Votre dernier achat de CD

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Kat »

Bon... Je croyais avoir déjà vu un sujet du genre, mais j'le trouve pas.  S'il existe et que vous le trouvez, j'irai écrire dedans!  ;)


Ce week-end, fidèle à mon habitude, j'ai pas pu passer devant un magasin de disques sans entrer et acheter!  Par chance, y'avait des spéciaux... mais j'ai rien trouvé dans le spécial le moins cher, j'ai trouvé mon bonheur dans le "un peu moins en spécial", soit 2 disques pou 30$  (pas super spécial, mais c'pas grave).

J'ai acheté le dernier Ray Charles, "Genius Loves Company".  Ce ne sont que des duos:
1. Here We Go Again - Features Norah Jones
2. Sweet Potato Pie - Features James Taylor
3. You Don't Know Me - Features Diana Krall
4. Sorry Seems To Be The Hardest Word - Features Elton John
5. Fever - Features Natalie Cole
6. Do I Ever Cross Your Mind - Features Bonnie Raitt
7. It Was A Very Good Year - Features Willie Nelson
8. Hey Girl - Features Michael McDonald
9. Sinner's Prayer - Features B.B. King
10. Heaven Help Us All - Features Gladys Knight
11. Somewhere Over The Rainbow - Features Johnny Mathis
12. Crazy Love - Features Van Morrison

Je connaissais déjà son duo avec Norah Jones (que mon père m'avait fait écouter) mais mon coup de cœur a vraiment été "Somewhere Over the Rainbow" avec Johnny Mathis...  


J'ai aussi acheté le dernier Rufus Wainwright, Want Two, que j'ai toujours pas écouté.  L'emballage de plastique est toujours intact.  J'ai pas mal hâte de me trouver un moment pour me ploguer dessus!    Je vous en reparlerai!  ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par Aquanaute »

Hmmm...

Je crois que c'était l'album Funeral de Arcade Fire pendant le temps des fêtes!


Vraiment un très très bon album du groupe en partie originaire de Montréal!
Ça sonne très 80's! Des ressemblances avec David Bowie, Joy Division ou des groupes plus actuels comme Modest mouse ou Talking Heads...

Très très bon album!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
~*Just*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 54830
Inscription : mer. mai 05, 2004 3:00 am

Message par ~*Just*~ »

Moi c'est l'album d'Annie Villeneuve
Whenever
Immortel du Domaine
Messages : 12238
Inscription : sam. juil. 10, 2004 12:00 am

Message par Whenever »

Kelly Clarkson et Breakaway que je vous recommende tous parce qu'il est génial de la première minute à la dernière

Bizzy
Immortel du Domaine
Messages : 11789
Inscription : sam. nov. 22, 2003 1:00 am

Message par Bizzy »

Dernier achat=Annie Villeneuve

BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

Jean Leloup - Le Dôme
Les Cowboys - 12 Grandes Chansons/Sur Mon Canapé...
Modest Mouse - The Moon & Antartica
Weezer - Weezer
Tigresse59
Novice
Messages : 14
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:00 am

Message par Tigresse59 »

Moi mon dernier achat c'est Anne Laure Sibon

CalliHop
Seigneur de la Causerie
Messages : 6747
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Message par CalliHop »

Bénabar - Couche-tard et lève-tôt
Thomas Fersen - Pièce montée des grands jours
Rokia Traore - Bowmboï

"Et sur mon corps ton corps étend


La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)


Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Kat »

Je me suis intéressée ce matin à mon CD de Rufus Wainwright... j'ai vu qu'il y avait des "bonus tracks", dont "Quand vous mourrez de nos amours", toune dont j'avais déjà une version "pirate" , mal enregistrée et tout... maudite belle surprise!  

Mais encore plus, j'ai découvert qu'il y avait un 2e CD dans l'emballage, en fait, un DVD... wahoo!!!    "Rugus Wainwright Live at the Fillmore", un show à San Francisco...

Ça, c'est la preuve que j'ai pas délibéré longtemps pour acheter cet album, j'l'ai vu, j'l'ai pris, sans regarder ce qu'il y avait dessus!  

J'vais commencer l'écoute du CD dret là!  ;)




PS: Si ça vous tente, vous pouvez nous parler de vos CD, peut-être arriverez-vous à nous faire découvrir des trucs... j'ai vu quelques artistes que je ne connaissais pas, comme Anne Laure Sibon de Tigresse59, ou Rokia Traore de CalliHop...  Simple suggestion!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
MalloryPark
Immortel du Domaine
Messages : 12948
Inscription : lun. janv. 05, 2004 1:00 am

Message par MalloryPark »

ca fait un méchant bout que j'ai pas acheté d'album. Le dernier date de Marie-Élaine Thibert.  
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

Aaah Want Two de Rufus Wainwright! Ce qu'il est génial de Rufus!!! Je l'ai vu deux fois en show et je me peux pu d'attendre de le revoir!
Sinon, j'ai acheté le Cd de Kalan Porter que j'écoute TOUT LE TEMPS et puis Les Trois Accords et Dumas...
Ils sont EXCELLENTS!
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

Wow....je ne me souviens même plus du dernier CD que je me suis acheté....
Mais le dernier que j'ai eu, c'est l'album live de Josh Groban, "Live at the Greek". Il est vraiment excellent!! Je le recommande à tous ceux qui aiment les chanteurs à voix! (et non, contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas un chanteur d'opéra!!   ) Pour bien le découvrir, je conseille plus son album "Closer" parce que "Live at the Greek" est plus complet au niveau du DVD...

BiZous!!!
trinitycb
BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

J'suis vraiment folle, j'arrête pas de dépenser pour m'acheter des CDs. On dirait qu'il faut que j'aille faire un tour chez le disquaire au moins une fois au 2 semaines pour me sentir bien. Mais bon, j'me dit que vaut mieux dépenser pour ça que pour des cossins qui durent même pas. Anyway! J'arrive de chez Archambault, et j'suis sorti de là avec:

Stereophonics - You Gotta Go There To Come Back (Que je suis entrain d'écouter présentement, et c'est vraiment excellent à date! Mélange Pop-Rock (mais beaucoup plus Rock que Pop), voir Jazzy, la toune qui passe en ce moment sonne presque country! Avec la voix du chanteur qui est un peu rauque, c'est vraiment bon!)

Jean Leloup et La Sale Affaire - L'amour Est Sans Pitié (à 12$, j'pouvais pas faire autrement...)

Damien Rice - O (Et oui Aquanaute! J'ai vraiment hâte de l'écouter!)

Bright Eyes - I'm Wide Awake, It's Morning (Encore une fois, Bright Eyes m'a été conseillé par Aquanaute. Crime! Y'avait 2 disques, celui-ci et un autre, dont la pochette était trop cool! Ben les 2 pochettes sont cool, mais l'autre était tout noir avec un dessin qui parrait presque pas... rien d'autre. Entk! Ça m'a pris tellement longtemps à me décider là! Mais bon, j'vais surement finir avec les 2, donc c'est pas trop grave! J'ai hâte de l'écouter lui aussi!)

Fec c'est à peu près ça pour cette semaine, et j'vous dit à la semaine prochaine...!

(Eille non, faut pas!)
Whenever
Immortel du Domaine
Messages : 12238
Inscription : sam. juil. 10, 2004 12:00 am

Message par Whenever »

Damien Rice...bon choix! J'adore The Blower's Daughter!!!
Je voudrais bien acheter plein de cds mais malheureusement j'ai pas d'argent du tout...grrrr   --Message edité par Whenever le 2005-01-27 20:27:40--

BettyElms
Immortel du Domaine
Messages : 12696
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par BettyElms »

Whenever  a écrit
Damien Rice...bon choix! J'adore The Blower's Daughter!!!
Je voudrais bien acheter plein de cds mais malheureusement j'ai pas d'argent du tout...grrrr    


J'adore aussi The Blower's Daughter! Je l'ai entendu pour le première fois il y a quelques semaine, dans le film "Closer" et la toune fitte tellement dans l'film! J'pensais qu'elle avait été composé pour ça, mais Aquanaute m'a parler de son CD, et elle m'a fait écouter d'autres chansons. Vraiment bon! Mici Aquanaute! smile/sm_embarrassed.gif

En passant, j'suis encore entrain d'écouter Stereophonics... je l'ai reparti aussitôt qu'il a fini! J'adore!
ann_so16
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : ven. nov. 12, 2004 1:00 am

Message par ann_so16 »

C'est Annie Villeneuve et il en vaut la peine

Les Canadiens..en route vers la Coupe
Bizzy
Immortel du Domaine
Messages : 11789
Inscription : sam. nov. 22, 2003 1:00 am

Message par Bizzy »

ann_so16  a écrit
C'est Annie Villeneuve et il en vaut la peine

Même achat que moi!

Seniorita
Seigneur de la Causerie
Messages : 7018
Inscription : sam. juil. 05, 2003 12:00 am

Message par Seniorita »

Annie Villeneuve
Tigresse59
Novice
Messages : 14
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:00 am

Message par Tigresse59 »

Anne Laure Sibon c'est celle qui a fait la Star Academy 2 si vous voulais je peut vous mettre des photos

Avatar de l’utilisateur
Steph!
Magicien des Mots
Messages : 3888
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Message par Steph! »

Le dernier... Amour Oral de Loco Locass... EXCELLENT! Vrm trop bon!
I wanna explode, watch me.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »