Semaine 10 - quotidiennes

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Semaine 10 - quotidiennes

Message par Francine »

Pour les sabliers, obtenir davantage de secondes peut être avantageux si ça donne le plus de temps possible pour réussir une défi comme cannettes ou trouver réponse à des questions, etc. Obtenir moins de secondes peut être avantageux pour devoir faire quelque chose qui donne hâte que ça finisse. Retenir son souffle, tenir un poids lourd, prendre une posture inconfortable et tenir ainsi, être plongé dans de l'eau froide, etc. Ne sachant pas quel est le défi exactement et si c'est mieux d'avoir une longue ou courte période, j'essaierais de prendre la moyenne de d'obtenir le 30 secondes. :)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Pauvre Korine, c'est presque malaisant de la voir croire autant en Coco.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Capuchino a écrit : Pauvre Korine, c'est presque malaisant de la voir croire autant en Coco.
Surtout dans un contexte comme le leur, comment peut-on autant gober les promesses de quelqu'un ? Mais il me semble aussi qu'ils se parlent entre eux, comment peuvent-ils autant croire que les promesses qui leur sont faites sont aussi distribuées comme ça à gauche à droite ?

Dans un 7/7 récent, je ne sais plus si c'est celui de mercredi ou jeudi, on voit encore une nombreuses stratégies de manipulation émotive par Coco. Elle est en train de dire à Liliane qu'elle est donc désolée :sarcastic: et se sent vilaine d'être "obligée" :sarcastic: d'agir comme elle fait. Et je ressens cela sur un ton comme pour essayer de faire dire à l'autre personne "Mais non, tu n'es pas vilaine d'agir comme ça." Et Liliane a évidemment embarqué dans ça...

Un moment donné, je m'étais dit que MC n'était peut-être pas si naïve qu'elle en a eu l'air, mais parfois, je me demande aussi si Korinne n'est peut-être pas non plus si stratégique qu'elle en a l'air. Je ressens qu'elle comprend le jeu, mais a de la difficulté à prendre sa place autant qu'elle le devrait, et qu'elle continue de persévérer à croire qu'elle fait parti d'alliance, alors que ça n'a jamais été le cas. Son seul allié en parti est Mona à mon avis, mais j'ai hâte de voir ce qui va arriver dimanche. J'espère que Mona va au moins voter pour garder Korinne, on devine que Coco va voter pour l'évincer, et que Liliane devra trancher.

Liliane a évidemment beaucoup de difficulté à prendre cette décision. Mona tente de la convaincre de garder Korinne, Coco tente de la convaincre de garder Jemmy. J'ai bien peur que Coco ai davantage d'influence que Mona sur Liliane.

Ça ne me surprendrait pas que ce sera Korinne qui sera évincée dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je crois que Coco gagnera la game de l'influence sur Liliane car cette dernière a plus peur de Korine que de Jemmy et pour son jeu je crois qu'elle a raison. Évidemment Mona aimerait garder ses deux alliées les plus fidèles, pour elle Korine et Liliane c'est le meilleur des scénarios puisqu'elles veulent les deux se rendre en finale avec elle. Mais Liliane sent que sa place est en danger avec Korine dans leur alliance alors si elle doit trancher pas mal certaine qu'elle va évincer Korine. On va voit ce que réserve le jeu du sablier, c'est mystérieux. Instinctivement elles veulent toutes avoir plus de temps mais perso je prendrais le guess d'aller vers le plus petit perso.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Francine a écrit : [...]


Surtout dans un contexte comme le leur, comment peut-on autant gober les promesses de quelqu'un ? Mais il me semble aussi qu'ils se parlent entre eux, comment peuvent-ils autant croire que les promesses qui leur sont faites sont aussi distribuées comme ça à gauche à droite ?

Dans un 7/7 récent, je ne sais plus si c'est celui de mercredi ou jeudi, on voit encore une nombreuses stratégies de manipulation émotive par Coco. Elle est en train de dire à Liliane qu'elle est donc désolée :sarcastic: et se sent vilaine d'être "obligée" :sarcastic: d'agir comme elle fait. Et je ressens cela sur un ton comme pour essayer de faire dire à l'autre personne "Mais non, tu n'es pas vilaine d'agir comme ça." Et Liliane a évidemment embarqué dans ça...

Un moment donné, je m'étais dit que MC n'était peut-être pas si naïve qu'elle en a eu l'air, mais parfois, je me demande aussi si Korinne n'est peut-être pas non plus si stratégique qu'elle en a l'air. Je ressens qu'elle comprend le jeu, mais a de la difficulté à prendre sa place autant qu'elle le devrait, et qu'elle continue de persévérer à croire qu'elle fait parti d'alliance, alors que ça n'a jamais été le cas. Son seul allié en parti est Mona à mon avis, mais j'ai hâte de voir ce qui va arriver dimanche. J'espère que Mona va au moins voter pour garder Korinne, on devine que Coco va voter pour l'évincer, et que Liliane devra trancher.

Liliane a évidemment beaucoup de difficulté à prendre cette décision. Mona tente de la convaincre de garder Korinne, Coco tente de la convaincre de garder Jemmy. J'ai bien peur que Coco ai davantage d'influence que Mona sur Liliane.

Ça ne me surprendrait pas que ce sera Korinne qui sera évincée dimanche.
Korine ne se doute qu'elle fait face à un démon sorti de l'enfer (dixit Alexis Labranche parlant de Seraphin dans Les belles histoires) :lol: Sérieusement, comment pourrait-elle croire que Coco est aussi manipulatrice.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : [...]


Korine ne se doute qu'elle fait face à un démon sorti de l'enfer (dixit Alexis Labranche parlant de Seraphin dans Les belles histoires) :lol: Sérieusement, comment pourrait-elle croire que Coco est aussi manipulatrice.
Je comprends ton point, mais elle pourrait au moins s'en méfier un peu plus. Elle prend pour acquis que vu qu'elle a offert sa loyauté à Coco que ça va être forcément mutuel. Jemmy a le même sentiment face à Coco. Je ne dis pas que Korine est naïve de penser ça, mais elle ne cherche pas trop à se faire un portrait plus réel de la situation en jasant avec Jemmy. Mettons qu'elle semble préférer vivre dans la pensée magique que Coco pis elle ont une alliance ultra solide. Je trouve ça triste, car elle va avoir un méchant choc lorsqu'elle va sortir de la maison. Personne n'aime ça de se faire duper de la sorte. Surtout une personnalité comme Korine qui est loyal. Elle risque d'avoir de la peine pendant un certain temps et en plus d'avoir le sentiment d'avoir été "niaiseuse", ce n'est pas un sentiment le fun à vivre.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

Je comprends ton point, mais elle pourrait au moins s'en méfier un peu plus. Elle prend pour acquis que vu qu'elle a offert sa loyauté à Coco que ça va être forcément mutuel. Jemmy a le même sentiment face à Coco. Je ne dis pas que Korine est naïve de penser ça, mais elle ne cherche pas trop à se faire un portrait plus réel de la situation en jasant avec Jemmy. Mettons qu'elle semble préférer vivre dans la pensée magique que Coco pis elle ont une alliance ultra solide. Je trouve ça triste, car elle va avoir un méchant choc lorsqu'elle va sortir de la maison. Personne n'aime ça de se faire duper de la sorte. Surtout une personnalité comme Korine qui est loyal. Elle risque d'avoir de la peine pendant un certain temps et en plus d'avoir le sentiment d'avoir été "niaiseuse", ce n'est pas un sentiment le fun à vivre.
j'aimerais mieux être dans les culottes à Korine que dans celles à Coco à la sortie. Korine n,aura pas nui à son image contrairement à Coco. Et en plus , elle ne gagnera pas certains cette Coco. Korine ne votera pas pour elle . Une de plus.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Semaine 10 - quotidiennes

Message par Francine »

Moi aussi je trouve que Coco pourrait avoir davantage à s'inquiéter de l'impact post BB pour elle. Non seulement pour les votes du jury, mais en général. Oui elle est très rusée, a été très active dans tout depuis le début, elle aura clairement été un personnage marquant et sera certainement invitée à un éventuel All Stars. Mais honnêtement, désolée, mais ça tombe bien qu'on ne fait pas du tout parti du même milieu et que mes possibilités de la cotoyer personnellement ou professionnellement sont inexistantes. Désolée si je semble avoir des préjugés, mais avoir autant manipulé et menti comme ça avec autant d'aisance avec à peu près tout le monde depuis le jour 1, c'est le genre de personne que j'éviterais, car je ne pourrais m'empêcher de penser qu'il faut que ce soit assez présent dans soi pour être capable d'agir ainsi continuellement et dès le début.

Alors j'espère pour elle qu'elle sera aussi habile à convaincre et à donner des arguments à sa sortie, pour montrer qu'elle n'est pas du tout comme ça dans sa vie. Je vais peut-être complètement changer mes perceptions d'elle à sa sortie, mais jusqu'à maintenant, ça ne semble pas partie pour ça et je lui souhaites de ne être trop écorchée à sa sortie comme l'ont été d'autres participant.e.s aux téléréalités. Mathieu Baron a eu besoin d'aller vivre en Europe quelques années pour faire oublier le Biggy de Loft Story. Mais il faut dire que ça fait plus de 10 ans, et que c'était encore aux débuts de la TR au Québec, les mentalités étaient différentes. Et le concept de Loft Story n'était pas le même que pour Big Brother. C'est pour ça que je n'ai pas vraiment trouvé pertinent quand Kim Rusk a animé les gérants d'estrade l'an passé, et qu'ils disaient qu'elle avait passé par là, alors que c'était vraiment autre chose. L'animation et l'analyse de Martin Vachon est beaucoup plus pertinente et actuelle. J'étais bien contente que ce soit lui qui fasse l'analyse, et que ce soit Marie-Josée Gauvin qui soit la nouvelle animatrice, je trouve qu'elle fait un très bon travail.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

En effet, Coco risque de vivre une sortie pas mal moins drôle que le plaisir qu'elle avait dans ses passages super décomplexés dans le confessionnal. Moi aussi si je la connaissais dans la vraie vie, j'aurais du mal à l'avenir à lui faire confiance.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je vais avoir l'air de la fille pas trop vertueuse mais je suis contente que Coco soit encore dans le jeu. Elle met du piquant, autrement on s'ennuierait un peu. Pourtant au début, les gens l'aimaient bien et je ne pouvais pas la supporter. Je me suis habituée à elle. Ça prend des joueurs de types différents, sinon ce serait ou trop plate ou trop bordélique et dur à suivre... :)

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Capuchino a écrit : En effet, Coco risque de vivre une sortie pas mal moins drôle que le plaisir qu'elle avait dans ses passages super décomplexés dans le confessionnal. Moi aussi si je la connaissais dans la vraie vie, j'aurais du mal à l'avenir à lui faire confiance.
Dans le contexte de BB, c'est intéressant et divertissant, mais dans la vraie vie, c'est une autre histoire. J'ai l'impression que je pourrais aimer discuter avec elle de divers sujets généraux avec intérêts, ou s'amuser à certaines activités, car elle a quand même été divertissante dans des défis, mais je pourrais difficilement lui faire confiance de prendre des ententes avec elle, ou croire ce qu'elle dit.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

gingerstar a écrit : Je vais avoir l'air de la fille pas trop vertueuse mais je suis contente que Coco soit encore dans le jeu. Elle met du piquant, autrement on s'ennuierait un peu. Pourtant au début, les gens l'aimaient bien et je ne pouvais pas la supporter. Je me suis habituée à elle. Ça prend des joueurs de types différents, sinon ce serait ou trop plate ou trop bordélique et dur à suivre... :)
Coco a clairement de nombreuses qualités et aptitudes, je suis tout à fait d'accord avec toi, et ta vertu n'est aucunement remise en question. Alors je manque de vertu moi aussi :lol:

Personnellement, je préfèrerais 100 fois voir Coco gagner que Jemmy, ça ne se compare même pas. J'étais contente du départ de Nathalie, et le départ de plusieurs autres ne me sont pas apparus comme de grosses pertes pour les épisodes. Je suis bien contente aussi que Coco soit restée plus longtemps que bien d'autres. Pour les raisons que tu dis, Coco met du piquant et elle brasse la cage, ce qui est très bien. C'est pourquoi j'ai dit "elle est très rusée, a été très active dans tout depuis le début, elle aura clairement été un personnage marquant et sera certainement invitée à un éventuel All Stars." D'ailleurs s'il y a un All Stars, je trouverais complètement absurde si elle n'était pas invitée. Personnellement, ma remise en cause pour elle, c'est pour l'après-BB pour elle, et les votes du jury. Mais je suis totalement d'accord avec toi que ça prend toutes sortes de joueurs, de mentalités et de personnalités, et que ça me tomberait grandement sur les nerfs d'avoir trop de joueurs par qui ont entendrait surtout parler de leurs "bonnes valeurs" et soi-disant grandes histoires d'amitiés. Ce qui a été le plus agaçant pour moi cette année, ce n'est pas Coco mais le fait que plusieurs n'ont pas même pas semblée avoir compris le concept de BB. Moi non plus je suis loin d'être une connaisseuse de BB, et c'est pourquoi j'ai souvent posé des questions, mais puisque justement je comprends plus ou moins, je n'irais pas non plus aller me parachuter dans un jeu dont je ne suis pas très à l'aise avec le concept ou que je comprends plus ou moins.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Francine a écrit : [...]


Coco a clairement de nombreuses qualités et aptitudes, je suis tout à fait d'accord avec toi, et ta vertu n'est aucunement remise en question. Alors je manque de vertu moi aussi :lol:

Personnellement, je préfèrerais 100 fois voir Coco gagner que Jemmy, ça ne se compare même pas. J'étais contente du départ de Nathalie, et le départ de plusieurs autres ne me sont pas apparus comme de grosses pertes pour les épisodes. Je suis bien contente aussi que Coco soit restée plus longtemps que bien d'autres. Pour les raisons que tu dis, Coco met du piquant et elle brasse la cage, ce qui est très bien. C'est pourquoi j'ai dit "elle est très rusée, a été très active dans tout depuis le début, elle aura clairement été un personnage marquant et sera certainement invitée à un éventuel All Stars." D'ailleurs s'il y a un All Stars, je trouverais complètement absurde si elle n'était pas invitée. Personnellement, ma remise en cause pour elle, c'est pour l'après-BB pour elle, et les votes du jury. Mais je suis totalement d'accord avec toi que ça prend toutes sortes de joueurs, de mentalités et de personnalités, et que ça me tomberait grandement sur les nerfs d'avoir trop de joueurs par qui ont entendrait surtout parler de leurs "bonnes valeurs" et soi-disant grandes histoires d'amitiés. Ce qui a été le plus agaçant pour moi cette année, ce n'est pas Coco mais le fait que plusieurs n'ont pas même pas semblée avoir compris le concept de BB. Moi non plus je suis loin d'être une connaisseuse de BB, et c'est pourquoi j'ai souvent posé des questions, mais puisque justement je comprends plus ou moins, je n'irais pas non plus aller me parachuter dans un jeu dont je ne suis pas très à l'aise avec le concept ou que je comprends plus ou moins.
D'accord avec toi Francine. Jemmy est peut-être bien gentille mais vraiment plate à voir aller dans le jeu. Elle a toujours l'air dépassée par les évènements. Je préfère Korine qui est quand même plus expressive même si elle n'arrive pas tant à suivre ce qui se passe... Perso je serais nulle dans ce jeu, j'ai de la misère à retenir les informations et je suis facilement mêlée... :lol:

Je crois que s'il y avait un All Stars avec Coco, personne ne lui ferait confiance :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mais l'expérience nous apprend qu'il n'y a pas grand conséquences pour leur vie après leur sortie même quand ils ont joué vraiment de façon malsaine.. Je pense a Kim Clavel, qui se souvient vraiment qu'elle a planté des couteaux dans le dos à peu près à tout le monde?.. Est-ce que ça a eu une incidence sur sa carrière après sa sortie?
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : Mais l'expérience nous apprend qu'il n'y a pas grand conséquences pour leur vie après leur sortie même quand ils ont joué vraiment de façon malsaine.. Je pense a Kim Clavel, qui se souvient vraiment qu'elle a planté des couteaux dans le dos à peu près à tout le monde?.. Est-ce que ça a eu une incidence sur sa carrière après sa sortie?
Heureusement que ça n'a pas de conséquences sur leur carrière car autrement ce ne serait vraiment pas payant de faire BB. Les gens oublient quand même assez rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

gingerstar a écrit : [...]


D'accord avec toi Francine. Jemmy est peut-être bien gentille mais vraiment plate à voir aller dans le jeu. Elle a toujours l'air dépassée par les évènements. Je préfère Korine qui est quand même plus expressive même si elle n'arrive pas tant à suivre ce qui se passe... Perso je serais nulle dans ce jeu, j'ai de la misère à retenir les informations et je suis facilement mêlée. :lol:

Je crois que s'il y avait un All Stars avec Coco, personne ne lui ferait confiance :lol:
Pour Jemmy, je trouve parfois qu'elle en fait presque pitié. Je ne sais pas si c'est de la timidité ou quoi, mais elle est plus souvent qu'autrement inactive dans les conversations en général. Les rares fois où elle parle, c'est quand d'autres la poussent en ce sens, et elle répond de façon évasive. Et même sans parler, même son langage corporel est généralement passif. Comme tu dis, elle semble toujours dépassée par les événements. Je ne sais pas comment elle est dans sa vie, mais à la voir aller à BB, elle semble avoir besoin d'un assez fort travail sur l'estime de soi et pour prendre sa place. Je lui souhaite.

Tu dis que tu serais nulle aux jeux ? :D On serait au moins nous deux à être comme ça ! :lol: Le seul avantage que j'aurais peut-être, c'est que je ne serais peut-être pas vue comme une menace, car je n'aurais pas besoin de faire semblant d'être nulle aux questions, je le serais vraiment ! :lol: Toutes les questions en rapport à ce qui s'est passé pendant des épisodes, incluant les 3 années, je n'aurais absolument pas su quoi répondre, et si j'avais eu des bonnes réponses, ça aurait été un coup de chance ! :lol:

Les défis d'agileté comme d'empiler des cubes en tirant des ficelles et marchant sur une poutre, je les ai trouvés tous très bons d'être allé jusqu'où ils sont allés, car non seulement je n'aurais pas réussi à empiler, mais je ne suis même pas certaine si j'aurais été capable de marcher droite sur l'étroite poutre :lol:

De devoir beaucoup bluffer à presque tout le monde la plupart du temps aurait été difficile pour moi, car ce n'est pas dans ma nature, et en plus, j'ai la réputation d'être expressive. :lol: Ça me rendrait mal à l'aise de mentir tant que ça, alors ça paraitrait dans ma face et mon langage corporel, je serais une très mauvaise menteuse même si je voulais essayer hi hi.

En plus, ça me tomberait sur les nerfs d'être toujours filmée, je suis trop bien dans mon anonymat, ça me convient. J'aurais bien de la misère avec le fait de tout ceux que quand il y a des conflits, sont allés s'en plaindre à d'autres plutôt que d'aller s'expliquer avec les personnes concernées. Mais le contexte d'une téléréalité semble se prêter à ça, et bien je reste chez moi si ça me rend mal à l'aise, et je ne vais pas me mettre dans une situation qui me dérange autant, en sachant que ce serait comme ça. C'est pour ça que Nat m'a beaucoup achallée de se montrer si souvent très bouleversée de situations pourtant prévisibles dans un tel contexte.

Je suis contente que Mona, Coco et Korinne soient dans les 5 finalistes, elles mettent du pep. Liliane jusqu'à un certain point, mais je préfère les 3 autres, surtout Mona et Korinne.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Nikki a écrit : Mais l'expérience nous apprend qu'il n'y a pas grand conséquences pour leur vie après leur sortie même quand ils ont joué vraiment de façon malsaine.. Je pense a Kim Clavel, qui se souvient vraiment qu'elle a planté des couteaux dans le dos à peu près à tout le monde?.. Est-ce que ça a eu une incidence sur sa carrière après sa sortie?
Oui, tu as bien raison. Kim a été critiquée bien plus que Coco, et ça ne semble pas lui avoir nuit pour sa carrière. Il faut dire que le sport, c'est autre chose que le milieu artistique.

Mais tu as bien raison aussi pour la non-incidence sur leurs carrière. Plusieurs participants ont poursuivi leurs carrières sans problème même si plusieurs les critiquaient beaucoup sur les réseaux sociaux. En fait, je pensais peut-être davantage à certains participants à des TR comme OD, quand on pense à Camille Dufresne, d'OD 2019 Afrique du Sud. Elle y avait goûté à sa sortie, mais ça s'est heureusement replacé. Et puis les "célébrités" de BBC sont sensés être habitués d'être sous l'oeil du public et des médias.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Semaine 10 - quotidiennes

Message par lorraine48 »

je ne veux pas voir Jemmy gagnante, elle ne fait rien , ne se bat pas , c est selon moi une plante verte , on critique mais celle ci joue vraiment le jeu , tu es là pour gagner c est de la téléréalité pas un programme de vertu
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Semaine 10 - quotidiennes

Message par lorraine48 »

J aimeraiis bien Mona comme gagnante au moiins elle joue
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2023 »