Semaine 11 - Quotidiennes du 20 au 26 mars 2023

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

En fait Jemmy a proposé à Mona de lui donner le véto et qu'elle sauverait Liliane en retour. :lol: :gla: C'était ridicule comme proposition, Liliane étant déjà sauve qu'elle était l'intérêt. Mais elle a dit au confessionnal qu'elle n'allait pas respecter sa parole à Mona et plutôt sauver Coco ... c'est aussi ce qu'elle a dit à Coco plus tard en lui faisant part de son "deal" à Mona. Elle se croyait quasiment en train de jouer le jeu de la saison là elle. :gla: Coco a toujours dit qu'elle protégerait Jemmy tant qu'elle allait pouvoir, là elle ne peut plus alors elles sont obligées de jouer chacune pour soi. C'est drôle cette alliance, on dirait quasiment que Coco est amoureuse de Jemmy.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : En fait Jemmy a proposé à Mona de lui donner le véto et qu'elle sauverait Liliane en retour. :lol: :gla: C'était ridicule comme proposition, Liliane étant déjà sauve qu'elle était l'intérêt. Mais elle a dit au confessionnal qu'elle n'allait pas respecter sa parole à Mona et plutôt sauver Coco ... c'est aussi ce qu'elle a dit à Coco plus tard en lui faisant part de son "deal" à Mona. Elle se croyait quasiment en train de jouer le jeu de la saison là elle. :gla: Coco a toujours dit qu'elle protégerait Jemmy tant qu'elle allait pouvoir, là elle ne peut plus alors elles sont obligées de jouer chacune pour soi. C'est drôle cette alliance, on dirait quasiment que Coco est amoureuse de Jemmy.
À tort ou à raison, ça me semble plus ou moins de l'espèce de dépendance affective réciproque. C'est possible que Coco ressente de l'attirance envers Jemmy, j'ai peut-être l'air d'exagérer, mais ça semble pas mal correspondre à des duos de dominant-dominé. Une personne très habile à contrôler et manipuler, avec une personne docile et influençable. Jemmy vivait quelque chose de plus ou moins comparable avec Nat. Une personne très maternante et protectrice, avec une personne peu autonome et en besoin de protection.

Dans ses décisions de qui faire évincer ou garder, Coco l'a clairement dit, et souvent démontré, qu'elle se sentait proche des "underground", des "défavorisés". Dès que quelqu'un lui semble fort ou favorisé selon ses critères à elle, elle s'empresse d'évincer les "favorisés" et de garder les "défavorisés" selon sa perception, soi-disant pour "garder l'équilibre" dans la maison. Elle l'a dit et montré plusieurs fois, et Korinne a confirmé à sa sortie que Coco a toujours agit comme ça. Comme par hasard, pour une fille qui veut "garder l'équilibre", Coco a travaillé pour faire évincer des hommes blancs hétéro en premier, surtout ceux qui avaient de l'influence comme Louis, sous prétexte de venger Alex alors qu'elle a voté contre Alex elle aussi. L'éviction de Louis a permis à Coco d'avoir davantage d'influence sur Liliane, en remplacement de Louis.

Coco a aussi bien travaillé pour faire évincer Naïla, car elle avait bien vu qu'elle ne pouvait pas manipuler Naïla aussi facilement qu'elle l'a fait avec Coco, Nat, MC, Liliane et Korinne. Ça commence à faire un bout que Coco pense à sortir Mona, parce que plus ça va, moins Mona se laisse diriger par Coco. Mon impression est que Coco aime bien s'associer avec les personnes faciles à manipuler.

Je me trompe peut-être, mais puisque Coco aime se présenter comme une espèce de justicière des ''défavorisés'', alors se montrer protectrice d'une timide autochtone doit lui sembler intéressant avec toutes les histoires d'horreur qu'on a appris sur ce qu'on subi des autochtones dans des pensionnats.
Dernière modification par Francine le ven. mars 24, 2023 2:09 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Malike a écrit : En fait Jemmy a proposé à Mona de lui donner le véto et qu'elle sauverait Liliane en retour. :lol: :gla: C'était ridicule comme proposition, Liliane étant déjà sauve qu'elle était l'intérêt. Mais elle a dit au confessionnal qu'elle n'allait pas respecter sa parole à Mona et plutôt sauver Coco ... c'est aussi ce qu'elle a dit à Coco plus tard en lui faisant part de son "deal" à Mona. Elle se croyait quasiment en train de jouer le jeu de la saison là elle. :gla: Coco a toujours dit qu'elle protégerait Jemmy tant qu'elle allait pouvoir, là elle ne peut plus alors elles sont obligées de jouer chacune pour soi. C'est drôle cette alliance, on dirait quasiment que Coco est amoureuse de Jemmy.
Selon moi Coco traîne Jemmy avec elle car elle l'a voit comme une "nounoune" qui n'aura pas beaucoup de votes du jury vu qu'elle n'a aucunement performée pendant toute la saison et elle est la moins menaçante pour le prix final.
Dernière modification par Capuchino le sam. mars 25, 2023 6:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Re: Semaine 11 - Quotidiennes du 20 au 26 mars 2023

Message par vampirella »

Merci de vos messages parce que je m'en venais demander d'où venait cet attachement si intense de Coco envers Jemmy, je n'ai jamais compris
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

vampirella a écrit : Merci de vos messages parce que je m'en venais demander d'où venait cet attachement si intense de Coco envers Jemmy, je n'ai jamais compris
Merci de ton message à toi aussi Vampirella, toujours un plaisir de jaser ensemble ici. :)
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2023 »