussi naïve que Jemmy. Sauf que Jemmy est peut-être consciente qu'elle ne comprend rien, tandis que Korinne croyait qu'elle comprenait, et la pauvre est sous le choc de voir que rien ne se passe comme elle prévoyait. Le pire, c'est que ça continue. Quand tu t'es fait avoir, il me semble ensemble que tu es plus prudente, mais non, ça continue. Un peu comme Martin que j'aurais crû qu'il jouerait davantage à son retour en rédemption. Après avoir été évincé une 1ere fois par un vote unanime, j'aurais crû qu'il aurait compris qu'il fallait qu'il s'ajuste en conséquence, mais non, il a simplement gagné une semaine de plus. Bon, 6 000 $ de plus dans son compte de banque, c'est quand même intéressant, et c'était peut-être ça son but. Il reste à voir maintenant si Zoe aura la décence de protéger Korinne, mais son règne semble clairement viser les moustiquaires Louis, Mona, Liliane et Coco. J'ai hâte de voir les réactions de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : J'étais bien contente de Naila quitte, ce n'est pas une joueuse que j'appréciais. Enfin de l'action!! Il était temps que les joueurs se fassent un peu challenger. Ils étaient enlisés dans la facilité. J'ai été surprise de la réaction de Zoé et j'ai trouvé cela excessif et de mauvaise foi. Il est le premier à faire de cachotterie et avoir voulu garder leur avantage secret aux autres, garder cet avantage pour lui. Surpris que les autres y voient une menace pour leur game. :sarcastic: Puis Korine .... comment dire .... pauvre chouette. ;) Elle vient juste de se faire accepter dans une alliance qu'elle donne une victoire à ses nouveaux adversaires. Coco ce soir a été parfaite, convaincre la naïve Jemmy ca a été un jeu d'enfant. Puis je n'ai pas été surprise de voir MC voter pour Anas, Naïla et elle ne semblaient pas avoir tellement de proximité et elle savait qu'elle était le joueur sacrifié, je la crois assez intelligente pour avoir compris cela, avec les réactions de Marianne et Zoé.
:jap: :jap: Entièrement d'accord avec tout ton message. Tant qu'à sortir quelqu'un cette semaine, j'aime autant que ce soit Naila que Marianne ou même MC.

Pour l'action, c'est parfait aussi, le patronat a changé de camps, on va voir ce que ça va donner. Mais j'ai des doutes que Zoe sera rusé comme sait l'être Coco. C'est correct qu'il mettra les moustiquaires sur le bloc, mais je ne suis pas sûre que Zoe jouera intelligemment à son avantage. Il semble agir selon ses pulsions du moment. Pour le règne de terreur, j'ai hâte de voir comment ça va se passer.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Francine a écrit : [...]


J'avais pensé au début que Korinne était une joueuse forte, mais plus ça va, plus je constate qu'elle est à peu près aussi naïve que Jemmy. Sauf que Jemmy est peut-être consciente qu'elle ne comprend rien, tandis que Korinne croyait qu'elle comprenait, et la pauvre est sous le choc de voir que rien ne se passe comme elle prévoyait . Le pire, c'est que ça continue. Quand tu t'es fait avoir, il me semble ensemble que tu es plus prudente, mais non, ça continue. Un peu comme Martin que j'aurais crû qu'il jouerait davantage à son retour en rédemption. Après avoir été évincé une 1ere fois par un vote unanime, j'aurais crû qu'il aurait compris qu'il fallait qu'il s'ajuste en conséquence, mais non, il a simplement gagné une semaine de plus. Bon, 6 000 $ de plus dans son compte de banque, c'est quand même intéressant, et c'était peut-être ça son but. Il reste à voir maintenant si Zoe aura la décence de protéger Korinne, mais son règne semble clairement viser les moustiquaires Louis, Mona, Liliane et Coco. J'ai hâte de voir les réactions de tout le monde.
Tellement! Tu te fais pogner une fois alors me semble que tu ne gobes plus trop ce que les gens te racontent. La très grosse majorité des gens qui jouent (et qui comprennent donc pas Nathalie :gla: ), jouent pour se sauver eux-mêmes au final. Quand quelqu'un débarque pour te donner de bons conseils supposément désintéressés, me semble que ça devrait sonner une cloche.

J'ai bien aimé Anas qui ne le prenait pas pantoute d'avoir été mis en danger. Oh qu'il était pas content, lui qui pensait pouvoir continuer de s'en sortir en étant dans la gang hot. Bon, il n'est pas sorti mais c'était quelque chose de le voir brasser de la patte avec une face d'enterrement! :gla:
Dernière modification par NainDeJardin le lun. févr. 13, 2023 10:43 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Me semble que je l’ai ai entendu dire qu il était au courant qu il serait sur le bloc et qu il jouait la comédie d être fâché .
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39420
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Francine a écrit : [...]


:jap: :jap: Entièrement d'accord avec tout ton message. Tant qu'à sortir quelqu'un cette semaine, j'aime autant que ce soit Naila que Marianne ou même MC.

Pour l'action, c'est parfait aussi, le patronat a changé de camps, on va voir ce que ça va donner. Mais j'ai des doutes que Zoe sera rusé comme sait l'être Coco. C'est correct qu'il mettra les moustiquaires sur le bloc, mais je ne suis pas sûre que Zoe jouera intelligemment à son avantage. Il semble agir selon ses pulsions du moment. Pour le règne de terreur, j'ai hâte de voir comment ça va se passer.
:jap: J'ai aussi des doutes concernant le patronat de Zoé, il semble oublier qu'il est dans une alliance minoritaire présentement alors il devra calmer ses ardeurs et tenter de rallier des joueurs. Il ne fait pas beaucoup d'efforts pour courtiser des joueurs comme MC, Korine ou même Nathalie (quoiqu'elle est tellement déconnectée et girouette :crazy: ) Aussi, je suis surprise qu'il n'ait pas vu venir le coup, excès de confiance je pense, et que Marianne sur le bloc était vraiment en danger d'éviction. Puis cette semaine il y a l'histoire des blocs, présentement il y a MC, Coco, Anas et Marianne qui en ont chacun un. Selon toute vraisemblance ils auront accès à la voûte ensemble donc ils devront s'entendre s'ils gagnent le privilège. Donc il y aura le privilège de la voûte, en plus du véto qui sera joué, ca pourrait être plus difficile pour Zoé de réaliser un combo.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout est chaos à Big Brother Célébrités
Hugo Dumas

Image

Alléluia, les dieux de la téléréalité ont entendu nos litanies (merci, Jemmy) et l’alliance dominante de Big Brother Célébrités, l’After-party du diable, a été démolie avec fracas, dimanche soir, dans un croustillant épisode teinté de revanche et de trahison.

À l’aube de la semaine rouge, qui culminera avec une deuxième double éviction, la maison-studio est scindée en deux factions rivales, une division que nous attendions depuis, quoi, la mise en ondes du deuxième épisode de la populaire émission de Noovo ?

Enfin, après cinq semaines prévisibles, on dit adios aux éliminations télégraphiées et au suspense artificiel. Ce jeu de stratégie saute en vitesse supérieure et l’équipe de LeLouis Courchesne, Mona de Grenoble, Anas Hassouna et Liliane Blanco-Binette, alias le Cœur du noyau, baigne dans de l’eau très chaude – et pas celle du spa de la terrasse.

Il faut le souligner, le plan d’affaiblissement des Archi-vices a été exécuté avec brio par l’humoriste Coco Belliveau, qui marche dangereusement sur la ligne Maginot, sans ne jamais exploser sur une mine, ce qui s’avère un exploit.

Habile manipulatrice, Coco Belliveau a convaincu la comédienne Jemmy Echaquan-Dubé d’utiliser le fameux « buzzer », qui a retiré du bloc d’élimination Marie-Christine Lavoie et Marianne Verville. Le hic ? La confuse Jemmy n’a pas consulté ses alliés des Archi-vices avant d’enfoncer le bouton du privilège, ce qui a coupé la tête de l’actrice Naïla Louidort, qui a ensuite bouclé ses valises en quatrième vitesse.

Les visages stupéfaits de Marianne Verville et Zoé Duval valaient tout l’or des hommes. Personne ne comprenait ce revirement à l’avantage du Cœur du noyau. Zoé Duval, un joueur rusé, fulminait, et avec raison.

Dans un autre retournement spectaculaire de la soirée, Zoé Duval, le créateur de contenu de 23 ans, a été couronné patron de la maison en promettant un règne de terreur et de vengeance, au diable l’hypocrisie qui gouverne (trop) les relations dans ce gros laboratoire télévisuel.

Cette prochaine semaine rouge s’annonce épique et sanglante. Évidemment, Zoé Duval passera la tondeuse dans le Cœur du noyau, avec des cibles dessinées dans le dos de LeLouis, Liliane, Mona et Anas. Comme deux concurrents quitteront Big Brother Célébrités dimanche prochain, les Archi-vices se positionnent pour agripper les manettes du pouvoir, s’ils rallient Natalie Choquette et Marie-Christine Lavoie.

Parlant de Marie-Christine, je l’aime de plus en plus, la designer qui « fluffe » des coussins. Perpétuellement en danger, elle s’accroche et ne se campe jamais dans le rôle de la victime. Elle gagne plusieurs points de détermination.

Mais pauvre Jemmy, seigneur. La jeune femme faisait pitié avec son toutou dans les bras, sonnée par le chaos qu’elle venait elle-même de semer. Coco Belliveau, qui connaît tous les rouages de Big Brother, l’a enfirouapée de façon magistrale.

Faudra maintenant surveiller Coco, la candidate échangiste qui swingue d’une alliance à l’autre sans aucune conséquence. Jusqu’à quand son jeu, tout de même gros et audacieux, glissera-t-il sous le radar ?

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... brites.php
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14632
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je trouve que Marie-Mai est vraiment bonne animatrice pour BBC, elle trouve toujours les bons mots pour interagir avec les participants et ça n'a jamais l'air fake.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Capuchino a écrit : Je trouve que Marie-Mai est vraiment bonne animatrice pour BBC, elle trouve toujours les bons mots pour interagir avec les participants et ça n'a jamais l'air fake.
:jap: Bien d'accord, elle s'améliore de plus en plus chaque année et chaque épisode. Elle agit très bien pour accueillir les participant.e.s à leurs sorties, et est gentille sans être mielleuse. J'ai été surprise qu'elle dise à Naila que c'était Coco qui avait fait en sorte qu'elle se trouve sur le bloc en remplacement de Marianne, mais peut-être que Marie-Mai avait à le dire, que ce n'était pas son initiative. Naila a semblé en être très peinée et ça m'a fait quelque chose même si Naila n'est pas ma préférée, mais il me semble qu'à leur sortie, ils pourraient être ménagés avec toutes les émotions qu'ils vivent. Du fait que Naila a déjà fait semblant de pleurer, ça me cause cependant un doute parfois sur les émotions qu'elle exprime. Je ne peux m'empêcher de me demander si elle est sincère ou pas.

Bon, tout ça pour dire que oui, je suis bien d'accord avec toi que oui, Marie-Mai fait bien son travail. :) Elle me fait toujours sourire chaque fois qu'elle répète "Vous ne voulez surtout pas manquer ça ! " :lol:
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14602
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Francine a écrit : [...]


:jap: Bien d'accord, elle s'améliore de plus en plus chaque année et chaque épisode. Elle agit très bien pour accueillir les participant.e.s à leurs sorties, et est gentille sans être mielleuse. J'ai été surprise qu'elle dise à Naila que c'était Coco qui avait fait en sorte qu'elle se trouve sur le bloc en remplacement de Marianne, mais peut-être que Marie-Mai avait à le dire, que ce n'était pas son initiative. Naila a semblé en être très peinée et ça m'a fait quelque chose même si Naila n'est pas ma préférée, mais il me semble qu'à leur sortie, ils pourraient être ménagés avec toutes les émotions qu'ils vivent. Du fait que Naila a déjà fait semblant de pleurer, ça me cause cependant un doute parfois sur les émotions qu'elle exprime. Je ne peux m'empêcher de me demander si elle est sincère ou pas.

Bon, tout ça pour dire que oui, je suis bien d'accord avec toi que oui, Marie-Mai fait bien son travail. :) Elle me fait toujours sourire chaque fois qu'elle répète "Vous ne voulez surtout pas manquer ça ! " :lol:
Marie-Mai a expliqué que puisque tout s'est fait rapidement, les candidats n'ont pas eu le temps de faire un message aux évincés. C'est souvent dans ces messages que les candidats dévoilent tout. Dans ce cas ci c'est Marie-Mai qui l'a fait.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2023 »