Pierre Ny St-Amand allait se marier dans un moisPierre Ny St-Amand, ce chauffeur d’autobus qui a percuté une garderie, allait se marier dans un mois. « Il avait tout ! Une femme, des enfants, une maison, une auto », raconte celui qui devait agir à titre de témoin lors de la célébration. Sokkha Mey ne comprend pas ce qui s’est passé dans la tête de son ami le jour du drame.
Le mariage de Pierre Ny St-Amand devait avoir lieu le 11 mars prochain à Longueuil, mais l’union a été annulée à la suite de l’arrestation du Lavallois de 51 ans. Deux enfants sont morts et six autres ont été blessés quand l’autobus qu’il conduisait a défoncé un mur de la garderie éducative Ste-Rose. Il fait face à neuf chefs d’accusation, dont deux de meurtre prémédité.
« C’est quelque chose qui ne va pas se faire », a confirmé Lili Beka, la notaire qui devait procéder au mariage. « C’est une période difficile pour cette famille », a-t-elle expliqué.
Pierre Ny St-Amand est en couple avec la même femme depuis plus de 10 ans. Son mariage devait se dérouler sans flafla au bureau de la notaire dans Greenfield Park. « Ils voulaient juste signer les papiers et officialiser leur mariage parce que ça fait 10 ou 15 ans qu’ils vivent ensemble et qu’ils ont des enfants », ajoute la notaire.
Suite de l'article...https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2023-02-16/drame-de-laval/pierre-ny-st-amand-allait-se-marier-dans-un-mois.php