C'est arrivé le...6 décembre!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

1er Décembre

1994: Victime du streptocoque BHA, surnommé la «bactérie mangeuse de chair», Lucien Bouchard est amputé de la jambe gauche.

1990: Un spectaculaire hold-up à l'aéroport de Dorval (braquage d'un avion nolisé) rapporte 15,6 millions de dollars aux auteurs. - le butin se composait de lingots d'or et autre valeurs

1988: Benazir Bhutto devient premier ministre du Pakistan
- première femme à occuper ces fonctions en pays musulman.

1887: Le personnage de Sherlock Holmes fait sa première apparition - dans le roman "Une étude en rouge" . --Message edité par slick27--

ZZ_Doc
Magicien des Mots
Messages : 4776
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:00 am

Message par ZZ_Doc »

samedi ce sera le 15 anniversaire du masacre de Polytechnique.

Ou étiez vous!

Moi j'était au CEGEP ce triste mardi de 1988. C'était triste et incomprenable et ca reste incomprenable. Ces femmes auraient une belle carière aujourd'hui! Que c'est-il passé depuis cette éveinement. La loi sur les armes a feu entre autre. Pour le reste, est-ce que la situation des femmes s'est amélioré ?

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Avatar de l’utilisateur
kummy
Intronisé au Panthéon
Messages : 1034480
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par kummy »

1er décembre, c'est la journée internationale du Sida
Le 8 dec. assasinat de John Lennon (1980)
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

doc.Maillet  a écrit
samedi ce sera le 15 anniversaire du masacre de Polytechnique.

Ou étiez vous!

Moi j'était au CEGEP ce triste mardi de 1988. C'était triste et incomprenable et ca reste incomprenable. Ces femmes auraient une belle carière aujourd'hui! Que c'est-il passé depuis cette éveinement. La loi sur les armes a feu entre autre. Pour le reste, est-ce que la situation des femmes s'est amélioré ?  



le 6 décembre 88 tu étais au CEGEP doc...mais la tuerie est passé un an plus tard soit en 89...!!  

ZZ_Doc
Magicien des Mots
Messages : 4776
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:00 am

Message par ZZ_Doc »

Slick27  a écrit



le 6 décembre 88 tu étais au CEGEP doc...mais la tuerie est passé un an plus tard soit en 89...!!  


Exact 1989! c'était seulement pour voir si vous étiez attentif!  

http://www.fondationsixdecembre.com/

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Moi je devait etre à la garderie   --Message edité par raven--
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

Je m'en souviens bien... Mon cousin était dans la classe lorsque ça s'est passé. Lorsqu'il a pu sortir, il s'est mis à courir partout sur les étages, en frappant aux portes des classes pour avertir les autres étudiants. Et personne ne le prenait au sérieux!    C'était fou...

Et même si je n'ai pas vécu le drame de près, j'y pense souvent à cette période de l'année. Quand je vais à l'Université en décembre, j'ai toujours une petite voix qui me dit: et si jamais un fou ou un ex-détenu en voulait aux criminologues et qu'il venait s'en prendre à nous? Un peu de paranoia peut-être, mais reste que c'et arrivé une fois et que nous ne sommes pas à l'abri...

C'était vraiment un gros drame... Et j'espère que ça ne se reproduira jamais!
Velero
Seigneur de la Causerie
Messages : 6587
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Velero »

doc.Maillet  a écrit
samedi ce sera le 15 anniversaire du masacre de Polytechnique.

Ou étiez vous!

Moi j'était au CEGEP ce triste mardi de 1988. C'était triste et incomprenable et ca reste incomprenable. Ces femmes auraient une belle carière aujourd'hui! Que c'est-il passé depuis cette éveinement. La loi sur les armes a feu entre autre. Pour le reste, est-ce que la situation des femmes s'est amélioré ?  



J'étais à l'Université de Montréal, à deux pas de là.  Je me souviens, on était en plein rush de fin de session, on travaillait tard le soir au café étudiant, sur un boze de café assurant le fonctionnement neurologique après les nombreuses courtes nuits, on avait entendu la nouvelle en direct à la radio et on avait été scié en deux.  On est resté là complètement hébété et vivant un peu ou beaucoup de peur, c'est selon, ne sachant pas dans quel pavillon aurait bien pu aller ce fou après la poly.

Un souvenir très triste que celui-là.

Merci Doc!



Paix à la mémoire de toutes ces femmes et à tous les étudiants présents ce soir-là, ça marque.

http://www.washougal.k12.wa.us/tech/cool_stuff/arbor/green-flower.jpg



Je me trouve chanceux de vivre dans l'un pays des pays les plus pacifique malgré tout.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.  (Jean de la Fontaine)


Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Le 2 décembre

2001
Encore sous le choc des attentats du 1er décembre à Jérusalem-Ouest qui ont tué 12 personnes, les Israéliens sont horrifiés par une nouvelle attaque suicide dans un bus qui tue 16 personnes, à Haïfa, une attaque qui accroît la pression sur le président palestinien Yasser Arafat.

1999
Charles Marion s'enlève la vie à son chalet, l'endroit même où deux individus l'avaient capturé le 6 août 1977; il était devenu tristement célèbre après avoir passé 82 jours en captivité, soit la plus longue histoire d'enlèvement des annales judiciaires canadiennes.

1996
La découverte de glace sur la face cachée de la Lune ouvre la voie à la colonisation de ce satellite naturel de la Terre.

1985
Au Québec, le parti Libéral remporte une écrasante victoire sur le parti Québécois, avec quatre fois plus de sièges que la formation du premier ministre défait, Pierre-Marc Johnson; malgré une défaite dans sa circonscrption, le chef libéral Robert Bourassa devient premier ministre.

1981
Le gouvernement fédéral rapatrie officiellement la Constitution canadienne sans l'appui du Québec.

1918
Décès à 50 ans de l'auteur dramatique Edmond Rostand, le créateur de Cyrano de Bergerac et de L'Aiglon

Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

6 Décembre 1989

En ce 6 décembre
Le Canada se souvient du massacre de la Polytechnique
Presse Canadienne
Montréal

En ce 6 décembre, le Canada se souvient d'une des pires tragédies de son histoire, le massacre de l'École Polytechnique de Montréal.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/images/122003/477152a.jpg

Il y a quatorze ans aujourd'hui, quatorze jeunes femmes étaient assassinées par un tireur qui s'enlevait la vie par la suite. Une foule de manifestations sont prévues pour souligner ce triste événement, d'un océan à l'autre.

La Fédération des femmes du Québec a aussi choisi cette journée pour clore officiellement sa campagne de vigilance «La violence faite aux femmes, ne soyons pas complices», lancée à pareille date il y a un an.

Or, malgré plus de 7000 lettres adressées aux élus, la Fédération dit n'avoir reçu aucun engagement formel des trois partis à l'Assemblée nationale. L'organisme souhaitait que soient consenties les ressources nécessaires à une vaste campagne de sensibilisation et d'éducation pour que cesse la banalisation de la violence envers les femmes et pour la prévenir.

La Fédération rappelle que chaque année,
112 000 Québécoises de plus de quinze ans sont agressées sexuellement, blessées, ou tuées.

Me_Saby
Seigneur de la Causerie
Messages : 5335
Inscription : lun. juil. 07, 2003 12:00 am

Message par Me_Saby »

le 6 decembre 89 j'étais meme pas né!

I'm just missing you, when ur in love with me


Jprendrais toujours soin d'toi, a n'importe quel prix


Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »