Avez vous des préférés?

Modérateur : Elise-Gisèle

felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Pas beaucoup jusqu'ici, Maureen, Claudia, Eva, chez les filles. Pour les gars, j'attends encore... faut qu'ils buchent un peu plus, ils jouent "safe" mais j'éliminerais Sevan, Dojima, Bertrand, Mathieu.

Yaelle, j'hésite encore!!! --Message edité par félix le 2007-11-05 20:28:04--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

(Ordre aléatoire) : Jeremy, Alexia, Claudia, Antoine, Quentin
Triton
Illustre Pie
Messages : 461
Inscription : mer. juil. 21, 2004 12:00 am

Message par Triton »

Au départ j'avais choisi Yaelle et Lucie.  

J'ai compris que Yaelle ne pourra pas aller loin pour toutes sortes de raisons.
Reste Lucie qui elle aussi n'a que 17 ans mais fait preuve de beaucoup plus de persévérance.
Si le mental tient, Lucie peut tres facilement aller jusqu'au bout.
De tous, elle est celle qui est la plus à l'aise sur scène.
Tout tient la route chez cette jeune fille !  
Ti-bas
Illustre Pie
Messages : 417
Inscription : sam. oct. 06, 2007 12:00 am

Message par Ti-bas »

J'aime chez les filles, Alexia, Claire-Marie, Claudia, Lucie et Maureen qui est une vrai artiste mature.

Quentin et Pierre chez les gars comme Maureen sont de vrai artistes.

Mon Talk Show: Le Ti-Bas Show https://fr.youtube.com/watch?v=skFqgFcNbQk


.


Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

J'aime bien Quentin, Claire-Marie, Lucie, Jeremy et Maureen.  

Jusqu'ici, c'est vraiment Quentin mon préféré.  

Mais à ce stade, ça peut changer!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Maureen. Alexia, Lucie. Quintin, Pierre et non le moindre Bertrand
reve40
Caïd de la Causette
Messages : 866
Inscription : dim. oct. 23, 2005 12:00 am

Message par reve40 »

J'aime bien Quentin, Claire-Marie, Lucie, Jeremy et Maureen.  

C'est les meilleurs avec pierre.

Pour moi quentin maureen et claire marie sont au dessus du lot.

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Claire Marie, Quentin, Alexia & Maureen
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Quentin, Jérémy, Claire-Marie, Alexia, Maureen et Bertrand!  

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Pas de gros coup de coeur, mais j'apprécie:

Maureen: sur le prime 1 j'avais aimé la voix et le style musical, je la découvre sur le live et elle est réservée mais sympa et saine d'esprit (pas comme toutes). Elle me plaît comme artiste, sa compo de la première éval est magnifique telle quelle (texte très travaillé à la façon d'une Zazie ou d'un MC Solaar), la chanson pas finie sur ses "bouclettes en point d'interrogation", au cours de Raphie mardi, promet, elle a fait un très bel arrangement pour Sevan lors de la seconde évale... Bref, "je la kiffe".

Bertrand: l'ovni pour qui tout le monde est beau, tout le monde il est gentil même Noémie! En plus il a de la voix et du groove. Un mec bien et un artiste à suivre.

Pierre: zen, discret, il est intégré et sait donner des conseils intelligents, qui ne sont pas toujours suivis (Noémie...). Il a un timbre intéressant, s'est facilement tiré de son duo avec Céline et au cours de raphie mardi il a fait une chouette compo sur Paris.

Claire-Marie: nature, simple, honnête. Aussi intéressante comme auteur que Marina, mais moins fermée. Un vrai bonheur cette fille, et une tête bien calée sur les épaules!

Quentin: très doué mais attention à la grosse tête...

Sevan: il a l'air de se la peter grave comme ça, mais sur le live il vaut 100 fois son ex-amoureuse! Voilà un mec qui doute et a peur de se ridiculiser mais à une folle envie d'avancer... Il doit apprendre à faire confiance aux pros avec qui il travaille et il devrait mettre en veilleuse son dédain des rappeurs français. Mais il m'a presque mis les larmes aux yeux au cours de slam avec sa présentation, sans en faire des tonnes dans le pathos... Excellente plume au passage!

Lucie: encore jeune, elle doit mesurer ses paroles quand elle est énervée (le jury a noté dur mais ce sont loin d'être des cons!). Elle me paraissait trop "brute" sur le prime 1 mais je l'ai vue toute douce et timide chez Raphie et avec Magalie Dieux... Sa compo d'évale était bonne, et elle est la seule a avoir réellement pris sur elle pour sauver sa tête sur le Amel Bent en rattrapage (au moins une qui pige le texte et qui le fait sentir!)

Alexia: calme et marrante, je la pensais juste chanteuse à voix mais elle  peut-être des surprises en réserve, voir ce très beau morceau en arabe sur sa première évale!

Antoine: sain, pas bête, bon auteur. Mais il se laisse emporter par son excitation avec Calogero la semaine dernière... Pas très pro! NB: la quotidienne a-t-elle mentionné que mardi il se sentiat mal et mercredi il était au lit avec de la fièvre et un tas de médocs toute la journée (quand il s'est disputé avec Yaëlle il s'était levé une demi-heure avant en se sentant mieux!)

Pour les autres:

Claudia: RAS, inodore incolore insipide, sur le live elle est énervante au possible: dès qu'elle a reçu une critique on sait qu'elle est partie pour rebâcher pendant 2 heures! Belle voix mais rien d'autre.
Eva: Trop jeune et c'est dommage, car elle a une voix magnifique et une classe naturelle (excellente danseuse!) Raphie pourra-t-elle en tirer quelque chose???
Yaëlle: sympathique mais là elle m'horripile avec sa paresse. Moins mature qu'elle le croit!
Jérémy: bonne voix mais pour l'instant il a un caractère un peu agaçant... Pourrait rester dans le top 8.
Dojima: trop tendance à réfléchir, alors que ce métier se fait avec les trippes! Il est plus détendu que la semaine dernière et il a une vraie belle voix, j'attends qu'il me surprenne vraiment.
Mathieu: le bon copain! Belle voix, excellent choriste. Je l'aime beaucoup mais il manque de charisme pour briller parmi les autres... Espérons qu'il reste encore un peu!
Noémie: elle a une belle voix mais elle fait la chanteuse plutôt que de chanter. Et plus je la vois sur le live moins elle m'interesse... Avant hier, elle pleurnichait près de Kamel parce qu'on lui "fait une image pas possible dehors" et que "les autres ne lui parlent pas"... Elle réfléchit avant de parler et de dire les trucs méprisants qu'elle sort en interview?? Et l'entretien avec Magalie Dieux, elle ignorait que c'était filmé? Comme le lui a dit Kamale "ils ne peuvent pas tot inventer"... Pourvu qu'elle sorte aujourd'hui.
Alexandra: l'éliminée de la semaine dernière: gentille et prometteuse mais trop jeune. Aucune confiance en elle. D'ailleurs, c'est la seule qu'on a vu critiquée par Raphie sur le prime 1 "t'es hors sujet"... pas surprenant qu'elle soit la première sortie...


NB: ça faisait longtemps! Et merci aux modos d'avoir ouvert cette section, c'est tout de même bien plus pratique!!
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Maya31
Seigneur de la Causerie
Messages : 6948
Inscription : lun. févr. 23, 2004 1:00 am

Message par Maya31 »

LeoChris  a écrit
(Ordre aléatoire) : Jeremy, Alexia, Claudia, Antoine, Quentin


Ca resemble pas mal a ca moi aussi mais en ajoutent Maureen  
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
Rex
Magicien des Mots
Messages : 3216
Inscription : dim. févr. 05, 2006 1:00 am

Message par Rex »

Eh ben moi mes préférés sont presque toutes parties presque!  

Il me reste...Quentin...Maureen à la limite...c'est tout  

Patricia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1705
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par Patricia »

Je n'ai pas de préféré cette année, je les trouve très imbus d'eux-mêmes...
Avatar de l’utilisateur
FRISETTE
Magicien des Mots
Messages : 2403
Inscription : ven. juil. 11, 2003 12:00 am

Message par FRISETTE »

Moi j'aime beaucoup Quentin, Mathieu, Pierre et Maureen. --Message edité par FRISETTE le 2007-12-13 11:02:02--
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

je n'ai pas de préférés jusqu'ici mais j'aime suivre Jérémy, Lucie, Alexia.

Pour Maureen et Quentin... j'ai de sérieux doutes mais je laisse la porte ouverte.




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Tété McDoom
Illustre Pie
Messages : 435
Inscription : dim. janv. 21, 2007 1:00 am

Message par Tété McDoom »

Maureen, Mathieu, Bertrand et Quentin quand il ne fait que chanter

Les autres: nuls, sans intérêt!

Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Moi ma préférée était Maureen (pour la voix seulement et non l'attitude) Quentin et Lucie.
Grand gagant je voudrais Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Maureen partie, et à mi-parcours, il y a des évolutions.

Chez les filles,
Alexia est en progrès depuis 3 semaines. J'adhère au discours des profs: elle s'ouvre, elle s'épanouit, elle prend de mieux en mieux sa place. Au château c'est qulqu'un que j'apprécie: elle dit ce qu'elle pense sans être agressive ni vulgaire, elle est attentive aux autres, elle écoute les conseils et les applique.
Lucie: Encore jeune mais prometteuse, elle a un caractère de battante. J'admire sa détermination et sa combativité, j'aime son côté plus sensible ("fausse dure" dixit Alexia) mais elle doit encore apprendre à vivre dans les nuances...
Claire-Marie: une bonne surprise des débuts, puis perte de son identité après sa première nomination très mal vécue, je commence à la retrouver depuis quelque jours. A voir.

Les garçons:
Quentin: je le vois gagnant. Il est brillant mais vide. Exactement ce que recherche les petites de 12 ans qui vont pêter leur forfait le jour où il sera nominé.
Pierre: j'apprécie l'être humain, discret, calme, protecteur avec les autres. Il faudrait qu'il se batte pour les chansons qui conviennent à son timbre de voix (en évitant par exemple Bohemian Rapsody ou Boccelli...) pour qu'on arrête de dire qu'il chante faux...
Jérémy: l'air de rien, parcours sans faute. Agressif avec Bertrand? Mon oeil. Oui, Bertrand a planté ses camarades à Bobino, et oui Jérémy avait le droit de lui dire et de lui en vouloir. Le seul a ne JAMAIS s'être planté sur les primes jusqu'ici. Je dis bravo. Son problème: il a moins de charisme que Quentin et on le ttrouve moins bogosse...
Mathieu: il avait mal démarré mais... pourquoi pas sur la tournée? Il a le sens du groupe, il reste zen, il a une voix magnifique quand il peut l'utiliser (il est un des plus présents sur l'album, ce qui est un signe que les techniciens l'ont beaucoup apprécié). Il bosse dur sans se plaindre trop...
Bertrand: c'est un bon chanteur et il est sympathique, mais irritant à la longue. Quitte ou double...
Sevan: il est moins prétentieux qu'il le laisse paraître néanmoins c'est un chiant. Excellent auteur il manque encore de capacité d'interprétation. Il est le suivant à sortir en toute logique quoiqu'en pense une certaine presse...


Résumé de la situation: cette promo prouve que le concept arrive à ses limites. Pour que le public de base reste fidèle il leur faut des personnages de sitcom. Pour que les artistes viennet et que le prime reste un rendez-vous variété important, il doivent monter le niveau professionnel des candidats, se coupant d'une partie du public originel qui se rêve à la place du gagnant.
TF1 a le derrière entre deux chaises, alors que la Nouvelle Star est beaucoup plus libre de ses choix de casting...
Car plus les candidats savent qui ils ont et ce où ils veulent aller artistiquement parlant, plus ils sont intéressants, mais... plus ils remettent en cause le système! C'est ce qu'on voit très bien cette année.

Revenir en arrière avec des candidats dociles? Le public s'ennuierait! Aller plus loin avec des candidats hors format (des Julien Doré et Christophe Willem... ou plusieurs Maureen...)? Ils leur fileraient entre les doigts, partiraient avant leur tour parce que ce système est une prison, dorée, mais une prison...

Pour finir, je voudrais dire que même si elle était la mieux notée, je n'ai a aucun moment cru que Maureen avait une chance de gagner. A la NS peut-être. Pas à la StarAc! Le public de la StarAc est trop large pour que quelqu'un qui ait un style si précis soit apprécié par la majorité. Elle aurait été portée par les profs et le jury en demi-finale, et là... aurait été éliminée face à Alexia, ou aurait accédé à la finale pour perdre face à Quentin.

D'ici Février des choses peuvent évoluer, mais en ce qui me concerne, je verrai bien Quentin, Jérémy et Mathieu avec Alexia en demi-finale...
Bertrand peut encore jouer les troubles fête car il est populaire mais si il ne se concentre pas plus, il finira par énerver le public autant que ses camarades... Lucie sera éliminée perce que trop jeune pour se canaliser. Claire-Marie est trop fragile pour aller au bout.

Si cette année, un garçon ne l'emporte pas je serai EXTREMEMENT surprise... --Message edité par slenderframe le 2007-12-21 13:14:42--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Moi mes 2 préférés sont Quentin et Lucie.
D'accord qu'ils n'ont pas le vécu de Bertrand et Pierre mais à 17 et 19 ans ils ont le temps de maturer.
Ces 2 là ont vraiment l'air à adorer ce qu'ils font et ça ne semble pas douloureux pour eux comme Claire-Marie et même Bertrand.
J'aime également beaucoup Jérémy et Pierre.
Finalement je trouve que c,est une belle cuvée cette année.
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

Lucie s'ajoute à ma liste de favoris (constituée jusqu'à maintenant de Quentin et Jérémy)...

Quand elle fait des trucs un peu capotés, elle me fait vraiment rire!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »