Semaine 7

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Malike a écrit : [...]


Pas vraiment non, Joël avait son immunité lui aussi et il venait de la jouer. Sango a sorti la sienne après lui alors ca ne donnait plus rien de l'utiliser à part réellement sauver Kim .... et ainsi garder l'alliance aussi forte. ;) Il a très bien orchestrée sa propre sortie je trouve, faut le faire quand même de passer d'allié à cible principale en l'espace d'un seul conseil.
Oui mais au dernier conseil Joël n'avait plus de collier d'immunité, donc il aurait sûrement été visé vu que tout le monde savait pour le collier de Sango. Je trouve quand même que ce fut un très mauvais move de la part de Sango, ça l'aurait protégé personnellement un peu plus longtemps sans toutefois arrêter l'affaiblissement des opposants de la grande alliance.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Capuchino a écrit : [...]

Oui mais au dernier conseil Joël n'avait plus de collier d'immunité, donc il aurait sûrement été visé vu que tout le monde savait pour le collier de Sango. Je trouve quand même que ce fut un très mauvais move de la part de Sango, ça l'aurait protégé personnellement un peu plus longtemps sans toutefois arrêter l'affaiblissement des opposants de la grande alliance.
Oui c'est sûr que Joël serait revenu dans leur mire mais Sango avec une immunité en main avait un plus grand pouvoir de changer l'orientation du jeu et ca aurait joué dans leur tête assurément. Évidemment il y avait la bavarde Justine pour éventer leur jeu mais ça devenait un coup de dés pour eux aussi. Là l'alliance de JJ n'a eu qu'à voter massivement Sango, c'était bien plus facile.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Re: Semaine 7

Message par Omi »

Je suis content que Sango soit éliminé pour de bon. Trop peu trop tard avec son plan contre le duo cosmique et il était mêlé comme un jeu carte avec sa game social. Sa connexion imaginaire avec Kimberly, sa confiance en Justine, le doute sur Maryse et surtout son picnic avec Chris et Karine (les 2 valets du Roi) où il a pratiquement tout dévoilé son plan contre JJ.




Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Omi a écrit : Je suis content que Sango soit éliminé pour de bon. Trop peu trop tard avec son plan contre le duo cosmique et il était mêlé comme un jeu carte avec sa game social. Sa connexion imaginaire avec Kimberly, sa confiance en Justine, le doute sur Maryse et surtout son picnic avec Chris et Karine (les 2 valets du Roi) où il a pratiquement tout dévoilé son plan contre JJ.
:jap: Très bon résumé. Je trouve qu'il se voyait plus fort joueur qu'il ne l'était en réalité. A part se battre la yeule, pour le reste ce n'était pas un fin stratège.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Avec les previews de l'émission de ce soir, je ne sais pas si la tactique de Joël va fonctionner, mais il est quand même méritoire d'essayer d'autre chose, sinon les résistants s'en vont un à la suite de l'autre sans aucune possibilité de se battre réellement plus le temps avance.
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2251
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Semaine 7

Message par Charmin »

JJ et Christ vont jouer dans la tête de Sandrine c'est certain.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Pauvre Justine, elle semble certaine qu'elle a un pouvoir énorme dans le jeu, ça en est malaisant :gla:
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Capuchino a écrit : Pauvre Justine, elle semble certaine qu'elle a un pouvoir énorme dans le jeu, ça en est malaisant :gla:
Elle a vraiment l'air de penser qu'elle fait partie de la grosse alliance alors qu'ils se servent d'elle à fond la caisse. C'est même pas subtil leur affaire, du genre Karine qui s'en va lui sortir qu'elle est une queen. :gla: :gla: :gla: À sa défense, elle est jeune, peut-être que c'est ce qui explique qu'elle est plus facile à tromper. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Justine n'est pas bien difficile à manipuler, un baril de Kentucky et le tour est joué. :sarcastic: C'est un portrait typique du secondaire, la fille qui cherche à se faire accepter des cools.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Re: Semaine 7

Message par Omi »

Un moment donné il va y avoir un clash entre les 3 servantes de JJ et Chris. Une finale à 4 ou 5 joueurs, ça n'existe pas. Les 3 sont convaincues d'être la top de l'alliance.




Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

On a vu dans le preview que le challenge d'hier a laissé des traces et Karine n'a pas semblé apprécier le choix de Chris et JJ pour profiter de la sortie. ;) Ca a dû éclairer certaines sur leurs chances de passer en finale, qui est dans le clan adverse. Justine comme une tarte a été aussi subtile qu'un baril de poulet frit Kentucky dans la jungle en ciblant Joël et Maryse. ;) Elle oublie qu'elle n'est plus le vote déterminant comme la semaine dernière, c'est maintenant Sandrine avec son double vote qui a la possibilité de changer la donne. Hier c'était assez visible la scission du groupe, il y a JJ et Chris ... et les autres.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Semaine 7

Message par HAP16 »

En même temps, j'ai l'impression que JJ est tellement à fond dans la game qu'il voulait probablement amener Sandrine en expédition avec eux pour l'éloigner de Maryse et de Joël. Un peu plus et je croyais qu'il allait amener Joël avec eux.

En ce qui concerne le double-vote de Sandrine, pas mal sûr que Chris l'annulera avec son avantage. Il n'est pas dupe. Il sait que Sandrine n'est plus vraiment avec eux et il sait qu'elle a en plus un avantage.

Sinon, comme les autres l'ont dit, bien hâte de voir comment ils vont faire pour s'arranger pour le top 3. Vont-ils attendre jusqu'à la fin? Est-ce que des joueurs feront un coup d'avance pour briser ça ? Qui accepterait de continuer en sachant très bien que sa position est dans le bas de l'alliance ?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

HAP16 a écrit : En même temps, j'ai l'impression que JJ est tellement à fond dans la game qu'il voulait probablement amener Sandrine en expédition avec eux pour l'éloigner de Maryse et de Joël. Un peu plus et je croyais qu'il allait amener Joël avec eux.

En ce qui concerne le double-vote de Sandrine, pas mal sûr que Chris l'annulera avec son avantage. Il n'est pas dupe. Il sait que Sandrine n'est plus vraiment avec eux et il sait qu'elle a en plus un avantage.

Sinon, comme les autres l'ont dit, bien hâte de voir comment ils vont faire pour s'arranger pour le top 3. Vont-ils attendre jusqu'à la fin? Est-ce que des joueurs feront un coup d'avance pour briser ça ? Qui accepterait de continuer en sachant très bien que sa position est dans le bas de l'alliance ?
Il ne pourra pas annuler deux votes je crois, il est dit que ca annule le vote d'un joueur mais pas deux. Je pense que la raison pour laquelle Sandrine a été amenée c'était davantage parce qu'ils se sentaient cheaps de lui avoir fait de la peine et de l'avoir exclus de l'alliance. Parce que s'ils avaient été stratégiques le moindrement Chris n'aurait même pas choisi JJ pour l'accompagner, surtout après un challenge aussi délicat qui mettait pas mal la table à des discussions plus corsées. Chris n'a pas pensé deux minutes avant de faire son choix, c'était spontané. En plus ça illustrait très bien qu'il ne reste qu'une seule place de "libre" avec les deux bros en finale alors tous les autres doivent se battre entre eux pour obtenir celle qui reste. ;) Puis j'ai remarqué que Karine semblait jalouse de Sandrine, si les gars avaient choisi Kim ou Justine, elle n'aurait pas réagi de la même manière ... remarque qu'on a pas encore vu l'épisode juste le preview. En tout cas JJ va avoir du stock pour gérer ses femmes. :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Kim et Justine qui foutent pas grand chose dans le quotidien en bonus. C’est drôle, j’suis pas surprise.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Tout le monde semblent à boutte, ça risque d'aider pour que ça brasse un peu plus. Ils sont de moins en moins en forme pour prendre des décisions. Karine est de plus en plus désagréable, son côté moi, moi, moi ressort de plus en plus, ça va peut-être lui mettre une cible dans le dos par sa propre alliance quand ils vont commencer à s'éliminer entre eux.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Semaine 7

Message par HAP16 »

Effectivement, j'ai l'impression que JJ et Chris se distanceront de Karine. Les douces effluves du 100 000$ vont commencer à se faire sentir plus que jamais et ils recommenceront à penser qu'il est mieux pour eux de garder Kimberly en top 3 que Karine qui est forte et qui a développé des affinités avec Kalooban et Tiyaga.

La plupart des gens qui feront partie du jury, si ça continue comme ça, seront des gens éliminés "par" JJ. Il devra le prendre en considération.
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Re: Semaine 7

Message par Omi »

Pauvres Sylvain et Nicolas...Il ne pouvaient pas écrire à 2 pires personnes qui se foutent complètement d'eux.




Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Karine va se mettre sur le cas de Sandrine c'est clair ... et Kim sera la cible des autres joueurs ou bien Karine?! Dans le preview on voit que Kim a l'air de se préparer à faire un move ... ce qui serait bien une première. ;) Ca doit encore être pour tenter de sortir Joël. :baille: Elle n'a vraiment pas apprécié se faire mettre à égalité avec Joël pour les joueurs qu'ils ne veulent pas voir gagner, et la lettre de Sylvain lui est restée sur le coeur.

D'ailleurs cette fameuse lettre, c'est vraiment un move stupide de Sylvain et surtout inutile. Kim c'est une cause perdue elle lâchera pas son bro Chris, son protecteur qui a promis de l'amener top 3 alors pourquoi ne pas en avoir profité pour transmettre des infos à une amie/alliée de confiance comme Maryse? Tout l'monde s'attendait à ce qu'il lui écrive alors ca faisait plus de sens que d'écrire à Kim. :sarcastic: Puis hier je l'ai trouvé un peu tapon Sylvain avec son idée "brillante" de faux collier d'immunité .... empruntée à Joël. ;) Un faux collier qui ne servira strictement à rien dans sa position et qui doit être jouée avant qu'il ne reste que 5 joueurs, advenant qu'il remporte tous les challenges de rédemption il ne sera même pas de retour à temps pour "l'utiliser". :sarcastic:

Sinon pour la prochaine élimination, si j'étais une joueuse je pense que j'irais pour l'effet de surprise, genre tenter de sortir Karine qui ne verrait pas le coup venir tant elle se sent safe, qu'elle ait le temps de jouer son immunité sur elle-même ou un autre joueur. Ou sortir un joueuse faible pour qu'elle se fasse définitivement sortir par le duo Sylvain/Nico en rédemption. C'est compliqué un peu je trouve.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Malike a écrit :


Sinon pour la prochaine élimination, si j'étais une joueuse je pense que j'irais pour l'effet de surprise, genre tenter de sortir Karine qui ne verrait pas le coup venir tant elle se sent safe, qu'elle ait le temps de jouer son immunité sur elle-même ou un autre joueur. Ou sortir un joueuse faible pour qu'elle se fasse définitivement sortir par le duo Sylvain/Nico en rédemption. C'est compliqué un peu je trouve.

Effectivement, c'est très difficile de savoir vers qui les gens vont se tourner pour l'élimination. D'un côté, Sandrine et Joël sont probablement ceux qui sont le plus en danger. Même si je veux que les deux restent, JJ pourrait éliminer Joël assez facilement cette semaine. Ils ont les votes.

Ce serait étonnant qu'il décide de faire sortir Sandrine avant celui qui représente un plus grand danger pour lui.

Évidemment, l'immunité cachée n'est pas trouvée et l'immunité de la semaine n'a pas été gagnée, donc difficile de savoir ce qui se passera.

Bien hâte aussi de voir ce qui se passera avec la fausse immunité de JJ.
Répondre

Revenir à « SURVIVOR QUÉBEC 2023 »