¤¤ Domaine Académie 4 ¤¤ Top 10 (Mises en danger) ¤¤

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
Nienscecco
Illustre Pie
Messages : 366
Inscription : mer. mars 14, 2007 12:00 am

Message par Nienscecco »

Mon tour pour les commentaires, je suis à la dernière minute alors pour l'instant juste pour les deux mis en danger :

Justin : Belle voix, c'est vrai!  Tu chantes juste, mais flat une tite affaire de temps en temps.  Tu te retiens beaucoup, c'est quasiment chuchoté.  Mais puisque tu chantes juste avec une belle voix, t'as en masse de temps pour apprendre à te remplir les poumons et monter le volume de l'ampli dans le futur (l'ampli humain je veux dire là...).  Pour l'étape suivante si tu survies (ou reviens parmi nous, parait que tu donnes plus de news) je voudrais t'entendre chanter avec une meilleure puissance.  Ne pas retenir ta voix en murmurant.

Mélanie.  J'ai une "relation" étroite avec cette chanson alors ca m'a fait drôle d'entendre la mélodie transformée comée comme.  Tu chantes assez juste alors je pense que c'était voulu de changer la mélodie comme ca.  Tu as une voix qui a un meilleur contrôle que ton compagnon de mise en danger.  T'as aussi fait quelques notes à côté, mais déjà t'as une bonne assurance et tu lances ta voix sans gêne.  Alors j'ai voté pour toi.  Pour la prochaine étape ma suggestion pour l'amélioration serait de travailler l'interprétation.  Peut-être faire une chanson avec plus de vie?  Cette chanson était au ralenti par rapport à l'original et avec la mélodie dénaturée ca changeait le sens du message je trouve.  Je pense que tu as besoin d'aller chercher des nuances dans ton interprétation, dans cette chanson tu lances bien ta voix, mais c'est toujours le même volume et la même intonation.  Presque déclamé même.

Cela dis sans bitcherie, juste commentaire constructif, en essayant de soulever le bon et le mauvais.  Je suis quelqu'un de très analytique alors j'analyse...C'était déjà un excellent move de vous lancer dans l'aventure de ce jeu.  Bravo. --Message edité par Nienscecco le 2007-07-20 13:10:31--

Toujours Possible d'entendre tous mes anciens projets (ou presque) ici : https://www.guenette.org/
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

Puff... T'es obligé d'être meilleur que moi ?
Image
Nienscecco
Illustre Pie
Messages : 366
Inscription : mer. mars 14, 2007 12:00 am

Message par Nienscecco »

Voici mes commentaires à tous les autres.  Je me prends pour un vrai juge même si j'en suis pas un.  Je trouve ca trippant.  J'essaye d'être autant bitch que sympa envers chacun.  Vos réponses sont bienvenues en Message privé ou dans le topic, j'adore discuter de chant ou de critique quelconque.

Amélie : C'est vrai que c'est très doux.  Je ne t'entends pas beaucoup, alors j'étais content de distinguer ta voix quand c'était moins synchro.  Une chanson aussi douce que ça, ca aurait été super a capella.  Si t'as besoin de la chanteuse pour le rythme ou la musique, l'écouter dans les écouteurs et enregistrer juste ta voix aurait vraiment été cute à mort.  C'est difficile de juger avec une chanson comme ca pcq c'est tellement doux qu'il n'y a pas vraiment de possibilité de se planter.  Je suis capable d'entendre une belle voix et tu chantes bien.  Le prochain coup, j'aimerais t'entendre mettre du gas avec une chanson plus "énergie" ou bien t'entendre seule avec une fichier sans chanteuse ou a capella.  À toi le choix du prochain défi. Bravo pour la participation, pcq dans le topic t'as souvent manifesté un petit (mini? ) manque de confiance. J'ai hâte à ta prochaine toune.

Moi...: Ben oui, faut bien que je me juge aussi!....Bon moi c'est moi...euh.  Mes qualités je les connais, je suis un chanteur amateur avec beaucoup de puissance, puis j'Aime interpréter des tounes avec un niveau d'énergie dans le plafond pour mettre de l'avant ce power là. J'aime être cabotin pis ca se reflete dans ma facon de chanter, je vais continuer de vous faire des présentations de tounes loufoques. Mes défauts, c'est généralement un manque de controle du au fait que j'aime toujours chanter en dehors de mon registre.  Avec le temps j'améliore mon registre aigu mais c'est pas toujours cute.  Ca vient du fait que la musique j'aime est toujours chantée par des gars qui une voix de ténor dans le pit et malheureusement c'est pas mon cas.  Ma voix de tête est très maganée depuis que j'ai eu une extinction de voix qui a duré un mois complet et je me suis fait opéré
pas longtemps après, mais je continue de m'entêter à vouloir l'utiliser...Ah c'était si facile avant.  Autre défaut c'est que j'ai toujours tendance à imiter l'interprétation originale alors c'est peu personnel quand je chante une toune d'un autre.  Si j'essaie de faire différent j'exagère mon accent anglais pour sonner "mean" pis euh....ouin ben vous avez entendu ce que ca donne.  J'ai pas pauffiné le mix, j'ai mis un ti reverb mais j'ai laissé les Mids et les high dans le fond sur ma voix, on entends tous les défauts pas cool dans le fond.  Mais bon fallait être honnête itou. Donc pour la prochaine fois ca vaudrait la peine de baisser le volume, le défi est passé, vous faire entendre une voix plus douce avec une chanson plus grave qui fit avec mon registre de bariton (je sais pas si c'est vrai c'est qqun au gegep qui m'avait dit ca y a longtemps)  Je pense que j'ai la chanson de film parfaite pour ça....Un indice?  C'est la chanson thème du film ****edit --- oops j'ai changé d'idée --- ****

Guillaume : Super cool que tu te sois lancé sans filet avec un fichier karaoke. Bravo! Moi j'aime beaucoup ta voix.  Le seul défaut que je peux relever c'est que parfois tu fausses un peu, mais très peu.  C'est pas vraiment faussé c'est comme si t'es nerveux pis tu tombes à côté de la note et tu te reprends tu suite. Donc t'as l'oreille ok. C'est beau de t'entendre chanter grave, mais c'est un peu trop grave pour certaines notes. Mais ton registre te permet probablement pas de la prendre à l'octave en haut (comme l'original? je connais pas la toune mais j'ai tendance à croire que c'est chanté à l'octave plus haut normalement).  Y a des moments qui sonnent parfaitement bien, puis pour les refrains tu augmentes le power, mais ca en prendrai un peu plus encore.  Bon je te dis quoi pour la prochaine shot? euh....faudrait trouver une toune juste un ton plus aigue pour pas tomber trop grave. Puis ca te donnerais la marge pour essayer d''améliorer le power au niveau des refrains.  Moi je pense que si tu lèves le power, tu vas prendre de l'assurance, si tu prends de l'assurance ca ne faussera plus.  Ton accent en anglais est très bon, ca parait con mais ca compte pour beaucoup sur la qualité. Voilà.

Laurence :  Beau choix de défi, le choix était audacieux.  Chanter une chanson de gars, qui demande une interprétation à s'en arracher les trippes. Tu la chantes techniquement bien.  Mais si y avait pas de paroles à cette chanson tu la chanterais de la même facon, et à mon avis faut pas. Donc je pense que le principal défaut de ton interprétation c'est ton interprétation.  Le meilleur exemple de ce que je veux dire c'est les dernier refrain qui monte d'un ton, on entend le chanteur original qui s'arrache la gueule et ta voix à toi n'as pas changée...  Mais ceci dit elle est belle ta voix et tu sais t'en servir.  T'as une belle assurance.  Tu chantes peut-être beaucoup au niveau de la gorge?  Tu devrais respirer plus profond....pas sûr de ce commentaire comme Micka dit le chanteur originale m'empêche de bien écouter ce bout là.  Mais quand tu dis "if only", parfois il te manque d'air pour bien tenir cette note je pense.  Pour la prochaine fois....ouis t'as surement deviné, tu pourrais prendre une ballade qui demande pas de pousser à fond, mais nous faire entendre une interprétation avec de bonnes variations. Ah oui pis débarre-toi du chanteur, avec l'assurance que t'as c'est impératif que tu chantes seule comme une grande fille :P

Marie: Ouin....quoi dire. euh....wow....Allo bonjour Mme la chanteuse? :O) C'est clair que tu as de l'experience, la toune est direct dans ton registres, ton power est parfait, tu fausses pas du tout.  Bon asteure si je te cherche des poux....euh....je suis d'accord avec Lily pour le vibrato qui a mon avis est un peu exagéré en intro a capella.  Mais dès que la musique embarque tu l'as mis de côté et ca a fait du bien.  Et puis je peux pas t'en vouloir d'avoir envie de beurrer épais pour te démarquer.  D'habitude, on dit à une chanteuse de monter son power et monter en registre pour s'améliorer, mais à toi je vais dire le contraire.  Si tu veux m'.impressionner moi, j'aimerais t'entendre un peu plus grave et avec beaucoup de subtilité. Y a des notes graves dans cette performances qu'on n'entends pas et je ne sais pas si c'est pcq t,as de la misère que tu manque d'air ou bien si seulement ces notes ne sont pas dans ton registre.  Je voudrais vérifier.  Une chanson jazz serait un beau défi pour toi.  Jouer avec le power pour ne pas en mettre trop, et dans le jazz y a beaucoup de tounes pour les voix alto....un peu plus grave quoi.  J'ai hate d'entendre ta toune de film ou comédie musicale.  Ca sera surement parfait.  J'imagine que tu seras plus le genre comédie musicale, mais dans ma boule de cristal je vois que tu pourrais avoir de a misère avec une chanson très pop.  On verra bien.

Marik: Wow.  J'en ai eu plein la gueule bravo.  Je suis un fan inconditionnel de Starmania, je connais le show par coeur et j'ai souvent auditionné avec cette chanson plusieurs fois pour jouer dans des productions amateures du show.  En passant pour ton micro c'est pas le micro le problème, c'est vraiment de la distortion pcq le volume est trop fort, et c'est à prendre comme compliment parce que ton power est parfait.  T'aurais eu beau te mettre dans le fond de la chambre, t'aurais eu assez de power pour faire gricher le micro anyway (non j'exagère à peine).  C'est une mélodie difficile cette chanson (avant la passe des artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiistes là).  Tu la chantes très bien sans fausser, c'est excellent pcq les accords de cette chanson sont tendus et c'est facile de tomber à côté de la note.  Ah ton plus gros défaut ca serait quoi?  Euh ben j'espère que ca va pas te choquer mais ton "la la li..." à la toute fin est vraiment laid (mon opinion)  Mais bon c'est pas drammatique je dis ca en riant là. Entk c'est plate que t'aies pas gardée cette chanson pour la prochaine, tu serais direct dans le thème.  Une chose est sûre, défi relevé et j'ai bien hate d'entendre la suite.  Quoi essayer pour la prochaine fois? Euh c'était super de t'entendre en francais, peut-être que je pourrai critiquer ton accent si tu nous offre une toune en anglais pour la prochaine fois

Maude: Un rap comme défi? Wow c'était vraiment une bonne idée!  Tu relèves très bien le défi du rap.  La prononciation est excellente.  J'entends bien aussi que tu sais chanter dans les refrains.  La seule critique que je peux faire c'est que qu'au niveau du chant c'est très "sécure" comme choix. Le défi était vraiment le rap.  Mais bon on est au début là, t'auras tout le temps de nous en mettre plein la gueulke plus tard.   T'as une belle voix.  Les refrains dans ce genre de musique sont toujours chantés très "soft" et tu le fais bien.  Bravo.  Doc pour le prochain coup, une chanson qui mets ta voix en valeur en premier plan?  Toute seule pas de chanteur derriere?

William : Encore un à qui faut dire : Bonjour M. le chanteur :O) T'as le package : la voix, le range, le power et tu chantes juste.  Un naturel pour le blow.  Je suis très sensible au gospel pcq j'ai chanté dans un ensemble vocal qui en faisait beaucoup.  J'adore le choix de chanson.  Le high pitch à 2:35 y kick vraiment des culs!!  Nice. Bon en cherchant les poux, je suis d'accord avec Lilly pour dire qu'on aurait aimer que tu t'arraches les trippes un peu plus là-dedans.  On en demande plus à qqun qui est capabl;e d'en donner plus.  Ca a été facile pour toi de chanter ça c'est clair.  Même ton high picth a été facile à faire je l'entends que ta voix de tête est très claire et que c'est facile pour toi.  Je suis très jalou j'étais capable de faire ca avant.... :0)  Entk c'est ca, quand tu leads le gospel, faut pas qu,on perde ta voix dans le blend.  Alors c'est ca, comme c'est évident que t'es un ecellent chanteur, pour la prochaine fois je veux t'entendre faire une toune qui kick des culs tout le long.  Ca viendra pour bientôt surement.  Entk si ca vient pas sois certain que je vais spammer les juges avec des suggestions de chanson imposées à la hauteur de ce que tu peux faire.

FD --Message edité par Nienscecco le 2007-07-22 23:53:29--

Toujours Possible d'entendre tous mes anciens projets (ou presque) ici : https://www.guenette.org/
pinklily
Immortel du Domaine
Messages : 21172
Inscription : mer. mars 01, 2006 1:00 am

Message par pinklily »



Check lé qui dit exactement la même chose que moi, mais avec des termes + scientifiques. pfffffffffff





Nienscecco
Illustre Pie
Messages : 366
Inscription : mer. mars 14, 2007 12:00 am

Message par Nienscecco »

LOL Ah...oui j'avais oublié de dire que je travaille dans le domaine "scientifique"....Déformation professionnelle!

Je l'ai dit dans mes commentaires que j'ai tendance à immiter l'original L'originale c'est toi?


Toujours Possible d'entendre tous mes anciens projets (ou presque) ici : https://www.guenette.org/
Avatar de l’utilisateur
BooGGY
Immortel du Domaine
Messages : 16014
Inscription : mar. avr. 24, 2007 12:00 am

Message par BooGGY »

;
;
Je pensais qu'on allait avoir les résultats de la mise en danger hier soir?  C'est pour quand finalement? --Message edité par BooGGY le 2007-07-21 14:01:11--
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

J'essaie depuis hier soir mais mon ordinateur n'est pas très coopérative... Je ressaie !
Image
Avatar de l’utilisateur
William
Immortel du Domaine
Messages : 22689
Inscription : ven. janv. 09, 2004 1:00 am

Message par William »

Nienscecco  a écrit
Voici mes commentaires à tous les autres.  Je me prends pour un vrai juge même si j'en suis pas un.  Je trouve ca trippant.  J'essaye d'être autant bitch que sympa envers chacun.  Vos réponses sont bienvenues en Message privé ou dans le topic, j'adore discuter de chant ou de critique quelconque.
William : Encore un à qui faut dire : Bonjour M. le chanteur :O) T'as le package : la voix, le range, le power et tu chantes juste.  Un naturel pour le blow.  Je suis très sensible au gospel pcq j'ai chanté dans un ensemble vocal qui en faisait beaucoup.  J'adore le choix de chanson.  Le high pitch à 2:35 y kick vraiment des culs!!  Nice. Bon en cherchant les poux, je suis d'accord avec Lilly pour dire qu'on aurait aimer que tu t'arraches les trippes un peu plus là-dedans.  On en demande plus à qqun qui est capabl;e d'en donner plus.  Ca a été facile pour toi de chanter ça c'est clair.  Même ton high picth a été facile à faire je l'entends que ta voix de tête est très claire et que c'est facile pour toi.  Je suis très jalou j'étais capable de faire ca avant.... :0)  Entk c'est ca, quand tu leads le gospel, faut pas qu,on perde ta voix dans le blend.  Alors c'est ca, comme c'est évident que t'es un ecellent chanteur, pour la prochaine fois je veux t'entendre faire une toune qui kick des culs tout le long.  Ca viendra pour bientôt surement.  Entk si ca vient pas sois certain que je vais spammer les juges avec des suggestions de chanson imposées à la hauteur de ce que tu peux faire.

FD  



Merci François .. c'est gentil de prendre le temps de faire des commentaires sur tout le monde .. fun d,avoir un feed back

Merci aussi pour les compliments ... mais je n,ai pas de mérite .. 7 ans d'étude en musique ça paie y parrait  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Nienscecco
Illustre Pie
Messages : 366
Inscription : mer. mars 14, 2007 12:00 am

Message par Nienscecco »

William  a écrit

Merci François .. c'est gentil de prendre le temps de faire des commentaires sur tout le monde .. fun d,avoir un feed back

Merci aussi pour les compliments ... mais je n,ai pas de mérite .. 7 ans d'étude en musique ça paie y parrait  


Au contraire, moi je crois que t'as tout le mérite d'avoir accumulé 7 ans d'expérience.  Ca prend la talent pour passer 7 ans d'études en musique sinon un moment donné y a quelqu'un qui est honnête avec toi qui te suggères un jour de passer à autre chose (sauf si tu payes un prof privé qui a de la misère à payer son loyer genre...  ).  Donc ca paye oui, mais seulement pour ceux qui ont le talent et qui travaillent fort.

Toujours Possible d'entendre tous mes anciens projets (ou presque) ici : https://www.guenette.org/
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Merci François, c'est toujours le fun d'avoir des commentaires aussi détaillés Effectivement, la toune que j'ai choisi est un peu plus aigue

Par le fait même, je te lance des fleurs pour ta toune, très réussie, surtout l'intro
Nienscecco
Illustre Pie
Messages : 366
Inscription : mer. mars 14, 2007 12:00 am

Message par Nienscecco »

Guillaume  a écrit
Merci François, c'est toujours le fun d'avoir des commentaires aussi détaillés Effectivement, la toune que j'ai choisi est un peu plus aigue

Par le fait même, je te lance des fleurs pour ta toune, très réussie, surtout l'intro
Merci beaucoup.  Je m'incline devant ce compliment.  Je suis content que mon intro soit remarquée!  

En passant je voulais aussi te dire que j'ai bien vu tes demandes karaoke dans "autres" même si j'ai laissé ca de côté.  Moi ce qui m'intéresse sur DB c'est le domaine académie et je me suis rendu compte que la majorité de ceux qui demandent des chansons n'y participent pas ou ne s'y intéresse pas non plus (du moins je les vois pas poster dans les topic ici).

Mais pour DA4, si une semaine tu veux une chanson en particulier, je ferai l'effort de te fournir rapidement.  Pour la transformer aussi, la baisser d'un ton par exemple ou qqchose dans le genre là.  

Cette offre est bonne pour tous les participants du DA4 bien sûr. --Message edité par Nienscecco le 2007-07-22 23:37:48--

Toujours Possible d'entendre tous mes anciens projets (ou presque) ici : https://www.guenette.org/
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

Date de remise pour après-demain et je n'ai rien reçu !
Image
Nienscecco
Illustre Pie
Messages : 366
Inscription : mer. mars 14, 2007 12:00 am

Message par Nienscecco »

C'est parce qu'on sait tous que ca va trainer jusqu'au mois prochain et que personne n'aura de pénalité de retard, on commence à te connaître, tu sais  smile/!camoufle.gif

Sérieusement dans mon cas c'est enregistré mais je vais attendre à la dernière minute pour pouvoir ajouter des voix superposées dans le mix. --Message edité par Nienscecco le 2007-07-23 09:34:18--

Toujours Possible d'entendre tous mes anciens projets (ou presque) ici : https://www.guenette.org/
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Merci pour vos commentaires.
Bien heureuse d'être parmi vous encore cette semaine.

Moi aussi je pense je vais être a la dernière minute. Faut que je m'enregistre sur un ordi et que je transfert avec une bébelle sur un autre car j'ai pas l'internet sur celui ou je peux enregistrer..

Bref.. je vais y arriver pour mercredi
Image
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Puisque moi c'est une chanson que je viens d'apprendre, je vais prendre tout le temps disponible et peut-être meme une journée de retard, ca va en valoir la peine
Bizzy
Immortel du Domaine
Messages : 11789
Inscription : sam. nov. 22, 2003 1:00 am

Message par Bizzy »

Un gros merci pour les commentaires ultra-complets nienscecco!Pour ce qui est de ma toune ben je vais essayer de faire ça ce soir!

gaby
Magicien des Mots
Messages : 4074
Inscription : lun. oct. 03, 2005 12:00 am

Message par gaby »

boobah  a écrit
Quelques petites feedbacks rapides...

sexytoutit3: Vraiment, cette année, tu remplaces Pinklily comme étant "la meilleure, la fille à battre!".
François : Le lien ne fonctionne pas.
Guillaume : D'habitude je trippe vraiment sur les voix de gars mais on dirait que ta voix ne me rejoint pas. C'est peut-être le choix de chanson aussi.
Justin : J'aime beaucoup ta voix !!
Laurence : Très belle voix !!
Marie : smile/eek.gif WOW !!! Gaby, c'est toi ? Tu as tellement une belle voix, c'est magnifique !!
Marik : C'est vraiment dommage que ton micro aille aussi mal, parce queta chanson serait parfaite sinon !
Maude : Toi, t'as un fan numéro 1 qui vas te soutenir jusqu'à la fin !!!
Mélanie : Mon deuxième coup de coeur avec Maude. Mon vote va pour toi.
William : Comme avec Guillaume, je n'accroche pas à ta voix. Encore une fois c'est peut-être juste le choix de chanson aussi.

Vraiment vous êtes tous tellement bons, sincèrement ! C'est la première fois je crois que le niveau est aussi élevé !!  



Haha!!!!
COUP DE COEUR POUR MARIE!!!!
SHit on a une futur rapeuse!!!! NIICEEE!!!!smile/eek.gif
PS: si vous avez besoin d'un juge, je suis partente!!! --Message edité par gaby le 2007-07-24 13:12:18--

ALLEZ VOTER!  


                            https://domainebleu.aceboard.fr/5397-1540-107024-3-FINALE-Domaine-Academie.htm#vb





UN PTIT VOTE POUR ISABELLE DOUCET!!! PLEASE! https://www.lebonheur.ca/index.php?message=tel461bfe975e68d


Patricia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1705
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par Patricia »

Merci à BooGGY qui m,a fait découvrir cette section

Bonne chance à tous ceux qui participent
Avatar de l’utilisateur
BooGGY
Immortel du Domaine
Messages : 16014
Inscription : mar. avr. 24, 2007 12:00 am

Message par BooGGY »

Patricia  a écrit
Merci à BooGGY qui m,a fait découvrir cette section

Bonne chance à tous ceux qui participent


Ça me fait plaisir, Patricia    
Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »