Analyse de la déconfiture du dreamteam (multitude de spoilers inclus)

Venez discuter ici des participants ainsi que tout ce qui entoure cette émission!
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

Est-ce que le dreamteam est la pire équipe de l'histoire de big brother?  De tous les reality shows?  Maintenant que le dreamteam est sur le respiratoire artificiel, il est temps d'analyser toutes les erreurs commises par cette équipe afin de se rendre compte qu'on a rarement assisté à une scéance d'auto-destruction aussi intensive.  Venez commenter les points que j'aurais mal amenés ou oubliés, venez commenter aussi si vous pensez que le dreamteam jouent une bonne game et qu'ils sont des innocentes victimes de Maggie ou Jennifer, mais dans ce cas oubliez pas d'expliquer ce point-ci:

- Depuis le debut on a eu 6 HOH, 3 du friendship (Eric, Maggie, Jennifer) et 3 du dreamteam (Rachel, Kaysar, Howie).  Donc on devrait s'attendre à une lutte serrée excitante n'est-ce pas???  Non evidemment car pendant que les gens du friendship nommaient toujours des membres de l'autre equipe en eviction (Michael, Janelle, James, Kaysar, Rachel, Janelle), le dream team a nommé un membre de l'équipe adverse seulement une fois sur 6 (Ashlea, Kaysar, Maggie, James, James, Sarah).  Comment une équipe peut s'attendre à gagner quand elle nomine pour eviction un membre de l'equipe adverse dans seulement 17% des cas????  Faisons la liste des erreurs individuelles:


erreur #1- Apres la victoire de hoh de Kaysar, Eric et Maggie sont sur le bloc, tout le monde est d'accord que Maggie est une joueuse plus intelligente et stratégique que Eric (même Eric l'avoue).  Que fait le dreamteam?  Vote pour garder Maggie, la joueuse la plus dangereuse.  Un vote fait avec l'émotion au lieu de la strategie.  Résultat: Maggie est celle qui vient les hanter le plus souvent.

erreur #2- De plus les houseguests était au courant de la compétition du HOH qui s'en venait, une compétiton du jeu de boule dont la nature du jeu pénalise les joueurs qui tirent trop fort.  Connaissant le  tempérament explosif d'Eric, il etait le candidat parfait pour perdre une compétition basée sur la finesse, mais le dreamteam a préféré l'éliminer à la place de Maggie.  Résultat: Maggie remporte la compétition de hoh.

erreur #3-  Kaysar avait promis à Eric la semaine d'avant qu'il n'allait pas le sortir, une promesse qui devait seulement durer une semaine.  La promesse n'est pas tenue malgré que plusieurs membres de l'autre équipe aurait pu être éliminés, Kaysar se met inutilement un target sur le dos.  Résultat: Oups, Jennifer qui lui avait promis de le garder safe est pu trop sure asteure.

erreur #4-  Kaysar en devenant hoh a trop pris le contrôle de son équipe, erreur avoué par 2 de ses propres coéquipiers Howie et Rachel (comparaison avec celebration de football et joueur de carte qui montre son jeu).  Kaysar malgré le fait qu'il soit hoh aurait du essayer de rester le plus longtemps low profile vu que c'etait le leader de sa gang.  Résultat: Kaysar est devenu une cible et est sorti seulement une semaine apres.

erreur #5-  Howie nomme James et la tres dangereuse Sarah sur le bloc.  Pas besoin de rien rajouter je crois.  Mais par contre on peut developper en plusieurs autres erreurs individuelles (erreurs qui suivent).  Résultat: aucun membre du friendship n'est évincé cette semaine là.

erreur #6-  Rachel était en finale contre son coéquipier Howie dans la compétition du hoh.  Rachel a avoué (et on la croit facilement) qu'elle a laissé Howie gagner.  Mais malgré le fait qu'on peut comprendre son désir de laisser quelqu'un d'autre faire le dirty work, elle est quand même celle qui connait le plus Fattie McBoobies et donc elle aurait du prévoir qu'il pourrait faire quelque chose de stupide et elle aurait du gagner le hoh elle même pour prendre aucun risque.  Ou comme dirait le quote des Simpsons quand Homer ecoutait un film "Spade, pourquoi t'as laissé Farley en charge des abeilles?".  Résultat: Maggie ou Ivette auraient pu être éliminées mais elles sont toujours là.

erreur #7-  Avant que Kaysar parte il avait dit à Howie d'essayer d'éliminer James.  Evidemment Kaysar est intelligent et aurait attendu un peu plus longtemps avant d'aller vers James s'il avait été encore là, mais quand on laisse des explications à un abruti il faut être sur d'expliquer tout en détail et non de se fier à leur bon jugement.  Résultat: Howie rejoint Marcellas dans le club des pires joueurs.

erreur #8-  James joue une game de génie evidemment mais ici il a fait une erreur qu'il aurait pu facilement éviter.  Howie a été influencé par son jurage sur la bible et James aurait du lui faire comprendre qu'il a bel et bien dit qu'il allait nommer Maggie pour .viction s'il etait hoh.  James aurait du mieux cacher son jeu avec Ivette, ou du moins tenter de mieux travailler Howie même si c'est fatiguant d'expliquer quelque chose à du monde qui comprend rien, mais James avait en masse le temps.  Résultat: Howie est parano.

erreur #9-  On pourrait nommer 56 autres raisons pour laquelle les nominations d'Howie ne faisait aucun sens mais on va se limiter à la pire: le dreamteam n'a pas été capable de juger que c'était sur que Kaysar allait revenir (82% cibole) et non Éric.  Ceci est compréhensible vu qu'ils sont enfermés à l'interieur mais justement on se serait attendu à ce qu'ils jouent encore plus safe sachant que possiblement un membre du friendship allait revenir mais au contraire ils ont jouer moins safe malgré cela.  Impardonable.  Résultat:  seul résulatat positif, Kaysar revient

erreur #10-  Regle d'or de tout reality show, quand on a un twist où un joueur évincé revient, ce joueur ci a un énorme target sur son dos.  Est-ce que c'est le temps de se rendre au final 2 d'une compétition et d'abandonner (surtout apres le speech qu'il avait dit à Julie Chen de ce qu'il ferait de different s'il revenait)????  Evidemment que non.  Résultat: Au lieu d'être le hoh comme Amy, Kaysar va possiblement se faire backdooré.

erreur #11-  Malgré que Sarah soit sortie, Howie et Kaysar ont quand même une fixation à vouloir eliminer James tout de suite et garder le friendship intact, leur preuve que 1>5 reste encore à être démontrée.  Howie avait 14 heures pour expliquer la situation à Kaysar (celui-ci aurait surement pris une décision plus réfléchie s'il savait ce qu'il avait manqué), mais Howie ne l'a pas fait.  Résultat: Kaysar abandonne le hoh et une autre possibilité d'éliminer un friendship.

erreur #12-  Si les transcrïptions sont vraies Kaysar aurait aussi abandonné la competition du veto.  Pas vraiment une erreur vu qu'on peut supposer que Kaysar est tanné de jouer avec une équipe de losers et veut rentrer chez eux??  Résultat: backdoor.


Alors la question, comment une équipe qui sur papier est tellement plus forte que son adversaire peut faire autant d'erreurs et s'auto détruire de la sorte???  Au moins l'équipe de Stephenie et Bobby Jon se faisait battre par l'autre club, ils s'auto-détruisaient pas eux mêmes. --Message edité par Pacm le 2005-08-14 21:47:20--
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Pacm, si tu veut rajouter encore plus d'erreurs, sur les forums américains on concidère Ashlea comme dream team member aussi.

Mais Kaysar et Janelle n'ont pas vraiment fait de grosse erreurs, c'est Howie, Rachel et James... (apart Kay qui a laissé lle HOH a Jenn ...)
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

erreur #12-  Si les transcrïptions sont vraies Kaysar aurait aussi abandonné la competition du veto.  Pas vraiment une erreur vu qu'on peut supposer que Kaysar est tanné de jouer avec une équipe de losers et veut rentrer chez eux??  Résultat: backdoor.

Sti j'adore cette réplique  http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif --Message edité par vampirella le 2005-08-14 21:53:26--
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

LeoChris  a écrit
Pacm, si tu veut rajouter encore plus d'erreurs, sur les forums américains on concidère Ashlea comme dream team member aussi.

Mais Kaysar et Janelle n'ont pas vraiment fait de grosse erreurs, c'est Howie, Rachel et James... (apart Kay qui a laissé lle HOH a Jenn ...)



Kaysar a fait beaucoup plus d'erreurs que Rachel ou James, j'aime bin Kaysar, j'ai parti son fan club apres tout, mais j'ai pas le choix d'avouer que c'est un mauvais joueur de Big Brother.
Avatar de l’utilisateur
Jadz
Magicien des Mots
Messages : 3816
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Jadz »


Kaysar est un bon joueur. Il est intelligent.

Mais il a une qualité qui devient un défaut dans ce jeu qu'est Big Brother: il est galant.

Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

ERREUR #1

Y'en a eu un seul DREAM TEAM dans l'histoire de Big Brother et il n'a rien à voir avec cette année!!
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

Jadz  a écrit

Kaysar est un bon joueur. Il est intelligent.

Mais il a une qualité qui devient un défaut dans ce jeu qu'est Big Brother: il est galant.



Viser la mauvaise personne et mal coacher Howie l'a tué avant sa galanterie, mais au pire c'est une erreur de plus à sa fiche,
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

Yautja88  a écrit
ERREUR #1

Y'en a eu un seul DREAM TEAM dans l'histoire de Big Brother et il n'a rien à voir avec cette année!!  


Clean team c'est atroce comme surnom et c'est jsute ici qu'on retrouve ça, mais au moins c'est pas aussi pire que l'autre surnom du s6 (ou s4), donc j'y va avec le seul autre surnom utilisé frequemment!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Y'a aussi '' Clean Team '' ou '' Kaysar's Team ''
Avatar de l’utilisateur
Jadz
Magicien des Mots
Messages : 3816
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Jadz »


On pourrait jouer sur les mots ici.. genre Kaysar a mis sur le bloc les bonnes personnes mais ce n'est pas lui qui votait. On ne peut pas dire alors qu'il a mal visé.

Il les a influencé... ils se sont laissés influencé... oh well. Au moins un du cappy club a été évicté.



Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Après 2 victimes du Clean team et ensuite il y a eu une autre victime innocente (Sarah) Elle était de leur côté elle, peut-être pas James mais ... Howie a réelement mal visé en espérant que le final 5 ne sois pas les 5 idiots ...
Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Message par Automne »

Je comprends pas pourquoi Ashlea ferait parti de la clean team.. Les Sovereign 6 se sont formés après le départ de Micheal parcequ'ils étaient tannés d'être mis à part de la gang des frien-sheep. Ashlea et Micheal ont des partenaires qui font partis de l'aliance mais ca veut pas dire qu'ils en ont faient partis. Si les Sov-6 aurait été crée au début Rachel aurait jamais mis deux de son ''crew''.
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

dragondor  a écrit
Je comprends pas pourquoi Ashlea ferait parti de la clean team.. Les Sovereign 6 se sont formés après le départ de Micheal parcequ'ils étaient tannés d'être mis à part de la gang des frien-sheep. Ashlea et Micheal ont des partenaires qui font partis de l'aliance mais ca veut pas dire qu'ils en ont faient partis. Si les Sov-6 aurait été crée au début Rachel aurait jamais mis deux de son ''crew''.  


Non c'est sur, Rachel a nominé n'importequi mais si Ashlea/Mike seraient revenus dans la game au lieu de Kay, ils aurait jouer avec les Sovs ... donc font indirrectement partient de l'alliance, plus le friendship Jenn/Kay/Ash/Mike existait déja durant la 1iere semaine ...


Du moins ... Jenn/Kay/Mike alliance dans la semaine 2, semaine ou c'est aussi formé Rach/How/Kay je crois ... Mike fait indirectement partie des sov, Ash aussi, juste énormément moin --Message edité par leochris le 2005-08-14 23:25:16--
Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

Howie est probablement le prochain Chris Daugherty.1.Il va probablement être le dernier de sa gang.2.Les 5 bozos vont surement commencer à s`entretuer à ce moment là.En tout cas c`est ce que j`espère...
Je suis bien d`accord que CleanTeam c`est horrible comme surnom mais il y a t il vraiment du monde qui utilise le nom DreamTeam?Non mais il semble que ça déjà été utilisé.    
Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Message par Automne »

Peut-être que ce sera Janelle qui sera la dernière des sov-6. Il me semble que la semaine passé les friend-sheep faisaient beaucoup de bashing sur Howie et Rachel et Janelle a gagné beaucoup de points durant la food comp. J'ai hâte de voir quand elle va devenir HOH parcequ'elle finit très souvent en deuxième place et qu'on va enfin voir un friend-sheep partir.
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
Jadz
Magicien des Mots
Messages : 3816
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Jadz »


Hier je n'avais pas le temps mais je me reprends auj.
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu amènes Pacm dans ton analyse détaillée (ref. premier message).

Bon travail (fallait que je rendes mon opinion publique)  smile/!icon_wink.gif

Je m'y prendrai plus tard pour débattre certains points.


Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

Ça,en bon français,ça veut dire que toi aussi tu n`aimes pas Howie..
Avatar de l’utilisateur
Jadz
Magicien des Mots
Messages : 3816
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Jadz »


J'vais répéter ici ce que j'ai déjà écrit dans le topic de spoilers.

La seule façon pour que Kaysar reste cette semaine c'est que Rachel n'utilise pas le veto. La seule façon légale en d'autres mots (sans tours de passe passe de BB genre immunité dans un coffre ou autre inventions)

Et si justement l'alliance de Kaysar jouait astucieusement au lieu de continuer à espérer que les crappy team members vont faire ce qu'ils promettent, alors l'alliance envisagerait sérieusement un hara-kiri pour saboter les réelles intentions du crappy team. Ceci démontrerait que l'alliance de Kaysar est supérieure à eux.

La première promesse de Jennifer (mettre 2 membres de l'équipe Crappy sur le bloc) est déjà brisée, pourquoi croire que la 2e (mettre James sur le bloc en backdoor) va être tenue?????

Et si (imaginons) Rachel n'utilise pas le veto, et que Jennifer jure qu'elle aurait mis James sur le bloc en remplacement, alors ça montrerait quand même que l'alliance de Kaysar ne les trust pas et est déterminée à les anéantir même s'ils ont sacrifier un joueur. Y'a pas de garantie à ce jeu autant d'un bord comme de l'autre. Les arguments sont faciles à sortir ou inventer pour les 2 clans.

Faire un pied de nez à Jennifer et sa suite est le plus bel affront. Ça démontre que le crappy team n'ont pas le contrôle de la game.

Si j'avais pu proposer ce plan je l'aurais étalé comme suit: Rachel n'utilise pas le veto, on va perdre un membre de toute façon alors aussi bien faire suer et intimider en sabotant les plans de Jennifer. J'expliquerais à James que l'alliance de Kaysar ne veut pas risquer que James soit sur le bloc et qu'ils ne sont pas prèt à le perdre comme joueur important. Tu joues le tout pour le tout afin de rattraper des chiffres de ton bord.

Rachel est peut-être bonne dans les compétitions mais elle a fait son lot de gaffes elle aussi. Elle n'a pas su imposer sa logique à Howie quand il était HOH (darn.. il est son partenaire après tout!), elle a insisté auprès de Kaysar pour qu'il fasse un deal avec Jennifer afin que la compétition se termine car elle était tannée (geezz). Elle disait hier je crois qu'elle n'avait pas le goùt de se retrouver en séquestration...
Ben justement, tu dis à Rachel qu'elle serait bien mieux de partir tout de suite que dans une ou 2 semaines pour pas être pris en séquestration avec des joueurs qu'elle dit ne pas aimer. Méchante hein... bah... au pire Janelle s'en va (ce que je trouverais dommage) mais si on regarde les possibilités de votes cette semaine.. l'alliance de Kaysar est en minorité (2 votes seulement de possible). C'est l'équipe des crappy qui décide de l'évicté.


Avatar de l’utilisateur
Jadz
Magicien des Mots
Messages : 3816
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Jadz »

Char Aznable  a écrit
Ça,en bon français,ça veut dire que toi aussi tu n`aimes pas Howie..

C't'à moi que tu parles??  

Si non c'est pas grave, j'répond pareil.  ;)

J'aime Howie, sa stratégie de jouer bouffon c'est correct aussi, j'aime ça. Mais sa façon d'acquiescer à tout l'monde comme il l'a fait la sem. qu'il était HOH.. hmmm disons que c'est pas trop fort. Mais bon..

Si j'avais à sacrifier un joueur de l'alliance à Kaysar pour cette semaine ça serait Howie. Malgré que je ne trust pas à 100% Rachel (je la vois facilement s'alligner avec maggie vers la fin pour mieux avancer). Et je crois que Howie sans sa partenaire resterait fidèle à 100% avec Kaysar. Ça serait le risque à prendre. Fin d'compte j'pense que j'aimerais mieux que Rachel s'en aille.     Ça paraît-y que j'suis ambivalente tout d'un coup  

Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

Jadz  a écrit

C't'à moi que tu parles??  



oui,même si je suis d`accord avec certains de ses points, moi je trouve que le ton de l`analyse de pacm est très partisane.Jame est un génie,Howie est un idiot ect ect...

Pi dans le fond c`est ben correct. Moi même si j`avais à analyser cette semaine,je dirais que c`est pas mal plus de la faute à Ivette si Kaysar s`en va.Est ce que Jenn y aurait même pensé si Ivette serait pas arrivé avec ce plan.Voici une analyse partisane.Partisane dans le sense que j`hais Ivette...  
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER »