Avez -vous des lilas ou rosiers dans votre parterre!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
fidele46
Immortel du Domaine
Messages : 18048
Inscription : ven. juin 04, 2004 12:00 am

Message par fidele46 »

Moi j'ai un beau lilas mauve foncé que ma belle maman ma donné   il a toujours fleurie avec ces conseil..   .Et j'ai aussi un rosier sauvage  immense  et il sent tellement bon et facile d'entretien  
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Message par Mikaela »

Salut Fidèle,

Tu devrais mettre ton post dans la section solarium...disons que le monde sont plus porté vers le jardinage là!
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

je vais le transférer là
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Message par Mikaela »

Moi j'aimerais savoir fidèle si ca prends ben de la place un rosier sauvage? C'est quoi les couleurs disponible? Je suis en train de réorganiser ma cour et j'aimerais savoir (si j'en mettais un) ou le mettre. Est-ce que ca prends beaucoup de soleil? Moitié soleil?

Merci de me répondre.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
fidele46
Immortel du Domaine
Messages : 18048
Inscription : ven. juin 04, 2004 12:00 am

Message par fidele46 »

Mikaela  a écrit
Moi j'aimerais savoir fidèle si ca prends ben de la place un rosier sauvage? C'est quoi les couleurs disponible? Je suis en train de réorganiser ma cour et j'aimerais savoir (si j'en mettais un) ou le mettre. Est-ce que ca prends beaucoup de soleil? Moitié soleil?

Merci de me répondre.
Allo Mikaela Mon rosier est tout pres de la rue au coin de mon gazon il n'a rien pour le proteger
ca prend du soleil un peusmile/biggrindaisy.gif ca grandit a vue d'oeil il fleurit fin juin jusqu'en aout faut pas oublié que les pétales tombe je te conseil de le planter en bordure d'un terrain ces salaud...au plaisir de te lire...Ps.Merci de m'avoir avertit  pensais que mon poste avait disparu et ca m'arrive rarement de posté...
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Message par Mikaela »

bon, javais écrit un long message pis j'avais oublier de me connecter!!1

Merde. En tout cas, je disais merci et voulais savoir (je vais seulement en planter un l'année prochaine) si je  pouvais le garder petit. J'en veux pas un énorme puisque j'ai pas trop de place dans ma cours, mais j'ai un ti coin qui ferait l'affaire je pense.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Message par Mikaela »

Faut-il supprimer les fleurs fanées des lilas?

Le Soleil

Une vieille croyance veut qu'il faille supprimer les fleurs fanées des lilas immédiatement après la floraison. Les gens y croient dur comme fer et pourtant, c'est si peu nécessaire.


En théorie, on supprime les fleurs fanées des lilas pour stimuler la floraison de l'année suivante. Mais cela fonctionne-t-il? Oui à un certain degré. En supprimant toutes les fleurs fanées d'un lilas, on peut augmenter la floraison de l'année suivante de 3 à 5 %. Autrement dit, vraiment peu considérant l'effort investi.

Cette croyance vient du fait que le lilas a une floraison essentiellement bisannuelle. Une année la floraison est très abondante et la suivante, rien ou du moins, beaucoup moins. D'où la conclusion que c'est parce qu'on n'avait pas taillé le lilas après une floraison massive qu'il a moins fleuri l'année d'après. Or, que vous le taillez ou non, vous aurez toujours une grosse floraison suivie d'une petite floraison.

Vous pouvez, bien sûr, supprimer les fleurs fanées des lilas si vous y tenez: il s'agit de couper juste à la base du bouquet fané avec un sécateur, et ce, dans les deux semaines suivant la chute des pétales.

Si vous taillez trop tard, vous supprimerez les fleurs de l'année prochaine, car leurs boutons se forment, invisibles, peu après la floraison de l'année. Mais faites ce travail par souci d'esthétisme (certaines personnes s'objectent aux capsules des graines qui se forment aux extrémités des branches, à la place des fleurs) ou par pur plaisir de tailler des lilas, non pas afin d'améliorer sa floraison.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

Jusqu'a quand , je peux planter un rosier ??? si j'en achète un , dans 2 semaines , sera t-il trop tard ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Message par Mikaela »

http://www.maison-facile.com/021article_rubrique.asp?num=326

en france...

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/info_verte/roses/roses.htm

Pas pire celle là, vraiment complète, sauf que je trouve pas si c grave si tu plante ca dans 2 semaines. Je pense pas puisqu'il y en a déjà dans les serres sur tige, ca va juste être de la transplantation.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »