Vos pronostics

Modérateur : Elise-Gisèle

Patricia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1705
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par Patricia »

Je pense qu'il est le prochain à partir, sincèrement.

Je prédis déjà une finale Quentin Jérémy, ça ferait tellement bien de les mettre un contre l'autre, comme ils el font depuis plusieurs semaines...
Sparky
Immortel du Domaine
Messages : 20097
Inscription : lun. sept. 05, 2005 12:00 am

Message par Sparky »

Patricia  a écrit
Je pense qu'il est le prochain à partir, sincèrement.

Je prédis déjà une finale Quentin Jérémy, ça ferait tellement bien de les mettre un contre l'autre, comme ils el font depuis plusieurs semaines...

désolée mais bertrand est aimé!! je comprends mais bon......sur tous les forums français, et bien c,est un des préférés avec Quentin!  et mathieu, juste à écouter le public lors des primes quand il commence à chanter........on verra bien mais, le public français nous a pas habituer a des choix rationnels à part Cyrilou qui avait beaucoup de talent.
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

Sparky  a écrit

désolée mais bertrand est aimé!! je comprends mais bon......sur tous les forums français, et bien c,est un des préférés avec Quentin!  et mathieu, juste à écouter le public lors des primes quand il commence à chanter........on verra bien mais, le public français nous a pas habituer a des choix rationnels à part Cyrilou qui avait beaucoup de talent.

Hum... C'est plutôt le contraire oui, tous les gagnants avaient quelque chose d'intéressant sauf Cyril --Message edité par MickA le 2008-01-20 03:56:41--
Image
Patricia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1705
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par Patricia »

Sparky  a écrit

désolée mais bertrand est aimé!! je comprends mais bon......sur tous les forums français, et bien c,est un des préférés avec Quentin!  et mathieu, juste à écouter le public lors des primes quand il commence à chanter........on verra bien mais, le public français nous a pas habituer a des choix rationnels à part Cyrilou qui avait beaucoup de talent.


On est sur les derniers miles. Les premières demi-finales seront après le prochain prime...

Je pense que dans les 5 restants, Bertrand sera le prochain à partir.
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Patricia  a écrit


On est sur les derniers miles. Les premières demi-finales seront après le prochain prime...

Je pense que dans les 5 restants, Bertrand sera le prochain à partir.

c est encore drole
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Micka  a écrit

Hum... C'est plutôt le contraire oui, tous les gagnants avaient quelque chose d'intéressant sauf Cyril  


Mais Cyril a quelque chose de tres interessant ! Son CD permet de faire fuir instantanément les invités indésirables        
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

je comprend pas ??? les invités indésirables
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

LeoChris  a écrit


Mais Cyril a quelque chose de tres interessant ! Son CD permet de faire fuir instantanément les invités indésirables          

Bof pas besoin d'acheter son CD, juste mettre un vidéo youtube de lui au bout pis ça va faire pareil
Image
Rex
Magicien des Mots
Messages : 3216
Inscription : dim. févr. 05, 2006 1:00 am

Message par Rex »

Bye Bye Bertand ou Claire-Marie cette semaine je pense.

M@rika
Illustre Pie
Messages : 288
Inscription : mar. déc. 04, 2007 1:00 am

Message par M@rika »

bye bertrand ou mathieu




https://kristy-boards.com/ , https://www.kady-boards.com/ , https://www.alaina-boards.com/
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Je n'ai aucun préféré dans ceux qui restent mais les "plus" pires... Bertrand et Mathieu --Message edité par félix le 2008-01-24 19:52:29--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Extrait du Tchat de Lucie

Citation :

alex68920 : Lucie pense tu que claire-marie peut gagner la star academy

Lucie : Non, je ne pense pas. Je pense que d'autres personnes sont plus avantagées par la production.



Merci Triton pour la transcrïption.




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Bertrand ou Mathieu qui sort vendredi

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

C'est bizarre à quel point cett semaine on a pas vu Bertrand sur les quotidienne, alors que Quentin et Claire-Marie étaient visibles presque à chaque seconde!
Je pense que la prod aimerait voir Bertrand sortir cette semaine (ça ne me dérangerait pas, il est gentil mais là il m'énerve vraiment) et va chercher à garder Claire-Marie jusqu'au bout pour ne pas sacrifier à la tradition de la finale mixte (ce qui en soit est ridicule...). Elle a ce côté pas sûre d'elle, fragile qui plaît plus au public de la SA que les gens qui semblent plus sûrs d'eux, ce qui rappelle furieusement Elodie Frégé. Elle pourrait créer une énorme surprise en gagnant (même si je parie toujours sur Quentin à ce stade). En ce qui concerne Pascal Nègre ça ne devrait pas trop le déranger, puisque les titres persos de CM sont tout à fait dans la vague Rose/Renan Luce qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment.

A priori: Quentin est trop populaire pour être inquiété selon moi. Si le public abandonnait Mathieu maintenant ce serait surprenant... Je pense que Jérémy a son public et il devrait sauf surprise faire partie des demi-finalistes...
Il est vrai que Lucie avait son public et c'est qui est partie alors que CM s'attendait à ce que ce soit son tour...
La logique voufrait que l'élimination se joue entre Bertrand et CM. Mais on ne sait jamais...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Triton
Illustre Pie
Messages : 461
Inscription : mer. juil. 21, 2004 12:00 am

Message par Triton »

Slenderframe !!! Claire Marie, je la voit comme gagnante du jeu maintenant. (Ce serait la plus grosse arnaque jamais vue ...)
Bon,je me donne encore une chance de la voir sortir ce soir puis apres ce sera trop tard - elle va gagner.  smile/mad.gif
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Jérémy out
Mathieu grand gagnant de la star ac cette année
sa fait plusieurs semaine que je le dis  
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Dans l'état actuel de ceux qui restent je choisirais Quentin et Claire-Marie pour la grande finale mais, comme Pat me l'a fait remarqué, c'est impossible puisqu'ils sont dans la demi-finale, l'un contre l'autre!

J'ai pas de préféré pour le gagnant ou gagnante de cette finale. --Message edité par félix le 2008-01-26 17:12:28--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/cm-game.jpg

http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/cm-rose.jpg

http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/cm-manequin.jpg

En ce qui me concerne, je préfère mettre en valeur une personne qui n'a jamais eu d'ambition personnelle alors que c'est une instrumentiste de qualité, un auteur-compositeur de qualité au vus des compos que j'ai entendu d'elle. Et que par ailleurs, elle n'a jamais esbrouffé les jury par des ficelles vocales ou des astuces d'emballage.

L'honnêteté artistique est pour moi essentielle. Par ailleurs, ses compos sont poétiques et plus originales que ses co-finalistes.

ARTISTIQUEMENT voilà ce que pense des autres candidats

Bébert : incapable d'aligner musicalement plus de trois phrases (sauf sur Barbara). Trop démonstratif, trop scolaire, trop approximatif, beaucoup de problèmes de stress. Profil : ?

Mathieu : karaoké à influence guimauve et vibes. S'est toutefois calmé sur l'artifice yoyo et techniquement amélioré, mais artistiquement gnangnan et sans personnalité. Profil : karaoké, reprises

Etoiles aux coudes : bonne impression globale mais a tendance aussi à siruper vocalement et ça sent un peu le nombril. Profil : Bon musicien.

quelques arguments en sa faveur

- Parce qu'elle ne cherche jamais à arrondir les angles
- Parce qu'elle n'a aucune ambition de gagner contrairement aux pseudos déclarations niaiseuses des autres nazes.
- Parce qu'elle n'utilise aucun artifice pour séduire un public et, Dieu sait, si tous les autres en font du cinéma (pas elle).
- La seule qui ait gardé dans ce jeu son authenticité. Les autres ont un comportement douteux vis à vis de LEUR PUBLIC, au confessionnal... Quand aux bisous tout azimut de l'un, j'appelle ça de la démagogie et ne me dites pas que c'est du naturel pur sucre => je ne crois plus au plan neuneu sans cervelle depuis le CM2...
Puis ces gugus ils risquent pas de quitter la star-academy comme Maureen ou Gael pour cause d'inadéquation artistique. Vu, qu'ils n'ont rien à proposer. --Message edité par kermit le 2008-02-01 09:53:59--

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

je prone le boycotte du vote pour cette semaine... que ces deux-là, Bertrand et Mathieu partent... ce serait la meilleur solution.

Vive une finale plus sensée... Quentin et Claire-Marie!!!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Mathieu - Claire-Marie si je dois choisir, et ce serait mon choix même si les demi-finales étaient organisées différemment.

Pourquoi?

Bertrand est un très gentil garçon, et oui il a un certain talent. Mais c'est le seul des 4 rescapés à avoir une évolution négative en 4 mois! Autant son énergie et son évident plaisir de la musique me faisait passer sur certains tics et certaines grimaces, autant là... Les membres du jury doivent amèrement regretter de ne pas l'avoir éliminé lors des dernières nominations. Et Pascal Nègre fera une drôle de tête si le public s'obstine jusqu'à le faire gagner... Ce ne serait pas la première fois, souvenez-vous de Magalie...

Quentin est brillant, je n'en disconviens pas, mais en ce qui me concerne, il manque une vraie implication dans ce qu'il raconte. Dès que le texte a un sens un peu minimal, on ne voit qu'une émotion fabriquée de toute pièce... Espérons qu 'avec l'âge, il apprendra à moins se regarder le nombril et à vivre sans prendre les autres pour un miroir auquel il faut plaire à tout prix... Il lui reste une chance de gagner. Les 12/14 qui le trouve "trobô" vont voter.

Claire-Marie a clairement une personnalité forte, un style personnel, des idées. Elle arrive a accrocher le public dans les chansons qui lui conviennent vocalement quand elle ne se compare pas à d'autres chanteuses. Je pense qu'lle pourrait faire un album intéressant, et être quelqu'un d'agréable à voir en concert sur ses propres titres. Si elle gagne je serai presque soulagée...

Mathieu est quelqu'un qui a eu un parcours exemplaire. Il est arrivé transparent, avec une belle voix, un excellent sens du rythme, mais une attitude timide et réservée qui convient mieux aux choristes qu'aux leaders. Il a écouté les critiques et les conseils, a ravalé sa fierté à chaque nomination, ne s'est jamais plaint de ne pas chanter de vrai r'n'b ou gospel qui sont ses véritables centres d'intérêt et les styles musicaux pour lesquels il est taillé. Pour une fois je suis d'accord avec les profs: il a gagné sa place, à la sueur de son front, en gardant une attitude parfaitement respectueuse de se camarades, ds artistes, du jury, du public, des profs.

Si on regarde les commentaires qui étaient fait après le premier prime, on canstate que dans la presse et dans le public, quelques noms étaient souvent cités comme potentiellement intéressants: Maureen, Claire-Marie, Quentin, Bertrand. Il n'est donc finalement pas surprenant de voir 3 de ces quatre noms en demi-finales...

Je regrette tout de même le départ de Maureen, les éliminations de Pierre et de Jérémy. Maureen est celle qui m'avait le plus accroché surtout sur les 1ères évaluations (le 1er prime était bof). Pierre aurait eu meilleure presse si il avait chanté des titres pour lesquels il avait la voix plutôt que d'être envoyé au casse-pipe sous pretexte qu'il est ténor. Jérémy semblait banal a priori, mais il s'ets montré solide, fiable, capable de s'intégrer à des groupes tels que Tokyo Hotel et BB Brunes (pas facile vu la personnalité des chanteurs...) et de chanter yeux dans les yeux avec Aznavour, Bruel ou Calo. Je ne serai pas surprise que Pascal Nègre lui propose quelque chose... --Message edité par slenderframe le 2008-02-01 11:19:09--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »