La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 641
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Message par Mafalda »

Je suis en retard dans le visionnement des émissions. J'ai écouté celui de la semaine dernière (le 5 fév) et une seule voix s'est démarquée pour moi: Sophie Grenier avec L'oiseau et je crois que c'est pas mal unanime parmi les téléspectateurs car elle a fait les manchettes. C'était très fort. Sinon, je n'ai plus de grand coups de coeur on dirait. Est-ce que c'est parce que les candidats se sont dilués au fil des années, ou parce que je suis blasée des concours de chants? peut-être un peu des 2. Mais en tout cas, je préfère quand même le concept de la Voix à celui de Star Académie.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je n'écoute pas La Voix, mais devant le phénomène l'Oiseau, je suis allée l'écouter en différé, et honnêtement, j'ai eu l'impression que les juges se sont retournés bien plus pour le choix de chanson que pour la performance puisqu'ils n'ont même pas pris la peine de l'écouter plus de quelques secondes avant de peser sur le piton..
Perso, bien que la chanson en elle-même me touche beaucoup, je n'ai pas trouvé qu'elle avait une voix exceptionnelle..
Vous en pensez quoi?
Dernière modification par Nikki le mar. févr. 14, 2023 8:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Je suis plutôt d'accord avec toi. Elle ne m'a pas impressionnée.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : Je n'écoute pas La Voix, mais devant le phénomène l'Oiseau, je suis allée l'écouter en différé, et honnêtement, j'ai eu l'impression que les juges se sont retournés bien plus pour le choix de chanson que pour la performance puisqu'ils n'ont même pas pris la peine de l'écouter plus de quelques secondes avant de peser sur le piton..
Perso, bien que la chanson en elle-même me touche beaucoup, je n'ai pas trouvé qu'elle avait une voix exceptionnelle..
Vous en pensez quoi?
Personnellement c'est mon coup de coeur de la saison. Sa voix est tellement douce, mélodieuse, chargée d'émotion... j'ai adoré. Par contre je suis curieuse de voir la suite, voir comment elle va interpréter d'autres chansons. Je vois mal les juges se retourner pour un choix de chanson, je crois que dès les 1ères notes ils ont été conquis par la couleur et l'émotion de la voix. En tout cas c'est mon avis :)

J'ai beaucoup moins d'intérêt cette année que j'en avais lors des premières éditions de La Voix. Il y a de grandes voix, de belles voix mais elles sont rares celles qui se démarquent des autres. Pour moi seulement quelques unes. Et je n'apprécie pas trop 2 coachs sur 4. Tu n'as jamais écouté aucune des saisons de La Voix Nikki?

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : [...]


Personnellement c'est mon coup de coeur de la saison. Sa voix est tellement douce, mélodieuse, chargée d'émotion... j'ai adoré. Par contre je suis curieuse de voir la suite, voir comment elle va interpréter d'autres chansons. Je vois mal les juges se retourner pour un choix de chanson, je crois que dès les 1ères notes ils ont été conquis par la couleur et l'émotion de la voix. En tout cas c'est mon avis :)

J'ai beaucoup moins d'intérêt cette année que j'en avais lors des premières éditions de La Voix. Il y a de grandes voix, de belles voix mais elles sont rares celles qui se démarquent des autres. Pour moi seulement quelques unes. Et je n'apprécie pas trop 2 coachs sur 4. Tu n'as jamais écouté aucune des saisons de La Voix Nikki?
Je crois que j'ai écouté la première saison mais je ne suis pas sûre...
Je dois avouer que je suis un peu tannée du concept de vedettariat instantané, autant pour les OD et autres TR que pour les TR de musique comme SA (que j'ai aussi écouté juste une saison, celle de Maxime Landry)..
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Nikki a écrit : Je n'écoute pas La Voix, mais devant le phénomène l'Oiseau, je suis allée l'écouter en différé, et honnêtement, j'ai eu l'impression que les juges se sont retournés bien plus pour le choix de chanson que pour la performance puisqu'ils n'ont même pas pris la peine de l'écouter plus de quelques secondes avant de peser sur le piton..
Perso, bien que la chanson en elle-même me touche beaucoup, je n'ai pas trouvé qu'elle avait une voix exceptionnelle..
Vous en pensez quoi?

On a toute capoté pour la chanson en effet. On l'a jamais ben ben entendu de d'autres personnes. Une ou deux à ma connaissance,
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

titine a écrit : [...]



On a toute capoté pour la chanson en effet. On l'a jamais ben ben entendu de d'autres personnes. Une ou deux à ma connaissance,
Céline en avait repris le début lorsqu'elle avait co-animé le gala de l'Adisq avec René Simard. Il y a longtemps de ça.
Aller à 2:09
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uhepAz4FS28[/youtube]
Dernière modification par DePassage le jeu. févr. 16, 2023 6:58 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2023 »