Votre dernier spectacle-show-concert-pièce de thiâtre-musée...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par Aquanaute »

Après Votre dernier CD acheté, Votre dernier film en date, Votre dernier achat de DVD... etc, j'ai pensé faire un sujet pour les "événements", que ce soit musique, théatre, danse contemporaine, exposition de peinture, musée...

Voilà, je ne sais pas s'il y a de grands consommateurs d'arts et spectacles ici, mais bon, hésitez paaaaaaaas à faire vos reviews... même s'ils datent un peu, c'est pas grave!

Moi je suis surtout une grand consommatrice de concerts musicaux... même si ça fait un bout que j'en ai vu. J'aimerais visiter quelques musées Montréalais aussi... quand ça m'Aadonnera... et que je trouverai comparse pour activité, entre autre le musée ed pointe-à-caillère!

Voilà!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Kat »

Mon dernier show, c'est Tori Amos... pas de rien d'autre depuis...

J'en aurai peut-être un autre à raconter ce week-end, je sais pas encore si j'y vais ou pas voir Apocalyptica....

Fait trèèès longtemps que j'pas allée au théâtre... j'devrais ben...  Et prochain musée, ça sera le Louvres j'crois bien!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

colargol  a écrit
Mon dernier show, c'est Tori Amos... pas de rien d'autre depuis...


Idem! Et j'pense pas en voir un autre avant un bon bout.
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par Aquanaute »

Moi je vois Sigur Ros demain! J'ai vraiment hâte... Un de mes groupes favoris. Ça va vibrer à la Place des Arts! Je vous en reparle...

Vous connaissez Sigur Ros? Le dernier album est génial, vriament...

Betty, je te somme de l'acheter... ou du moins de l'écouter!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

Aquanaute  a écrit
Moi je vois Sigur Ros demain! J'ai vraiment hâte... Un de mes groupes favoris. Ça va vibrer à la Place des Arts! Je vous en reparle...

Vous connaissez Sigur Ros? Le dernier album est génial, vriament...

Betty, je te somme de l'acheter... ou du moins de l'écouter!


D'accord! d'accord! Après le déménagement, j'vais y songer!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

SOAD, Dumas sont les derniers.......et bientôt Pearl Jam...et Loco Locass      
Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Kat »

J'ai hésité un moment à mettre ma "critique" ici ou dans mon topic (rendu en page 4 ) mais je préfère faire vivre celui-ci...  

Alors voilà... ce soir, je suis finalement allée voir APOCALYPTICA... j'ai tergiversé longtemps, j'espérais que mon frère se trouve un partner, pis après j'essayais de me débarrasser de mes billets (en croyant que mon frère avait changé d'avis)...

Je remercie maintenant le ciel que frérot m'ait rejoint au bureau, qu'il veuille toujours y aller et que, ô bonheur, il n'a pas trouvé d'ami pour y aller!

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ne connaissant d'eux que leurs reprises de Metallica et leur version de Carmina Burana!

Pour ceux qui ne les connaissent pas, il s'agit d'un quatuor de violoncellistes... on pourrait croire à un concert classique, mais c'en était TRÈÈÈÈS loin.

Je n'ai trouvé qu'une seule façon de les "qualifier"... c'est du Heavy Mélodique... c'est tellement génial, ces gars-là sont des virtuoses... 4 violoncelles, en symbiose, accompagnés d'un batteur hallucinant... J'en suis encore toute retournée...

Le band comme tel, c'est rigolo... les 4 "cordes", c'est 2 pouèles (cheveux longs, rockers), 1 mowhak (en cuir) pis un beatnick (tout le kit, habit, cravate et tites lunettes rondes noires).  Le batteur?  une moppe... courte...  mais quelle moppe... ça c'était du batteur madame!  

Les deux "pouèles", ils étaient "in the zone", head banging power, j'avais peur qu'ils se pognent des couettes dans l'archet...  Envoye, le violoncelle dans les airs, on joue à l'envers...

Y'en a même un qui a "tué" son violoncelle à coups d'archet (c'est une métaphore, bien sûr... il l'a juste battu un peu... )

Le décor, très minimaliste quand même (c'était juste le spectrum, y'a pas tant de place pour un décor épatant), mais c'était tellement pas grave... Y'avait de belles chaises en bois, hautes et sur des piédestals, le dossier avec des "trous" en forme de têtes de morts et quelques motifs...

Mais les chaises servaient pas à grand chose finalement (sauf pour le beatnick, yé resté assis tout le long... mon frère affirme que c'est un vrai gars de conservatoire )  Mais les autres étaient très souvent debouts, un vrai show heavy metal....

C'était très spécial de voir la vague de "devil horns" et de "doigts pointés " qui déferlait dans la salle... on se serait cru ailleurs... Les musiciens avaient l'air contents... de nous, son public, mais surtout d'être sur scène... ça fait du bien à voir... ils se sont vraiment donnés comme des malades...

Et quels talents... si l'atmosphère était géniale, c'était rien à côté du spectacle qu'ils nous ont offerts... Ils sont vraiment impressionnants.  J'y serais restée toute la nuit... J'en veux encore!!!    (je suis d'ailleurs en train d'écouter le peu que j'ai d'eux...)

De Metallica, frérot m'affirme qu'ils n'en ont fait que 4.  Master of Puppets, Nothing Else Matters, Creeping Death et Enter Sandman... J'étais convaincue qu'ils en avaient fait plus, mais bon... j'lui fait pas mal confiance là-dessus...  Ils ont aussi fait une toune de Ramstein ça d'l'air... j'les connais pas bien faque j'pourrais pas dire laquelle...

Pour le rappel, ils nous ont fait cadeau de Carmina Burana... l'extase... seul bémol, l'absence cruelle de One... leur version me donne la chair de poule (autant ou plus que la vraie mettons).

Enfin... même si je ne reconnaissait pas toutes les chansons, j'me suis pas emmerdée une seconde... Je vais courir m'acheter leurs albums, je suis séduite!


Désolée, je sais, c'est long... mais me semble que j'pourrais continuer à vous en parler encore pendant un bout...  Je vais terminer avec ce que mon frère m'a demandé de vous dire...

Critique de frérot: Le meilleur show qu'il a vu de sa vie, musicalement très bon... il va faire regretter à ses amis de lui avoir dit non pour y aller...  Et si quelqu'un dit du mal d'Apocalyptica, il va aller leur peter la yeule...  (ok... ça il voulait peut-être pas que je le dise... )

aaah... j'veux pas finir mon message... sinon, ça sera fini fini....  ok... j'pèse sur le piton... mais avant... www.apocalyptica.com
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par Aquanaute »

Moi aussi j'ai vu un show ce soir... mais je suis trop fatiguée pour vous en parler longuement, ça ira à demain.

Je peux juste vous dire que ce fut un des meilleurs spectacles musicaux que j'ai vu de ma courte vie...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par Aquanaute »

Donc, c'était hier le show de Sigur Rós. Pour ceux qui ne connaîtrainet pas le groupe, je peux vous dire que c'est un group Islandais qui fait de la musique disons... rock-ambiante. Les paroles sont souvent dans une langue inventée et des fois en islandais.
Alors, après avoir entendu le dernier album du groupe cette semaine, j'avais encore plus hâte de les voir en spectacle!

Alors, le show devait commencer à 20 heures. 19h50, les portes n'étaient toujours pas ouvertes... Le spectale était à la Place des Arts, au Théâtre Maisonneuve et en dessous (ou à côté?) du Théâtre Maisonneuve, il y a le Théâtre Jean Duceppe. Eeettt imaginez vous donc que, la musique résonnait dans le Théâtre Jean Duceppe et il y avait une pièce de théâtre hier soir... Un léger conflit d'horaire. Le show a été reporté à 21h25... Et on a eu droit à une consommation gratuite!

Alors, pour en venir au but... Le groupe qui faisait la première partie s'appellait "Anna", sûrement des Islandaises elles aussi (4 filles). C'était instrumental, elles jouaient de pas mal d'instruments... violons, violoncelles, xylophone... elle faisaient aussi de la musique avec une égouine (scie à dent), c'était spécial! Ah, et aussi avec des clochettes à comptoir! C'était un peu endormant et redondant au départ, mais ça a changé au cours de leur prestation!


Bon, alors, Sigur Ros sont monté sur scène vers 22h40! Ils ont ouvert avec la deuxième pièce du dernier album, Glosoli... Ìncroyaaable. Cette pièce là possède des montées divines! Ils ont fait quelques autres pièces du plus récent album, 4 ou 5, et 3 ou 4 de leurs autres albums. Ça parait peut-être pas beaucoup, mais leurs pièces sont vraiment longues, surtout en spectacle! Ah, oui, et les filles de "Anna", la première partie les ont rejoint pour le reste du spectalce, pour les cordes et quelques autres instruments.

Pendant une pièce, le groupe a arrêté complètement de bouger et de jouer. Le silence complet dans le théâtre Maisonneuve, wow.

Le chanteur du groupe jouait de la guitare avec un archet! C'était spécial ça aussi!

L'éclairage était vriament écoeurant aussi... Au début il y avait un genre de voile devant eux sur lequel étaient projettées des images... Avec les jeux d'éclairage c'était vraiment le fun!

Il n'ont fait qu'un rappel... haha, et c'Est drôle... ils sont revenus 3 fois sur scène pour saluer la foule parce que la salle en redemandait! C'était bien drôle...

En tout cas, j'ai vraiment adoré! Je regrette pas le 45$
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

Aquanaute  a écrit
Donc, c'était hier le show de Sigur Rós. Pour ceux qui ne connaîtrainet pas le groupe, je peux vous dire que c'est un group Islandais qui fait de la musique disons... rock-ambiante. Les paroles sont souvent dans une langue inventée et des fois en islandais.
Alors, après avoir entendu le dernier album du groupe cette semaine, j'avais encore plus hâte de les voir en spectacle!

Alors, le show devait commencer à 20 heures. 19h50, les portes n'étaient toujours pas ouvertes... Le spectale était à la Place des Arts, au Théâtre Maisonneuve et en dessous (ou à côté?) du Théâtre Maisonneuve, il y a le Théâtre Jean Duceppe. Eeettt imaginez vous donc que, la musique résonnait dans le Théâtre Jean Duceppe et il y avait une pièce de théâtre hier soir... Un léger conflit d'horaire. Le show a été reporté à 21h25... Et on a eu droit à une consommation gratuite!

Alors, pour en venir au but... Le groupe qui faisait la première partie s'appellait "Anna", sûrement des Islandaises elles aussi (4 filles). C'était instrumental, elles jouaient de pas mal d'instruments... violons, violoncelles, xylophone... elle faisaient aussi de la musique avec une égouine (scie à dent), c'était spécial! Ah, et aussi avec des clochettes à comptoir! C'était un peu endormant et redondant au départ, mais ça a changé au cours de leur prestation!


Bon, alors, Sigur Ros sont monté sur scène vers 22h40! Ils ont ouvert avec la deuxième pièce du dernier album, Glosoli... Ìncroyaaable. Cette pièce là possède des montées divines! Ils ont fait quelques autres pièces du plus récent album, 4 ou 5, et 3 ou 4 de leurs autres albums. Ça parait peut-être pas beaucoup, mais leurs pièces sont vraiment longues, surtout en spectacle! Ah, oui, et les filles de "Anna", la première partie les ont rejoint pour le reste du spectalce, pour les cordes et quelques autres instruments.

Pendant une pièce, le groupe a arrêté complètement de bouger et de jouer. Le silence complet dans le théâtre Maisonneuve, wow.

Le chanteur du groupe jouait de la guitare avec un archet! C'était spécial ça aussi!

L'éclairage était vriament écoeurant aussi... Au début il y avait un genre de voile devant eux sur lequel étaient projettées des images... Avec les jeux d'éclairage c'était vraiment le fun!

Il n'ont fait qu'un rappel... haha, et c'Est drôle... ils sont revenus 3 fois sur scène pour saluer la foule parce que la salle en redemandait! C'était bien drôle...

En tout cas, j'ai vraiment adoré! Je regrette pas le 45$


Contente que tu ais aimé! J'suis justement tombée sur une critique du dernier album aujourd'hui. J'ai vraiment l'goût de m'y attarder un peu plus!
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par Aquanaute »

BettyElms  a écrit


Contente que tu ais aimé! J'suis justement tombée sur une critique du dernier album aujourd'hui. J'ai vraiment l'goût de m'y attarder un peu plus!  



gooood!
Tu m'en reparleras!

Sigur Ros est pas mal au top de mes groupes préférés, finalement...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

Mon dernier spectacle, c'était hier! Une soirée au profit du Théâtre [Mo]: Renaud Paradis qui rend hommage aux chansons de Jacques Brel... C'était magique comme soirée! Je trippe sur les chansons de Brel et sur Renaud Paradis alors le mélange des deux... Et Renaud ne se contentait pas de chanter...il vivait carrément les tounes!! (c'est là qu'on voit que c'est un comédien extraordinaire!) Et en plus, il m'a fait découvrir des chansons que je ne connaissais pas encore!

Je suis encore sur un petit nuage ce matin d'ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

trinitycb  a écrit
Mon dernier spectacle, c'était hier! Une soirée au profit du Théâtre [Mo]: Renaud Paradis qui rend hommage aux chansons de Jacques Brel... C'était magique comme soirée! Je trippe sur les chansons de Brel et sur Renaud Paradis alors le mélange des deux... Et Renaud ne se contentait pas de chanter...il vivait carrément les tounes!! (c'est là qu'on voit que c'est un comédien extraordinaire!) Et en plus, il m'a fait découvrir des chansons que je ne connaissais pas encore!

Je suis encore sur un petit nuage ce matin d'ailleurs!  


"petit nuage"???????? Mais de quoi tu parles? On est encore sur un gros cumulonimbostratus (je sais même pas si ça existe mais on s'en fout!)...J'adore Brel et jamais je n'avais entendu des interprétations de ses chansons aussi magistrales...
C'était magique. Renaud a une voix absolument parfaite...Je pense que ça va me prendre du temps à en revenir...
Wow
Whenever
Immortel du Domaine
Messages : 12238
Inscription : sam. juil. 10, 2004 12:00 am

Message par Whenever »

Ouf mon prochain spectacle va etre Death Cab et le dernier à été les Backstreet Boys Un petit peu différent disons

J'aurais bien été à celui de Nada Surf mais là comme c'est encore à Montreal et bien je suis pas sur que je peux me le permette J'aurais aimé aller à celui de Audioslave...mais pour la même raison je devrai laisser tomber.

Coudonc on devrait partir un topic : Les concerts qu'on aurait aimé assisté

Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par Aquanaute »

Whenever  a écrit
Ouf mon prochain spectacle va etre Death Cab et le dernier à été les Backstreet Boys Un petit peu différent disons

J'aurais bien été à celui de Nada Surf mais là comme c'est encore à Montreal et bien je suis pas sur que je peux me le permette J'aurais aimé aller à celui de Audioslave...mais pour la même raison je devrai laisser tomber.

Coudonc on devrait partir un topic : Les concerts qu'on aurait aimé assisté  



Nada Surf ça s'peut j'y aille. Mon amie veut y aller et elle a persooooonne!


Pour ma part le prochain c'Est Sam Roberts samedi prochain!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

Nada Surf! J'voulais tellement y aller quand sont venu a Quebec y'a environ 2 ans. Pis finalement, ça n'avait pas marché.

C'est quand juste pour le fun!?
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par Aquanaute »

Betty:

C'est le 11 octobre à la Sala Rossa, en plus!!! --Message edité par Aquanaute le 2005-09-18 22:10:08--
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Whenever
Immortel du Domaine
Messages : 12238
Inscription : sam. juil. 10, 2004 12:00 am

Message par Whenever »

BettyElms  a écrit
Nada Surf! J'voulais tellement y aller quand sont venu a Quebec y'a environ 2 ans. Pis finalement, ça n'avait pas marché.

C'est quand juste pour le fun!?


Ouin si ils viennent à Québec j'y vais mais sans ça je vais vraiment être ruiner

BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

Aquanaute  a écrit
Betty:

C'est le 11 octobre à la Sala Rossa, en plus!!!  


Ah! Le lendemain de ma fête!!!

Ouin... ça m'tente! J'pense que si j'ai une occasion de monter à Mtl avec quelqu'un, j'pourrais peut être y aller!
Tallie
Modeste Jacasseur
Messages : 189
Inscription : ven. janv. 14, 2005 1:00 am

Message par Tallie »

Mon dernier show est celui de Pearl Jam vendredi le 16 sept. à Ottawa.  C'est mon meillleur show à date.  Ça a duré 3 heures...  J'ai tellement aimé ça, j'adoooooore ce groupe depuis leur tout début.  Ce qui est cool, c'est qu'on peut "downloader" le show pour $9.95.  Dans mon cas, ça va être un très bon investissement  Et Eddie était vraiment HOT  Je vais arrêter car je pourrais parler de ce show pendant des heures... lol

If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »