Meurtre de JonBenet Ramsey Un suspect arrêté dix ans après

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

La police a annoncé mercredi l’arrestation d’un suspect relativement au meurtre de la jeune JonBenet Ramsey, six ans, survenu le 26 décembre 1996 aux États-Unis.
L’homme a été appréhendé à Bangkok en Thaïlande et il devrait être extradé aux États-Unis d’ici deux jours.

Selon une station de télévision américaine, le suspect serait John Mark Carr, un enseignant américain de 41 ans. Il aurait confessé certains éléments du crime qui seraient inconnus du public.

La jeune fille, une mini-miss du Colorado, avait été retrouvée battue et étranglée dans la résidence familiale.

Les parents avaient été un moment soupçonnés, mais jamais inculpés. Ils avaient refusé de se soumettre au test du polygraphe. Le couple a toujours affirmé que la fillette a été tuée par quelqu'un qui s'était introduit chez eux.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Picasims
Magicien des Mots
Messages : 3632
Inscription : lun. déc. 20, 2004 1:00 am

Message par Picasims »

J'ai fait de la recherche sur cet enquête il y a quelques temps. C'est juste vraiment foké. Ya plein d'affaires qui marchent pas. Ils ont recus une lettre de rancon, disant qu'elle avait été kidnappée, sauf qu'elle a été retrouvée morte dans sa cave...
La mère est morte il y a pas très longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46093
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

j'ai hâte de voir ça... quelle belle enquête manquée du début à la fin.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Picasims  a écrit
J'ai fait de la recherche sur cet enquête il y a quelques temps. C'est juste vraiment foké. Ya plein d'affaires qui marchent pas. Ils ont recus une lettre de rancon, disant qu'elle avait été kidnappée, sauf qu'elle a été retrouvée morte dans sa cave...
La mère est morte il y a pas très longtemps...
je ne me souvenait pas qu'elle etait morte
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pepsi
Intronisé au Panthéon
Messages : 28442
Inscription : ven. avr. 21, 2006 12:00 am

Message par Pepsi »

je savais pas qu'elle était morte !!!!! smile/eek.gifJ'ai fouillé sur le net et elle es morte le 24 juin d'un cancer des ovaires.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est vrai que ça a toujours été bizarre cette affaire-là..  Moi ça m'a fendu le coeur dans le temps de lire ça et maintenant encore!..  C'est l'âge presqu'exact de ma fille au même moment, ma fille avait 6 ans aussi à cette date!  Veut veut pas, tu te sens concernée quand ça arrive, ça tellement été médiatisé!!..
Picasims
Magicien des Mots
Messages : 3632
Inscription : lun. déc. 20, 2004 1:00 am

Message par Picasims »

Elle était épeurante je trouve...
On dirait qu'elle n'était pas humaine...

http://members.aol.com/elvers/jonben-1.jpg

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Meurtre de JonBenet Ramsey

10 ans plus tard, un suspect arrêté


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/2006/normales/k/ka/060817karr-john-mark_n.jpg
John Mark Karr


Un homme soupçonné d'avoir assassiné la très jeune reine de beauté JonBenet Ramsey, il y a près de dix ans au Colorado, a été arrêté mercredi en Thaïlande.

John Mark Carr, un enseignant américain de 41 ans, a été appréhendé à Bangkok dans une affaire distincte, à caractère sexuel. L'homme a admis jeudi avoir été présent aux côtés de la jeune fille au moment de sa mort, mais affirme qu'il s'agit d'un accident et qu'il « aimait » la victime. Il est accusé de meurtre au premier degré. Il devrait être extradé aux États-Unis d'ici deux jours.

JonBenet Ramsey était une fillette de six ans, blonde aux yeux bleus, que sa mère avait fait participer avec succès à de nombreux concours de beauté pour enfants. Elle avait été retrouvée morte étranglée dans le sous-sol de la maison familiale de Boulder (Colorado), au lendemain de sa disparition le jour de Noël 1996.

L'affaire avait à l'époque tenu les Américains en haleine et alimenté toutes les hypothèses, à commencer par la culpabilité des parents de JonBenet qui, bien qu'ils aient toujours refusé de se soumettre au test du polygraphe, n'ont jamais été inculpés. Le couple a toujours affirmé que la fillette avait été tuée par quelqu'un s'étant introduit chez eux.


« John et Patsy ont vécu en sachant qu'ils étaient innocents, en essayant d'élever un fils malgré la fureur qui les entourait, a souligné l'avocate de la famille, Lin Wood. L'histoire de cette famille est une histoire de courage, l'histoire d'une injustice américaine et d'une tragédie dont le public devra en tirer quelque chose », a-t-elle ajouté.

La mère de la fillette, Patsy Ramsey, est décédée en juin dernier d'un cancer, à l'âge de 49 ans.






 


Le 17 août 2006 - 06:53
Un homme arrêté hier reconnaît avoir tué JonBenet Ramsey
Presse Canadienne

Un homme arrêté hier (mercredi), en Thaïlande, a reconnu avoir assassiné la "mini-miss" JonBenet Ramsey, il y a près de dix ans, au Colorado. Cette affaire aura tenu les Américains en haleine et alimenté toutes les hypothèses à commencer par la culpabilité des parents de JonBenet.

La juge Mary Lacey, de Boulder, a affirmé que l'arrestation faisait suite à de longs mois de travail. Elle n'a donné aucune précision sur le suspect. Selon des responsables fédéraux connaissant le dossier, l'homme a été arrêté à Bangkok dans une affaire distincte, à caractère sexuel. La chaîne CBS affirme que le suspect sera extradé vers les États-Unis ce week-end.

L'avocate de la famille, Lin Wood, a identifié le suspect comme s'appelant John Karr, un ancien instituteur âgé de 41 ans et précisé que le suspect a vécu à Conyers, près d'Atlanta. L'identité du suspect a été confirmée des responsables fédéraux américains qui ont requis l'anonymat. L'un de ces responsables a confié à l'Associated Press que la police de Boulder avait traqué le suspect sur Internet.

L'avocate n'a pas voulu dire comment la famille Ramsey connaissait John Karr. Toutefois, JonBenet Ramsey est née à Atlanta en 1990 et les Ramsey vivaient à Dunwoody dans la banlieue d'Atlanta depuis plusieurs années avant de déménager pour le Colorado.

JonBenet Ramsey, une petite fille de six ans qui participait à des concours de beauté, avait été retrouvée battue et étranglée dans le sous-sol de sa maison de Boulder, le 26 décembre 1996. Les parents, un temps soupçonnés mais jamais inculpés, ont toujours affirmé que la fillette avait été tuée par quelqu'un qui s'était introduit chez eux.


Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Picasims  a écrit
Elle était épeurante je trouve...
On dirait qu'elle n'était pas humaine...

http://members.aol.com/elvers/jonben-1.jpg


Elle avait l'air d'une poupée... c'est fou..

Et si tu regardes justes les yeux, t'as tellement pas l'impression que c'est les yeux d'une enfant de 6 ans... t'as l'impression qu'elle est plus vieille que ça!
Mélody28
Seigneur de la Causerie
Messages : 5225
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Mélody28 »

Je ne comprends pas pourquoi les parents ont toujours refusé le polygraphe...ça aurait permis de les disculper depuis longtemps et ils n'auraient pas eu à vivre l'humiliation d'être soupçonner...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Picasims  a écrit
Elle était épeurante je trouve...
On dirait qu'elle n'était pas humaine...

http://members.aol.com/elvers/jonben-1.jpg


C'est parce qu'elle est tellement maquillée!!..

Ils n'ont pas dit qu'elle avait été victime d'agession sexuelle?..  C'est assez surprenant...
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

Picasims  a écrit

On dirait qu'elle n'était pas humaine...

http://members.aol.com/elvers/jonben-1.jpg

comme une poupée de porcelaine ,moi je trouvais ca plutot triste  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pepsi
Intronisé au Panthéon
Messages : 28442
Inscription : ven. avr. 21, 2006 12:00 am

Message par Pepsi »

Mélody28  a écrit
Je ne comprends pas pourquoi les parents ont toujours refusé le polygraphe...ça aurait permis de les disculper depuis longtemps et ils n'auraient pas eu à vivre l'humiliation d'être soupçonner...


Il me semble que le test du polygraphe n'est pas efficace et sûr à 100%... Exemple: Une personne très stressée, en sueur, peu être détectée menteuse alors que dans les faits, la personne est innocente.. C'est une des raisons auquelle la cours ne peut utiliser cet méthode comme preuve éfficace!
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Je trouve cette histoire tellement triste... Après le meurtre mais avant aussi. Je vais peut-être me faire lancer des roches mais moi ça me fend littéralement le coeur de voir une si jolie petite fille, déguisée en poupée, en femme...

Cibole, laissons les enfants être des enfants !!

Y'a plein de photos de mini- miss sur internet, des sites que les parents font... Des petites filles de 5 ans, dans des vêtements sexys, des poses suggestives. Des appâts à pédophiles.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Strophe  a écrit
Je trouve cette histoire tellement triste... Après le meurtre mais avant aussi. Je vais peut-être me faire lancer des roches mais moi ça me fend littéralement le coeur de voir une si jolie petite fille, déguisée en poupée, en femme...

Cibole, laissons les enfants être des enfants !!

Y'a plein de photos de mini- miss sur internet, des sites que les parents font... Des petites filles de 5 ans, dans des vêtements sexys, des poses suggestives. Des appâts à pédophiles.


   
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Picasims
Magicien des Mots
Messages : 3632
Inscription : lun. déc. 20, 2004 1:00 am

Message par Picasims »

Mais comment la mort aurait pu être accidentelle, si elle a été étouffée avec une corde. Je veux dire, faut vraiment l'avoir voulu, comment le gars peut dire que c'était un accident? Et pourquoi la lettre de rançon? Pourquoi l'avoir tuée dans la cave chez elle?

Avatar de l’utilisateur
bébérequin
Immortel du Domaine
Messages : 17052
Inscription : dim. févr. 05, 2006 1:00 am

Message par bébérequin »

Strophe  a écrit
Je trouve cette histoire tellement triste... Après le meurtre mais avant aussi. Je vais peut-être me faire lancer des roches mais moi ça me fend littéralement le coeur de voir une si jolie petite fille, déguisée en poupée, en femme...

Cibole, laissons les enfants être des enfants !!

Y'a plein de photos de mini- miss sur internet, des sites que les parents font... Des petites filles de 5 ans, dans des vêtements sexys, des poses suggestives. Des appâts à pédophiles.


Je pense comme toi...  Il y a quelque chose dans ce type de concours qui me rend profondément mal à l'aise.  
Avatar de l’utilisateur
bébérequin
Immortel du Domaine
Messages : 17052
Inscription : dim. févr. 05, 2006 1:00 am

Message par bébérequin »

Pour ceux qui ça intéresse un grand dossier (en anglais) sur l'enquête non résolue du meurtre de Jonbenet Ramsay.  J'ai pris ce lien sur le site Crime Library ...c'est un site que j'aime bien puisqu'il est écrit par des auteurs sérieux et ne montre jamais d'images dégueus:

http://www.crimelibrary.com/notorious_murders/famous/ramsey/index_1.html
maire
Caïd de la Causette
Messages : 925
Inscription : lun. oct. 31, 2005 1:00 am

Message par maire »

Strophe  a écrit
Je trouve cette histoire tellement triste... Après le meurtre mais avant aussi. Je vais peut-être me faire lancer des roches mais moi ça me fend littéralement le coeur de voir une si jolie petite fille, déguisée en poupée, en femme...

Cibole, laissons les enfants être des enfants !!

Y'a plein de photos de mini- miss sur internet, des sites que les parents font... Des petites filles de 5 ans, dans des vêtements sexys, des poses suggestives. Des appâts à pédophiles.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Les parents qui font ça, je ne les comprend pas. Au risque de me faire "pitcher des roches" je pense que faire ça à ton enfant, il faut avoir un certain déséquilibre...

J'ai vu un reportage sur une mini miss américaine, il y a deux-trois ans. Je vous jure que ça fendait le coeur de voir la petite pleurer pendant qu'elle passait chez la coiffeuse parce qu'elle était tannée, et sa mère qui la chicanait parce qu'elle pleurait. C'était assez troublant.

Pour ce qui est du suspect, les autorités américaines disaient ce matin qu'il ne sont pas sur que c'est le bon gars. Certain criminel s'accuse de crime incommis pour la gloire. Ils vont le savoir par l'ADN car la petite avait été agressée sexuellement.



  ****FANK CLUB DE KEN PAVÈS****
Avatar de l’utilisateur
bikeuse
Immortel du Domaine
Messages : 15224
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par bikeuse »

LCN

Meurtre de JonBenet Ramsey

Les aveux du suspect remis en question

La procureure générale du Colorado a précisé jeudi que John Mark Karr, le présumé meurtrier de la jeune JonBenet Ramsey, était présumé innocent jusqu'à ce que l'enquête soit terminée.
Des échantillons d'ADN de Karr ont été prélevés. Les tests de comparaison avec l'ADN trouvé sur la scène du crime devraient prendre quelques jours.

Certaines déclarations du suspect sont sérieusement remises en question par des experts qui ont été impliqués dans l'affaire JonBenet depuis les tout débuts.

Par exemple, Karr a déclaré avoir drogué la fillette avant de la violer, mais aucune trace de drogue n'avait été décelée lors de l'autopsie.

De plus, l'ex-épouse du suspect a déclaré que Karr vivait avec elle en Alabama le jour du meurtre.


Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »