Semaine 7 - Quotidiennes du 20 au 23 février

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

bouquet a écrit : [...]


Je ne saisi pas le jeu de Korine.. je pense qu'elle attend de voir qui se fait éliminé , pour joindre officiellement le group qui lui convient. Elle semble du bord à Mona , mais ça semble jamais super officiel. Ou elle va faire la toupie jusqu'à la fin.
Depuis le début qu'elle veut faire alliance avec les humoristes, sentiment de filiation j'imagine. ;) La semaine dernière elle a posé comme condition à Zoé pour son vote que Mona ne soit pas mise sur le bloc, elle disait qu'avec Louis ils formaient un groupe étanche qu'elle n'arrivait pas à percer.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : [...]


Depuis le début qu'elle veut faire alliance avec les humoristes, sentiment de filiation j'imagine. ;) La semaine dernière elle a posé comme condition à Zoé pour son vote que Mona ne soit pas mise sur le bloc, elle disait qu'avec Louis ils formaient un groupe étanche qu'elle n'arrivait pas à percer.
Je n'ai jamais vraiment accroché à Korine. Elle ne m'est pas antipathique, mais je ne la trouve pas intéressante non plus. C'est neutre. Je ne souhaite ni son départ ni qu'elle reste. Je ne la connaissais pas du tout avant BBC. Puisqu'elle est présentée comme humoriste, je suis obligée de dire que son humour et son sens du divertissement m'échappent complètement...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Dans l'extrait vidéo d'aujourd'hui, Marianne parle du pire moove de la saison...

Pas seulement de la saison Marianne, mais un des pires mooves des 3 éditions de BBC Québec... :crazy: Elle aurait pourtant dû apprendre avec l'histoire de Claudia l'an passé. :) Mettre son plus proche allié sur le bloc, faut le faire... :lol: Soit qu'elle a le plan inavoué de se défaire de Zoé, soit qu'elle a trop pris pour acquis qu'il resterait, soit que sa paranoïa d'être démasquée est plus forte que son jumelage avec Zoé, ou soit qu'elle est pas mal moins rusée qu'elle a pu passer pour l'être... :/

Quelques minutes plus tard...

J'ai maintenant vu l'épisode au complet, où on voit Marianne pleurer. Même si cela est bien triste à dire, elle semble beaucoup fonctionner selon ses coups de coeur du moment, sans vraiment analyser la situation. Elle fonctionne assez bien quand elle a ses alliés comme Coco ou Zoé pour la diriger, mais seule, elle semble avoir beaucoup plus de difficultés à gérer ses décisions. Mettre son plus proche allié sur le bloc, il me semble que ça ne prend pas un QI à la Einstein pour comprendre le haut degré de risque que ça créé. J'espère pour elle qu'elle saura faire la part des choses avec le départ de soi Zoe soit Mona, mais elle ne semble pas du tout dans cet esprit-là présentement.
Dernière modification par Francine le jeu. févr. 23, 2023 8:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Je suis souvent impressionnée de voir à quel point Coco est capable de faire agir tout le monde selon ce qu'elle veut. Elle vient d'apporter des arguments à MC pour laisser le véto tel quel, et c'est bien sûr ce que MC a fait.

Coco a donné comme prétextes à MC que Zoe avait les votes pour rester, et qu'il était trop risqué que la personne qui le remplacerait serait éliminée.
Quand Coco déclare que Zoe aura les votes, incluant le sien soi-disant, je me permet de douter que Coco votera vraiment pour garder Zoe. Et vous ?

Coco pourrait préférer garder Zoe bien sûr, mais le fera-t-elle ? On sait comment Coco est surdouée pour jongler avec les semi-vérités et en faire ce qu'elle veut. J'ai bien hâte de voir. Pour sa propre stratégie, il me semble que Coco aurait intérêt à faire évincer Zoe, car il est son plus proche rival pour gagner. Mais ça, le sait-elle ? C'est une autre histoire. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Francine le jeu. févr. 23, 2023 11:07 pm, modifié 2 fois.
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2251
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Semaine 7 - Quotidiennes du 20 au 23 février

Message par Charmin »

Encore une fois, MC n'a pas été capable de décidé par elle même.
Coco doit la guidé, elle sera la prochaine sur le bloc
et elle s'en mordra les doigts car elle est proche de la sortie.
Je vous ai dit que je n'aimais pas Coco
là c'est encore +
elle et Mona pu capable.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pour Coco c'était la meilleure option évidemment que le bloc reste ainsi. De un elle s'évitait d'être mise en remplacement et en plus cela laisse la possibilité de faire évincer Zoé si le jeu s'y prête. Elle va sûrement voir comment s'oriente le vote pour ne pas se mettre d'alliés à dos. Je crois encore que Mona est la plus à risque de quitter, je n'ai pas l'impression que Jemmy, Nathalie et MC vont risquer de briser leur nouvelle alliance majoritaire pour se rallier à des joueurs qui ne les ont pas inclus dans le jeu jusqu'à présent soit Mona et Liliane. Zoé a quand même eu un patronat très efficace la semaine dernière, remplissant toutes ses promesses.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Charmin a écrit : Encore une fois, MC n'a pas été capable de décidé par elle même. Coco doit la guidé, elle sera la prochaine sur le bloc
et elle s'en mordra les doigts car elle est proche de la sortie.
Je n'ai jamais été une fan du genre de joueuse, ou plutôt non-joueuse comme MC. Depuis le début, elle fait parti de ceux qui ne font qu'obéir soit au patronat, ou à une tête forte comme Coco, ou encore de suivre la majorité (la maison comme ils disent). Quand MC a un semblant de stratégie, comme faire semblant d'être déçue quand Zoe l'a mise sur le bloc, elle a fait semblant parce que Zoe (ou Coco ?) lui avait dit de faire semblant. Elle fait ce qui lui est dit.

C'est pas mal la même chose pour Nathalie, et encore plus pour Jemmy. Jemmy est peut-être bien agréable pour eux sur place, mais pour s'impliquer dans les décisions, on repassera. Tant mieux pour Nathalie si elle a son fanclub, mais je n'ai fait pas parti. Ses hyper-réactions émotives n'ennuient davantage que susciter ma sympathie.

Pour des joueur/es qui sont là comme un camp de vacances avec leurs amis, tant qu'à ça j'aime beaucoup mieux des joueurs plus ou moins éthiques comme Louis, Mona et Coco. Ils jouent de façon discutables, mais ils jouent. Dans la vraie vie, je pourrais difficilement m'empêcher de me méfier de ce que dirait Coco, car j'ai vu son extraordinaire capacité à mentir et manipuler, sans manifester aucun malaise. À tord ou à raison, j'ai l'impression que pour être capable de si bien manipuler même dans le contexte d'un jeu, il faut être habituée et avoir une mentalité pour ça.

Mona est-elle aussi rancunière dans la vraie vie ? Je ne sais pas, c'est possible. Mais puisque je la trouve aussi drôle et divertissante, ça passe pour moi dans une téléréalité. Moi non plus dans la vraie vie je n'aime pas des attitudes comme certains joueurs. Mais dans le contexte d'une téléréalité où les participant.e.s sont sensé.e.s s'attendre à ça, ça ne me choque pas vraiment, et j'espère la sortie de suiveuses comme MC bien avant celle de joueuses controversées comme Coco ou Mona.

Dommage que ce sera Mona ou Zoe qui sortira cette semaine, car ils sont des joueurs actifs. Dans les prochaines semaines, j'espère que les joueurs bibelots seront encore placés comme pions pour sortir des forts, mais que cette fois-ci, ce seront les pions qui iront trouver Marie-Mai.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Combien y avait-il de vétos à trouver dans le dernier challenge? La production répond

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs se sont demandé combien de vétos avaient été cachés. La production a donné la réponse : 17.

Elle a aussi répondu à un autre questionnement des fans, qui s'interrogeaient où allaient les célébrités lorsque les membres de l'équipe investissaient

la maison pour cacher les vétos. « Elles attendent dans la zone challenge », a répondu la production.

Vidéo :
https://www.instagram.com/p/CpBHuf_jkef/
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : Pour Coco c'était la meilleure option évidemment que le bloc reste ainsi. De un elle s'évitait d'être mise en remplacement et en plus cela laisse la possibilité de faire évincer Zoé si le jeu s'y prête. Elle va sûrement voir comment s'oriente le vote pour ne pas se mettre d'alliés à dos. Je crois encore que Mona est la plus à risque de quitter, je n'ai pas l'impression que Jemmy, Nathalie et MC vont risquer de briser leur nouvelle alliance majoritaire pour se rallier à des joueurs qui ne les ont pas inclus dans le jeu jusqu'à présent soit Mona et Liliane. Zoé a quand même eu un patronat très efficace la semaine dernière, remplissant toutes ses promesses.
:jap: :jap: C'est même à se demander si Liliane et Korine vont voter pour garder Mona. Pour tenter de s'allier à la majorité, elles pourraient aussi bien changer de camp. Volontairement ou pas, Korine n'a jamais vraiment été alliée avec qui que ce soit, elle s'ajuste selon le moment. Maintenant que Liliane n'a plus Louis et Anas, pouvait-elle vouloir se négocier une place avec Zoe et Marianne ? Pour les votes en faveur de Zoe, bien d'accord avec toi que Jemmy, Nathalie et MC iront fort certainement pour garder Zoe, pour les raisons que tu dis.

Rusée comme l'est Coco, j'ai envie de dire qu'au moins 50% du résultat est entre ses mains. Qui Coco veux garder, entre Zoe et Mona ? Zoe est son plus grand rival comme gagnant, mais il pourrait mieux lui servir comme futur patron que Mona qui ne gagne jamais rien. Et si Coco veut garder Mona, son influence serait-elle assez forte pour faire changer des décisions de Nath, Jemmy ou MC ? Si Coco est du bord de Mona, il lui suffit d'un seul vote supplémentaire pour faire pencher la balance du bord de son choix.

J'ai bien hâte de voir le résultat de dimanche, il y a aucun d'incertitudes que de certitudes pour les votes. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Anya a écrit : Combien y avait-il de vétos à trouver dans le dernier challenge? La production répond

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs se sont demandé combien de vétos avaient été cachés. La production a donné la réponse : 17.

Elle a aussi répondu à un autre questionnement des fans, qui s'interrogeaient où allaient les célébrités lorsque les membres de l'équipe investissaient

la maison pour cacher les vétos. « Elles attendent dans la zone challenge », a répondu la production.

Vidéo :
https://www.instagram.com/p/CpBHuf_jkef/
Merci beaucoup de ce partage Anya ! :) :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Ça me fait plaisir Francine.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2023 »