La "deuxième voix" avec Roxane Bruneau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

La "deuxième voix" avec Roxane Bruneau

Message par xilef »

TVA: Roxane Bruneau est la coach de «La deuxième voix»

Roxane Bruneau est la cinquième coach de «La Voix». Elle va recruter six candidats, choisis parmi ceux qui n’ont fait tourner aucune chaise aux Auditions à l’aveugle, qui vont ensuite s’affronter dans «La deuxième voix», diffusée exclusivement sur TVA+.

La chanteuse s’est dite surprise et surtout très contente de cette proposition. «Quand on m’a dit que c’était une compétition parallèle sur le web, ça me collait tellement à la peau, a-t-elle raconté en entrevue. C’est là que j’ai commencé, c’est comme un retour des choses. En plus, je donne une deuxième chance à des jeunes qui sont passés dans le beurre durant les Auditions à l’aveugle.»

Elle a d’ailleurs tenu à faire le même exercice que les coachs, c’est-à-dire qu’en coulisses, elle tourne le dos à la scène et choisit ses candidats à l’aveugle. «Je voulais souvent qu’aucun coach ne se tourne parce qu’il y a des voix que j’espérais récupérer.»

Les voix atypiques lui plaisent particulièrement. «Je suis partie à la recherche de voix qui sortent de l’ordinaire. Mon premier poulain, Ryan Guay, est venu me toucher parce qu’il parlait quasiment sur la musique au début de son audition. C’était comme un slam. Il n’y en a pas beaucoup qui tentent ça et ça m’a plu.»

Un accompagnement amical
Après seulement six ans de carrière en musique, elle reconnaît n’avoir pas énormément d’expérience, même si elle a suffisamment de conseils à donner aux jeunes qui veulent se lancer. «Je leur ai dit, dès le départ, qu’ils n’auront pas une coach comme Lara Fabian qui va être capable de leur dire qu’ils n’ont pas atteint le si bémol, a-t-elle plaisanté. Je vais davantage leur permettre de découvrir leur personnage de scène, leur identité artistique, à habiter leurs corps...»

D’un point de vue vocal, elle veut surtout les faire sortir de leur zone de confort. «Ceux qui chantaient en anglais, je vais les faire chanter en français. Ce qui est important pour moi, c’est l’interprétation. Je veux qu’ils comprennent ce qu’ils chantent, car s’ils ne comprennent pas les paroles, les gens qui les écoutent ne comprendront pas non plus.»

Bienveillante et amicale, Roxane veut aussi leur faire comprendre que le plaisir doit être permanent dans cet exercice. «Dans mes débuts, France Castel m’a aidée en coulisses d’un festival pour calmer mon stress. Elle m’a pris par les épaules en me disant: "peu importe ce que tu vas faire sur scène, il n’y a personne qui va mourir. On n’est pas des chirurgiens, amuse-toi"! Je veux enlever à mes candidats cette pression, qu’ils se fassent aussi une carapace face aux critiques. Je veux qu’ils se sentent bien, peu importe le contexte dans lequel ils vont se trouver.»

Roxane Bruneau voit «La deuxième voix» comme une belle expérience. «Ça va me permettre de rencontrer des gens et de redonner des conseils qu’on m’a donnés et que j’applique toujours dans mon quotidien.»

Les épisodes de «La deuxième Voix» seront disponibles les 12 février, 26 février et 12 mars uniquement sur TVA+.

source:
https://www.tvanouvelles.ca/2023/01/22/ ... eme-voix-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

La deuxième Voix

Revenez le 12 février pour le premier épisode. La deuxième Voix est une compétition musicale en parallèle à La Voix sur TVA+. Roxane Bruneau sera aux commandes de cette équipe et choisira 6 candidats non-sélectionnés pour participer à la compétition sur les plateformes numériques.


https://www.qub.ca/tvaplus/tva/la-deuxieme-voix" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le mar. janv. 24, 2023 6:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

La 5e coach de La Voix

https://www.facebook.com/roxane.bruneau ... 5248237921" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le mer. janv. 25, 2023 2:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La "deuxième voix" avec Roxane Bruneau

Message par xilef »

La transformation Roxane en femme fatale

https://www.facebook.com/10000609996714 ... 0095814227" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La "deuxième voix" avec Roxane Bruneau

Message par xilef »

Roxane s'exprime:

https://www.facebook.com/reel/117659455 ... ingle_unit" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La "deuxième voix" avec Roxane Bruneau

Message par xilef »

La première épisode de la "2e voix" avec Roxane et ses six choix

https://www.qub.ca/tvaplus/video/la2evo ... 1093176445" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Les choix de Roxane:

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

LA DEUXIÈME VOIX
Ce soir, 26 février, tout de suite après l'émission, découvrez le 2e épisode de LA DEUXIÈME VOIX, présenté par les concessionnaires Toyota du Québec!

Les candidats de l'équipe de Roxane Bruneau s'affrontent en duel devant public! C'est à voir à 21h30 sur TVA+!

Image
Dernière modification par xilef le dim. févr. 26, 2023 4:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La "deuxième voix" avec Roxane Bruneau

Message par xilef »

pour écouter la seconde épisode

https://www.qub.ca/tvaplus/video/la-deu ... lcklB__nDw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Xilef pour le lien! Je les ai écoutés. :)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

LA DEUXIÈME VOIX
C'est le temps des Duels de LA DEUXIÈME VOIX, présentés par les concessionnaires Toyota du Québec.
AUDREY-ANN ⚡️ LIVIA
OLIVIER ⚡️ SÉBASTIEN
RYAN ⚡️ SARAH
Quels seront les choix de Roxane? Découvre-le dès MAINTENANT sur TVA+!

https://www.qub.ca/tvaplus/video/la-deu ... 1094621112" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

La Voix

LA DEUXIÈME VOIX
Félicitations à Livia, Sébastien et Sarah qui remportent les Duels de LA DEUXIÈME VOIX, une présentation des par les concessionnaires Toyota du Québec!

Retrouvez-les dimanche prochain, à 21h30, sur TVA+, pour leur ultime prestation!

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Dimanche soir, le 12 mars, une nouvelle épisode de la "Deuxième voix" présenté par Roxane Bruneau:

https://www.facebook.com/reel/596349619025171/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le sam. mars 11, 2023 4:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La "deuxième voix" avec Roxane Bruneau

Message par xilef »

A vous de voter pour votre préféré

https://www.facebook.com/watch?v=736149851208683" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La "deuxième voix" avec Roxane Bruneau

Message par xilef »

Visionnez l'émission et Votez en grand nombre

https://www.qub.ca/tvaplus/video/lv9-we ... 1094920371" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La "deuxième voix" avec Roxane Bruneau

Message par xilef »

Merci de votre participation!

Revenez demain pour choisir à nouveau votre candidat favori!

Le nom du candidat qui remportera la première édition de LA DEUXIÈME VOIX sera dévoilé le dimanche 26 mars sur TVA et TVA+ lors du deuxième direct de La Voix.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

«La Voix» : Roxane Bruneau, prête à s’assoir dans un fauteuil rouge

SAMUEL PRADIER
Samedi, 18 mars 2023

Cinquième coach de «La Voix», Roxane Bruneau a eu énormément de plaisir avec ses candidats de «La deuxième Voix». Avant de participer au quart de finale de la neuvième saison, le 26 mars prochain, durant lequel sera dévoilé le gagnant de ce concours parallèle, elle dresse un bilan très positif de son expérience.

• À lire aussi: Dimanche soir: «Sortez-moi d’ici!» et «La Voix» poursuivent leur domination

• À lire aussi: «La Voix»: en route vers les directs

«J’avais quand même une pression qui venait avec le fait de coacher des jeunes talents, a-t-elle précisé en entrevue. Ça ne fait pas trente ans que je suis dans ce métier, mais j’ai finalement peu beaucoup de plaisir.»

Pour «La deuxième Voix», elle devait recruter six candidats parmi ceux qui n’avaient pas été retenus durant les auditions à l’aveugle. Des choix plus difficiles à faire qu’elle ne le pensait. «Les saisons précédentes, quand je regardais l’émission à la maison, je me demandais parfois pourquoi les coachs ne s’étaient pas retournés sur certains candidats, mais ce que le chanteur réussit à nous faire ressentir en direct est différent de ce qu’on voit à la télé. Il se passe quelque chose d’indescriptible quand tu entends un artiste en vrai.» Elle prend comme exemple Sébastien, qu’elle a recruté dans son équipe. «Il a peut-être moins de technique qu’un autre, il commence dans ce milieu, mais c’est pur quand il chante. Il va vraiment chercher le public. Si tu viens me chercher avec l’émotion voulue, ça va marcher.»

Pertinence

Même si elle n’est pas la plus technicienne des chanteuses, Roxanne Bruneau a su prodiguer des conseils pertinents et judicieux à ses candidats pour avancer et s’améliorer. «Quand j’ai eu du fun, c’est aussi en lien avec ma performance. J’avais peur de ça. Finalement, j’ai complètement oublié les caméras et les contraintes de tournage. On me disait qu’on devait arrêter, mais je serais resté encore longtemps avec les candidats. Je me suis découvert un nouveau talent, et peut-être même une nouvelle passion pour aider les jeunes.»

L’autrice-compositrice-interprète avoue même se sentir prête pour occuper un des fauteuils de coach officiels de «La Voix». «Maintenant que je sais comment ça fonctionne, j’aimerais vivre cette expérience. Si quelqu’un de la production lit cet article, appelez-moi!»

Cette expérience lui a aussi permis d’apprendre sur elle et lui a apporté une certaine assurance. «Ça m’a donné du galon. Je dis souvent que je fais partie de la relève, mais plus vraiment. J’ai ma place, mais je ne le réalise pas. J’ai toujours autant de fun quand j’embarque sur scène, je suis toujours aussi nerveuse quand je fais une télé, mais ça m’a donné confiance en moi sur d’autres aspects de ma carrière. Je sais que je peux donner des conseils et aider des jeunes qui veulent faire ce métier.»

Fin de tournée

Roxane Bruneau se prépare activement pour monter prochaine sur la scène du centre Bell et du centre Vidéotron, pour les deux derniers spectacles qui marqueront la fin de sa tournée «Acrophobie». «C’est un accomplissement pour moi. Et je veux donner un gros spectacle comme on n’en a jamais vu au Québec. Les gens paient leurs billets, ils se déplacent, ils dépensent pour le stationnement, le restaurant... Je veux leur en donner pour leur argent, mais je ne dévoile rien à l’avance, je veux garder le secret du contenu jusqu’au bout.»

LES FINALISTES VUS PAR LEUR COACH
Livia St-Pierre : «Elle a 15 ans, c’est l’enfant prodige. Elle a beaucoup de technique pour son âge. Quand elle arrive, elle est préparée. J’ai très peu de notes à lui donner parce qu’elle a déjà tout ce qu’il faut dans son bagage. Elle a une belle confiance sur scène, mais parfois, elle interprète la confiance. Il va falloir qu’elle trouve sa source à elle, mais elle n’est pas loin.

Sarah Vanderzon : «Elle a sa couleur, une belle voix un peu feutrée. C’est une autrice-compositrice-interprète qui a une carrière devant elle, le problème est qu’elle n’y croit pas. J’étais comme elle à mes débuts, je n’y croyais pas vraiment, je ne prenais pas mes applaudissements. Il faudrait juste qu’elle perde ce syndrome de l’imposteur.

Sébastien Méloche : «C’est une petite pépite. Je pense qu’il va devoir gagner de la confiance en lui, et être moins crispé sur scène. Beaucoup de gars se cachent derrière leur guitare sur scène. Mais je pense qu’il a tout : la voix, la gueule et le charisme.»

Jusqu’au 24 mars, à 23 h 59, le public a la possibilité de choisir le gagnant de «La deuxième Voix» sur TVA+. Le nom du gagnant sera dévoilé en direct, lors du second quart de finale de «La Voix», le 26 mars prochain.

source:
https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... il-rouge-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2023 »