Nous sommes le Jeu Nov 21, 2019 11:06 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 11:25 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Nouvelle Star : Joana chante Aznavour
La chanteuse Joana, révélée au grand public en 2006 grâce à "Nouvelle Star", sera les 9 et 11 juillet prochains, mais aussi du 11 au 27 septembre, en concert au Sentier des Halles de Paris, afin d'y présenter le répertoire du grand Charles Aznavour, revisité.
Joana est révélée au grand public grâce à la télévision en 2006, lors de la quatrième saison de "Nouvelle Star" sur , celle qui a vu triompher Christophe Willem. A cette époque, elle n'en est déjà pas à son coup d'essai, puisqu'elle a publié un single au sein du groupe That's French (aux côtés de Vincent Niclo et Rodrigue Janois), mais aussi doublé Anne Warin dans le rôle de Yokébed au sein du spectacle "Les Dix Commandements", avec lequel elle est d'ailleurs repartie en tournée en Corée cette année, assurant également la doublure du rôle créé par Nourith, Séphora.

L'après 'Nouvelle Star', c'est sur la scène du Sentier des Halles, à Paris, les 3 et 4 juin, les 9 et 11 juillet prochains, et du 11 au 27 septembre où Joana fera son retour avec un spectacle intitulé "Joana chante Aznavour". Revisiter sans dénaturer était le pari, réussi, de la chanteuse. Et quand elle explore ainsi la planète du grand Charles, comme elle l'a déjà fait sur d'autres astres, de Brel à Reggiani, elle en fait jaillir un or inattendu. Cet or, c'est toujours de l'Aznavour, mais à travers la sensibilité de Joana. Elle est de ces artistes proches qui vous prennent la main, gentiment, et vous propose de
partager un moment avec elle !


Thierry CADET, le lundi 30 juin 2008

http://www.chartsinfrance.net/blog/images/joanaaffiche.jpg

http://www.chartsinfrance.net/blog/images/joana.jpg

Haut
Image

 MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 11:26 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
L'actrice Judith Godrèche choisit Julien Doré
La sage Judith Godrèche, ex-compagne de Dany Boon, et probablement agacée par l'image lisse qu'elle dégage, se lâche ! A demi nue en Une de "Playboy", la voilà maintenant qui choisit le très branché Julien Doré pour composer la B.O de son premier film en tant que réalisatrice...
A 36 ans, la comédienne Judith Godrèche, compagne de l'ancien Robin des Bois Maurice Barthélémy, et ex de Dany Boon, se lâche ! Elle est en effet à la Une du mensuel érotique masculin "Playboy", prenant une pose suggestive de face, un petit pull léger et transparent laissant deviner sa poitrine, alors qu'en bas... un simple téléphone rouge dissimule son intimité.

«Je me suis juste retrouvée une fois en culotte dans le film de Philippe Harel, "Tu vas rire mais je te quitte", et une autre fois en guêpière dans celui de Cédric Klapisch, "L'auberge espagnole"» souligne l'actrice...

Cette dernière réalise en effet actuellement son premier long-métrage, "N'ayez pas peur", dont elle a confié la musique à Julien Doré !
«A partir du moment où il m'a fait écouter ce qu'il aimait, on a été aussitôt d'accord. Il a fait une maquette qu'il ma proposée, et j'ai trouvé ça très bien. Il a une telle faculté à faire de chansons populaires des petits bijoux d'inventivité !» poursuit-elle. «Je sais qu'on m'attend au tournant avec ce film, mais je suis prête, et puis, ce n'est pas un film prétentieux. C'est l'histoire du chanteuse douée mais maladroite, un rôle que je vais bien sûr endosser».

Julien Doré, qui faisait déjà des yeux doux au septième art peut donc se réjouir, il commence petit à petit à y enfoncer les portes... Ne reste plus qu'un rôle dans un long-métrage, ce qui ne devrait pas tarder. L'interprète des "Limites" fera déjà ses premiers pas de comédien dans la collection "Ecrire pour un chanteur" de Canal+, et pour laquelle de jeunes auteurs et réalisateurs écrivent un court-métrage sur mesure pour un artiste musical.

Par ailleurs, "Ersatz", le premier album du lauréat de la cinquième saison de "Nouvelle Star" est actuellement en bacs, déjà second des meilleures ventes de disques en France, recevant d'excellents retours. Il sera en concert le 2 juillet prochain au Café de la Danse, à Paris, et le 3 décembre 2008 à l'Elysée-Montmartre, toujours dans notre Capitale, en attendant sa tournée.

Pour en savoir plus, visitez juliendoreofficiel.com.


Thierry CADET, le mardi 01 juillet 2008
Haut
Image

 MessagePublié: Sam Juil 19, 2008 1:48 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Des précisions sur la comédie musicale avec Cerrada

http://www.chartsinfrance.net/images/120x120/jonatancerrada09.jpg

Comme chacun sait, Jonatan Cerrada a été choisi par Laurent Ruquier pour interpréter l'un des rôles principaux de sa prochaine comédie musicale reprenant les tubes de Charles Aznavour, "Je m'voyais déjà". Ce que l'on sait moins, c'est que Diane Tell, Pablo Villafranca et Arnaud Demessine de "Star Academy" font également partie de la distribution...

http://www.chartsinfrance.net/blog/images/7037_PhotoDiane.jpghttp://www.chartsinfrance.net/blog/images/ARNO.jpghttp://www.chartsinfrance.net/blog/images/STEFI.jpghttp://www.chartsinfrance.net/blog/images/pablo01.jpg

A partir du 2 octobre prochain au Théâtre du Gymnase de Paris, Jonatan Cerrada montera sur scène afin d'endosser l'un des rôles principaux de "Je m'voyais déjà", reprenant les chansons du grand Charles Aznavour. La seconde comédie musicale de Laurent Ruquier après l'adaptation de "Chicago", et faisant suite au succès de ses pièces de théâtre "La presse est unanime", "Grosse chaleur" ou dans une moindre mesure "Open Bed", sans oublier ses productions pour les chanteuses Marie Laforêt, Véronique Rivière et Pauline Ester.

Le spectacle "Je m'voyais déjà", qui devait compter Marie-Paule Belle dans son rôle-phare, s'est finalement retranché sur Diane Tell (l'inoubliable interprète de "Si j'étais un homme" en 1980), après des désaccords avec l'auteur de "La parisienne".


L'histoire traitera d'une bande de six jeunes artistes, à la sortie d’un casting raté, et qui viennent demander à l'un des membres du jury de les aider à monter un spectacle. Emmenés par leur professeur, ils cherchent la bonne idée. Pourquoi pas une comédie musicale ayant pour base les chansons d’Aznavour ? Les jeunes artistes se racontent, nouent des relations et évoluent en chansons... Le spectacle alterne des dialogues drôles et percutants et des émotions suscitées par les chansons de Charles Aznavour. Des titres incontournables, mais aussi des chansons moins connues, sans oublier celles qu’il a écrite pour Edith Piaf, Johnny Hallyday, ou Sylvie Vartan.

A leurs côtés, Jonatan et Diane auront le plaisir de partager la scène avec Arnaud Demessine, révélé par la cinquième saison de "Star Academy" et reprenant son patronyme, Pablo Villafranca ("La peine maximum" dans "Les dix commandements"), Stefi Celma (ex-candidate de l'émission "Entrée d'artistes" de Pascal Sevran), et StCyR (repéré dans "Popstars" sur M6).

Ainsi, les trois émissions de télé-réalité musicale croisent leur destin avec des artistes issus de "Nouvelle Star", "Star Academy" et "Popstars" (sans oublier "Entrée d'artistes").

La direction artistique du spectacle sera réalisée par Gérard Daguerre, sur une mise en scène d'Alain Sachs, avec un orchestre live chaque soir pour accompagner les chanteurs.

http://www.chartsinfrance.net/blog/images/afficherw5.jpg

Thierry CADET, le vendredi 11 juillet 2008
Haut
Image

 MessagePublié: Sam Juil 19, 2008 1:50 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Un nouveau single pour Steeve Estatof

"Un ange noir", le prochain single de Steeve Estatof réussira-t-il là où "Kendy", le précédent, a échoué ? Le chanteur, dont le nouvel album "Le poison idéal" est en bacs, se produira sur la scène du Bataclan, à Paris, le 16 novembre prochain aux côtés de The Versus.
Le premier single extrait du deuxième album de Steeve Estatof, "Le poison idéal", s'intitulait "Kendy". Écrit par ce dernier, et composé par Romy Chelminski, il n'a malheureusement réussi à convaincre ni les radios, ni le grand public, réservant à son nouvel opus un accueil très moyen : Top 68 en mai dernier, alors que le précédent avait réalisé un Top 5 en 2004.
Steeve Estatof, le vainqueur de la seconde saison de la "Nouvelle Star", signe donc un retour très rock, évidemment sincère, et plutôt louable, avec des morceaux réussis musicalement, même si les textes pêchent un peu par leur côté “teenage” (et Steeve Estatof n'a pas l'âge de BB Brunes), probablement habitué à faire plus de son que de sens. Cela suffira-t-il à imposer de nouveau le chanteur dans le cœur des français ? Rien n'est moins sûr...

Enfant terrible du rock, vilain petit canard de la télé réalité, Steeve Estatof est la preuve bruyante que l'on peut jouer vite, crier fort tout en secouant un paysage audio-visuel un rien aseptisé. Ce vainqueur d'un genre de tremplin “variet'” ne sort pourtant pas d'un chapeau. Avant de tenter sa chance dans l'émission "Nouvelle Star" sur M6, Steeve a joué pendant une quinzaine d'années dans des formations rock en tant que chanteur, batteur et guitariste. Bref il a tout essayé avant de trouver la lumière. Son Graal, c'est Nirvana et la scène de Seattle (Pearl Jam, Soundgarden, Alice in Chains). Ces musiciens, chétifs, losers romantiques qui ont apprivoisé l'énergie du heavy rock (Black Sabbath), la débrouillardise du punk (Sex Pistols) et les mélodies du rock anglais (The Beatles, David Bowie). Son premier album, paru il y a quatre ans, reflétait les goûts exigeants de son auteur, auquel s'étaient joints pour quelques titres, les signatures d'Axel Bauer, de David Hallyday et de Daran.

Par ailleurs, le chanteur sera en concert au Bataclan de Paris, avec The Versus, le 16 novembre prochain.

Thierry CADET, le mardi 15 juillet 2008
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Août 10, 2008 11:54 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Gaël Faure proposera son album le 25 août
"Jardin en ville", tel sera le titre du premier album de Gaël Faure, dont la voix résonne chaque soir sur M6 avec "Nos blessures d'hier", le générique de la série "Pas de secrets entre nous". Rendez-vous, dans un premier temps digitalement, le 25 août prochain, pour découvrir son univers...
S'arrêter au générique de la série de M6, "Pas de secrets entre nous", serait une erreur. L'univers de Gaël Faure va bien au delà du single "Nos blessures d'hier" (par ailleurs en bacs en septembre prochain)... Compositeur ou co-compositeur de la plupart de ses morceaux, le jeune homme le proposera en avant-première sur les plateformes de téléchargement légal (distribué par Idol, Independant Distribution Online), dès le 25 août prochain, par le biais de son premier album, "Jardin en ville" (serait-ce un clin d'œil à son passé de paysagiste ?). Une dizaine de titres, dans un esprit plutôt soul, sur lesquels le chanteur travaille depuis maintenant deux années.

«J'ai travaillé en étroite collaboration avec Serge Khalifa mon producteur. La comédienne Nadia Fares, qui est comme une maman pour moi, m'a proposé des textes formidables, mais également Éric Paradisi qui a publié deux romans chez Gallimard, ou le chanteur Bœuf. C'est à partir de ce moment là que j'ai eu le déclic, et que j'ai composé ou co-composé les musiques. Il se trouve que les musiciens de Jamiroquai qui seront sur le disque, revêtent d'or une chanson de leurs arrangements, il était normal qu'on se partage les signatures. Nous avons travaillé sur le disque à la fois à Paris au studio La Scène, et à Londres» précise Gaël Faure dans une interview donnée récemment à Charts in France et disponible en intégralité en cliquant sur ce lien.

Parmi les projets immédiats du chanteur, hormis la parution de son opus "Jardin en ville", dans un premier temps numériquement, puis physiquement : de nombreux concerts à venir, et notamment un show-case à Paris dès la rentrée prochaine afin d'y présenter son disque. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Pour en savoir plus, visitez gael-faure.fr.
Pour écouter et/ou télécharger le single de Gaël Faure, "Nos blessures d'hier", cliquez sur ce lien.
Thierry CADET, le jeudi 07 août 2008
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Août 31, 2008 11:22 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Pierrick Lilliu devient Doctor Swan

Découvrez les premiers titres de Doctor Swan. Ce nouveau groupe est aussi l'histoire d'un bassiste et d'un batteur de talent croisant la route de l'aîné des frères Lilliu...
Pierrick Lilliu est jusqu'à présent connu pour avoir été finaliste de la Nouvelle Star en 2005 aux côtés de Myriam Abel mais surtout pour son premier album "Besoin d'espace". Il faudra donc désormais compter sur Doctor Swan.

Le jeune artiste s'investit en effet dans ce nouveau groupe. L'objectif de ses membres est de mettre en commun leurs expériences et leurs univers pour proposer au public un répertoire singulier et énergique inspiré de la scène power pop américaine. L'histoire de Doctor Swan est née sous l'impulsion de deux frères Guillaume et Baudoin. Entre 2002 et 2006, ils accompagnent sur scène "Assah", "Elijah", "Madame Kay" ainsi que "Comme des garçons". En 2007, l'un devient bassiste pour Emma Daumas et l'autre, batteur pour Stanislas.

Ces deux musiciens expérimentés se retrouvent ensuite, composent des chansons et recherchent celui qui sera la voix de leur projet. Ils rencontrent Pierrick Lilliu et c'est le début d'une belle collaboration. La voix et la sensibilité du chanteur viennent compléter le groupe.

Le groupe se produit régulièrement sur scène.

Pour en savoir plus et découvrir les premiers titres de Doctor Swan, vous pouvez visiter le Myspace officiel.
http://www.myspace.com/officialdrswan

Nikolas LENOIR, le vendredi 29 août 2008
ChartsInFrance
Haut
Image

 MessagePublié: Lun Sep 08, 2008 9:38 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Gaëtane Abrial propose un nouveau single

Après le titre "68.2008" qui n'a pas rencontré le succès escompté, la jeune femme révélée par la cinquième promotion de "Nouvelle Star", et produite par André Manoukian, propose le second extrait de son album : le single "Cheyenne Song".
Cette jeune femme de 20 ans, originaire de Saint-Étienne, s’est fait remarquer lors de la cinquième saison de "Nouvelle Star", celle qui a vu triompher Julien Doré (et avec qui elle aurait par ailleurs vécu une courte relation pendant l'émission).

Le premier album de Gaëtane Abrial, entièrement composé et produit par André Manoukian sur son propre label Va Savoir, également auteur de certaines chansons, est disponible depuis avril dernier. Il n'a, malgré le premier single extrait "68.2008", pas encore réussi à s'imposer, ne dépassant pas la 29ème place du classement des ventes officielles de disques en France, sur huit semaines de présence au Top.

Cet opus, qui contient aussi des textes de Pierre-Dominique Burgeaud ("Le Soldat Rose"), Florian Gazan et Xavier Desmoulins (Paris Dernière), dévoile actuellement un nouvelle extrait : "Cheyenne Song", représentant fort bien la tonalité artistique ambiante de ce premier opus, très acoustique, réunissant chansons françaises, blues et country.


Par ailleurs, selon le magazine "Platine", la chanteuse projetterait de se produire prochainement au Sentier des Halles, à Paris, pour une série de concerts.

Pour en savoir plus, visitez gaetaneabrial.fr.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Gaëtane Abrial, "Cheyenne Song", cliquez sur ce lien http://www.chartsinfrance.net/Gaetane-Abrial/Cheyenne-Song-a103505703.html .
Thierry CADET, le lundi 08 septembre 2008
Haut
Image

 MessagePublié: Lun Sep 08, 2008 9:39 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
"Figures imposées" : nouveau single de Julien Doré

Après "Les limites", c'est le titre "Figures imposées" qui a été choisi pour continuer l'exploitation du premier album de Julien Doré, "Ersatz". Un morceau au refrain accrocheur, dont le chanteur va lui-même réaliser le clip.
Julien Doré entamera une tournée d'une trentaine de dates dès le 25 octobre à Angoulême, et qui se poursuivra jusqu'au mois de décembre 2008. Le chanteur posera pour l'occasion ses valises les 1er, 3 et 4 décembre prochains à l'Elysée-Montmartre de Paris.

Son premier album "Ersatz" se maintient plutôt bien au niveau des ventes physiques, ayant écoulé près de 120 000 exemplaires depuis sa parution en juin dernier. Après "Les limites", c'est à présent "Figures imposées", que le chanteur propose en tant que second single extrait.

Une chanson écrite et composée par le duo Cocoon (et à la participation de la voix féminine de ce dernier, Morgane Imbeaud), au refrain fort accrocheur ; même si "Les bords de mer" aurait été intéressant à publier en cette rentrée 2008, dévoilant un côté plus sombre de l'artiste, également représentatif de son opus.

Par ailleurs, Julien Doré s'attèle depuis quelques mois à la B.O du premier film de Judith Godrèche en tant que réalisatrice, "N'ayez pas peur", dont le scénario est basé sur l'histoire d'une chanteuse. L'interprète de "Moi... Lolita" fera également ses premiers pas de comédien dans la collection "Ecrire pour un chanteur" de Canal+, et pour laquelle de jeunes auteurs et réalisateurs écrivent un court-métrage sur mesure pour un artiste musical.

Le beau gosse, qui faisait déjà des yeux doux au septième art peut donc se réjouir, il commence petit à petit à y enfoncer les portes...

Pour en savoir plus, visitez juliendoreofficiel.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien http://www.chartsinfrance.net/Julien-Dore/concerts.html .
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Julien Doré, "Ersatz", cliquez sur ce lien http://www.chartsinfrance.net/Julien-Dore/Ersatz--a103901719.html .

Thierry CADET, le lundi 08 septembre 2008
Haut
Image

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.