Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Haha :lol: Je suis rarement déçue par mes lectures!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai relu Monsieur Malaussène, de Daniel Pennac. J'ai bien aimé encore une fois, et comme l'intrigue est pas mal complexe, je ne me souvenais plus du dénouement :lol: Vive mon cerveau-passoire qui réussit à se faire surprendre par les histoires qu'il relit :gla: Il ne me reste plus qu'un tome à relire avant de tomber sur les 2 derniers, que je n'ai pas lus encore!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'ai fini ma deuxième relecture de la Tour Sombre! Je ne suis pas une grande fan du dernier tome, mais j'apprécie toujours la finale!

je me consacre maintenant à temps plein à la relecture de Millenium. Je lis présentement 'La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une alumette', le deuxième volet. Ceci afin de me replonger dans l'histoire pour en venir aux deux derniers opus que je n'ai encore jamais lus.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai terminé Le désordre naturel des choses de Camille Beauchamp et j'ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez, un bon thriller, je pense bien lire d'autres romans de cet auteur!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai poursuivi ma relecture de la saga Malaussène avec Des Chrétiens et des Maures, et Aux fruits de la passion. Ce sont ceux que j'aime le moins dans la série. Il me reste les 2 derniers que je n'ai jamais lu!

J'ai ensuite lu Il était deux fois de Franck Thilliez, qui reprend des éléments du Manuscrit inachevé. Très bon thriller encore!

J'ai lu une nouvelle de Stephen King et Richard Chizmar, Gwendy's Button Box, j'ai bien aimé. Je vais poursuivre la trilogie avec le 2e tome qui est écrit par Chizmar et le dernier qui est co-écrit par les deux.

J'ai lu Salem's Lot, j'ai trouvé ça correct, sans plus. Mais là il faut que je retourne voir des éléments de la Tour sombre parce qu'il était question de ce qui s'était passé dans Salem's Lot et du personnage de Callahan!

Je suis en train de lire "Elle r'viendra pas, Camille" de Guillaume Pineault.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

pourquoi juste retourner voir des éléments de la Tour Sombre quand tu peux juste te retaper toute la saga au complet? :love:


De mon côté j'achève ma relecture du tome 3 de Millenium 'La reine dans le palais des courants d'air'
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai pas le temps! Je diminuerai jamais ma liste à lire si je relis tout le temps des sagas :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai bien aimé "Elle r'viendra pas, Camille" de Guillaume Pineault. Ça porte à réfléchir sur les relations amoureuses (ou simili-amoureuses) qu'on a dès l'enfance, le rapport avec les autres, notre perception, la manière dont on intègre le respect de l'autre mais aussi de soi au fil de ces relations. Beau livre!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : J'ai pas le temps! Je diminuerai jamais ma liste à lire si je relis tout le temps des sagas :lol:
à ce moment là, je t'encourage fortement à finir la série des Harry Hole! :o :love:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai lu Noir Montréal, un recueil de nouvelles d'auteurs tels Guillaume Morrissette, Martin Michaud, Patrick Senécal et als. N'étant pas une fan de nouvelles, j'ai vraiment apprécié la plupart des histoires racontées.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je commence Here's to us de Becky Albertalli, Des esprits hors du temps de Annie Wilder, The slky blues de Robbie Couch et Daisy de Marco Barretta. J'attends d'autres livres en plus.... J'ai encore commandé trop de livres en même temps. J'apprends pas!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "On a tout l'automne" de Juliana Léveillé-Trudel, une histoire qui se passe une fois de plus à Salluit. J'ai bien aimé, super poétique, le rythme qui suit la saison, la beauté dans les petites choses, mais côté récit je suis restée un peu sur ma faim. Un peu trop de non-dits qui restent cachés.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je lis de vieux Colombo. Ça fait du bien entre mes lectures de thrillers/policiers/horreurs. J'ai tellement écouté les épisodes de cette série que je revois les images au fur et à mesure de ma lecture :)
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

:hurle: kolem!!! Je suis accroc à Frank Thilliez!! J’ai lu le manuscrit inachevé et il était deux fois. Et j’ai commencé Labyrinthes, que je vais probablement finir durant le week-end :lol:
J’attends patiemment que ma réservation du tome 3 de la tour sombre arrive à moi!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Terres Perdues! C'en est un bon, lui aussi! :) Tu viendras donner tes impressions!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

x-superficial-x a écrit : :hurle: kolem!!! Je suis accroc à Frank Thilliez!! J’ai lu le manuscrit inachevé et il était deux fois. Et j’ai commencé Labyrinthes, que je vais probablement finir durant le week-end :lol:
J’attends patiemment que ma réservation du tome 3 de la tour sombre arrive à moi!
Haha tant mieux! Je suis bien contente d'être tombée sur une suggestion de ses livres dans une liste de thrillers recommandée! Il a plusieurs séries en plus, pas mal prolifique le gars!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "Ce qui est tu" de Caroline Dawson, ça reprend un peu les thèmes de "Là où je me terre". J'ai un peu moins aimé que son roman mais c'était quand même assez puissant comme écriture. Je suis juste un peu moins "poésie"!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "Le cas Malaussène 1 : Ils m'ont menti" de Daniel Pennac. J'ai beaucoup aimé ce saut de générations qui se passe (et a été écrit) une 20aine d'années plus tard. J'aime tellement cet univers! Je suis contente que des réservations de biblio soient arrivées entre temps car ça me permet de repousser le moment où je lirai l'ultime tome de la saga :cry:

Mon chum est rendu à lire le 6e tome d'Harry Potter aux enfants et ça me rappelle à quel point j'avais aimé ce livre-là particulièrement parmi les 7. Je pense que quand il aura tout lu je replongerai dans l'univers par moi-même. Les premiers livres me tentent moins mais on verra rendu là :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je n'ai jamais réussi à finir un chapitre du premier livre de Harry Potter! :lol:

je commence 'La fille qui rendait coup sur coup', le tome 5 de Millenium. Je me plonge dans l'inconnu, j'avais lu tous les autres au moins deux fois avant celui-ci.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »