Laval: Un autobus fonce sur une garderie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Laval: Un autobus fonce sur une garderie

Message par Anya »

:( :ouin:

Laval
Un autobus fonce sur une garderie, au moins deux morts et cinq blessés


Un accident impliquant un autobus de la Société de transport de Laval (STL) aurait fait au moins deux morts et cinq enfants blessés. Le véhicule a foncé sur une garderie du quartier Sainte-Rose mercredi matin.

Les services d’urgence étaient sur place mercredi matin devant la Garderie Éducative Ste-Rose, située sur la Terrasse Dufferin, non loin de la rue Sénécal.

Selon diverses sources policières, il y aurait deux morts et cinq blessés.

Le premier ministre François Legault a réagi à l'événement sur Twitter.

« [On va] coordonner le travail avec la Ville, avec les policiers, avec la Santé aussi. On va offrir aux parents toute l’aide qu’on est capable de leur donner », a déclaré le premier ministre François Legault en matinée.

Visiblement ébranlé, M. Legault a affirmé que « comme père de famille, je suis ébranlé et je trouve ça dur. Je peux comprendre l’angoisse [que les parents] vivent actuellement. Mes pensées sont vraiment avec les enfants, les parents et les employés » de la garderie. Pour l’instant, le gouvernement ne dispose pas d’informations sur les circonstances du drame.

Plus de détails à venir.

Avec Daniel Renaud

https://www.lapresse.ca/actualites/just ... lesses.php
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un autobus percute une garderie à Laval : plusieurs personnes ont été blessées

Le conducteur de l'autobus a été arrêté; il s'agit d'un geste intentionnel, selon des témoins.

En direct...
https://ici.radio-canada.ca/info/en-dir ... -blessures
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

À la QUB radio, un journaliste a mentionné que le conducteur de l'autobus avait un enfant à cette garderie.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mon dieu :(

C'est donc ben épouvantable cette affaire-là. :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tragédie à Laval: l'identité du chauffeur de la STL connue

https://www.journaldequebec.com/2023/02 ... stl-connue
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Laval: Un autobus fonce sur une garderie

Message par maya213 »

Dans un groupe d'enfants de 4 ans... j'viens de partir du bureau, j'arrêtais pas de brailler, m'en vais chercher ma 4 ans (pas à cette garderie là)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

maya213 a écrit : Dans un groupe d'enfants de 4 ans... j'viens de partir du bureau, j'arrêtais pas de brailler, m'en vais chercher ma 4 ans (pas à cette garderie là)
Au-delà du fait qu'il y a des morts, ce qui m'inquiète c'est le scrappage de la vie de ces enfants survivants qui vivront avec des conséquences qu'on n'imagine même pas..
Je pense aussi aux parents..

C'est tellement effrayant de voir de tels événements :/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image

La direction de la Tour CN a annoncé que l'éclairage de cette structure sera éteint pendant cinq minutes au début de chaque heure ce soir en
hommage aux victimes de l'emboutissage volontaire d'une garderie par un autobus à Laval, ainsi qu'à leurs familles.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Laval: Un autobus fonce sur une garderie

Message par Guillaume »

Ben voyons dont :( Je suis tellement triste :(
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

maya213 a écrit : Dans un groupe d'enfants de 4 ans... j'viens de partir du bureau, j'arrêtais pas de brailler, m'en vais chercher ma 4 ans (pas à cette garderie là)
Je me suis retenue pour ne pas aller chercher le mien. Je ne voulais juste pas qu'il soit déstabilisé par mon arrivée soudaine et je ne veux même pas qu'il se doute de la tragédie...

C'est horrible, je suis à l'envers depuis que j'ai appris le drame.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Anya a écrit : À la QUB radio, un journaliste a mentionné que le conducteur de l'autobus avait un enfant à cette garderie.


Cest certain que la garderie était visée. Après l'enquete on va en savoir plus j'imagine.

Épouvantable, je gage que c'est une séparation qui a mal tournée.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Laval: Un autobus fonce sur une garderie

Message par Mikaela »

Il faut être malade pas rien qu'un peu pour faire ça. Je suis tellement triste pour ces familles.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9367
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Message par titemousse »

Anya a écrit : À la QUB radio, un journaliste a mentionné que le conducteur de l'autobus avait un enfant à cette garderie.
Tragédie à Laval: le suspect n’a pas de lien avec la garderie

...ici...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

titemousse a écrit : [...]


Tragédie à Laval: le suspect n’a pas de lien avec la garderie

...ici...
Oui, hier soir, j'ai entendu ça aux nouvelles.

C'était hier avant-midi, que le journaliste Maxime Deland avait mentionné cela à l'émission de Dutrizac.
Dernière modification par Anya le jeu. févr. 09, 2023 11:09 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »


Tragédie à Laval : ce que l’on sait de l’accusé


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 ... re-enfants" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Laval: Un autobus fonce sur une garderie

Message par Placeress »

https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... nt-hommage" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La chronique que je ne voulais pas écrire
Marie-France Bazzo

Pendant que j’hésite à écrire ce texte, de mystérieux ballons flottent dans le ciel nord-américain, ajoutant un fond d’étrangeté et d’angoisse au drame qui a secoué le Québec cette semaine.

Je ne sais absolument pas par quel bout prendre cette chronique. En fait, je ne voulais pas écrire sur l’évènement de mercredi dernier. Pas le courage ni la compétence. Ni les mots. Trop en colère, trop de peine pour les proches et les victimes. Gavée d’images, j’ai en grande partie décroché. Puis je suis revenue devant ma télé. Puis repartie. Comme tous les Québécois, je suis atterrée, bouleversée. Je ne veux pas rajouter à la misère du monde en parlant de ce qui est incompréhensible. Les toutous s’accumulent à Sainte-Rose et la peluche n’absorbe pas la rage.

Pourtant, il faut en parler, mener une quête de sens. Mettre de l’ordre dans un évènement hors du commun, qui nous a tous réunis dans ce que nous avons de plus humain. On essaie de trouver des causes. Très rapidement, on a évoqué l’argument de la maladie mentale. La santé mentale a le dos large, elle est devenue un fourre-tout commode. Certains ont halluciné et accusé les vaccins, le racisme.

Faute d’explications logiques, de prises concrètes, nous nous tournons vers nos émotions. Désespérément, nous entrons en quête de sens.

Face à l’inexplicable et à l’atroce, nous voudrions des explications rassurantes, pour que ça ne recommence plus, que ça ne nous arrive plus.

Suite de l'article...

https://plus.lapresse.ca/screens/824d7f ... rnal+share
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L’autre visage humain de la tragédie de la garderie Ste-Rose de #Laval, c’est celui de Jacob Gauthier, décédé le 8 février à l’âge de 4 ans et demi.
Ses funérailles auront lieu ce jeudi à Laval.

https://twitter.com/hassinhadi/status/1 ... CF8o4tAAAA
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

:ouin: :ouin:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »