14ième Prime- 25 janvier 2008

Modérateur : Elise-Gisèle

Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Invités – 14ième prime

Benjamin Biolay
Céline Dion
Chimène Badi
Dany Brillant
Hérvé Villard
Imagination
Ophélie Winter
Troupe du Roi Lion


Chansons

Ouverture
Au bout de mes rêvesCollégiale - Tous les élèves


Qu’est-ce que ça peut faire – Benjamin Biolay & Jérémy


S’il suffisait d’aimer – Céline Dion & Quentin
Dans un autre monde –  Céline Dion avec Mathieu & Jérémy


Je viens du sud – Chimène Badi & Claire-Marie
Rehab (Amy Winehouse) –  Chimène Badi & Mathieu


Medley Dany Brillant
Mambo Italiano / La belle vie / Volare - Quentin


Capri c’est fini – Hervé Villard  avec Bertrand & Jérémy


Medley Imagination
Illusion / Music and lights / Flashback - Bertrand & Quentin


Dieu m’a donné la foi – Ophélie Winter & Mathieu


Titre(s) non annoncé(s) – Troupe du Roi Lion & Mathieu


Tableaux
Big girl & Relax, take it easy (Mika) – Quentin & Mathieu
Du côté de chez Swann (version Calogero) – Jérémy
J’envoie valser (Zazie) – Claire-Marie
Lucie (Pascal Obispo) – Quentin & Claire-Marie


Je ne veux qu’elle (Marc Lavoine) – Collégiale - Tous les élèves


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

N.B. : Possibilités de modifications --Message edité par zobrino le 2008-01-25 18:20:33--
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

J'espère que la gang qui reste nous présentera de bons numéros...




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Claire-Marie va jouer de son alto sur la chanson "J'envoie valser".   Ça va être un beau moment!

Raphie a fait cracher Claire-Marie par terre ce soir, c'est une promesse, CM va jouer demain soir!     --Message edité par tourterel le 2008-01-24 21:04:53--
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

J'adore le son de l'alto.  Ca devrait être super beau!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Bon ça sera peut etre moins soporifique que les derniers primes  

Ah ben Hervé Vilard chante toujours??  

Bon prime à tous  
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

tourterel  a écrit
Claire-Marie va jouer de son alto sur la chanson "J'envoie valser".   Ça va être un beau moment!

Raphie a fait cracher Claire-Marie par terre ce soir, c'est une promesse, CM va jouer demain soir!      


Merci Tourterel !  Content d'apprendre ça !  J'adore l'entendre lorsqu'elle joue de l'alto...
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Bon prime a tous

Lucie et sa danse
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Publié le 25 January 2008 20:54

Et voilà, c’est parti pour un nouveau prime de la Star Ac. Ce soir, après plusieurs semaines un peu creuses, il y a de la star, avec Chimène Badi, qui a vendu plusieurs millions de disques en quelques années, et bien sûr leur marraine Celine Dion (qui est juste l’une des plus grosses vendeuses de disques de tous les temps), qui a même appris leurs cinq noms par coeur pour l’occasion. Alors mettons le mauvais esprit de côté pour quelques heures, et suivons ensemble ce prime décisif.

20h54. Ca commence plutôt bien sur un “J’irai au bout de mes rêves” collégial, un peu karaoké mais très énergique. Dommage qu’il n’y ait plus de fortes voix féminines pour donner un peu plus de couleurs aux collégiales ! En tout cas, le public est absolument DÉ-CHAI-NÉ !!

20h56. C’est Céline Dion qui ouvre le show et reçoit un accueil incroyable ! Elle en est toute émue la Celine ! Elle est surement bin contente ! Nikos nous signale que le petit René Charles fête ses 7 ans aujourd’hui. Pourquoi qu’elle chante po la Céline ? Sitôt dit, sitôt fait, le public entonne un “joyeux anniversaire” qui fait bin plaisir à la Céline (c’est dur à retranscrire, l’accent québécois à l’écrit !). Céline Dion demande aux élèves de ne pas oublier que la chanson est un plaisir, et qu’elle ne doit pas prendre le dessus sur sa vie. En gros, elle prévient les élèves que, même si ça floppe à l’extérieur, y a d’autres choses importantes dans la vie… ! Quelle sagesse !

21h00. Le duo (qui s’est transformé en trio) entre Céline, Jérémy et Mathieu sur “Dans un autre monde” met le feu au public. Jérémy a un tout petit problème de justesse au début du couplet, un couplet un peu grave pour Mathieu. En fait, il est un peu grave pour les deux garçons, qui n’ont pas l’air particulièrement à l’aise à la fin du titre. Pas facile de se mesurer à Céline !

21h06. Pourquoi, quand Jérémy s’adresse à Céline Dion pour lui dire un truc gentil, regarde-t-il la caméra et pas Céline Dion ? Oui, je sais, on avait dit qu’on ne faisait pas de mauvais esprit Nikos en profite pour faire un peu de pub pour le DVD live de Céline, déjà DVD de diamant.

21h07. Une autre grande voix (si, si !) de la chanson française, certes avec une carrière plus courte, fait son entrée sur le plateau : Chimène Baid, qui a décidément sacrément minci (et respecte le thème de la semaine Astérix sur TF1 avec une robe Cléopatre). Elle chante “Je viens du sud” avec Claire-Marie, qui fait de son mieux pour donner de la voix sur un titre qui en demande beaucoup plus qu’elle n’en a… et si en plus, elle se met à chanter hors rythme, c’est pas gagné ! Et si Chimène avait fait la Star Ac, serait-elle allée au bout, face à Raphie et les chorés de Kamel Ouali ?

21h13. Céline complimente Chimène, Chimène complimente Céline, et ce en toute dignité et modestie. Ca ne sent pas le faux, et ça fait du bien !

21h14. Premier reportage d’Eric Dussart, le tout sur fond de Céline Dion. Comme chaque semaine, c’est une bouffée d’air frais !

21h16. C’est au tour de Dany Brillant de venir se mesurer à un des élèves de la promo 2007… ou le contraire ? Dany, qui ne vend peut-être pas autant de disques que Chimène, mais qui dure depuis tellement longtemps qu’on ne se souvient plus de l’année de sortie de son premier tube “J’ai perdu la tête”. Il nous offre un petit medley avec Quentin de titres jazzy, sur lequel Quentin est évidemment parfaitement à l’aise. Raphie a l’air ravie, Jérémy fait semblant de connaître toutes les paroles par coeur et de s’amuser comme un fou. Céline Dion fait pareil, mais avec tant d’années d’expérience, elle est nettement plus crédible ! Selon Dany, Quentin a le swing, et comme ça ne s’apprend pas, c’est une bonne chose. Dany aussi est fan de Céline, qui lui a permis de faire sa première partie au Stade de France. Aaaah… Céline !

21h21. Au lieu de lancer la pub, Nikos interrompt tout pour un petit “Volare” impromptu entre Dany et Céline. Pascal Nègre en est bluffé ! Mais au fait, c’est quand qu’il aura ENFIN le droit de mettre une note ce soir, Pascal ? Et pourquoi les élèves ne seraient-ils pas notés sur DEUX titres, histoire de faire une moyenne et que ce soit plus juste ?

21h29. “Depuis quelques semaines, même les meilleurs partent” dit Nikos. Oui, c’est même presque “tous les meilleurs sont partis”, non?

21h30. Apparemment, Mika a refusé de venir chanter sur le plateau de la Star Ac. Qu’à cela ne tienne, voici les élèves qui nous offrent un medley sur les titres du chanteur d’origine libanais. C’est Mathieu qui commence sur “Relax”, et après à peine quelques secondes, il paraît déjà essoufflé ! C’est peut-être pour ne pas devoir faire de compliments après une prestation de ce type que Mika n’est pas venu ? Quentin, lui, chante “Big Girl (You Are Beautiful)”, puis c’est Mathieu qui revient, et sa voix est vraiment très faible en falsetto… oulalala ! Jerem, qui a vraiment beaucoup de mémoire, a raison : c’est un peu comme quand Georges-Alain s’était attaqué à Las Ketchup

21h34. Ouf, c’est fini ! Le public a apparemment adoré… leur eau doit être trafiquée !

21h35. Claire-Marie a eu Chimène, Quentin, Jérémy et Mathieu ont eu Céline Dion… Bertrand aura Hervé Vilard… En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu’il est toujours vivant, le Bertrand !

21h37. Si vous vous ennuyez pendant la prestation, rendez-vous sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x9gq5_las-ketchup-par-georgesalain_fun pour la prestation de Georges-Alain dont parlait Jérém. Aaaaah… c’était le bon temps

21h39. L’album d’Hervé Vilard n’est plus disponible dans les magasins… mais il est sur le net, hervevilard.com !

21h40. Bertrand était noté sur cette chanson… il obtient 13,3, avec un 14 de Passi, qui a bien aimé la complicité entre les deux artistes…

21h43. Quentin et Céline Dion partagent enfin leur duo tant attendu sur “S’il suffisait d’aimer”. Quentin risque de ne pas faire changer d’avis ses détracteurs avec sa posture et son sourire un peu niais (je me mets dans la peau d’un détracteur, juste une seconde ), mais vocalement parlant, c’est sobre, juste et presque touchant ! Céline, évidemment, est impeccable. A la fin de la chanson, elle en est toute émue (encore !), et c’est au tour de Quentin de recevoir sa note, avec Céline à ses côtés. Mais avant, la star québécoise fait un petit laïus sur la Star Ac’ et le fait que c’est quand même une super émission.

21h49. Quentin obtient sa note, et c’est seulement 14,3. Pascal Nègre l’a connu “plus flamboyant”, et regrette un peu la retenue de Quentin. Yvan Cassar a trouvé que ce style est plus difficile pour lui. Céline, qui n’a pas eu droit à mettre une note, donne une leçon au jury, et explique que la retenue de Quentin n’est pas un défaut, et que c’est pour mieux partager le duo qu’il a pris un peu de retrait. Qu’est-ce qu’elle est gentille !!

21h51. Mathieu partage un duo avec Ophélie Winter, qui apparemment n’a malheureusement pas trouvé de label pour sortir son nouvel album… vous voyez, ça fait ça, la crise du disque ! Jérém, Ophélie Winter a eu plus d’un tube : rappelle-toi “Le Feu qui M’attise”, “Shame on You”, “Elle Pleure”, ou encore plus récemment “Sache”. On avait dit qu’on arrêtait le mauvais esprit Mais trève de plaisanteries, leur duo est énergique, et Mathieu est nettement plus à l’aise sur ce titre que sur les autres qu’il a interprétés ce soir.

21h56. Ophélie est aux manettes pour son nouvel album “Resurrection”, et “tout le monde l’aime” d’après Nikos. Tout le monde sauf Jérém Pour info, “Tout le monde le fait” a à peine fait trembler les charts français. Si on va chercher si loin, il y a aussi “Je marche à l’envers”… mais c’est un autre sujet

21h59. Lucie, partie la semaine dernière, a droit une chanson ! Quand même, ça tombe bien que Pascal Obispo ait écrit “Lucie” ! Quentin et CLaire-Marie partagent un duo sur le titre, avec Quentin au piano, et Claire-Marie aux fausses notes dès que ça monte dans les aigüs… Pour l’émotion, Quentin murmure et parle, comme d’habitude, mais bon, mauvais esprit mis à part, c’est un joli petit duo que nous offrent ces deux académyciens.

22h02. Au cas où les téléspectateurs ne seraient pas assez émus, Lucie débarque sur le plateau par surprise. Ca pleure et ça rit dans tous le sens… C’est Pacal Nègre qui doit être content. Bah oui, vous l’avez peut-être lu sur imedias, il n’est pas vraiment fan de Lucie “Tu seras toujours à la maison ici”  lui dit Nikos. Et les millions (milliers ?) de téléspectateurs qui ont voté pour la virer, alors ?

source:
http://www.imedias.biz/star-academy/





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Mathieu et Chimène : Je déteste la chanson, mais c'est pas mal ...
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

22h14. Chimène Badi et Mathieu reprennent “Rehab” d’Amy Winehouse, et c’est sur cette chanson que Mathieu est noté. Aidés par un choeur gospel, les deux s’en sortent plutôt bien, surtout Chimène, qui modifie légèrement sa voix et est tout à fait dans le côté rétro du titre. Mathieu, lui, est convaincant, mais moins dans l’atmosphère du titre que Chimène. C’est pas du R&B, c’est de la soul Mathieu !

22h19. Mathieu n’aura pas droit au soutien de Chimène pour avoir sa note. Il obtient 17.0. Mais bien sûr… ! C’est sa meilleure note depuis le début de la saison, et pourtant il a déjà fait de nettement meilleures prestations !

source:
http://www.imedias.biz/star-academy/





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Jeremy : D'accord je suis biaisé, mais j'adore ... malgré la choré ri-di-cu-le.

Note : 14,0 ...

Recap :
Mathieu 17,0
Quentin 14,3
Jeremy 14,0
Bertrand 13,3
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

22h19. Mathieu n’aura pas droit au soutien de Chimène pour avoir sa note. Il obtient 17.0. Mais bien sûr… ! C’est sa meilleure note depuis le début de la saison, et pourtant il a déjà fait de nettement meilleures prestations ! Pascal Nègre demande à tout le monde un peu de silence, et explique qu’Amy Winehouse ne sera pas là demain aux NRJ Music Awards, car elle arrête sa promo et essaie de décrocher de la drogue. Il aurait pu donner une petite leçon aux enfants non ? C’est Nikos qui s’en charge, en disant que “la drogue, c’est de la merde”, et qu’on peut faire ce métier sans y toucher. C’est vrai, même s’il y en a pas beaucoup qui le font…

22h21. C’est l’heure du Star-Academix d’Eric Dussart, ça rend l’atmosphère plus légère après ce petit discours sur les drogues !

22h24. On a vu Jérémy s’énerver cet après-midi pendant sa répétition, le voici en live sur “Du côté de chez Swann”, version Calogero, avec une choré de ouf. Jérémy semble avoir pris exemple sur Quentin pour les expressions du visage, non ? La choré est exigeante, mais Jérémy gère bien son souffle, et domine ce tableau du haut de son échelle. A part les faussetés du début de la chanson, c’est une réussite pour le petit Jérémy, qui risque de prendre encore plus la grosse tête…

22h29. Surprise, Jérémy n’a que 14 ! Le jury (pour une fois) n’a pas loupé les faussetés de Jérémy au début de la chanson. Jérémy a l’air de contenir son colère, c’est impressionnant. Ca rappelle Sevan ! “Donc je serais pas la nouvelle Beyoncé ?” demande Jérémy, qui n’a décidément plus grand chose de l’ado timide des premières semaines. Attention Jérémy, l’arrogance ça ne réussit pas à tout le monde !

22h30. Le groupe Imagination fait un petit tour sur le plateau pour partager un duo avec Bertrand, apparemment ravi d’avoir quelque chose à faire ce soir ! Puis, Quentin les rejoint pour une deuxième chanson du medley.

source:
http://www.imedias.biz/star-academy/

--Message edité par felix le 2008-01-25 16:35:37--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Quentin est super, Bertrand j'aime pas ...

Ce prime est assez ininteressant a date
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Jeremy & Benjamin Biolay : Ouais, bon, pas mal ... mais disons que cette chanson est loin de se retrouver sur repeat sur mon Ipod ...
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

22h37. Ce prime commence à être long ! A défaut de l’avoir eu dans le jury, la Star Ac accueille ce soir Benjamin Biolay, qui a carrément droit à une petite vidéo de présentation. Il partage un duo avec Jérémy sur une chanson dont le titre m’échappe… mais qui a une tête à s’appeler “Qu’est-ce que ça peut faire”, non ? Les amateurs apprécieront… Jérémy montre au moins qu’il peut aussi s’en sortir sur un titre pop/rock moins évident.

22h44. On s’ennuie, on s’ennuie ! Pourquoi, pour rebooster l’audience, la Star Ac ne couperait pas un peu le prime ? A-t-on vraiment besoin de “2h de spectacle”? Et maintenant, on a droit à un reportage sur Claire-Marie. Elle chantera “J’envoie Valser”, chanson presque “classique” à la Star Ac et chantée tous les ans ou presque.

source:
http://www.imedias.biz/star-academy/





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Claire-Maire : Pas mal ! Tout en douceur et en simplicitée !

Note : 17,0

Recap des notes :

1 Claire-Marie 17,0
1 Mathieu 17,0
3 Quentin 14,3
4 Jeremy 14,0
5 Bertrand 13,3
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

22h46. Claire-Marie arrive pour sa prestation. C’est délicat, mignon, tout ce qu’il faut pour faire honneur au titre. Même Kamel a fait sobre sur le tableau. Et en plus, il y a le violon de Claire-Marie. Ca sent la bonne note ! Et Claire-Marie décroche un 17 !! Pascal Nègre lui a carrément mis 19, mais Passi seulement 15 ! Yvan Cassar va même jusqu’à dire qu’il souhaiterait revoir Claire-Marie la semaine prochaine. Quant à Passi, Nikos ne lui demande pas pourquoi il n’a mis que 15 à Claire-Marie !


source:
http://www.imedias.biz/star-academy/





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

C'est quoi ces paroles la ?!?!?!

D'accord, j'ai vu LK en VFQ ... mais c'est le meme doublage en VFF (oui, oui, c'est rare) ... la on dirait qu'il ont prit la VO et retraduit ...

Ils massacrent l'amour brille sous les étoiles
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

22h58. La comédie musicale Le Roi Lion, qui a déjà eu droit à de la promo plus tôt cette saison, vient cette fois sur le plateau histoire d’en rajouter une couche. Et oui, il y a bien Jean-Luc de Star Ac 5 dedans (mais maintenant, appelez-le Jee-L !). Mathieu chante en duo sur la version française de “Can You Feel the Love Tonight”, et même s’il n’a pas l’air convaincu, cette fois c’est vraiment réussi !

source:
http://www.imedias.biz/star-academy/





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

23h03. La petite fille de Jee-L est née le même jour que René Charles… on s’intéresse à ce qu’on peut pour passer le temps ! Raphie, elle, profite de l’occasion pour dire qu’Alexia revient la semaine prochaine au poste de directrice. Peut-être pourra-t-elle dire à Raphie d’arrêter de foutre le bordel (pour pas dire autre chose) en créant des tensions ? Arg, c’est dur de pas faire de mauvais esprit !

23h06. Claire-Marie et Mathieu ont tous les deux eu 17. Quentin a eu 14,3 et se classe troisième, devant Jérémy, “un peu en dessous ce soir” d’après Yvan Cassar, et Bertrand est dernier.

source:
http://www.imedias.biz/star-academy/





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »