Plantes gelées

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
laurry
Immortel du Domaine
Messages : 16461
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par laurry »

Suis «presqu`au» désespoir.  J`ai acheté mes fleurs annuelles et quelques vivaces lundi de cette semaine. Je n`ai rien mis en terre, je les ai arrosé abondamment et remiser dans la remise. Voilà qu`hier, probablement hier, le thermomètre a descendu à -15 la nuit dernière, il a geler.........ben maudit, même si mes plantes étaient à l`abri, elles ont geler.

D`après vous, est-ce qu`elle sont mortes? Les annuelles qui ont geler sont des lierres,( 10 petits casseaux) pour mettre dans des boîtes à fleur. Pour les vivaces, seulement une branche sur un des plants semble avoir geler, en tous les cas, elle est ramollie, tous les autres plants semblent intacts.

Je les ai rentrer dans la maison direct pour cette nuit, je ne prends pas de chance, ma remise n`est pas chauffé et ils annoncent -3.....elles sont au frais dans le sous-sol.

Merde, est-ce que mes annuelles sont mortes ou elles vont reprendre, que peut-être la racine n`est pas geler???
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

-15smile/eek.gif  C'est plate en titi ça.  Et ça coûte quand même assez cher des fleurs.  Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question.  Le fleuriste chez qui tu les as achetées pourrait peut-être te répondre.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
laurry
Immortel du Domaine
Messages : 16461
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par laurry »

jaskab  a écrit
-15smile/eek.gif  C'est plate en titi ça.  Et ça coûte quand même assez cher des fleurs.  Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question.  Le fleuriste chez qui tu les as achetées pourrait peut-être te répondre.


Merci Jaskab...oui ca descendu bas en titi. UNE fois juste pour faire exprès. J`ai pris ca à la serre du Canadian Tire, et aujourd`hui, je n`ai pas repenser d`aller leur demander. Je les ai laisser encore ds la maison pour cette nuit-ci. J`ai bien examiné mes annuelles, lierres, et je pense les sauver, je vois sous les feuilles molles noircies par le froid, que les petites feuilles sont intactes.Et du lierre, ca pousse comme du chien-dent....m`enfin, si je sauve 60.00 là-dessus, ca sera au moins ca.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

enlève délicatement tout ce que tu vois comme parties gelés, tu coupes juste un peu plus bas sur la branche où le gel a arrêté, si tout un plant semble affecté tant qu'à jeter coupe au ras la terre et garde que le bout de la tige principale, certains vont repousser car les racines ont pu être protégées  par la terre...

c,est sur que tu vas avoir un délai et que ça fait pas comme quand tu les plantes déjà fleuri....mais peut-être pourrais-tu en racheter une petite quantité que tu dissémines parmi les autres, au moins tes plates-bandes ou tes pots auront tout de suite une couleur d,été en attendant que les autres repoussent.....
laurry
Immortel du Domaine
Messages : 16461
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par laurry »

Merci du conseil Tuberale....je viens tout juste de faire à la lettre comme tu m`as dit de faire...d`après ce que j`ai vu un coup les plants bien nettoyés des feuilles mortes, il en reste des petites intactes, bien droites. Alors, je pense qu`ils sont tous encore vivant. Secoués en masse par ce gel...mais je vais les réchapper.

Comme tu dis, quand ca sera le temps surtout pour les annuelles de les mettre en terre, je vais les camouffler au travers d`autres annuelles si je vois qu`elles sont plus chétives.

Fiouuuuu.....ils sont saufs.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »