En route vers Athènes...!

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

tuberale  a écrit
À cause de la campagne présidentielle

Bush n'ira pas aux Olympiques


Agence France-Presse


Washington



Le président américain George W. Bush a indiqué jeudi que la campagne pour l'élection présidentielle de novembre l'empêchait de se rendre cet été aux Jeux Olympiques d'Athènes et que son père, l'ancien président George Bush, dirigerait la délégation américaine.

«J'aurais aimé y aller mais c'est la saison politique ici. J'enverrai mon père pour diriger la délégation», a-t-il déclaré en recevant à la Maison-Blanche le premier ministre grec Costas Caramanlis.

«Je veux profiter de l'occasion pour dire que nous faisons tout ce qui est humainement possible en terme d'énergie, ressources et hommes sur le terrain pour faire en sorte que les Jeux soient un véritable succès et je suis sûr que nous y arriverons», a assuré M. Caramanlis lors de déclarations à la presse à l'issue de l'entretien.

M. Bush a ajouté qu'il était heureux que la Grèce, où ont été inventés les Jeux Olympiques dans l'antiquité, les accueille à nouveau cette année et félicité son invité pour faire en sorte que «les gens puissent se rendre dans votre beau pays dans un environnement aussi sûr que possible».

«Vous faites de grands progrès, M. le premier ministre, et je vous félicite de vos efforts. Je sais que votre intention est d'avoir les Jeux les plus réussis possible et je vous en félicite», a-t-il ajouté.

Le but de la visite de M. Caramanlis aux États-Unis est de rassurer l'opinion publique et les responsables américains quant à l'efficacité des mesures de sécurité prises pour les Jeux Olympiques (13-29 août), notamment après l'attentat ayant visé le 5 mai un commissariat d'Athènes.

Après son entretien dans le bureau ovale de la Maison-Blanche, M. Caramanlis devait également être l'hôte à déjeuner de M. Bush.

 


Dommage pour les épreuves de tir ils vont devoir se trouver une nouvelle cible --Message edité par bobépine  le 2004-05-20 16:53:31--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

tuberale  a écrit




l'avantage c'est la diminution des risques d'attentat...lui je m'en fous mais la population, les touristes, etc.......vont vivre moins à risque.....ouf...


Oui mais demeure que la délégation américaine va être assez nombreuses donc plusieurs cibles potentiels.  Connaissant le fanatisme des américains envers leur athlète ce serait leur porter un dur coup. moi être un athlète américains de ce temps-ci j'aimerais mieux représenter les iles Mouk-Mouk qu'être une cible potentielle.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Jeux d'Athènes

La flamme entame son périple


Agence France-Presse

Athènes

La flamme olympique quittera la capitale grecque mercredi soir pour Sydney, première étape d'un périple qui la mènera sur les cinq continents pour s'achever le 13 août au stade olympique lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux d'Athènes.

De nombreuses vedettes du sport et du cinéma figureront parmi les 11 000 relayeurs - de Carl Lewis à Pelé, Eddy Merckx ou Magic Johnson, d'Angelina Jolie à Jennifer Anniston -, tout comme le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge.

Les organisateurs se targuent d'avoir organisé le «premier relais universel de la flamme olympique de l'histoire des Jeux» puisque, pour la première fois dans l'histoire de cette institution instaurée aux Jeux de Berlin de 1936, elle s'arrêtera sur tous les continents.

«En 78 jours, la flamme traversera 27 pays, par avion, bateau, hélicoptère, voiture, moto, vélo, fauteuil roulant, sur les cinq continents représentés par les anneaux olympiques», assure ainsi le comité d'organisation (Athoc). Le relais amènera en effet pour la première fois la flamme en Afrique (Le Caire et Le Cap) et en Amérique du Sud (Rio de Janeiro).

La torche, qui avait été allumée suivant le cérémonial antique le 25 mars au sanctuaire d'Olympie dans le Péloponnèse, brûlait depuis le 31 mars au stade Panathinaïque d'Athènes où s'étaient déroulées les principales compétitions des premiers Jeux de l'ère moderne en 1896.

Elle sera conduite mercredi soir à l'aéroport international Elefthéros Vénizélos pour être remise par la présidente de l'Athoc, Gianna Angélopoulos-Daskalaki, à l'équipage de l'avion spécial dans lequel elle voyagera jusqu'en Australie puis entre chacune des 33 villes-étape du relais international.



 
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Sécurité



Les Jeux déjà commencé pour les policiers

http://radio-canada.ca/sports/images/Jeux_Olympiques/PoliceJO.jpg

Policiers et chiens ont commencé leur travail en vue des Jeux
1er juillet 2004 - Même si les Jeux olympiques ne commencent que dans 44 jours, pour les forces de sécurité grecques, ils ont pris leur envol jeudi, jour un du plan opérationnel de sécurité.

Au cours des prochains jours, les forces policières seront peu à peu déployées dans la ville.

Le déploiement total de l'ensemble des quelque 70 000 hommes et femmes chargés de la sécurité des Jeux sera terminé à la mi-juillet.

Selon le plan opérationnel, chaque site olympique sera contrôlé par des experts artificiers avant d'être confié à la police grecque. Les personnes et véhicules pénétrant dans l'installation seront dès lors soumis à un contrôle.

Pour couronner le tout, à la mi-juillet, le centre d'opération et de contrôle de la circulation, qui gérera la circulation dans la région d'Athènes, sera mis en place.




 
Répondre

Revenir à « LE STADE »