Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ca me bouleverse tellement ce genre de chose!! Pauvre petite puce! Ca me dépasse comment quelqu'un peut s'en prendre à un enfant pour assouvir ses bas instincts, je comprends tellement pas!!! C'est une peur que j'ai pour ma propre petite fille, si quelqu'un devait un jour lui faire du mal je crois que je n'aurais de cesse de retrouver cette ordure là et le lui faire payer. J'ai beau ne pas être une personne violente mais c'est ce genre de chose, la pédophilie, qui me provoque des idées de violence extrême.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
*Dia*
Seigneur de la Causerie
Messages : 9717
Inscription : mer. oct. 11, 2006 3:00 am

Message par *Dia* »

ceux et celles qui habitent d'autres régions. gardez l'oeil ouvert. Si elle a été enlevée et qu'elle est vivante, elle se trouve peut etre pres de chez vous
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49326
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

on envoie des ondes positives en masse pour la petite fille et ses parents



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
jay_zee
Manitou de la Parlotte
Messages : 1923
Inscription : lun. avr. 30, 2007 12:00 am

Message par jay_zee »

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++




Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Malike  a écrit
Ca me bouleverse tellement ce genre de chose!! Pauvre petite puce! Ca me dépasse comment quelqu'un peut s'en prendre à un enfant pour assouvir ses bas instincts, je comprends tellement pas!!! C'est une peur que j'ai pour ma propre petite fille, si quelqu'un devait un jour lui faire du mal je crois que je n'aurais de cesse de retrouver cette ordure là et le lui faire payer. J'ai beau ne pas être une personne violente mais c'est ce genre de chose, la pédophilie, qui me provoque des idées de violence extrême.

 a propos de se que tu as dit comment quelqu'un peut s'en prendre a un enfant je déteste le pédophiles

j'envoie des ondes positive
************************************
**********************************************
*****************************************
******************************************************
********************************************
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

pourquoi les policiers vont moins mettre l'emphase sur sa recherche j,espère qu,ils ne sont po en train de baisser les bras ou alors comme quelqu,un a dit plus haut,peut-être ont-ils quelqu,un dans le colimateur..faut espérer je pense à toute sa famille aussi,Seigneur que ça doit po être évident pour eux
Image
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

sleepy-girl  a écrit
pourquoi les policiers vont moins mettre l'emphase sur sa recherche j,espère qu,ils ne sont po en train de baisser les bras ou alors comme quelqu,un a dit plus haut,peut-être ont-ils quelqu,un dans le colimateur..faut espérer je pense à toute sa famille aussi,Seigneur que ça doit po être évident pour eux  


Je ne suis pas de la police mais je pense qu'ils ont peut-être une piste. J'écoutais LCN ce matin et comme ils disaient si les parents dont les enfants ont été peut-être abordés par ce même individu au chien peuvent aider en quoi que ce soit je me dis qu'il y a peut-être de l'espoir de la retrouver toujours en vie!
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

J'ai plus grand espoir malheureusement mais je met mes ondes quand même  

~~
~~~~
~~~~~~
~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~
~~~~~~
~~~~
~~
~~
--Message edité par cé moua le 2007-08-03 08:30:48--
Avatar de l’utilisateur
Matthyboy
Intronisé au Panthéon
Messages : 28304
Inscription : lun. oct. 23, 2006 12:00 am

Message par Matthyboy »

Les recherches se poursuivent en parallèle avec l’enquête pour retrouver Cédrika Provencher. Or, les policiers n’ont plus besoin de bénévoles pour aider. Des organismes en recherche ont été mandatés à travailler avec les policiers. Rien de nouveau ce matin, sinon que ce qu’on a rapporté hier à l’effet qu’un homme est maintenant recherché et qu’on se dirige vers la thèse de l’enlèvement même si l’affaire est toujours traitée comme étant une disparition.

Par ailleurs, la police fait appel aux parents du secteur pour vérifier auprès de leurs enfants s’ils ont été abordés par un homme qui demandait de chercher un chien dans les jours précédant la disparition de Cédrika. Les policiers tentent de dresser une descrïption de l’homme et vos informations pourraient leur être utiles.

Toute information peut être transmise au (819) 691-2929
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Aloes
Magicien des Mots
Messages : 3997
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Aloes »

Ils disaient à la radion qu'il n'y a pas de bénévoles aujourd'hui, seulement enquêtes policière.  J'imagine qu'ils ont certaines choses à vérifier...


Des ondes pour la famille
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Image
Image
KittenAngel
Caïd de la Causette
Messages : 745
Inscription : mar. sept. 23, 2003 12:00 am

Message par KittenAngel »

 
Encore des ondes ça ne peut pas faire de tort

+++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Cédrika: les policiers reprendront les recherches





La Presse et PC

Trois-Rivières


http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CP&Date=20070803&Category=CPACTUALITES&ArtNo=708030757&Ref=V2&Profile=1019&MaxW=700

Ce sont essentiellement des policiers qui, désormais, feront les recherches visant à retrouver Cédrika Provencher, la fillette de 9 ans disparue depuis mardi soir à Trois-Rivières.

 
La Sûreté du Québec explique que l'analyse des informations recueillies jusqu'ici nécessite une fouille ciblée menée par des agents possédant l'expertise requise lors de telles opérations. Un hélicoptère de la SQ décollera vers 9h30, vendredi, pour assister les policiers de la SQ et de la Sûreté municipale de Trois-Rivières qui auront alors repris les fouilles.

La jeune Cédrika Provencher, 9 ans, manque toujours à l'appel, plus de deux jours après sa disparition à Trois-Rivières. Les recherches se sont poursuivies, hier, avec la mobilisation de 50 policiers et de 350 bénévoles. Mais pour la famille, l'attente est insoutenable. Et même si elle garde "espoir", les scénarios les plus noirs sont envisagés.

Cédrika a disparu mardi, vers 20h, à l'angle des rues des Chenaux et Chapais, dans le quartier paisible de Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle. La fillette circulait à vélo près de la maison familiale. Elle devait rentrer vers 20h30. Son retard a inquiété ses parents. Ils ont aussitôt alerté la police.

Depuis, la famille est sans nouvelles. La police de Trois-Rivières, qui travaille conjointement avec la Sûreté du Québec (SQ), a peu d'indices. On sait que, lors de sa disparition, Cédrika était vêtue d'une jupe verte, de sandales et d'une montre.

La Sûreté du Québec a confirmé que la personne qui se serait adressée à Cédrika Provencher, mardi soir, lui demandant de l'aider à trouver un petit chien, serait un homme qui aurait émis une requête identique avec un autre enfant quelques jours plus tôt.

Constatant que les recherches avancent lentement, la police trifluvienne a annoncé en fin de journée, hier, que la SQ prenait le relais. Les autorités policières n'excluent aucune hypothèse, incluant l'enlèvement de Cédrika.



Désespoir de la famille



 

La petite Cédrika Provencher

 
Alors que les jours passent, la possibilité d'un kidnapping tourmente de plus en plus la famille. «Ça va faire plus de 50 heures qu'elle est disparue, dit Josée Fortier, 38 ans, la soeur de la mère de Cédrika. Elle a peut-être été enlevée par un couple. Elle est peut-être ligotée dans un logement», ajoute-t-elle, l'air abattu.

«Est-elle vivante? Est-elle dans un endroit où elle souffre le martyre? lance Marie-Claire Provencher, la grand-tante de Cédrika, qui s'inquiète de la possibilité qu'un pédophile l'ait enlevée. Je souhaite de tout coeur que Cédrika soit vivante. Mais avec les recherches qui ne donnent rien, ça n'annonce rien de bon.»

Devant la demeure en brique rouge où la petite Cédrika demeurait jusqu'à mardi, le grand-père maternel est lui aussi rongé par l'inquiétude. Vêtu d'une chemise bleue et d'un jean délavé, Jean-Marie Fortier, 59 ans, a vu grandir Cédrika. Il peinait à trouver ses mots pour exprimer son désespoir.

«Cédrika aime le monde. Elle aime leur parler, leur rendre service, dit-il, les lèvres tremblantes et les yeux remplis d'eau. Ça fait maintenant trois ou quatre fois qu'on ratisse les mêmes endroits», ajoute-t-il, découragé que la battue ne donne pas de résultats.



La communauté solidaire



La disparition de Cédrika a provoqué une mobilisation importante au sein de la population trifluvienne. Depuis mercredi, plus de 500 bénévoles se sont portés volontaires pour participer aux recherches.

Au Colisée de Trois-Rivières, une cinquantaine d'entre eux se reposent dans l'enceinte de l'aréna pendant qu'on leur distribue une collation. Durant l'avant-midi, ils ont parcouru en vain les rues, les fossés et les bois de la ville, de même que les berges de la rivière Saint-Maurice. Parmi eux, Myriam Boudreau, 26 ans, professeur de danse de Cédrika.

«C'est une fille très serviable. Parfois un peu dans la lune, mais elle veut plaire, comme toutes les petites filles de son âge. Elle a probablement voulu aider quelqu'un qui avait des mauvaises intentions», dit-elle.

Parmi les volontaires, plusieurs se sentaient interpellés par le drame. «Si cela arrivait à mes enfants, j'aimerais que les gens participent aux recherches», dit Nathalie Vaillancourt, 29 ans, de Saint-Hyacinthe. À ses côtés, son conjoint Éric acquiesce de la tête tout en désaltérant leur chienne, Belle.

Ce soutien de la population a profondément touché les proches de Cédrika. À deux pas du périmètre de sécurité, situé près du lieu de disparition, le père du nouveau conjoint de la mère de Cédrika, Alain Dion, tenait à exprimer sa gratitude à une dizaine de volontaires. «On vous remercie ben gros», a-t-il dit, ému.

«On va prier pour vous», lui a répondu une bénévole.

En fin de soirée, on a appris que la SQ suspend les recherches avec l'aide du public. Seuls les policiers les poursuivront.

Enfants disparus. En 2006, on a rapporté 7317 cas de disparition d'enfants au Québec. De ce nombre, 5300 étaient des fugues, en majorité de jeunes de 14 à 17 ans. Les parents sont à l'origine de 66 cas d'enlèvement. Seulement 11 enlèvements ont été commis par une autre personne que les parents.On relève que 1358 cas de disparition demeurent inexpliqués (fugues, accidents, pertes, enlèvements, etc.). Parmi les enfants disparus, 65% sont retrouvés dans les premières 24 heures et 85% en moins d'une semaine. Parmi les mineurs enlevés par un étranger, 80% sont des filles de 12 à 17 ans.

Source: le Réseau enfants retour Québec


http://www.cyberpresse.ca/article/20070803/CPACTUALITES/708030757/-1/CPACTUALITES

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Le vendredi 03 août 2007


Jeunesse au Soleil dispose de 10 000 $ pour retrouver Cédrika

Presse Canadienne

Montréal

L'organisme montréalais de bienfaisance Jeunesse au Soleil confirme qu'un donateur anonyme auquel il est associé offre 10 000 $ à toute personne conduisant à la localisation de Cédrika Provencher, la fillette âgée de 9 ans qui est portée disparue de son domicile de Trois-Rivières depuis mardi soir dernier.


 
Toutefois, François Sauvé, assistant-directeur aux services de prévention du crime de Jeunesse au Soleil, signale que les policiers n'ont pas encore signifié à l'organisme que la disparition de la jeune fille est d'origine criminelle, ce qui suspend la disponibilité de la somme d'argent. Cela pourait changer dans de très brefs délais, cependant.

Entre-temps, deux hommes d'affaires de Louiseville, en Mauricie, auraient offert chacun 5000 $ pour aider à retrouver la fillette.


linus611
Seigneur de la Causerie
Messages : 8521
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par linus611 »

 

De lire le désespoir de la famille et du grand-père me rend extrêmement triste. S.V.P. faites qu'elle soit encore en vie.

Vieille fille
Seigneur de la Causerie
Messages : 7402
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Message par Vieille fille »

linus611  a écrit


De lire le désespoir de la famille et du grand-père me rend extrêmement triste. S.V.P. faites qu'elle soit encore en vie.



C'est dégueulasse à dire, mais si elle doit être traumatisée pour le restant de ses jours... est-ce que c'est vraiment mieux ?





Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!











[
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Vieille fille  a écrit



C'est dégueulasse à dire, mais si elle doit être traumatisée pour le restant de ses jours... est-ce que c'est vraiment mieux ?



Ta question m,a fait réfléchir...et j,en viens à la conclusion que oui, c'est mieux. On peut guérir de presque tout...donc oui. Traumatisée, démolie, apeurée etc...mais vivante svp.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

tipet  a écrit


Ta question m,a fait réfléchir...et j,en viens à la conclusion que oui, c'est mieux. On peut guérir de presque tout...donc oui. Traumatisée, démolie, apeurée etc...mais vivante svp.

C'est ce que je crois aussi!

Je trouve que dire "Elle est mieux morte que traumatisée" c'est un peu comme donner son assentiment au suicide de certaines personnes qui ont vécu des atrocités

Moi aussi je veux qu'on la retrouve vivante!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Vieille fille  a écrit



C'est dégueulasse à dire, mais si elle doit être traumatisée pour le restant de ses jours... est-ce que c'est vraiment mieux ?




on dit que tant qu'il y a de la vie, il y a de l,espoir...j,ai été salement violentée au même âge qu,elle et oui on s,en sort....tu donnerais n'importe quoi pour que les petits enfants n'aient pas à vivre ça.....ça t'arrache le coeur....

Si c,est de rapport sexuel, malheureuseent dans la plupart des cas il y a assasinat dans les premières heures suivant l,enlèvement mais il reste quand même un espoir...et si infime soit-il avec le temps passant, souhaitons qu,elle revienne vivante vers sa famille...
Avatar de l’utilisateur
*Flocon*
Intronisé au Panthéon
Messages : 25843
Inscription : mer. avr. 02, 2003 4:00 am

Message par *Flocon* »

Je ne suis pas meilleure que personne... mais mauzusse, depuis le premier jour qu'ils ont dit à la télé qu'elle avait été approché par quelqu'un qui lui demandait de l'aider à chercher un chien... j'ai dit à mon chum : hey c'est pas normal ça, qu'ils demandent donc à la personne qui a fait ça de les rejoindre, comme ça ils vont savoir si c'était une personne qui avait vraiment perdu son chien ou pas...

Me semble que ça tardé avant qu'ils disent que ça pouvait être une attrape ça...

Ils auraient p-e pu commencer l'enquête criminelle avant ça, conjointement avec les recherches...

--Message edité par *Flocon* le 2007-08-03 11:28:18--
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
linus611
Seigneur de la Causerie
Messages : 8521
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par linus611 »

Vieille fille  a écrit



C'est dégueulasse à dire, mais si elle doit être traumatisée pour le restant de ses jours... est-ce que c'est vraiment mieux ?



Non ce n'est pas déguelasse, c'est ce que je me disais aussi mais en même temps je souhaiterais tellement qu'il ne lui soit rien arrivé et que le vilain monsieur a été gentil pour une fois.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »