Si on s'aimait

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Si on s'aimait

Message par rosebonbon »

Je skip pas mal leur partie depuis 2 semaines, c'est pénible leur histoire et je suis pas mal certaine aussi que c'est pour le paraître (Alexandre). Il semble tellement faux.
ImageImage ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

rosebonbon a écrit : Je skip pas mal leur partie depuis 2 semaines, c'est pénible leur histoire et je suis pas mal certaine aussi que c'est pour le paraître (Alexandre). Il semble tellement faux.
Moi aussi je trouve qu'il en met trop. Son côté à toujours vouloir se faire valider auprès de ses proches me tombe sur les nerfs. Rendu là c'est son problème à lui, pas celui de son conjoint. Il fait pareil avec ses enfants, il passe son temps à vouloir avoir de la reconnaissance. C'est vraiment gossant à la longue.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Capuchino a écrit : [...]

Moi aussi je trouve qu'il en met trop. Son côté à toujours vouloir se faire valider auprès de ses proches me tombe sur les nerfs. Rendu là c'est son problème à lui, pas celui de son conjoint. Il fait pareil avec ses enfants, il passe son temps à vouloir avoir de la reconnaissance. C'est vraiment gossant à la longue.
Oui c'est assez gros son besoin de reconnaissance même avec les enfants en fait, C'est lourd!
Je skip encore leur partie, j'ai toujours l'impression qu'ils parlent toujours de la même affaire.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Et que c’est malaisant Lee et Janie. Ouf! Je vois pas l’intérêt de se forcer autant pour rester ensemble.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

NainDeJardin a écrit : Et que c’est malaisant Lee et Janie. Ouf! Je vois pas l’intérêt de se forcer autant pour rester ensemble.
Selon moi ce qui les maintient ensemble c'est juste le côté financier de l'immeuble qu'ils auraient acheté ensemble, sinon si c'est seulement elle qui l'a acheté, me semble que ça ferait longtemps qu'elle l'aurait mis à la porte.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Capuchino a écrit : [...]

Selon moi ce qui les maintient ensemble c'est juste le côté financier de l'immeuble qu'ils auraient acheté ensemble, sinon si c'est seulement elle qui l'a acheté, me semble que ça ferait longtemps qu'elle l'aurait mis à la porte.
C'est possible mais en même temps, Lee avait l'air de dire que c'est elle qui avait le gros bout du bâton pour les décisions et que si elle décidait de caser son enfant devenu ado dans son "man's cave", il n'aurait pas le choix. Lee n'a pas l'air facile à vivre mais elle semble pas reposante également. Quand elle lui rappelait qu'elle l'avait repris malgré sa baboune, c'était dit en joke mais on sentait un fond de vérité. Et j'ai l'impression que c'est pas la 1ère fois qu'elle tient ce genre de discours. Elle semble assez passive-agressive avec son sourire forcé à essayer d'être trop positive. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai compris que la maison est à elle. Quand ils se sont séparés il y a un bout c'est lui qui était parti. Puis il me semble aussi qu'elle avait dit que le logement du bas était loué avant mais qu'il était devenu l'espace de Lee à leur retour ensemble.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Nathalie s'adresse aux téléspectateurs et à la production de Si on s'aimait encore
Elle a aussi des mots très touchants pour l'équipe derrière la caméra.

Image

Plus qu'un épisode avant la fin de la première saison de Si on s'aimait encore.

Dans les vidéos inédites disponibles sur le site TVA.ca, on découvre un témoignage touchant de Nathalie envers l'équipe derrière la caméra du docuréalité.

« Merci à l'équipe qui vient avec nous à chaque semaine, parce que, sans eux, on n'aurait pas été capable d'évoluer », confie-t-elle à Louise Sigouin dans son bureau. « Parce que toi [Louise] tu n'es pas là dans la semaine, c'est eux qui sont là et c'est eux qui peuvent nous dire, de l'extérieur, [ce qui ne marche pas]. Ça nous aide. Ils ont de la bienveillance envers nous. »

La participante a aussi tenu à adresser un message aux téléspectateurs : « S'il y a d'autres saisons, je veux juste dire aux gens : n'hésitez pas! Inscrivez-vous. Nous, ça nous a sorti la tête de l'eau pour, on l'espère, un autre 50 ans ».

Une deuxième saison a justement été confirmée.

La production a, d'ailleurs, fait des pieds et des mains il y a quelques semaines afin de rallier de nouveaux couples. Elle a même annoncé une nouveauté alléchante qui sera offerte aux participants l'an prochain.

La fin très douce et prometteuse de cette première saison saura peut-être en convaincre plusieurs. Il faut dire que la violence des commentaires reçus par certains candidats pendant ces six semaines pourrait avoir, malheureusement, l'effet inverse. Rappelons que la production a dû intervenir à quelques reprises pour calmer le jeu sur les réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Bref, on comprend pas vraiment plus pourquoi ils continuent de s'endurer dans ce contexte. Ça pas l'air ben agréable comme relation ni enrichissant pour l'un comme pour l'autre. Perso, j'aurais pas enduré ben longtemps un grand ado qui baboune dans le sous-sol pis qui n'a pas l'air de foutre grand chose à part fumer et jouer à des jeux vidéos :gluk: .
Avatar de l’utilisateur
La Folichonne
Caïd de la Causette
Messages : 741
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:49 pm

Re: Si on s'aimait

Message par La Folichonne »

Entre lundi-mardi et mercredi-jeudi, j'ai trouvé la cassure entre le "ça va pas bien" à "ahhh comme nous allons mieux nous somme si fiers" très drastique.

Une question de montage j'imagine.

Il y avait trop de scène stagée.... Bohemian Rapsody dans l'auto, la porte de chambre qui se ferme chez Nat/Pierre...meh!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

La Folichonne a écrit : Entre lundi-mardi et mercredi-jeudi, j'ai trouvé la cassure entre le "ça va pas bien" à "ahhh comme nous allons mieux nous somme si fiers" très drastique.

Une question de montage j'imagine.

Il y avait trop de scène stagée.... Bohemian Rapsody dans l'auto, la porte de chambre qui se ferme chez Nat/Pierre...meh!
:jap: En effet, ils sont tous passé de couples en processus de guérison à couples presque complètement guéris en l'espace de quelques jours. C'était à la limite spectaculaire. Sauf que je suis confiante que leur participation à l'émission laisse des traces positives chez certains pour s'améliorer et pour d'autre d'aller chercher de l'aide s'ils en ressentent le besoin. Les deux seuls couples dont je n'ai pas trop confiance à long terme c'est Janie et Lee et Gilles et Alexandre. Dans les deux cas c'est fou comment ils ont du mal à avoir du plaisir ensemble. Tout semble être lourd, y'a aucune place pour de la légèreté et juste le plaisir d'être ensemble sans se poser de question. Lee semble avoir fait un bon bout de chemin, c'est vraiment nice, mais pour ce qui est des deux gars le malaise transperce l'écran même s'ils essaient de laisser croire le contraire. C'est dommage, car ils ont l'air de deux superficiels dont ils ne peuvent pas se départir du paraître, c'est comme plus fort qu'eux. Y'a rien qui coulait léger entre eux car les deux semblaient vouloir protéger leur image à tout prix. Tant mieux si leur relation va perdurer dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Je pense que la balloune va finir par péter pour Marie-Josée et son prétendant. Il est clairement dépendant affectif ce gars et ca transperce l'écran. J'ai un malaise quand je les regarde tellement il est intense et je crois que tôt ou tard ca va taper sur les nerfs de Marie-Jo
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

vampirella a écrit : Je pense que la balloune va finir par péter pour Marie-Josée et son prétendant. Il est clairement dépendant affectif ce gars et ca transperce l'écran. J'ai un malaise quand je les regarde tellement il est intense et je crois que tôt ou tard ca va taper sur les nerfs de Marie-Jo
Tellement!! :crazy: Il dit qu'il se fait toujours laisser ... on comprend vraiment pourquoi. Trop c'est comme pas assez. Il ne donne pas le temps à la fille de reprendre son souffle tellement il embarque vite. Mais peut-être qu'elle est semblable à lui, elle a l'air de capoter sa vie présentement. ;)

Du côté des gars je ne suis pas certaine que ce soit très prometteur je ne vois pas de réel fit à priori ... peut-être lui ancien camionneur qu'on a pas encore vu beaucoup encore. Sinon celui qui n'a pas de problèmes, que sa vie est parfaite mais qui est là pareil .... il a choisi en fonction du physique clairement. ;) Le libanais aussi, je trouve qu'ils sont d'emblée mal assortis lui et la blondinette qu'il a choisi. Il a dit qu'elle avait mis la barre haute pour les autres et elle n'avait même pas ouvert la bouche encore. :crazy:

C'est particulier de voir à quel point c'est ancré profondément l'attrait physique chez certains hommes et que même dans une expérience de ce genre ils continuent à perpétuer leurs patterns au lieu d'aller vers quelqu'un qui est un peu différent qui pourrait les amener à se découvrir autrement. Dans les deux cas il y avait des candidates plus pétillantes, qui auraient pu les challenger mais ils ont choisi d'aller vers la facilité, la femme qui leur plaisait plus physiquement. Prévisible tout comme l'issue. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4174
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Si on s'aimait

Message par little_miss »

oh boy j'ai un gros red flgag pour le couple de Marie Josée et son dépendant affectif la. Tellement trop intense le bonhomme
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Gros malaise quand je vois Marie-Josée et Julien. C'est tellement intense ses réactions. Je me sauverais en courant.
Dernière modification par rosebonbon le jeu. sept. 14, 2023 5:29 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ouf y a du stock dans cet épisode! Toujours l'intensité de Julien envers Marie-Josée qui est malaisante à regarder ... elle semble aimer cela mais on dirait que ça sonne fake, qu'elle essaie de se convaincre parce qu'il est fin et qu'elle l'a choisi.

Mélodie qui veut déjà changer Sam, lui faire couper ses cheveux. ;) Puis elle évoque son ex récent pour faire de la moto, bizarre comment elle a amené ça.

Lui le parfait qui dit que celle qu'il a choisie c'est pas son physique qui lui a fait faire ce choix et elle qui pense qu'il a choisi avec son coeur. Ouille elle va déchanter vite, en plus qu'elle semble avoir un gros problème de dépendance affective.

Finalement notre camionneur qui a trouvé chaussure à son pied, je trouve qu'ils sont bien assortis. A suivre.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Marie-Josée commence à questionner l'intensité de Justin même si elle apprécie encore ses attentions et son admiration. Il dit qu'il est de même tout l'temps, souriant, positif, enjoué, etc... Perso ça me taperait à la longue. Puis il semble évacuer ses émotions négatives dans la course à pied au lieu, j'imagine, de les verbaliser afin garder toujours intact cette façade de jovialité devant l'autre. Ce n'est pas une façon de communiquer qui est très efficace.

Du côté de M. Parfait ça n'augure pas bien. Elle a clairement un pattern d'aller vers des hommes avec qui il y a un niveau de difficulté annoncé. Ils sont zéro assortis, lui est très indépendant, pas tant connecté sur son monde émotif, et elle c'est une dépendante affective qui s'attache en un instant. Ils n'ont pas d'intérêt commun réellement, lui c'est un sportif et elle on ne sait pas trop qu'elles sont ses passions. Aussi, elle semblait dire qu'elle flushait vite les hommes qui s'intéressaient à elle, pas surprenant qu'elle ait vécu autant de blessures et de trahisons si elle ne s'investissait qu'avec des partenaires qu'elle devait pourchasser! :crazy:

Sam et Mélodie ... zéro chimie. Une date au gym, ça peux-tu être moins propice à se découvrir? Quelle idée de marde vraiment, il pensait peut-être l'impressionner avec ses gros bras et ses prouesses physiques. :gla:

Finalement notre dernier couple le camionneur et Frédérique. Ils semblent se plaire, lui semble un homme d'habitudes, de routine et elle est plus libre et ouverte, peut-être seront-ils complémentaires. Je leur souhaite.
Dernière modification par Malike le mar. sept. 19, 2023 11:20 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Le monsieur Sylvain qui a eu un accident avec son camion a déjà passé à la télé à deuxième chance de Marina Orsini .
Justement pour rencontrer la famille de la victime .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Auriez vous dansé un slow avec Julien ?

Elle voulait pas mais elle avait l l’air d aimé ça haha
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Non moi je ne me serais pas sentie à l'aise, trop de proximité trop rapidement. Mais bon elle semble attirée par lui donc j'imagine que c'était seulement la gêne qui l'a fait refuser au début parce qu'après elle le serrait autant que lui.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »