16e Prime - le 8 février

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

J'aime vraiment pas la compo de CM
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :



Suivez ce soir la deuxième demi-finale de la Star Ac’ 7 sur imédias ! Alors que l’on parle d’un possible coup de tonnerre, venez commenter et discuter du match Claire-Marie/Quentin sur notre blog !

20:51. “Pour que tu m’aimes encore” de Céline Dion ouvre cette demi-finale ! Qui de Quentin et de Claire-Marie rejoindra Mathieu en finale ? Et ça commence mal pour Claire-Marie, la jeune fille semble aphone !

20:56. La compétition commence tout de suite : Claire-Marie et Quentin vont se confronter dans des battles. Le premier défi : chanter “Aussi libre que moi” de Calogero (chanson super difficile, tirant dans les aigus).

Le remix électro-pop part bien. Claire-Marie est à l’attaque mais ne donne pas tout… Veut-elle vraiment aller en finale ? Le “Aussi liiiiiiiiiiiiiiiiiiibre que moi” de Claire-Marie est assez mou. Arrive Quentin qui éclipse en un dixième de seconde la prestation de sa concurrente ! Et ça se ressent même chez Calogero qui pousse lui aussi chacune de ses notes ! Voilà un vrai duo qui commence ! Claire-Marie reste en retrait : elle apprend.

Compliment (?) de Calogero sur Claire-Marie : “Elle est maligne !” - Ca veut dire quoi ? - Je ne sais pas !”

QUENTIN REMPORTE CE PREMIER DUEL A L’UNANIMITÉ DES TROIS MEMBRES DU JURY. CLAIRE-MARIE COMMENCE A PLEURER.

21:06. Kylie Minogue fait son entrée sur la scène de la Star Ac’ ! Y’a pas à dire, quand les artistes internationaux investissent le plateau de TF1, ils mettent le feu ! Mathieu entre à son tour et Kylie lui lance un “Allez Mathieu !” super sympa ! Mathieu est un véritable show-man ! Quelle évolution en quelques semaines ! Kylie joue totalement le jeu : elle le regarde, chante avec lui, lui tient la main, danse avec lui… Une artiste pro ! Et c’est déjà fini… “La classe internationale” : pour une fois, Nikos a raison ! Rappelons que Kylie Minogue est la marraine de cette septième saison de la Star Academy !

21:12. Les “authentiques” parents de Quentin sont dans le public. Ils sont évidemment content de leur fiston !

21:13. Défi interprétation : Claire-Marie et Quentin devront interpréter au mieux le standard de Jacques Brel, “Quand on n’a que l’amour” !

Quentin est juste. Sans en faire vraiment trop, il s’est approprié la chanson. Au tour de Claire-Marie : quelques fausses notes mais l’émotion peut être au rendez-vous (si on aime Edith Piaf). Le final est un peu poussif.

ET C’EST CLAIRE-MARIE QUI REMPORTE CETTE DEUXIÈME BATTLE (elle bénéficie des voix de Pascal et d’Yvan. Passi a quant à lui voté pour Quentin).

A la pub, Claire-Marie et Quentin sont donc à égalité (pour le jury…).

21:27. Christophe Willem (ex-Nouvelle Star) chante en duo “Double je” avec Claire-Marie ! Elle a compris les paroles de la chanson ? Dommage que Christophe ne fait pas son remix des NRJ Music Awards… Encore faudrait-il que ce soit en direct…

21:33. Quentin revient en direct et avec Kylie Minogue et une choré de Kamel Ouali. Et c’est assez… bof !

21:37. Troisième défi : Chanter avec un instrument de musique. Quentin sera au piano et Claire-Marie à l’alto. Ils devront interpréter “Qui a le droit” de Patrick Bruel…

Alors que Quentin joue du piano tout au long de la chanson, Claire-Marie ne joue de l’alto que quand elle ne chante pas ! Le duo est par contre assez réussi !

QUENTIN REMPORTE CE TROISIÈME DÉFI (grâce à Passi et Pascal).

21:46. Mathieu et Calogero chantent en duo le premier succès du chanteur : “En apesanteur” ! Il n’y a pas à dire : Mathieu a fait de sérieux progrès ! ET SI MATHIEU REMPORTAIT LA STAR AC’ ?
Kylie est surexcitée sur son banc !

21:50. Le Star Academix d’Eric Dussart ! On apprend qu’Alexia Laroche-Joubert adore les… clafoutis !

21:53. Youssou N’Dour chante son tube “Seven seconds” avec Claire-Marie. C’était beau les années 90 quand même… Cynthia (ancienne Star Ac’) rejoint le duo ! La demi-finaliste de la Star Ac’ 6 annonce qu’elle va sortir un album écrit par… Youssou N’Dour, of course !

22:00. Surprise pour Claire-Marie : ses parents entrent sur le plateau en chantant “Petite Marie” de Francis Cabrel ! C’est émouvant même si la voix n’est pas au rendez-vous ! Mais c’est CM l’artiste, non ? Et Claire-Marie fond en larmes…

A la deuxième coupure pub, Quentin devance Claire-Marie : 2 points à 1.

22:09. Christophe Willem présente son dernier single : “Quelle chance”, façon disco (BO du film “Disco”). Il est pour l’occasion accompagné de Mathieu. C’était extra !

22:13. Quatrième défi : l’évolution. Qui de Claire-Marie et Quentin a le plus progressé ? Claire-Marie devra chanter “Message personnel” de Françoise Hardy.

La jeune fille slame le début au lieu de le jouer. La suite est convaincante ! La chanson est bien interprétée mais il n’y a pas d’émotion…

22:21. “Oh !” c’est Micky Green, la belle Australienne, qui chante en duo une chanson très jazzy-pop avec Quentin ! Un très joli moment !

Dis donc Nikos, tu ne serais pas en train de draguer Micky Green ?!

22:27. Le défi pour Quentin : interpréter un medley rock tout en faisant une choré absolument impossible à réaliser ! Et on commence par le tube des White Stripes: “Seven Nations army”. Et tout s’enchaine ! D’un medley on passe à un véritable bootleg. Quentin met le feu sur scène ! “Grand spectacle” pour Nikos !

C’EST QUENTIN QUI REMPORTE LE QUATRIEME DEFI ! (il lui manque la voix de Passi). Les fans de Quentin chantent dans le public : “On est en finale !”

22:36. Duplex avec la Savoie : on retrouve une partie de la famille de Quentin ! Coup de théâtre : Ce n’était pas avec la Savoie que le duplex était réalisé ! La famille de Quentin sort de l’écran géant en chantant “Georgia” de Ray Charles. Quentin tombe à la renverse ! Jeudi, Quentin fêtera son 20e anniversaire : le passera-t-il dans le château ?

22:43. Anggun reprend avec Mathieu “Street of Philadelphia” de Bruce Springsteen (BO du film “Philadelphia”). I Muvrin entre sur le plateau pour traduire le titre… en corse ! Une chanson américaine chantée par une artiste d’origine indonésienne et traduite en corse : c’est très World Music ce soir à la Star Ac’ !

C’est la pub ! Qui remportera la deuxième demi-finale ! Tout est encore ouvert ! Claire-Marie pourra-t-elle battre Quentin ?

22:57. “Danser encore”, le dernier single de Calogero… en solo et en promo.

23:01. Cinquième et dernier défi : la composition originale. C’est la première fois que des candidats pourront défendre leur place en finale sur une de leur composition personnelle. Toute la semaine, Claire-Marie et Quentin ont passé des auditions devant des professeurs et Passi.

Au piano, Quentin chante “Il y a je t’aime et je t’aime”. Une chanson mélodique et sensible. Le titre de Claire-Marie “Des femmes frigides” (”il y en a pas, y’a que des hommes maladroits”, pour la suite des paroles) est très folk et casse avec son image de fille… froide. La jeune femme essaie de faire participer le public mais le jeune public de la Star Ac’ ne comprend pas…

source:
http://www.imedias.biz/star-academy/





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

J'ai encore une fois perdu le lien!!!  Je vais donc suivre par vos yeux!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Elle est géniale, Claire-Marie  

Bravo! oui, elle a gagné ce défi!

Les femmes frigides, non des hommes maladroits  
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

LeoChris  a écrit


Bon... c'Était juste ça!!!  J'ai ben pu chercher comme une folle pour rien!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Toupie  a écrit
J'ai encore une fois perdu le lien!!!  Je vais donc suivre par vos yeux!!!


http://staracademy.tf1.fr/staracademy/star-ac-tv/
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

CLAIRE-MARIE REMPORTE LE DERNIER DÉFI, JUSTE AVANT LES RÉSULTATS ET A L’UNANIMITÉ DES MEMBRES DU JURY ! CLAIRE-MARIE REMPORTERA-T-ELLE LA DEMI-FINALE ?

Résultat des battles : Quentin - 3 / Claire-Marie - 2

23:11. En live intégral, Kylie Minogue interprète pour la deuxième fois cette année sur le plateau de la Star Ac’ son tube interplanétaire “In my arms” (même choré que lors des NRJ MA). Une vraie pro cette Kylie qui quitte le plateau sur un grand “Merciiiiii !” in french.


source:
idem





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Dernier duo Quentin/CM tres touchant ... je persiste a dire que ça aurait du etre la vraie finale ...
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

LeoChris  a écrit
Dernier duo Quentin/CM tres touchant ... je persiste a dire que ça aurait du etre la vraie finale ...


Et je seconde.  Un très beau duo, très senti des deux côtés.  Très beau moment.
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

23:17. Avant le verdict, les deux candidats remercient Christophe Pinna, leur prof de sport. LES VOTES SONT CLOS !

LES JEUX SONT FAITS : CLAIRE-MARIE A-T-ELLE REUSSI A BATTRE QUENTIN ?

Dernier duo : “Je suis venu te dire que je m’en vais”, de Serge Gainsbourg. On se souvient de l’interprétation de Julie dans la Nouvelle Star de M6.

source:
idem





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Quentin - 62  %
CM - 38 %

Première finale unisexe en 7 ans ...
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Bravo Claire Marie pour ton beau parcours...

bonne chance pour la suite...




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

Quentin en finale!  J'aurais bien aimé les deux mais j'avais un petit faible pour Quentin.  Mais je me répète... c'était mes deux finalistes.  

Même si j'ai bien peur que Mathieu gagne, c'Était pour moi la vraie finale... la semaine prochaine c'est bof!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Mathieu ou Quentin... bof!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Quentin en finale!!!

Deux personnalités différentes, un beau prime!

Bravo!Bravo! Claire-Marie, tu as assurée.

C'est une jeune femme qui a des choses à dire, on va entendre parler de cette belle auteur-compositeur dans la prochaine décennie. C'est compo sont très bien écrites et provocantes mais sans tomber dans la vulgarité.

Au moins la tournée pour l'expérience de scène.

bon pour moi la star ac7, c'est fini, les deux gars ne m'intéressent pas. --Message edité par tourterel le 2008-02-08 17:47:49--
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

moi aussi c étais la final entre Quintin et CM..

tres belle final
domage pour CM, elle as beaucoup évoluée, de plus en plus en confiance et de plus en plus belle  

et comme je le dis depuis plusieurssssssss semaine sa serat Mathieu le grand gagnant cette année --Message edité par ViViiii le 2008-02-09 10:33:23--
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Mathieu + Cyril + Magalie = Fin de Star Academy

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »