Trouver Nemo (Finding Nemo) Record de ventes!!!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

Showbizz.net

Par Marc Gadoury 6 novembre 2003

8 millions de copies en VHS et DVD.

La sortie de FINDING NEMO en vidéo a provoqué un véritable raz-de-marée mardi. Lors de sa première journée, FINDING NEMO a écoulé 8 millions de copies en VHS et DVD en plus de générer des recettes de 150 millions $US en vente et en location. Il s'agit d'un record dans le monde de la vidéo.

Le record précédent appartenait à SPIDER-MAN avec 7 millions de copies vendues en une seule journée. Dans le monde de l'animation, MONSTERS, INC. occupait le sommet des ventes avec 5 millions de copies.

Les ventes en DVD de FINDING NEMO représentent 80% des ventes alors que les ventes de l'édition VHS ne représentent que 20% des ventes.

FINDING NEMO, qui a été le film le plus lucratif en 2003 au grand écran, a généré des recettes de 338,7 millions $US au box-office nord-américain.




C'est le meilleur film d'animations que j'ai vu!!   Graphiquement parfait et drole à souhaît!! Un vrai délice, autant pour les adultes que les enfants!  

P.S.: D'ailleurs sur le site de cinemamontreal.com, la critique que les gens font est unanime, 897 critiques de personnes comme vous et moi et la note est de 9.2/10.....c'est tout dire!  
Je t'aime Pinklily <3
ZZ_Doc
Magicien des Mots
Messages : 4776
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:00 am

Message par ZZ_Doc »

Pour le grand bébé que je suis est-ce que la location sufira ou si c'est une pièce de colection?

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

doc.Maillet  a écrit
Pour le grand bébé que je suis est-ce que la location sufira ou si c'est une pièce de colection?


Un pièce de collection tu dis?? Ça va devenir un classique ça!! S'agit seulement de voir l'engoument pour le film pour s'en rendre compte!!

Sérieusement c'est un excellentttttttttttt film, achète le et pose toi même pas de questions, tu le regretteras pas, fie-toi sur moi!  
Je t'aime Pinklily <3
Rouge_coccinelle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1354
Inscription : ven. mai 02, 2003 12:00 am

Message par Rouge_coccinelle »

haaaaaaaaaaaaaaaaaa Némo... c'est tellement charmant, j'ai amené mon petit le voir au cinéma c'était sa premiere expérience à 2 ans et demi... et puis la qu'est ce vous pensé qu'on a acheté le 4 novembre heheheheheh ben oui NÉMO... et depuis il l'écoute 3 a 4 fois par jour heheheheheheheheh...

Superbe film d'animation, tout est magnifique, mon personnage préféré est Doris (anne Dorval la rend à la perfection en français).

Moi aussi je crois que ce sera un Classique, mais j'ai aussi adoré Shrek et Monsters inc. .... le beau Sully tout bleu et ses airs a tordre de rire lorsqu'il s'évanouit ... heheheheh

Xcuse je suis restée une enfant dans l'âme, mon fils va avoir 3 ans et il a déjà une 40aine de cassettes de films pour enfants dans sa collection
[center][color=#400000]Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
[/color][/center]
somorel1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1751
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par somorel1 »

Némo va vraiment être un classique. J'ai adorée ce film. En fin de semaine passée j'ai été voir Mon frère ours. Merveilleux comme film. Ici j'ai tous les films pour enfants (70 cassettes). Avant d'avoir des enfants je les achetais pour moi. En plus dans le temps j'empruntais les enfants des autres pour aller au cinéma voir les films qui sortait.  
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »