Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Oui 15 ans c'est quand même une longue vie et il est encore pas pire en forme et enjoué, c'est surprenant. Mais c'est bien parce qu'on a mis les sous pour payer des soins et des chirurgies qu'il est encore parmi nous à cet âge vénérable. Cette année encore on lui a fait retirer un lésion qui se développait sur son oreille, ils lui ont enlevé un bout d'oreille. On n'a pas voulu payer pour faire investiguer plus, à son âge on se dit que de toute manière que ce soit ou non cancéreux ca ne change pas grand chose, on ne lui fera pas faire de la chimio quand même. L'important c'est qu'il soit bien pour ce qui lui reste alors on fait ce qui est possible et raisonnable pour lui donner du confort. :) Sinon pour répondre à ta question, je ne sais pas s'ils sont tous jappeux, le nôtre l'est mais c'est un chien anxieux, c'est peut-être la raison. Je ne sais pas si c'est une caractéristique de la race.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Un bel après-midi à la cabane et cette fois çi, j'ai apporté Jack qui s'est super bien comporté :love: je l'ai laissé détaché et il n'a couru dans le bois que lorsque je lui permettais et revenait dès que je lui virais le dos. Lorsque j'ai vu un dindon, je lui ai remis sa laisse pour ne pas qu'il parte comme un fou. Première fois que je voyais ça dans le bois chez mon frère :eek:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

WoW Malike 15 ans . Tu es chançeuse.

Chien-Loup, Agathe aussi avait prit du poid .mais elle a passé 2 semaines dans le bois avec fiston à la cabane à sucre . Elle était tranquille le soir hahahah

La dernière fois qu elle est allée dimanche elle est revenue pas nette nette lol

Un gros bain l’attendait .
Pièces jointes
DDB77271-6A45-4C5F-811E-C75A47E80D1A.jpeg
DDB77271-6A45-4C5F-811E-C75A47E80D1A.jpeg (436.48 Kio) Consulté 1810 fois
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Fait longtemps que j'ai pas mis une photo de mon Jack. Il s'en va sur ses 4 ans. Il aime bien jouer dans ma rocaille !
HPIM4733.JPG
HPIM4733.JPG (1.04 Mio) Consulté 1759 fois
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

wow s'il est haut sur pattes,il est très beau Jack.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

titine a écrit : wow s'il est haut sur pattes,il est très beau Jack.
un vrai veau :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Les chiens ont tellement un bon nez et de la bienveillance.

J'ai été malade la semaine dernière et ma Agathe, qui est d'habitude très active et qui aime être à l'extérieur, a passée la journée couché à coté de moi.

Le matin elle est sortie dehors pour son pipi il était 11 heures le matin. Soit elle était collée sur moi soit elle était couché sur le bord de ma porte de chambre.

Je l'aime donc. :love:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

C'est bien vrai Titine :) ils sentent notre état, notre humeur et ils s'ajustent en conséquence. Une bienveillance qu'on n'obtient pas toujours avec les humains ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bonjour ,

En aout Agathe et moi on s'en va faire le tour de la Gaspésie. ON allait toujours à Rimouski mais cette année on allonge les vacances et on fait le tour de la belle Gaspésie. :love:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Wow ! Agathe va adorer ce coin de notre belle province :) Amusez vous :)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Déjà 5 mois depuis le dernier message, le temps passe tellement vite. Mon gros Jack va bien. Il avait été mis au régime en octobre 2022, il avait perdu 6 lbs mais je suis allée le faire peser aujourd'hui. Il semble toujours avoir faim alors je voulais savoir si je pouvais augmenter sa ration. Ce sera pour une autre fois, il a repris 3 lbs et il se rapproche du 90 livres ce que la vétérinaire trouve trop. en même temps, quand je le regarde moi je le trouve mince et je sens bien ses côtes. Peut-être que je devrais plus me fier à mon feeling?

mon fils et moi continuons à le faire marcher 2 fois/jour quand la température le permet et que je me sens bien ou que j'ai le temps. Mais j'y vais au moins 5 jours sur 7.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Allo ,

J'ai le même problème avec Agathe ,elle a prit du poids depuis l'an passé. Mais je m'aperçois que je lui donne souvent ma dernière bouchée.

Souvent en cuisinant elle est assis en attente et hop un petit morceau de fromage. lol je dois arrêter ça un peu haha La semaine dernière j'ai acheté un épaule de porc pour mettre à la mijoteuse . J'ai enlevé le gras autour il y en avait pas mal.

Ben elle a trouvé le tour de pogner le morceau quand même gros de gras pendant que j'avais le dos tourné. Pas moyen de lui enlever . J'étais certaine qu elle aurait été malade le soir soit en vomissant ou en diarhée. Mais non rien pantoute ouff
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »