Votre dernier spectacle-show-concert-pièce de thiâtre-musée...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

dragondor  a écrit


Je suis supposé aller le voir ce jeudi. Bien hâte de me faire mon opinion là-dessus. Je me suis tenu un peu à l'écart des critiques pour pas me faire influencer.. la seule que j'ai entendu était une mauvaise... mais bon j'ai bien hâte de voir à quoi ce ressemble cette pièce    


Je te souhaite une bonne soirée et tâche de garder l'esprit ouvert
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

J'étais au show du Conseil de la souveraineté pour les 10 ans du référendum hier... Wow quel bon show!!!  Y'avait Éric Lapointe, Yann Perreau (2 bêtes de scènes), Dobaracacol (qui ont fait Étrange et Amazone), Miranie Morissette (connaissait pas tellement), Ariane Gauthier (super bonne en faisant une reprise de Diane Dufresne et qui a chanté une chance qu'on sa avec Éric Lapointe   ), Loco Locass (je les aime beaucoup et ont fini avec Libérez nous des libéraux), Hugo Lapointe, Florent Vollant, les frères Diouf (leur musique est tellement entraînante!!), Martin Matte qui a fait un super bon monologue!, Christopher Hall qui a fait de l'animation dans la foule...  sans oublier le grand Paul Piché!

Ça été un show mémorable!  
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

Hier je suis allée au lancement du CD de Star Académie (merciiii Carly).
J'y allais juste pour Bruno Labrie, de qui je suis la carrière depuis près de 2 ans et il était magnifique, même s'il n'a presque pas chanté (maudites Productions J   )
http://img357.imageshack.us/img357/4682/15gu1.jpg
Delerium
Modeste Jacasseur
Messages : 216
Inscription : mer. avr. 09, 2003 12:00 am

Message par Delerium »

Mon dernier show était le 21 octobre a Gatineau... JONAS .... j'ai eu du fun grave!!!!!.. yé maniac!!!!
Who opened the door to nowhere???
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Message par Carolan »

Louis-José Houde ce soir
Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Message par Automne »

Bon j’ai été voir Antoine et Cléopâtre ce jeudi au TNM puis mettons que j’ai été assez déçu.

Déçu premièrement parce qu’ils vendaient le programme de la soirée à 2$… d’accord c’est pas cher mais c’est la première fois qu’on voulait me faire payer pour le programme. Ensuite, on a acheté des billets 2 pour 1… ce que je savais pas c’est que cette offre là au TNM c’est au paradis qu’ils nous mettent. Ce qui fait que durant toute la pièce (je suis parti avant la deuxième partie) j’ai vu les changements de costumes, les techniciens qui faisaient aller les cordes et autres dérangements des coulisses. J’étais aussi coincé, pas de place pour mes pieds, ils avaient bobo.

Ensuite, la pièce commence c’est bien beau quoi qu’un peu long le début. Je comprends passablement  le début de la pièce mais quand le robot s’emmène, je suis complètement perdu. Tellement perdu, que j’ai cru que Renaud Paradis était un méchant garnement venu du futur pour détruire le couple Antoine et Cléopâtre.


J’ai bien aimé la danse, le jeu des comédiens (Sylvie Moreau est époustouflante, tout comme tous les acteurs) ainsi que les chansons mais je n’ai pas aimé le mélange des chansons et de la danse. Dans le sens que souvent je me concentrais beaucoup sur les mouvements  de la danse que sur les paroles. En plus, les acteurs avaient des micros ce qui m’énervaient pas mal… ils auraient put jouer sur une bande sonore avec des chorégraphies et on y aurait vu que du feu et la musique enterrait souvent les paroles.

J’ai pas vraiment détesté la pièce j’ai surtout été déstabilisé par la mise en scène. J’aurais bien rester pour la deuxième partie mais la pièce finissait vers 11h00 et moi j’avais cours le lendemain à 9h00 alors j’ai fait tant pis. J’aimerais bien lire la pièce par contre pour comprendre le sens du robot…    smile/indecis.gif
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
ØliWoød
Seigneur de la Causerie
Messages : 7046
Inscription : lun. août 29, 2005 12:00 am

Message par ØliWoød »

Mn dernier show c'est celui de Réal Béland !




           3 words...                     You say it..                   and I'm yours.
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

dragondor  a écrit
Bon j’ai été voir Antoine et Cléopâtre ce jeudi au TNM puis mettons que j’ai été assez déçu.

Déçu premièrement parce qu’ils vendaient le programme de la soirée à 2$… d’accord c’est pas cher mais c’est la première fois qu’on voulait me faire payer pour le programme. Ensuite, on a acheté des billets 2 pour 1… ce que je savais pas c’est que cette offre là au TNM c’est au paradis qu’ils nous mettent. Ce qui fait que durant toute la pièce (je suis parti avant la deuxième partie) j’ai vu les changements de costumes, les techniciens qui faisaient aller les cordes et autres dérangements des coulisses. J’étais aussi coincé, pas de place pour mes pieds, ils avaient bobo.

Ensuite, la pièce commence c’est bien beau quoi qu’un peu long le début. Je comprends passablement  le début de la pièce mais quand le robot s’emmène, je suis complètement perdu. Tellement perdu, que j’ai cru que Renaud Paradis était un méchant garnement venu du futur pour détruire le couple Antoine et Cléopâtre.


J’ai bien aimé la danse, le jeu des comédiens (Sylvie Moreau est époustouflante, tout comme tous les acteurs) ainsi que les chansons mais je n’ai pas aimé le mélange des chansons et de la danse. Dans le sens que souvent je me concentrais beaucoup sur les mouvements  de la danse que sur les paroles. En plus, les acteurs avaient des micros ce qui m’énervaient pas mal… ils auraient put jouer sur une bande sonore avec des chorégraphies et on y aurait vu que du feu et la musique enterrait souvent les paroles.

J’ai pas vraiment détesté la pièce j’ai surtout été déstabilisé par la mise en scène. J’aurais bien rester pour la deuxième partie mais la pièce finissait vers 11h00 et moi j’avais cours le lendemain à 9h00 alors j’ai fait tant pis. J’aimerais bien lire la pièce par contre pour comprendre le sens du robot…    smile/indecis.gif  


Le robot, c'est que dans la pièce originale de Shakespeare, c'est un personnage maintenu artificiellement en vie... Mais honnêtement, le robot, en plus d'être horriblement laid et mal fait, ne fait que perdre davantage le spectateur déjà déstabilisé par la mise en scène fuckée!
Je maintiens que tu aurais dû rester pour la 2e partie...c'était beaucoup mieux! Mais j'avoue que ça finissait un brin tard...
En général, j'ai bien aimé la pièce même si il y avait plusieurs gros défauts et je vais peut-être même y retourner à Gatineau (c'est dur de dire non à un billet gratuit! )
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

Je viens d'aller voir la pièce "Le Traitement" à l'Espace Go...
Courrez voir ça! Un BIJOU!
Une distribution absolument génial, une mise en scène digne de Claude Poissant (et peut-être même sa meilleure selon des connaisseurs...)
WOW!
Mélody28
Seigneur de la Causerie
Messages : 5225
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Mélody28 »

Je vais voir Anik Jean le 24 novembre  
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Bon.. Je vais revenir sur la pièce LE VOYAGE DU COURONNEMENT que j'ai vu dernièrement.. Une pièce épatante qui touche autant a l'humour qu'au drame. Vraiment.. tout était bon. Les acteurs, la musique, les décors, le public les éclairages...tout tout tout !

Ensuite, avant-hier, j'ai assisté au show organisé par la radio de la faculté d'administration (CFAC). Trois groupes : Les Urban Farmers (groupe de la Beauce) qui ont fait des tounes de Iron MAiden et Metallica.. Je n'ai pas trop cru a leur musique et leur performance.. je m'endormais..
Ensuite il y avait un groupe qui jouait leur propres compositions dans le style de Blink182, Simple Plan, Good Charlotte. Ce que j'ai trouvé magnifique dans ce groupe c'est que les deux guitaristes utilisaient des guitares acoustiques ce qui donnaient un charme nouveau a ce style très populaire. Leur nom m'échappe présentement... et finalement, le dernier groupe (jme souviens pas du nom non plus) qui faisait un hommage au groupe SYSTEM OF A DOWN.
En gros j'ai aimé ma soirée.. mais vers onze heures trente..la fatigue me gagnait..Je suis sortie de là a 2h30am après avoir tout démonté le stage et serré le stock.

Dès dimanche, j'entre en salle avec la pièce EQUUS de Peter Shaffer dans une mise en scène de Jean-Nicolas Marquis. Cette pièce est superbe et traumatisante ! je vous écris ici le résumé : Alan Strang, 17 ans, crève les yeux de six chevaux dans l'écurie où il travaillait. pourquoi ? Au premier abord, l'acte semble autant incompréhensible que soudain. C'est à un psychiatre, Martin Dysart, d'en découvrir la raison. Ainsi commence une enquête surprenante dans laquelle un duel passionné va opposer le docteur à son patient. Sur la scène, passé et présent ne forment plus qu'un le temps d'une chevauchée captivante entre la raison médicale et les spectres du désir. Au coeur même de l'échange entre Dysart et le jeune Strang surgit le monde enfoui et exigeant d'une autre vérité. En avançant pas à pas dans le passé et le vécu profond d'Alan, c'est toutefois à ses propres fantômes que le thérapeute va se heurter... Si ca vous intéresse, c'est du 24 au 27 novembre à la Salle Hydro-Québec (Pavillon Desjardins de l'Université Laval a Québec) a 20h (coût = 10$ prévente et 12$ a la porte)
ØliWoød
Seigneur de la Causerie
Messages : 7046
Inscription : lun. août 29, 2005 12:00 am

Message par ØliWoød »

Mercredi soir je suis aller voir la pièce Broue !




           3 words...                     You say it..                   and I'm yours.
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Demain soir je vais voir Annie Villeneuve..

Et lundi soir c'est mon show de fin d'étude au Club Soda "Zoom en direct"... j'ai bien hâte!
Image
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

MayClo...qui montait le Voyage du Couronnement?
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Je vais voir "Le malade imaginaire" au TNM le 17 janvier

Mon chum m'est arrivé avec ça ce matin. J'ai hâte, j'ai déjà monté cette pièce, ça va me rapeller des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

Wow c'est super ça Tipet! Ça promet vraiment cette pièce-là!!!
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

*Raphaëlle*  a écrit
Wow c'est super ça Tipet! Ça promet vraiment cette pièce-là!!!


Oui, il paraît. J'ai bien hâte  

Du Molière, c'est toujours un must
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

Ouais ça c'est vrai
Avais-tu vu la mise en scène de Martin Faucher sur Les Femmes Savantes il y a 2 ans? du pur génie!
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

*Raphaëlle*  a écrit
Ouais ça c'est vrai
Avais-tu vu la mise en scène de Martin Faucher sur Les Femmes Savantes il y a 2 ans? du pur génie!


Non j'ai pas vu  

Mais j'ai bien hâte de voir ce que Carl Béchard va faire de celle-ci. Je savais pas qu'il faisait de la mise en scène

Avec Alain Zouvi dans le rôle du malade ça promet  
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

tipet  a écrit


Non j'ai pas vu  

Mais j'ai bien hâte de voir ce que Carl Béchard va faire de celle-ci. Je savais pas qu'il faisait de la mise en scène

Avec Alain Zouvi dans le rôle du malade ça promet  



Moi aussi j'ignorais qu'il donnait dans la mise en scène!
J'espère aller voir la pièce, c'est le porte-feuille qui décidera
J'ai parlé à Patrice Coquereau en fin de semaine, au salon du Livre, et il est vraiment super enthousiaste au sujet de la pièce!!!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »