L affaire Jeanson , du nouveau et une bombe

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Son Excellence
Manitou de la Parlotte
Messages : 1668
Inscription : lun. mars 26, 2007 12:00 am

Message par Son Excellence »

Beppo  a écrit


Moi aussi, je comprends qu'elle ait pu se laisser influencer pour débuter à 16 ans mais par la suite... Elle n'a pas pu en sortir à 18, 19, 20, 21, 22, etc.?



C est tout simplement une tricheuse dopé ............cherchez pas autre mots une tricheuse drogué........
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Beppo  a écrit


Moi aussi, je comprends qu'elle ait pu se laisser influencer pour débuter à 16 ans mais par la suite... Elle n'a pas pu en sortir à 18, 19, 20, 21, 22, etc.?
En écoutant le reportage d'hier, une idée m'est venue.

Je regardais son père lui crier "pousse pousse pousse pousse" au début de l'émission, je l'entendais parler d'Eddy Mercx après une course de Geneviève, puis admettre qu'il était présent lors de ce rendez-vous où le médecin lui a administré de l'EPO, et je me disais que même légalement adulte, ça devait être particulièrement difficile pour une fille ayant grandi dans ce milieu-là de changer de cap un jour pour dire: "Papa, André, Foglia, Rona, le public, je ne veux plus de cette vie-là", ou alors: "c'est pas grave si j'ai moins de chances de gagner, au fond, tout le monde va m'aimer quand même, et je vais valoir autant qu'avant".

C'était un peu comme si son père lui disait, par ses gestes, au fond: l'important c'est que tu gagnes, tant pis si pour ça tu prends de l'EPO.  Mettons que le support familial semblait aller dans ce sens-là, ou du moins qu'elle a perçu qu'il allait en ce sens.  Et c'est peut-être pourquoi elle (et peut-être même "il"?) a choisi cet entraîneur-là.

Si elle avait grandi dans un milieu différent, alors possiblement qu'elle aurait eu une vision plus ouverte et plus équilibrée et qu'elle aurait vu des possibilités alternatives qui lui apparaissaient impossibles dans la situation où elle se trouvait.

Enfin bref, c'est impossible de vraiment comprendre le pourquoi des comment juste à partir d'une émission comme celle-là, alors ça vaut ce que ça vaut, mais c'est l'explication que moi j'y ai trouvée. --Message edité par Boule à mites le 2007-09-29 21:16:55--
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Message par Panda »

Boule à mites  a écrit
En écoutant le reportage d'hier, une idée m'est venue.

Je regardais son père lui crier "pousse pousse pousse pousse" au début de l'émission, je l'entendais parler d'Eddy Mercx après une course de Geneviève, puis admettre qu'il était présent lors de ce rendez-vous où le médecin lui a administré de l'EPO, et je me disais que même légalement adulte, ça devait être particulièrement difficile pour une fille ayant grandi dans ce milieu-là de changer de cap un jour pour dire: "Papa, André, Foglia, Rona, le public, je ne veux plus de cette vie-là", ou alors: "c'est pas grave si j'ai moins de chances de gagner, au fond, tout le monde va m'aimer quand même, et je vais valoir autant qu'avant".

C'était un peu comme si son père lui disait, par ses gestes, au fond: l'important c'est que tu gagnes, tant pis si pour ça tu prends de l'EPO.  Mettons que le support familial semblait aller dans ce sens-là, ou du moins qu'elle a perçu qu'il allait en ce sens.  Et c'est peut-être pourquoi elle (et peut-être même "il"?) a choisi cet entraîneur-là.

Si elle avait grandi dans un milieu différent, alors possiblement qu'elle aurait eu une vision plus ouverte et plus équilibrée et qu'elle aurait vu des possibilités alternatives qui lui apparaissaient impossibles dans la situation où elle se trouvait.

Enfin bref, c'est impossible de vraiment comprendre le pourquoi des comment juste à partir d'une émission comme celle-là, alors ça vaut ce que ça vaut, mais c'est l'explication que moi j'y ai trouvée.  


C'est juste ça finalement

Si tu grandis en te faisant dire que t'es quelqu'un si tu performes, ben tu vas performer pour plaire à tes parents (qui sont ceux à qui tu veux plaire).

Et ça vaut pas juste dans le sport, il existe cette pression dans l'académique aussi
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Message par Panda »

Son Excellence  a écrit



C est tout simplement une tricheuse dopé ............cherchez pas autre mots une tricheuse drogué........  


On peux tu s'entendre sur une fille qui sait que si elle parle la première, elle marque des points en cour ? smile/!icon_wink.gif

Mais ça me touche beaucoup ce besoin qu'elle avait de toujours se surpasser.

Je ne sais pas quoi en penser.

C'est noble ou c'est maladif ?

Vous allez répondre : ça dépend

Et alors ?

ça dépend de quoi ?

Est-ce sain ou malsain de viser constamment l'excellence ?

Ou encore, de vouloir accéder aux sommets dans sa carrière ?


Je vous pose la question humblement, et ce, en tout amour et amitié, car je suis curieuse beaucoup

Merci de vos inputs --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-09-30 04:23:07--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
femme
Caïd de la Causette
Messages : 990
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:00 am

Message par femme »

quand elle a terminé sa carriere dans le sport

quelle fut sa raison

fleur
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

femme  a écrit
quand elle a terminé sa carriere dans le sport

quelle fut sa raison  


Elle a mis fin à sa carrière car elle venait d'échouer des tests anti-dopage. Elle n'avait pas le choix, je crois, de participer aux compétitions pour les deux années subséquentes. J'écris ça sous toute réserve mais c'est ce que j'en ai compris...





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Son Excellence
Manitou de la Parlotte
Messages : 1668
Inscription : lun. mars 26, 2007 12:00 am

Message par Son Excellence »

Bambi_Smiley  a écrit


On peux tu s'entendre sur une fille qui sait que si elle parle la première, elle marque des points en cour ? smile/!icon_wink.gif

Mais ça me touche beaucoup ce besoin qu'elle avait de toujours se surpasser.

Je ne sais pas quoi en penser.

C'est noble ou c'est maladif ?

Vous allez répondre : ça dépend

Et alors ?

ça dépend de quoi ?

Est-ce sain ou malsain de viser constamment l'excellence ?

Ou encore, de vouloir accéder aux sommets dans sa carrière ?


Je vous pose la question humblement, et ce, en tout amour et amitié, car je suis curieuse beaucoup

Merci de vos inputs  



Je suis tres sévaire dans mes propos elle est sorti de cette aventure avec 1 million.............que moi je considere un vol car les gens qui l on commenditer la croyait clean........mais non...elle leur a menti en ce mentant a elle meme car pour elle et   son pere elle ce mentait en disant je suis la meilleur....et les autres atlheque qui était clean qui ce son entrainé aussi dur si pas plus que elle et non pas eu les résultats de Mlle Janson comment aujourdhuit ce sente t elles volé, triché et privé de certain revenu qu elle aurait peut etre eu si la droguée aurait pas triché......
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Son Excellence  a écrit



Je suis tres sévaire dans mes propos elle est sorti de cette aventure avec 1 million.............que moi je considere un vol car les gens qui l on commenditer la croyait clean........mais non...elle leur a menti en ce mentant a elle meme car pour elle et   son pere elle ce mentait en disant je suis la meilleur....et les autres atlheque qui était clean qui ce son entrainé aussi dur si pas plus que elle et non pas eu les résultats de Mlle Janson comment aujourdhuit ce sente t elles volé, triché et privé de certain revenu qu elle aurait peut etre eu si la droguée aurait pas triché......  
Volé un million?  Bof...  Je suis sûre que Rona a eu le temps d'en avoir pour son argent pendant toutes les années où Jeanson a couru pour eux et où elle était officiellement "clean".  Si on parle strictement d'argent, c'est probablement le public qui a été berné, puisque c'est lui au fond qu'on voulait séduire via la commandite.

(Bien entendu, je parle au plan strictement financier, c'est je suis d'accord, d'autres athlètes ont probablement perdu de belles opportunités de compétition, mais au plan monétaire, je ne crois pas que Rona aurait bâti une équipe à ce moment-là si ça n'avait pas été de Jeanson).
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Bambi_Smiley  a écrit


On peux tu s'entendre sur une fille qui sait que si elle parle la première, elle marque des points en cour ? smile/!icon_wink.gif

Mais ça me touche beaucoup ce besoin qu'elle avait de toujours se surpasser.

Je ne sais pas quoi en penser.

C'est noble ou c'est maladif ?

Vous allez répondre : ça dépend

Et alors ?

ça dépend de quoi ?

Est-ce sain ou malsain de viser constamment l'excellence ?

Ou encore, de vouloir accéder aux sommets dans sa carrière ?


Je vous pose la question humblement, et ce, en tout amour et amitié, car je suis curieuse beaucoup

Merci de vos inputs  
Moi je pense que tout excès n'est pas sain en soi.

Ça ne veut pas dire que les athlètes qui s'entraînent n'en retirent rien, mais le risque d'en sortir "poqué" est bel et bien là, et il est important.  Seule une minorité d'athlètes au niveau élite parvient à ses objectifs. --Message edité par Boule à mites le 2007-09-30 18:26:02--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Son Excellence  a écrit
Que sa sois Rona ou un autre qui la donné je men foute c est de la facon qu elle la eu qui est importe......... elle a triché...
Ça ne change rien à mon commentaire non plus.  Je pense que malgré tout elle en a donné pour son argent à son commanditaire.

(Ça sent la boucane dans le coin...  *tousse* *tousse*)
Son Excellence
Manitou de la Parlotte
Messages : 1668
Inscription : lun. mars 26, 2007 12:00 am

Message par Son Excellence »

Boule à mites  a écrit
Volé un million?  Bof...  Je suis sûre que Rona a eu le temps d'en avoir pour son argent pendant toutes les années où Jeanson a couru pour eux et où elle était officiellement "clean".  Si on parle strictement d'argent, c'est probablement le public qui a été berné, puisque c'est lui au fond qu'on voulait séduire via la commandite.

(Bien entendu, je parle au plan strictement financier, c'est je suis d'accord, d'autres athlètes ont probablement perdu de belles opportunités de compétition, mais au plan monétaire, je ne crois pas que Rona aurait bâti une équipe à ce moment-là si ça n'avait pas été de Jeanson).





Que sa sois Rona ou un autre qui la donné je men foute c est de la facon qu elle la eu qui est importe......... elle a triché...
Son Excellence
Manitou de la Parlotte
Messages : 1668
Inscription : lun. mars 26, 2007 12:00 am

Message par Son Excellence »

C est pas a propos du commenditaire mais belle et bien de Mlle Jeanson la drogué.......
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Son Excellence  a écrit
C est pas a propos du commenditaire mais belle et bien de Mlle Jeanson la drogué.......  


Le commanditaire savait ou se doutait depuis l'an 2000... Pourquoi ont-ils choisi de poursuivre à la payer? De plus, elle a dit qu'elle devait partager la moitié avec Aubut.





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Bambi_Smiley  a écrit


On peux tu s'entendre sur une fille qui sait que si elle parle la première, elle marque des points en cour ? smile/!icon_wink.gif

Mais ça me touche beaucoup ce besoin qu'elle avait de toujours se surpasser.

Je ne sais pas quoi en penser.

C'est noble ou c'est maladif ?

Vous allez répondre : ça dépend

Et alors ?

ça dépend de quoi ?

Est-ce sain ou malsain de viser constamment l'excellence ?

Ou encore, de vouloir accéder aux sommets dans sa carrière ?


Je vous pose la question humblement, et ce, en tout amour et amitié, car je suis curieuse beaucoup

Merci de vos inputs  


Moi, je vais te dire ce que j'en pense. Je le pense depuis longtemps, je n'ai encore rencontré personne qui pensait comme moi mais ce n'est pas grave car je le pense profondément.

Je suis pour l'exercice physique, le sport, le désir de s'améliorer tant que ça rentre dans des limites normales, c'est-à-dire que cela ne t'empêche pas d'avoir aussi une vie sociale, affective où tu peux t'amuser, t'épanouir, te cultiver, évoluer...

Quand tu es rendu à vivre pour le sport, pour être le ou la meilleure à tout prix, ce n'est plus de santé, ce n'est plus épanouissant, ça devient pathologique. Une obsession à nourrir où tu y mets toutes tes énergies, ton temps, tes priorités, si l'on peut parler de priorités parce que pour certains, il ne reste à peu près plus rien d'autre...

C'est beau les jeux olympiques, moi-même je m'y laisse prendre, regardant, le souffle coupé, ces merveilleux athlètes en action, en compétition. Criant et pleurant assise dans mon salon devant les performances de celui ou celle pour qui je souhaite la victoire. Jusqu'à ce que cela me frappe de plein fouet et que je réalise que heu...ça fait quoi qu'il nage un dixième de seconde plus rapidement que l'autre nageur au casque blanc à côté de lui? Ça fait quoi que le beau plongeur rate un plongeon qu'il a merveilleusement réussi 150 fois avant...Ça fait quoi que la culbute qui suit les 75 bosses que les genoux du skieur viennent de prendre soit un peu moins ouverte que le précédent?

Et ça m'apparaît alors d'un ridicule inouï. Toutes les heures consacrées à s'entraîner, les sacrifices, les privations pour cela?

Se dépasser, oui, mais dans quel but? Être plus heureux, plus en santé, plus épanoui...? Se dépasser jusqu'où, il y a une limite?

Son Excellence
Manitou de la Parlotte
Messages : 1668
Inscription : lun. mars 26, 2007 12:00 am

Message par Son Excellence »

gingerstar  a écrit


Moi, je vais te dire ce que j'en pense. Je le pense depuis longtemps, je n'ai encore rencontré personne qui pensait comme moi mais ce n'est pas grave car je le pense profondément.

Je suis pour l'exercice physique, le sport, le désir de s'améliorer tant que ça rentre dans des limites normales, c'est-à-dire que cela ne t'empêche pas d'avoir aussi une vie sociale, affective où tu peux t'amuser, t'épanouir, te cultiver, évoluer...

Quand tu es rendu à vivre pour le sport, pour être le ou la meilleure à tout prix, ce n'est plus de santé, ce n'est plus épanouissant, ça devient pathologique. Une obsession à nourrir où tu y mets toutes tes énergies, ton temps, tes priorités, si l'on peut parler de priorités parce que pour certains, il ne reste à peu près plus rien d'autre...

C'est beau les jeux olympiques, moi-même je m'y laisse prendre, regardant, le souffle coupé, ces merveilleux athlètes en action, en compétition. Criant et pleurant assise dans mon salon devant les performances de celui ou celle pour qui je souhaite la victoire. Jusqu'à ce que cela me frappe de plein fouet et que je réalise que heu...ça fait quoi qu'il nage un dixième de seconde plus rapidement que l'autre nageur au casque blanc à côté de lui? Ça fait quoi que le beau plongeur rate un plongeon qu'il a merveilleusement réussi 150 fois avant...Ça fait quoi que la culbute qui suit les 75 bosses que les genoux du skieur viennent de prendre soit un peu moins ouverte que le précédent?

Et ça m'apparaît alors d'un ridicule inouï. Toutes les heures consacrées à s'entraîner, les sacrifices, les privations pour cela?

Se dépasser, oui, mais dans quel but? Être plus heureux, plus en santé, plus épanoui...? Se dépasser jusqu'où, il y a une limite?





Nous on y comprend pas grand chose dans ce genre d affaire ......Mais pour eux ces la gloire...Comme on dit en anglais

I am sitting on top of the world..........je suis le ou la meilleur.........    

Malheureusement la gloire n a pas de prix.........pour eux
   
WinnDixie
Stagiaire
Messages : 83
Inscription : dim. sept. 30, 2007 12:00 am

Message par WinnDixie »

Moi, je le savais depuis le début que Jeanson prenait de l'EPO, car j'avais surpris une conversation entre elle et une autre cycliste:

Jeanson: Depuis que je prends cette merde-là, j'ai des poils où j'en avais pas avant!

Collègue: Où ça?

Jeanson: Sur mes couilles!

-





Je suis un gentil toutou!





Wouf! Wouf!





-
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

WinnDixie  a écrit
Moi, je le savais depuis le début que Jeanson prenait de l'EPO, car j'avais surpris une conversation entre elle et une autre cycliste:

Jeanson: Depuis que je prends cette merde-là, j'ai des poils où j'en avais pas avant!

Collègue: Où ça?

Jeanson: Sur mes couilles!


Tu n'es pas un citoyen responsable, sinon tu l'aurais dénoncé. Tu me déçois  
WinnDixie
Stagiaire
Messages : 83
Inscription : dim. sept. 30, 2007 12:00 am

Message par WinnDixie »

tipet  a écrit


Tu n'es pas un citoyen responsable, sinon tu l'aurais dénoncé. Tu me déçois  




Moi, sycophante?

Plutôt mourir!

-





Je suis un gentil toutou!





Wouf! Wouf!





-
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

WinnDixie  a écrit




Moi, sycophante?

Plutôt mourir!


C'est vrai, j'aurais dû y penser. Tu fais faire ta job sale par ton toaster.

Pfffff.
WinnDixie
Stagiaire
Messages : 83
Inscription : dim. sept. 30, 2007 12:00 am

Message par WinnDixie »

tipet  a écrit


C'est vrai, j'aurais dû y penser. Tu fais faire ta job sale par ton toaster.

Pfffff.




smile/!rofl.gif

-





Je suis un gentil toutou!





Wouf! Wouf!





-
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »