Évaluation du 02 decembre 2007 - Thème " L' amour "

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

voir les Évaluations - Live du 1er décembre au 07 décembre 2007


les évaluations étaient déjà commentées. --Message edité par tourterel le 2007-12-02 18:20:45--
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Simple retranscrïption des mes commentaires de l'autre topic :

Pierre : Issh ... Premièrement on est très très très loin de Josh ... c'est donc très perso comme interpretation mais j'aime pas du tout ... L'anglais est pas si mal mais c'est franchement plate sans les envolée vocales ... NEXT !!!

Mathieu : C'est la routine quoi ... il chante, c'est voccalement correct, rien de plus ... je m'ennuis. Il sera pré-nominé, nominé et repêché, sauf si quelqu'un d'autre se plante royalement (genre Claudia la semaine dernière) ... les evals de Mathieu n'ont, comme lui, absolument aucun interet ...

Lucie : Petit souci avec l'anglais, mais sa passe bien quand même, elle est dans sa chanson, et au niveau vocal c'est tout en douceur ... Pas a faire sur un prime avec cet anglais la (mais bon, c'est peut-etre moi qui suit trop sévère, je critique toujours leur anglais), mais avec quelques cours, sa serait le top

Jeremy : Lui, il gagne des points a chaque fois ! Après 2 super prime voici une eval d'enfer ... J'adore sa voix, l'émotion ...

Eva : Issh que Elfy l'avait mieux qu'elle ... c'est franchement mauvais en comparaison ... c'est vraiment plate d'ailleurs ... elle ne transmet l'emotion, pas a moi en tout cas ... Voccalement correct, d'accord mais j'accroche pas, pas du tout, avec sa charmante note du prime ( ) elle a du souci a se faire la petite ... et je me fou completement de son évantuel départ ^^

Antoine : Moi j'adore, mais je suis biaisé alors ... Il pourrait très bien etre (encore, injustement selon moi) nominé ... j'avais adoré ces 2 évals précédentes (J'ai préféré Jeremy a Antoine cette semaine par contre ...)

Claire-Marie : Fallait pas chanter ? Il me semble que oui ... elle passe son temps a parler murmurer au point tel ou j'ai du monter le son pour même l'entendre ... Évidement, les profs vont peut-être aimer son univers mais bon ... quand tu parles pendant la moitiée de ta chanson, qui est en fait un EXTRAIT de chanson ... t'as pas compris le principe ... La partie chantée est bien ... mais beaucoup trop courte ...

Quentin : Je préfère la version de Brian Melo ... Anglais pas parfait non plus ... c'est angelS pas angel Quentin ... mais reste que c'est bien ... j'adore sa voix a se mec vraiment, mais je crois que Raphie a peut-etre raison en disant qu'il stagne ... trop de gestuelle inutile ... tiens j'ai une idée Nominer le donc pour sortir Mathieu Sevan

Alexia : Moi j'adore ... c'est tout en simplicitée ... c'est romantique ... on y croit ... belle interpretation personelle d'un classique (prends des notes Pierre ...)

Sevan : Issh ... c'est mauvais ...  Bon, je suis biaisé contre ce genre la mais Sevan, je suis plus capable ! Mathieu peut bien rester une semaine de plus si pour sortir Sevan ... J'peux meme pas supporter l'intégralitée de son eval (d'une min. 30 !!!)

Maureen : Oula ... Personellement j'aime pas trop ... (ramenez nous Laura Osnes !) c'est correct sans plus ... mieux que son eval de la semaine dernière mais on s'en fou ... elle pourrait chanter la danse des canards, de facon fausse et pas etre nominée, merci surnotage de prime ... NEXT !

Bertrand : J'accroche pas a son truc. C'est mon problème. Je vais devoir le supporter longtemps ... mais je tiens a voccaliser le fait que je déteste cette eval

En gros j'ai bien aimer :   Jeremy ,   Antoine , Alexia , Lucie
''Neutre'' envers : Quentin   , Mathieu     (y'a eu bien pire que lui )
Pas aimer : Eva   , Pierre   , Claire-Marie   , Maureen  
Détester : Sevan   , Bertrand       --Message edité par leochris le 2007-12-02 18:31:40--
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Comme tu te trouves important! Alors, je rectifie

 Posté le 02/12/2007 18:29:18        


Citation :tourterel  a dit :

Je ne sais sur quel texte ou mélodie que tu te base pour faire tes commentaires, mais je te donne la vrai version de Françoise Hardie " Message personnel" et tu verras que Claire-Marie l'a très bien interprétée! Il ne faudrait pas charier, tout de même.  

voilà tes commentaires LéoChris:

Claire-Marie : Fallait pas chanter ? Il me semble que oui ... elle passe son temps a parler murmurer au point tel ou j'ai du monter le son pour même l'entendre ... Évidement, les profs vont peut-être aimer son univers mais bon ... quand tu parles pendant la moitiée de ta chanson, qui est en fait un EXTRAIT de chanson ... t'as pas compris le principe ... La partie chantée est bien ... mais beaucoup trop courte ...

La chanson

http://youtube.com/watch?v=3N5btJAUUgI  







De 1) Je sais ce que j'ai écrit       je me base simplement sur ma perception de la chose ... je n'ai jamais critiquer le texte de l'oeuvre, ou l'oeuvre en elle-même, j'ai seulement dit que Claire-Marie, eh ben elle a pas chanter durant les 3/4 de la chanson. C'est ça la chanson, soit. Mais qu'elle en prenne une autre pour son éval ! Elle est dans une école de chant, faudrait peut-être qu'elle chante ! Sinon, ça devient injuste envers les autres qui ... bah ils chantent.


tourterel
Messages postés : 535
Caïd de la Causette
   Posté le 02/12/2007 19:01:11        


Citation :LeoChris  a dit :





De 1) Je sais ce que j'ai écrit       je me base simplement sur ma perception de la chose ... je n'ai jamais critiquer le texte de l'oeuvre, ou l'oeuvre en elle-même, j'ai seulement dit que Claire-Marie, eh ben elle a pas chanter durant les 3/4 de la chanson. C'est ça la chanson, soit. Mais qu'elle en prenne une autre pour son éval ! Elle est dans une école de chant, faudrait peut-être qu'elle chante ! Sinon, ça devient injuste envers les autres qui ... bah ils chantent.  






D'abord, c'est une chanson imposée par les profs pour tous! Tu es plutôt stupide dans ta façon de commenter. C'est imposé pour tous! --Message edité par tourterel le 2007-12-02 19:05:59--
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Jeremy
Quentin
Maureen
Alexia
Lucie
Marie-Claire
Pierre
Bertrand
Mathieu
Etienne
Sevan
Eva




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

tourterel  a écrit
Comme tu te trouves important! Alors, je rectifie


   

C'est pas tout le monde qui lit tout les topics ! J'ai seulement pensé replacé mes commentaire ici, afin qu'ils soit plus accessibles si quelqu'un veux seulement lire les opinions émises sur les évaluations ...   smile/indecis.gif

Pour ce qui est de tes autres commentaires, j'ai répondu dans l'autre topic...
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

Mes commentaires... je viens de voir les vidéos!  Je ne suis pas une experte, ce n'est que mon avis personnel, pas une vérité absolue! )

Bertrand: Question avant de commencer: il a un problème visuel?  Je n'ai pas écouté sa présentation donc, peut-être... mais son regard me dérange souvent dans ses prestations.  Si c'est médical, soit, je comprends, si c'est un air qu'il se donne, je comprends moins.   Cette éval n'étais pas mauvaise mais j'accoche plus ou moins au personnage et à l'interpréation.

Mathieu: Puis-je dire que j'en ai assez de cette chanson, que j'aimais bien au départ, pourtant.  Je trouve Mathieu moins lisse et inexpressif qu'au départ et je n'ai pas détesté, mais pas adoré non plus.  Il m'a manqué de passion pendant le refrain.

Pierre: L'anglais me dérange vraiment.  J'ai trouvé ça super plat.  Mais je ne suis pas fan de Pierre je pense, même si j'ai aimé son duo avec Bocelli la semaine passée.

Lucie: J'adoooooooore la toune... vraiment une chanson à souvenirs.  J'ai bien aimé Lucie là-dessus.  Moins théâtrale, plus sentie... à mes yeux de fille-qui-connaît-rien, bien sur!!!

Jérémy: J'aime bien Jérémy, de plus en plus, même s'il ne me disait strictement rien au départ.  J'aime l'émotion qu'il met sans en faire "trop".  J'aime bien quand j'ai l'impression que les chanteurs me parlent à moi!

Eva: Je ne connais pas la chanson... mais dites-moi... est-ce que c'est juste?  Heu... je ne sais pas trop quoi dire... un peu plate, non?

Antoine: Bon, je pars biaisée avec la chanson, que j'adore. Je n'ai pas vraiment ressenti le père qui parle à son enfant, la complicité,  dans son interprétation.  J'aime sa voix mais là, ça a plus ou moins passé pour moi.

Claire-Marie: Le son est mauvais, je pense... je n'entends rien.  J'aime l'émotion, surtout dans le bout parlé, moins dans la partie chantée.  C'est beauuuu cette chanson... souvenir, encore une fois!

Quentin: Iiiisssshhhh le look!!!  Mais j'aime la voix et l'univers en général.  Mais une chance que je connais les paroles parce que des fois...oufff!!!  Mais en gros, j'ai bien aimé l'éval... mais j'aime bien Quentin, donc, biaisée, encore une fois!

Alexia: J'aime bien sa voix... et j'aime bien cette évaluation.  Au début de l'aventure, elle ne me disait rien mais j'aime de plus en plus. Par contre, la chanson n'est pas facile à rendre.  

Sevan: Note pré-éval: quoi qu'il fasse, j'aimerai pas... tant qu'à être biaisée, faut bien l'avouer! Mais c'est pas chantable, ce truc, et c'est pas horrible.  C'est juste que je le trouve telelemnt faux que je ne peux pas apprécier.  Aucun intérêt à le voir se frotter à Eva!

Maureen: J'adore la chanson!  Mais pourquoi elle chante les yeux fermés?  Toutefois, ça s'améliore avec la chanson et bon, j'avoue, j,aime bien le style de Maureen!  Donc, j'aime bien!

Quant à moi, je nominerais Eva, Sevan, probablement Mathieu ou Pierre, peut-être Antoine (même si je l'aime bien).  Mais bon, pour Pierre, on peut toujours rêver!  Je ne me suis toujours pas remise de sa "danse" sur la chanson du dernier prime!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

felix  a écrit
Jeremy
Quentin
Maureen
Alexia
Lucie
Marie-Claire
Pierre
Bertrand
Mathieu
Etienne
Sevan
Eva


J'imagine qu'Étienne, c'est Antoine!  Nos "bottom" se ressemblent pas mal, même si c'est pas tout à fait pareil!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Eva, Mathieu, Sevan et Quentin pré-nominés  
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Selon moi, pour le repêchage, ça va se jouer entre Quentin et Mathieu ... Eva a fait tellement de lalala dans sa chanson que j'en ait perdu le compte ... en fait je crois qu'elle a oublier une ligne précise et l'a remplacée, a répétition par des lalala ... De mémoire, j'ai jamais entendu le passage ''Dédit lui ce poème'' ...

Quand a Sevan ...

Évidement, si la prod veut sortir Mathieu, ils ont pas le choix de repeché Eva (Repeché Sevan a ce stade ci est impenssable ...) et meme la faudrait que le jury sauve Sevan ... Issh ... meilleure chance la prochaine fois la dessu
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Eva, Mathieu, Sevan nominés  
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

Bibi71  a écrit
Eva, Mathieu, Sevan nominés    


Bien contente!!!  S'ils pouvaient sortir Sevan... je pense que je vais même prier!!!

Meme si Eva ne me dérangerait pas du tout non plus!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Pas de doute, Sevan DOIT partir.... je sais, je rêve en couleur!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Mathieu, serat encore sauvé par le public hélas,
mais qui est celui ou celle que les juges vont protégé? la est la question
Sevan me semble le mieux placé malheureusement, car le producteur (me rappelle plus de son nom ) semble lui donné de bonnes notes,
et ont sait que pour Éva les notes ne sont pas fortes de la part des juges
donc je crois bien que cette semaine Éva vas sortir et que le twit a Sevan vas resté.
j aimerais mieux le contraire . car le Sevan qui se prend pour le roi , ben moi plus capable
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

A mon avis, il y a pas mal de gens qui aiment Sevan et je serais pas étonnée qu'il soit sauvé par le public    
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »